AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Demande pour World of Diclonius

    Lou Ainsel
    Lou Ainsel
    FémininAge : 32Messages : 844

    Jeu 16 Juil 2009 - 20:27

    Rappel du premier message :

    Bonjour à vous ! ^^
    Oui, oui...je sais...Je suis de retour...mais avec un autre forum ^^' !
    En fait, je viens ENFIN de le terminer...et j'avoue que j'aimerai savoir ce que, selon les critiques, il peut bien valoir le p'tit nouveau. C'est un peu, pour moi, une façon de me dire que bon...je peux peut-être lui apporter d'autres modifications d'ici son ouverture officiel...ou alors, de me faire une idée sur sa probable réussite ^^'
    Enfin, voilà quoi....Pour changer je dépose ici un formulaire de Demande de Critiques (ben oui, c'est la section pour ^^ lol)

    - Titre du forum : World of Diclonius

    - Adresse du forum : http://diclonius-evolved.forumactif.com

    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Critique Complète s'il vous plait ! ^^

    - Avec ou sans conseils ? : Et bien...des conseils, c'est toujours ça de gagner ! ^^

    - Combien de critiques souhaitez-vous ? (4 maxi) : Comme vous voulez ! Je sais que vous êtes surbouqué...Donc, une, ce sera déjà bien. Au mieux, deux ! Cela dépend surtout de votre temps libre ^^.
    Sur ce, Merci d'avance ! ^^
    Lou Ainsel
    Lou Ainsel
    FémininAge : 32Messages : 844

    Ven 4 Sep 2009 - 9:42

    Tout d'abord, bonjour Fura, et merci de ta critique ! ^^
    Cela fait vraiment plaisir à lire.

    A présent, venons-en à tes questions. ^_- lol.

    Aspect général du forum, structure et design
    Pour tout te dire, j'avoue avoir beaucoup de mal à établir de bon design. Pour le rouge, je pense faire comme tu l'as dit : mettre un rouge plus foncé, dans les tons bordeaux.
    Je vais d'ailleurs aussi, modifier la typo du portail. ^^
    Merci beaucoup de m'avoir signalé cela...Mon écran étant assez opaque, je ne me rend pas souvent compte de ce genre de fait, en fait. ^^'

    L'accueil
    Je pense que j'ajouterai une légère image d'accueil, avec des indications précises sur les "news" du forum. Comme ça, les membres qui n'iront pas sur le portail seront au courant des choses importantes. ^^
    Par contre, comme dit plus haut, je ferrai plus attention à la typo.

    Quand à la structure
    Embarassed Merci.
    Après relecture, en effet...On dirait que quelques fautes de frappes ont réussit à m'échapper. ^^'
    Je les modifierai ce week-end, ou la semaine prochaine au pire. ^^
    Merci de me l'avoir signalé.

    Approche du règlement:
    Hum...Je pense que je vais réunir les Règles d'Écriture, et le Livre des Lois. Après tout, elles font partit des "lois" du forum.
    Pour la galerie d'Avatar, je pense la laisser là, elle. Le "Petit Espion" étant un guide, autant le laisser là, lui aussi. ^^ lol

    Règlement général :
    Merci beaucoup ! ^^

    Règles d'écriture :
    Je pense que je vais le fusionner avec le "Livre des Lois".
    Pour ce qui est du nombre de lignes...En fait, c'est plus par habitude. Et surtout, pour éviter d'avoir des gens qui, dans un rp, ne réponde que par une petite ligne, voir même, un mot.
    Cela m'était déjà arrivé sur certains forums où j'étais admin, voir simple modo, et j'avoue avoir beaucoup de mal avec ça.
    Je pense que 5 lignes est un minimum pour offrir à l'autre de quoi répondre...Après, je me dit que, au vu du contexte de mon forum, je pense que ceux qui iront au bout seront ceux qui auront été charmé...Et qu'il est peu probable qu'ils soient du genre à écrire une ligne. Mais, je n'en suis que peu sûre...

    Règles du jeu et Les Groupes :
    Merchi beaucoup ^^

    Les fiches perso :
    Hum...En fait, l'histoire des personnages est surtout là pour poser un contexte de base, où pour situer hiérarchiquement un personnage.
    De plus, et j'ai déjà eu le cas, des personnes qui souhaitent garder une partie "secrète" de leur histoire le peuvent. Elles ont juste à me le signaler par Mp. En fait, généralement, elles me demandent et je leur répond à l'affirmatif.
    Et puis, quand je dit "10 lignes" minimum, je laisse une marge facile de 10%. Quelqu'un qui me fait 8 lignes, je ne vais pas aller lui hurler "Il te manque deux lignes !!"
    La seule chose à quoi me sert vraiment l'histoire, c'est pour voir si, au fond d'eux, les membres ont bien comprit le contexte et l'ont bien situé.
    Ainsi, ça me permet de détecter le "gros-billisme", ou de voir avec un membre ce qu'il n'a pas comprit du contexte.
    Le nombre de ligne de ma fiche sert juste à ça...^^'

    Le contexte
    En sachant que ce n'est pas trop ton genre, je te dit franchement : "merci" ! ^^
    J'avoue avoir passé beaucoup de temps, autant sur son concept que sur sa mise en page. Il est vrai que mes Co-Admins m'ont aidé à la mise en forme, ou pour me signaler les quelques incohérences....Mais, il est tout aussi vrai que je suis content de savoir que mon contexte est perçu comme facile à lire (malgré sa taille) et ludique. ^^
    Alors, encore merci. !

    En clair et concis :
    Je te remercie de ta critique, et surtout, de tes conseils. Ces-derniers m'ont permit de voir ce qui pouvait, actuellement, déranger les gens.
    Je compte bien modifier ces "P'tits poils de mouches" pour permettre à mon forum de s'épanouir comme il se doit...Chose qui, pour le moment, se révèle quand même compliqué ^^'.

    Enfin, encore merci à toi Fura ! ^^
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Ven 4 Sep 2009 - 12:01

    Bah de rien ^^ de mon côté bien contente que cela ait pu te servir :)
    Après en ce qui concerne le début d'un forum rpg, surtout en ce moment ou c'est la mode et donc où les membres vont et viennent sans réelle envie de jouer c'est un peu dur^^'

    Bah j'te souhaites bn courage pour la suite, et si t'as besoin d'moi pour une correction ou une question n'hésite pas^^
    Lou Ainsel
    Lou Ainsel
    FémininAge : 32Messages : 844

    Ven 4 Sep 2009 - 12:42

    Oui...je m'en suis rendue compte. ^^'
    Autant, mon autre forum avait débuté sur des chapeaux de roues (et continuent de perdurer), autant j'ai du mal à voir arriver les membres sur celui-ci...Alors que je l'ai tout autant travaillé.

    Je pensais qu'il devait y avoir un truc qui m'échappait...D'où ma demande de critique, au départ. ^^'
    D'ailleurs, tu viens de me donner la réponse à la question que je me posait. Alors, encore merci.

    Je vais essayer de faire un peu plus de pub pour le petit, et tenter de faire fonctionner le système de top-site et le bouche à oreilles...Et corriger les affaires à corriger...Mais, en attendant...J'avoue attendre impatiemment des membres ACTIFS ! ^^'
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Ven 4 Sep 2009 - 12:56

    Eh,eh même problème avec mon second forum en ce qui me concerne (peut être aussi que je lui consacre moins de temps aussi car je préfère largement le premier)

    Enfin bref, ça avance, trèèès doucement XD
    Bon courage en tout cas^^
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Jeu 10 Sep 2009 - 14:44

    Hello Lou ^^

    Ta demande est-elle toujours d'actualité ? Souhaites-tu d'autres critiques ? Si oui, merci de penser à upper ^^



    Lou Ainsel
    Lou Ainsel
    FémininAge : 32Messages : 844

    Ven 11 Sep 2009 - 9:45

    Oups ! J'avais oublié de passer T_T

    Fura => Encore merci, j'ai même un nouveau thème, qui répond, en terme de couleur, à la critique que tu m'avais faite ! ^^
    Alors, encore merci ! Mes quelques membres m'ayont dit qu'ils préfèraient les nouvelles couleurs, au Noir trop sombre et au rouge que j'avais employé ! ^^

    Jadelina => Désolée d'avoir oubliée de passer...Mais, je pense que ça ira, en terme de critiques. Celle de Fura m'a bien aidé, et m'a permit de mettre le point sur les élèments importants, aptes à faire fuir de probables membres.

    Aussi, demande terminée ! ^^
    Et encore merci à Fura pour sa critique.
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Ven 11 Sep 2009 - 13:17

    Oui, c'est vrai que les couleurs sont nettement plus agréables maintenant, je trouve ^^

    Bon et bien, merci Fura pour ta critique, et bonne continuation à toi Lou ! Razz

    J'archive ^^



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 15:13