AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : sortie d’un nouveau ...
Voir le deal

    Histoire de plagiat... [!]

    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 27Messages : 5498

    Sam 10 Oct 2009 - 18:17

    Plop les gens !

    Je voudrais aujourd'hui vous faire part de quelque chose qui est arrivé vers Mai-Juin 2009.
    Ça me tracassait depuis un bon moment et j'ai préféré vous le dire (c'est une longue histoire)...

    Tout a commencé quand j'étais inscrit sur N-U depuis 1 mois environ et je débutais dans le graphisme. J'avais regardé plusieurs galeries ici.
    Je cherchais un bon forum Naruto RPG et je suis tombé sur un forum où je me suis inscrit (on va l'appeler "NARPG").

    Je suis allé voir les galeries des membres et quand j'ai vu la galerie du membre Tobi Uchiha, ça m'a interpellé. J'étais persuadé d'avoir vu quelques unes de ses créas quelque part. J'ai reconnu un kit "Tobi, Good Boy" du membre Tobi de Never Utopia. Alors j'ai envoyé un MP à Tobi sur N-U pour lui demander s'il était inscrit sur NARPG et il m'a répondu non et m'a donné l'adresse du seul forum Naruto RPG où il était inscrit.

    Je me suis aussi rendu compte de la différence de niveau entre ses création. Un jour il en postait une pourrie (image floue tirée du WEB + typo foireuse de Photofiltre) et le lendemain, il nous sortait une créa hyper belle, du niveau d'un graph de level 3 au moins ( je me rappelle d'une très jolie signature où Sasuke dépassait du rectangle de la sign et où, je crois, on voyait le sharingan). En y regardant de plus près, je voyais que certaines de ses créations étaient signées "Drago", "Shin'", "Iceberg", et autres... Ensuite, je reconnus des avatars grand format pour des forums RPG que j'avais vu sur d'autres sites comme DeviantArt, mais ils étaient d'auteurs différents.

    Et chaque membre le félicitait pour ses créas et lui passait das commandes. Bien sûr, Tobi Uchiha les réalisait en allant voler des création sur d'autres forums, en particulier Never-Utopia. Quand il n'en trouvait pas, il inventait des excuses bidons pour ne pas les faire ou pour avoir mis une autre typo que celle demandée...

    Alors, étant inscrit en tant que Kiba Inuzuka, je lui ai demandé au début s'il était sur N-U. Il ne m'a pas répondu et deux jours plus tard, il m'a offert un kit Kiba (tout vert) que j'ai retrouvé plus tard dans une galerie d'un graphiste sur N-U. Un peu plus tard dans mon enquête, j'ai posté un message en disant que Tobi Uchiha volait des créations sur d'autres forums et en précisant bien. Tobi Uchiha a dû le voir et il ne s'est plus reconnecté depuis. Et pile au moment où il s'est déconnecté du forum pour le dernière fois, un nouveau membre s'est inscrit : Sasuke Uchiha.

    Sasuke Uchiha m'a tout de suite parlé gentiment sur le chat de NARPG et s'est même inscrit sur mon forum Zelda et il était très actif. Ensuite, il a dû voir le bouton de N-U dans le partenaires de mon forum et donc, il s'est inscrit en tant que Madaraw-Uchiha (ou un pseudo comme ça). On s'est trouvé sur le chat de N-U et il m'a dit que c'était lui Sasuke Uchiha sur NARPG et sur mon forum Zelda.

    Puis voilà qu'un jour, il a posté sa photo sur le trombinoscope de mon forum et...c'était la même photo que celle que le membre Tobi de Never Utopia avait posté sur le trombinoscope de N-U !!! Alors, j'ai posté un message sur mon forum en disant : "Hey ! Mais c'est la photo de Tobi de Never-Utopia !" Et depuis qu'il a vu ce message, il ne s'est plus reconnecté ni sur mon forum Zelda, ni sur N-U en tant que "Madaraw-Uchiha".

    Donc voilà, ça reste encore un mystère... Malheureusement, le forum NARPG a eu un grand nettoyage de messages et donc on ne peut plus voir sa galerie et mon message...


    Quelques points restent à éclaircir :
    - Dans les profils de Tobi Uchiha (sur NARPG) et de Tobi de Never Utopia (sur le forum Naruto RPG qu'il m'a envoyé en MP), ils avaient rempli les champs avec la même chose (par exemple "Localisation : fais la gue-guerre à Iwa").
    - Dans les forums : Tobi Uchiha = Sasuke Uchiha = Madaraw-Uchiha = Tobi de N-U ?

    Pour ne pas se mélanger dans les personnages :
    - Tobi Uchiha (membre du forum NARPG et prétendu plagieur)
    - Sasuke Uchiha (membre du forum NARPG inscrit 5 minutes après la dernière connexion de Tobi Uchiha ET membre inscrit sur mon forum Zelda sous le même pseudo)
    - Madaraw-Uchiha (Sasuke Uchiha qui s'est inscrit sur N-U)
    - Tobi (membre de Never Utopia)

    Voilà, merci d'avoir lu ce gros pavé (pour ceux qui l'ont lu) et je sais que ce n'est pas facile à comprendre (fallait bien que ça sorte) donc demandez-moi des précisions si vous avez du mal à suivre. N'hésitez pas à poster vos réactions ou vos opinions (Double compte ? etc...).

    @+

    PS : Je n'accuse personne, je fais juste un rapport de ce qui c'est passé.
    PS2 : O_O' C'est la première fois que j'écris autant de lignes dans un seul message. (J'ai aéré xD)



    Merci Neva !
    Histoire de plagiat... [!] 341979Shanks

    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 27Messages : 4502

    Sam 10 Oct 2009 - 18:40

    Ah, ces plagieurs, c'est gonflant...
    J'ai jamais compris pourquoi ils copiaient sachant que tout ce qu'ils recevraient à la fin, c'est du mépris, plutôt que de faire des daubes, mais venant de soi, et progresser... m'enfin.

    Merci Shanks d'avoir mené cette "enquête" si j'ose dire, j'suis sûre que ça intéressera Tobi... et tous les membres aussi.Le plagiat, yen a de partout, alors ouvrez l'oeil ><
    (sinon, j'peux vous proposer ma technique anti-vol: faire des trucs tellement moches que personne oserait copier ça xD)

    conclusion: comme dit mister Pyrrha, on ne peut pas copier le talent Wink
    (ou un truc du genre >.>)



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Shanks
    Shanks
    MasculinAge : 27Messages : 5498

    Sam 10 Oct 2009 - 18:47

    Pyrrha a écrit:Le talent ne se vole pas.

    Merci Mao. ^^
    (Super ta technique xD)



    Merci Neva !
    Histoire de plagiat... [!] 341979Shanks

    Da'FunK
    Da'FunK
    MasculinAge : 28Messages : 1720

    Sam 10 Oct 2009 - 19:27

    Si il à la même photo que tobi de NU je vois pas pourquoi sa serait pas ce dit tobi


    Sa n'a aucun sens de faire sa :) si c'est pas sa photo




    " Devant l’éclair. Sublime est celui qui ne sait rien! . " Marchi Wellan.
    Histoire de plagiat... [!] Dafiii10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Sam 10 Oct 2009 - 19:48

    Il y a deux ans, j'aurais peut-être essayé de finir l'enquête, surveiller le (ou les) membres ici, afin de le mettre face à ces conneries et espérer qu'il se calme et se comporte ensuite de manière plus juste... mais plus maintenant. A présent je me dis que ce gosse a un besoin quasi vital de reconnaissance, quitte à être félicité pour le travail d'un autre. Sachant que c'est les PSD qui prouvent la possession d'une création, il n'aurait pas pu aller bien loin, d'autant que N-U est connu, et qu'il aurait de toute façon fini par être démasqué (pour preuve avec toi^^) et là c'est une sacrée claque qu'il a dû prendre, car si les gens le voient comme un voleur et menteur, ils ne lui feront plus confiance... Il y perdra plus que les personnes qu'il a "volé" ...

    Sinon, des vols sur N-U, des doubles comptes foireux et autres stupidités en ai vu un bon nombre ! XD Mais bon... je ne peux pas passer mon temps à courir après des gamins en manque d'estime. S'ils ont besoin d'aide, conseils, ou juste de parler, je suis là, certains en ont d'ailleurs profité à bon escient.

    J'ai vu bien pire niveau mensonge Razz Même des mecs qui prenaient les créations des autres pour passer leur recrutement de graph' kit par exemple... mais dans l'ensemble, je le flaire. Moi maintenant vu le nombre de personne qui augmente, mais même si le membre obtient le rang, il se trahira seul, ça lui apportera rien du tout... Au contraire.

    Belle enquête en tout cas Wink



    sign
    Girlgamegirl
    Girlgamegirl
    FémininAge : 28Messages : 4169

    Sam 10 Oct 2009 - 20:37

    *Magnifique ! J'ai tout lu x)*

    Très bon rapport Shanky Wink

    C'est vraiment affligeant les gens qui "volent" les créas ... :'(
    Mais bon que peut-on faire pour l'empêcher ... Rien malheureusement :/ (à part mettre un copyright peut-être mais ça n'empêche rien Sad )
    On peut juste espérer qu'ils changent de mentalité ...



    Histoire de plagiat... [!] 793410TRUCYGGG
    Rykunet's fan ♥ !// Waw... 4 ans, déjà.
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 27Messages : 4502

    Sam 10 Oct 2009 - 20:40

    Girlgamegirl a écrit:*Magnifique ! J'ai tout lu x)*
    (à part mettre un copyright peut-être mais ça n'empêche rien Histoire de plagiat... [!] Icon_sad )
    On peut juste espérer qu'ils changent de mentalité ...

    Ouais mais nan, copyright faut pas. Déjà parce que ça changera pas grand chose, et deux parce que, à moins que j'me trompe, personne n'a lui-même dessiné ou créé son render/stock, nan? Donc, les droits d'auteur ne nous reviennent pas.



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    Girlgamegirl
    Girlgamegirl
    FémininAge : 28Messages : 4169

    Sam 10 Oct 2009 - 21:02

    Ah oui exact pour le copyright ^^'

    J'ai plus qu'à dessiner les persos de mes sign' xD
    *bonjour le boulot au secours Sad*

    Mais bon vu qu'on met ses créas à vue de tout le monde, y'a toujours le risque de se la faire piquer >.<* Sad

    *Hum j'ai aucun argument de plus, et de toute façon je crois que Mao a bien expliqué les faits, clairs, nets et précis Wink *



    Histoire de plagiat... [!] 793410TRUCYGGG
    Rykunet's fan ♥ !// Waw... 4 ans, déjà.
    Gold Hawk
    Gold Hawk
    MasculinAge : 28Messages : 12682

    Dim 11 Oct 2009 - 3:01

    Le plagiat, personnellement je supporte de moins en moins, je suis assez parano de nature, donc le sujet du plagiat ne fait pas exception... Et ben, depuis qu'une personne présente sur N-U (mais qui? O.O that is the question! Si çà vous plaît de mener l'enquête, libre à vous, perso je sais déjà ) m'a fait le coup, fini les PSD en libre service x) Donc du coup, je vais continuer de pondre des tutos, mais je ne dévoile plus les PSD. Ça ne me dérange absolument pas qu'on télécharge mes PSD et qu'on les décortique, et je suis prêt à me laisser "copier" du moment que les copieurs gardent les copies pour eux et ne les diffusent pas, qu'importe la forme.

    M'enfin, là je parle beaucoup de moi, mais ce que je vis est une généralité... Les personnes atteignent vite les limites de leur imagination (qui n'a pourtant... pas de limites), donc forcément, aller voir ce que le voisin a fait et tout copier, c'est facile. Çà me fait penser aux dictées, à l'école primaire, quand on nous dit de ne pas copier sur les autres, parce que si çà se trouve eux aussi ont faux... 'Faut croire que certains oublient vite Razz



    Histoire de plagiat... [!] 1504479773-sign
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 29Messages : 3445

    Dim 11 Oct 2009 - 12:30

    'Jour,
    Vous ne voulez plus que l'on vous vole vos créations ? Soit vous en êtes l'auteur intégral au quel cas un copyright ou une license Creative Commons suffisent, soit il s'agit de photo-manipulation et dans ce cas vous mettez un pseudonyme sur la création : que ce soit celui de la personne à qui la création est destinée ou votre signature, peut importe. Au moins la création est identifiée.
    On a toujours l'air malin à se promener avec une création marquée en gros un pseudonyme qui n'est pas le sien x')
    Rien de plus, et de toute façon, soit ça leur passera, soit ils ne feront jamais rien de leur vie =)
    Cordialement,



    Histoire de plagiat... [!] Doctor_who_zpsf16db84d
    Shigeru
    Shigeru
    MasculinAge : 27Messages : 1497

    Dim 11 Oct 2009 - 14:21

    J'ai lu que que les 10 premières lignes, trop long xD

    Apparemment belle enquête =D



    Histoire de plagiat... [!] 609890Naruto_1Histoire de plagiat... [!] Naruto10
    Darkspear
    Darkspear
    MasculinAge : 25Messages : 1515

    Dim 11 Oct 2009 - 19:09

    Ben je trouve sa inadmissible, c'est incorrecte de voler des créa comme ça !



    » I'm Awesome ! «

    Histoire de plagiat... [!] Sans_t10
    Sparkman
    Sparkman
    MasculinAge : 26Messages : 5032

    Dim 11 Oct 2009 - 23:04

      J'ai pris la peine de lire toute tes lignes car le plagiat est un sujet qui m'intéresse beaucoup (Nan j'parle pas de moi ! Histoire de plagiat... [!] Icon_biggrin). je vais vous exprimer mon point de vue. Pour moi, un plagieur est un gamin (Comme pour tous le monde bouffis ! /bang/). Quelqu'un d'idiot qui ne respecte pas la personne qui à fait la créa (Oui le plagiat est aussi un manque de respect). C'est vrai, 'Style à fortement raison. Si on devrais courir après tous les p'tit plagieur on ne sent sortirais plus. Il y en à tellement. Personnellement, je me fous qu'on me vole mes créations, le mec ce sentira mal un moment, il auras l'air con. Juste je n'aime pas qu'on prenne un de mes thème que j'utilise actuellement.. (-.-") xD. Le plagiat que je fait remarquer surtout c'est celui des pages d'accueil, règlement, texte ect... Bon binsûr si j'en croise un avec une création que je connais je le chope et lui fait deux trou a la place des yeux mais sinon, ces gens la me font pitier (Bande d'incapable ! -_-"). Donc pour moi on va pas a chaque fois revenir sur chaque plagiat, juste contacter le créateur par mp. Mais en tosu cas, merci de ton enquête ! Wink



    Histoire de plagiat... [!] 1474840621-sign
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 32Messages : 288

    Lun 12 Oct 2009 - 1:22

    Je vous avoue que comme tout le monde je déteste le plagiat, le bon côté d'être nulle en graphisme/code et tout ce que vous voulez reste qu'on ne se fait pas voler... Mao a donc eu l'idée du siècle ! C'est une loi naturelle : les gens se fichent de ceux aussi nuls qu'eux.

    Mais, je pars en digressions là, vous qui créez des choses à partir d'images faites par d'autres, que vous les diffusez sur des forums de graphisme, les proposez à des internautes dans les besoins. Vous qui, pour certains je le suppose, téléchargez musiques et films, séries et émissions, sans compter le streaming et les animes, les scans etc... Vous avez pas l'impression de plagier les véritables auteurs ?
    Un render c'est d'abord une image, une vidéo sur un forum c'est d'abord des bouts de films, d'animes et de tout ce que vous voulez. Sans oublier le téléchargement massif... Même si on utilise pas à des fins publiques tout ce qu'on récupère sur le net, on est fichtrement mal placés pour se plaindre des plagieurs...

    Je ne dis pas que ce type avait raison, bien au contraire, ce gamin (et si ça se trouve il est plus vieux que moi...) a fait l'erreur de voler, et plus encore de voler sur un forum connu... Et même si nous, on ne vole pas nos voisins, au final on en vole d'autres lorsqu'on rempli nos lecteurs-balladeurs et autres Ipods de musiques et vidéos. (sauf les photos des vacances chez la grand-mère, ça... elles valent rien de toute façon xD).

    Traduction de mon fil de pensée : Ce gosse a fait une connerie, il a clairement manqué de respect à Tobi qui a passer du temps et en à pris dix fois plus pour en arriver à être capable de telles prouesses... Mais, dans un sens, il ne fait que répéter ce que tout le monde fait sur le net. On s'en rend compte et on ignore nos propres conneries : On vole des gens.

    Bon, à présent que j'ai bien enquiquiner tout le monde... je passe le micro *sort*

    Tiens, au passage, avant de fuir et d'aller me planquer derrière un modo (ou pas) je suis en droit et j'ai conscience d'un truc qui risque d'en décourager quelques uns (désolé pour eux, mais mieux vaut être conscient) Vous savez que lorsque vous modifiez une image sous copyright (par exemple, une image produite par la société qui commercialise Naruto (anime, jeu, tout ce que vous voulez)) vous risquez une amende (en France) ?
    Un render, un signature, une bannière tout ce que vous voulez c'est du vol dès l'instant où vous n'avez pas l'accord des ayant droits xD...
    Le plagiat, vol, dol et tout ce que vous voulez c'est amende et prison si récidive ou vol à grande échelle... Même un graphisme n'est pas dans son bon droit T-T qu'elle tristesse.
    *Dis celle qui utilise des images du net sans chercher à comprendre d'où ça vient*

    Comme avant, je n'accuse personne, je ne vise personne, juste pour vous dire qu'en fin de compte on est pas tout blanc non plus.

    *Enfin, je dirais toujours que le droit est totalement déconnecté de la réalité... On va pas mettre en prison un pauvre graphiste qui sauve le web de la mocheté et de l'horreur quand même ! Il vol pas il fait une bonne action ! Histoire de plagiat... [!] 531889 *


    Edit : moi quand j'écris des pavés j'aère PAS! Lisez bande de flemmards ! x) Bon courage en tout cas, je me relis pas que c'est long ! T-T

    Edit" : Y a tellement de réponses que je crois avoir complètement décourager les floodeurs. Héhé, avé moi *ou pas*...



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Darkspear
    Darkspear
    MasculinAge : 25Messages : 1515

    Mer 14 Oct 2009 - 20:32

    Y'a des gens qui se casse le CUL a faire des créa pour les voler ! Désoler du mot mais fallait que sa sorte !



    » I'm Awesome ! «

    Histoire de plagiat... [!] Sans_t10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Mer 14 Oct 2009 - 21:14

    Coriolis a raison pour le CR^^ Par contre pour ce qui est de l'amande, je ne pense pas que ce soit strict comme ça, sinon tout les forum Naruto ou portant sur un thème écrit par un auteur ou même s'y référent seraient fermés Razz
    Par contre, là où ça s'arrête c'est qu'il n'est pas possible de commercialiser les oeuvres qui utilisent d'autres oeuvres déjà sous CR. Là oui.

    Après, CR ou pas CR (that is the question XD), franchement moi j'en met pas, si éventuellement je crée quelque chose de toute pièce oui, peut-être, encore que... De toute façon, ça change rien, c'est moi qui l'ai fait, et à notre échelle d'amateurs même si un petit gamin les prend et va les montrer pour faire le coq bah tant pis, si ça lui fait plaisir... Lui n'y gagne rien, moi j'ai mes acquis... et le PSD Razz
    D'où l'intérêt par contre de ne pas diffuser les PSD... chose que je trouve assez aberrante effectivement. C'est certes très gentil, mais je trouve que ça n'aide pas les gens car ils ont trop d'info, et du coup ne savent plus vraiment innover, créer, ils copient et reproduisent seulement... Au bout d"un moment faut avancer. Donc déjà que les tuto je pense qu'il faut en faire avec modération, alors prendre les psd pour faire joujou avec c'est vraiment pas ma came :s



    sign
    Silver
    Silver
    MasculinAge : 28Messages : 6173

    Jeu 15 Oct 2009 - 11:46

    Je trouve aussi que plagiat quand bien même que je l'ai deja fais ! Ça ne sert strictement à rien c'est tout , ta besoin de reconnaissance ou d'admiration tu vas pas la cherché sur une signature ! Autant se lancé sur d'autres choses où on est meilleur que la où on est nul et où on doit plagier.




    «L’homme exploite l’homme et parfois c’est le contraire.»

    Histoire de plagiat... [!] 4b697641ab77btispa-copie

    * Art Silver *
    - -
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 32Messages : 288

    Jeu 15 Oct 2009 - 13:11

    En droit toute création est la propriété exclusive de son auteur dès l'instant où elle est créée (la difficultée sera de prouver la création en cas de problème) donc techniquement, les forums Naruto, Bleach, Harry Potter &cie plagient les auteurs. Dans la pratique, les entreprises ayant des droits sur les oeuvres ne ferment les sites que s'ils leur font perdre de l'argent... Ces forums ne font rien perdre du tout puisque au contraire ils offrent une publicité gratuite et proche des plus jeunes génération de no-life en herbe (j'ai aussi fais de l'économie T.T désolé). Donc, conclusion simple, si le propriétaire de Naruto exigeait que les forums Naruto ferment et s'en prend à Fofoactif... Outch x)

    Enfin, là je m'égard du sujet, mon idée était surtout de montrer que si des gamins plagient c'est surtout parce qu'on les éduque à plagier à tout bout de champs. On leur apprend à voler sans leur parler de morale et d'éthique... Quand je vois mon neveu, 12 ans qui télécharge déjà plus que moi et me dit "je sais pas" quand je lui demande "tu sais ce que risques tes parents avec tes conneries ?"... Enfin voilà... T-T *coup de gueule contre notre génération, mais non mais non*.

    Silver, c'est vraiment étonnant que tu admettes si facilement un plagiat. Il faut avouer que les plagieurs démasqués savent pertinemment que ce qu'ils ont fait est immorale, ils n'ont fait que s'attribuer le talent d'un autre. Alors, j'admire la matûrité d'une telle franchise.
    Et c'est clair que ça n'apporte strictement rien.

    Tout le monde me parle de PSD... J'ai découvert récemment ce que c'était héhé, je n'utilise pas photoshop mais un logiciel préhistorique pour vous : Paint-net, pour ma part je n'ai aucun PSD, sur Paint-net ça n'existe pas. Evidemment, il y a toujours moyen de conserver la création avec les calque (le fichier paint-net quoi) mais il existe des logiciels, je crois, capable de décomposer des images, non ?
    J'ai déjà vu ça sur un .gif... La preuve n'est donc pas si irréfutable. PSD ou pas, un plagieur intelligent pourrait hypnotiser sont public au dépend d'un autre. Et oui, c'est triste.

    Je crois que les graphistes peuvent se consoler en se disant qu'au moins, eux, ils savent refaire et ré-inventer leurs créations.

    On apprend pas en volant mais en s'exerçant, alors un plagieur, lui, ne saura peut-être jamais grapher s'il n'est pas capable d'ouvrir son logiciel lui-même.

    (j'ai encore fais un pavé, hein ?... bonne lecture)



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Alicia
    Alicia
    FémininAge : 33Messages : 2474

    Jeu 15 Oct 2009 - 13:18

    Attention Coriolis...
    Forumactif est une plate-forme d'hébergement, ils ne sont en aucun cas responsable d'un plagiat effectuer par des membres utilisant leurs services. Si on vient se plaindre d'un forum, on se plaint auprès du fondateur, pas de FA...

    En ce qui concerne le téléchargement. Il faut ensuite savoir que ce qui est illégal, c'est de télécharger des choses licensiées en France. Autrement dit, tu reste "légal" si tu télécharge des mangas qui ne sont aps encore parus en France. Mais tu passe aussitôt en illégal dés qu'il parait dans les rayons (à part si tu télécharge le manga et que tu possède également l'original) Pareil pour tout ce qui est jeux vidéo ou émulation... (Ca m'est arrivé pendant un moment il y à assez longtemps)

    Concernant les créas, elles ne peuvent pas être décomposés en Psd juste avec l'image finale. Et ton histoire avec les GIF, c'est car il s'agit d'une succesion d'images enregistré comme tel; donc du moment ou tu enregistre un GIF, ce dernier est enregistré avec toute les images qui lui sont liées, ce n'est pas bien compliqué de le décortiquée lui... (mais tu ne décortique QUE le Gif, pas le reste de l'image si le gif est incrusté dans une signature)



    Histoire de plagiat... [!] Signature%20ALICIA%202_zpsnc6iimp9
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 32Messages : 288

    Ven 16 Oct 2009 - 0:12

    Pour l'image si tu veux, je t'avoues que je n'y connais pas grand chose.

    Concernant le droit, effectivement forumactif est une plateforme d'hébergement, il est irresponsable des possibles infractions que commettent les fondateurs de forums.

    Par contre, si la loi venait à accuser les forums plagieurs, il n'est pas impossible de forcer les dirigeants de cette plateforme à faire la chasse aux forums qui ne respectent pas la loi...
    (la situation serait la même si la loi exigeait la fermeture des sites où les mineurs ont accès facilement à de la pornographie écrite (je prends en exemple les nombreux forums traitant de Yaoi, Yuri, hentai & cie) une plainte, quelques démarches juridiques, une injonction et pouf forumactif fait la guerre aux fofo récalcitrant avec la loi.)
    Sachant qu'évidemment, forumactif n'étant pas responsable, les fondateurs de forum sont eux-même responsables et donc ce sont eux qui payent pour leur mépris de la loi.
    "nul n'est censé ignorer la loi" (c'est ça le diction qu'on m'apprend à la fac xD vive les juristes).

    Et pour ce qui est du téléchargement, évidemment je ne prends pas en compte ce qui n'est pas licencié en France.
    Par contre la situation change si on se place, non pas dans le contexte de l'unique loi française, mais des lois internationales. Et je suppose qu'il existe des "normes" (pas vraiment des lois) qui rappelle qu'un auteur est seul propriétaire de son oeuvre.
    Si ce ne sont pas de véritables lois codées ou recensées ce sont en tout cas des textes à valeur législatives que pourraient faire valoir certaines organisations internationales. Au final, télécharger c'est mal et pas correct... Et ce n'est pas parce qu'en France un manga n'est pas licencié qu'on peut en jouir sans se soucier des risques encourus. Déjà parce que le pauvre auteur (ou riche auteur selon la situation) ne reçoit rien en contrepartie de la publication de son oeuvre. Si ce n'est pas réellement interdit par la loi ça reste immoral et... *bon sang j'adore les pavé ou je file dans des digressions inutiles* ...on commence par un manga non licencié et on termine par la discographie complète de Megadeth...

    Plagier, voler, dans l'esprit d'un gamin qui a évolué dans l'anonymat que prône internet et dans un tel environnement, il ne faut pas s'étonner que des gosses se permettent de ne plus travailler par eux-même.
    *j'adore les sites sur lesquels on trouve des dissertations si on paye quelques euros... le truc c'est qu'en seconde plein d'élèves le faisait, dans la classe sur 35 glandus, y avait 10 dissertations identiques xD...* c'est pas du plagiat mais l'idée est la même. Internet mène à croire que tout est facile.

    Sauf que pour le petit graphiste qui a passé deux ans à se perfectionner (voire plus) internet c'est pas facile. Mais pour tous ces gosses qui ouvrent 30 forums par mois et qui passent sur des forums de graphismes demander des thèmes. Si ça s'appelle pas des dérives...
    (on leur mâche le travail et on oublie de les pousser à se débrouiller par eux-même)

    *je sais même pas si tout le monde suit mon raisonnement... Dites le si j'vous ennuis xD*

    Traduction : plagia confirme que le net non-réguler c'est le mal = les gosses font tout et n'importe quoi et plus ça va moins ça va = ils peuvent faire tellement de choses sans s'emmerder que pour eux, plagier, voler, copier... la différence n'existe plus et ça n'est même plus quelque chose de mal d'immoral ou de ce que vous voulez.
    Ce gamin qui a prétendu être un bon graphiste en prenant les images du véritable graphiste, je suis triste de voir qu'il est si mal dans sa peau pour ne rien faire par lui même. Et même si, on peu croire que c'est un compliment pour le travail de la personne volée, faut pas s'étonner de voir ce genre de comportement de plus en plus courant.
    (je passe mon temps à voir des forums identiques, les forums d'entraides, les forums de pubs, les 3245 forums harry-potter qui traitent de la même choses, où on retrouve 10% de membres communs entre toutes les toiles... bref.)

    Faire comme les autres, recopier ce que font les autres et pourquoi pas tout piquer... c'est du pareil au même.

    *j'aurais bien un exemple pour vous prouver que l'immoral sur internet y en a des masses et qu'on s'en rend même plus compte mais j'arrête là avant qu'on me fiche à la porte*

    En tout cas, merci de lire mes raisonnement foireux, ça fait plaisir de ne pas discuter avec son miroir... *désespérée ? fort probable*



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Darkspear
    Darkspear
    MasculinAge : 25Messages : 1515

    Ven 16 Oct 2009 - 12:01

    Vous écrivez trop -_-'', j'aime pas lire après un heure d'interrogation en francais !



    » I'm Awesome ! «

    Histoire de plagiat... [!] Sans_t10
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 37Messages : 32055

    Sam 17 Oct 2009 - 0:29

    Personnellement, je pense justement pousser les gens à se débrouiller par eux même, en refusant les cours trop dirigistes qui étaient et sont peut-être toujours à la mode sur les forums de graph'. Je suis d'accord en tout cas, par contre, j'estime aussi que si le prix des DVD et SURTOUT (!!!!) du cinéma baissait un peu (ou du moins cessait d'augmenter -_-) les gens téléchargeraient moins. Faut pas abuser, mais 8 euros pour se faire plaisir en allant au cinoche ça le fait pas, imaginez que perso j'ai ma copine (Kaly) et ses trois enfants quoi... Si je veux offrir le ciné j'ai intérêt à économiser, ça fait cher la soirée !
    (C'était mon coup de gueule XD)



    sign
    Coriolis
    Coriolis
    FémininAge : 32Messages : 288

    Sam 17 Oct 2009 - 1:35

    Entièrement d'accord T-T Les DVDs sont chers et je vous parle pas des CDs... Dans certaines enseignes, ils parlent de soldes et vous sortent des Albums à 20€... *love le net*

    Pour les forums de graphes et vos histoires de cours, je ne commenterai pas, j'y connais des clous...



    C'est cela l'Entre-Monde, le carrefour de la vie et de toutes les possibilités, voyons au delà de la réalité puisque ce monde est irréel.
    Darkspear
    Darkspear
    MasculinAge : 25Messages : 1515

    Sam 17 Oct 2009 - 11:56

    Vous ête pas un peut Hors-Sujet la ? x].



    » I'm Awesome ! «

    Histoire de plagiat... [!] Sans_t10
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 30Messages : 7899

    Sam 17 Oct 2009 - 13:17

    C'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité, là Clem's... Et puis non, ils ne sont pas hors sujet du tout, relis leurs messages et tu verras qu'ils sont bel et bien dans le sujet.

    (Je ne donne pas mon avis sur le plagiat, flemme pour le moment XD mais je rejoins assez aisément l'avis de Coriolis et du Cap'tain).



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 20 Aoû 2022 - 3:54