AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

    Vaisseau-Mère

    Solaris
    Solaris
    FémininAge : 35Messages : 98

    Mer 17 Fév 2010 - 21:03

    Rappel du premier message :

    Bonsoir, bonsoir ^^

    - Titre du forum : Vaisseau-Mère
    - Adresse du forum : http://mothership.forumactif.com/forum.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète :)
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec :)
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : Deux, cela me semble correct. :)


    Voilà, je vous remercie d'avance Wink

    Sol
    Solaris
    Solaris
    FémininAge : 35Messages : 98

    Jeu 24 Juin 2010 - 19:59

    Bonjour,

    Je viens upper ma commande ^^



    Hmpf
    Solaris
    Solaris
    FémininAge : 35Messages : 98

    Lun 28 Juin 2010 - 21:05

    Bonsoir, je viens upper mon sujet ^^ jack7



    Hmpf
    Yujoba
    Yujoba
    MasculinAge : 29Messages : 1576

    Dim 4 Juil 2010 - 14:40

    Bonjour. Je viens placer la première relance.



    Vaisseau-Mère - Page 3 Yujoba10

    Sign by Yosumi
    Solaris
    Solaris
    FémininAge : 35Messages : 98

    Dim 4 Juil 2010 - 14:43

    Hmm...

    Je ne sais pas quoi faire de ce sujet pour le moment. J'ai appris qu'Apophis était très pris(e) IRl et ne peut donc pas terminer cette critique. Cependant, il faudrait quand même que je up.

    Mais j'ai eu mes deux critiques demandées, donc bon. Je ne sais pas s'il faut verrouiller ou bien que je continue à upper sans doute inutilement.



    Hmpf
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Dim 4 Juil 2010 - 16:02

    Coucou,

    je te propose deux choix :

    1. Je lock aux archives
    2. Tu attends une dizaine de jours que je rentre chez moi (car sur un vieux portable c'est galère) pour te faire une critique, et en même temps tu continues à upper sans te garantir une critique de plus.


    Amicalement, Darwing - Pingoo -, Co-Responsable critique


    Dernière édition par Darwing le Lun 5 Juil 2010 - 11:22, édité 1 fois



    Vaisseau-Mère - Page 3 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Solaris
    Solaris
    FémininAge : 35Messages : 98

    Dim 4 Juil 2010 - 16:08

    Salut ^^

    Alors je préfère quand même avoir une dernière critique. Je sais que ça peut paraitre abusé mais depuis les deux premières critiques, mon forum a tout de même beaucoup changé, donc au lieu de verrouiller celui-là et d'en refaire un nouveau, je préfère continuer dans ce sujet-ci.

    Je continuerai donc de Upper autant qu'il le faudra =)

    Merci de prendre alors ton temps pour me faire cette ultime critique ^^

    Sol



    Hmpf
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Mer 7 Juil 2010 - 10:52

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) : 14/15
    Quand je suis arrivé, je me suis tout de suite dit que j’étais dans un monde irréelle et assez bizarre. Et en effet, j’avais raison. Tu as eu un excellent choix au niveau des couleurs choisies : elles nous rappellent les machines dans les films de science-fiction avec les robots et tous les câbles. Codage assez sympathique, avec des onglets que j’apprécie vraiment. Eh oui, quand on a beaucoup de choses à mettre sur une page d’accueil, c’est aussi beaucoup mieux de mettre quelques onglets. Sinon, c’est vraiment lourd et ce n’est pas très agréable pour la navigation.

    De plus, tu as fait quelque chose qui manque à un certains nombres de forums (quasiment tous en fait) : tu as remplis les sections avec des explications de celles-ci. Très bonne chose car cela donne un sentiment d’activité (même si certaines sections sont en fait vides au niveau RP) dans chaque zone, et donc pas de superflu aux yeux du RPgiste.

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) : 23/25
    Alors que dire… Ah, oui ! C’est un graphisme assez simple, et cela fait tout son charme ! En effet, mise à part la bannière, le fond (avec les câbles c’est assez bien fait je trouve), le reste reste ( :O) assez inintéressant, dans le sens positif du terme, où cela ne choque pas. Aussi, il n’y a pas d’images de catégories ce qui renforce ma pensée. Bref, c’est une optique assez intelligente. Ca donne vraiment un sentiment de légèreté dans la navigation, c’est très agréable !
    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) : 19/20
    Les règles sont néanmoins assez longues (Par personnellement, mais il y en a qui, dès qui voient un pavé, se disent tout de suite que cela va être saoulant à lire Razz) mais très claires ! Il faudrait vraiment ne pas les avoir lues ou le faire exprès pour ne pas les respecter, tellement elles sont bien exprimées !

    Au niveau du contexte, celui-ci est sympathique. En plus, je l’apprécie car je me suis rendu compte que ça pourrait vraiment se passer (Ca change des forums où tout est irréelle). Il est aussi clair que les règles, et on comprend donc tout de suite la relation entre les Uarkis et les planétaires.
    Par contre, je t’ai enlevé un point pour l’introduction :
    « Les Uarkis, peuple extra-terrestre possédant nombre de planètes dans leur territoire. Cependant, les Vaisseau-Mère, des énormes superstructures rondes comme une planète, ne voyagent pas assez rapidement de planète en planète. Ainsi, les Uarkis manquant de nourriture vers la fin du voyage. »
    Au niveau du français, je n’ai rien compris :s

    Organisation (Des forums et des catégories) : 20/20
    Accès aux catégories et sous catégories depuis la page d’accueil, rien à dire.

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) : 8/10
    Quelques fautes de cohérence (Cf « Contexte ») par ci par là, et bonne orthographe généralement Razz.
    Note total ( en pourcentage ) : 84/90

    Excellent forum ! Je n’ai pas mis de conseil ci-dessus car il n’y avait rien à redire, mais j’en ai gardé un :
    Go faire une campagne de recrutement pour recruter des membres !

    Voili voulou, j’espère t’avoir bien aidé pour cette ultime critique même si je n’avais pas trop de conseils à te donné ^^. Néanmoins, si tu tiens compte de mes remarques (sans prétention), je pense que tu peux atteindre la perfection. Il ne te restera plus qu’à recruter des membres pour rendre le RP plus actif et découvrir qui va remporter le fameux combat des aliens vs les humains alors Very Happy

    Ps : Si tu es satisfait, puis-je locker le sujet Razz ?



    Vaisseau-Mère - Page 3 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Solaris
    Solaris
    FémininAge : 35Messages : 98

    Mer 7 Juil 2010 - 13:18

    Bonjour ^^


    Yahou ! Yeay ! ham7

    Merci pour ta critique !! ^^


    C'est vraiment sympa de recevoir telle critique quand ça fait un an qu'on bosse sur son bébé (le design n'est toujours pas de moi, mais bon :toto: )

    Aaaaaaah ! Le contexte, j'en ai passé des soirées à le refaire :ggg5: Je comptais le refaire pour le énième fois un de ces quatre Wink

    Pour les règles, j'avoue qu'il y en a beaucoup, mais comme sur beaucoup de forums, les gens cherchent toujours à les contourner parce que rien n'est écrit... C'est malheureux, mais ça donne un grand texte comme celui-ci... Rolling Eyes Je suis persuadé qu'il en manque encore deux ou trois :^p


    Tu peux locker le sujet alors ^^

    Merci encore, et à une prochaine fois peut-être ^^

    Sol



    Hmpf
    Pingoo
    Pingoo
    MasculinAge : 26Messages : 644

    Mer 7 Juil 2010 - 13:45

    Oki, ravi d'avoir pu t'aider :)
    Pour le contexte, c'est pas au niveau du contenu hein ^^, c'est juste qu'il faut le relire et corriger les fautes de français Wink
    Si tu as encore un problème, n'hésite pas à MP je suis disponible ^^.
    Et si tu fais des changements, n'hésite pas à redemander une critique, on aime bien travailler XD

    Sur ce, go archives



    Vaisseau-Mère - Page 3 235079Sign_Pingoo
    Merci à Sui' pour ce magnifique kit !
    Maurice, tu commences à enfoncer le bouchon un peu trop loin !
    Tais-toi est mange ta fricadelle !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:24