AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Plop! "Petite" critique pour moi! ^^

    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Lun 2 Fév 2009 - 18:47

    Rappel du premier message :

    - Titre du forum : Tyral Wars
    - Adresse du forum : Hop, un ptit clic ici! ^^
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Complète
    - Avec ou sans conseil(s) ? : Avec
    - Combien de critique(s) souhaitez-vous ? (4 maxi) : 4

    Merci beaucoup d'avançe!
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Lun 2 Mar 2009 - 21:58

    Merci, et pas de soucis ^^
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 9 Mar 2009 - 5:38

    Est-ce que ta demande est toujours d actualité?



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Lun 9 Mar 2009 - 17:03

    Oui encire un ptit avis de quelqu'un qui n'as pas encore fait, svp :p
    Gabriel
    Gabriel
    FémininAge : 36Messages : 7999

    Mar 10 Mar 2009 - 3:16

    Quoi ? Tu ne veux pas d'un avis qui a déjà été donné ? Dommage, j'aime bien faire des critiques en double Razz
    Je te charrie bien sûr, et j'espère que tu trouveras ton bonheur dans la prochaine "nouvelle critique" ! ^^
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Mar 10 Mar 2009 - 12:16

    ^^'

    Merci ^^
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Mar 17 Mar 2009 - 15:41

    Yosh !

    Première relance Alek, merci de upper si ta demande est toujours d'actualité ! Wink



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Mar 17 Mar 2009 - 18:04

    Merde... Désolé!

    Je vais y penser !
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Jeu 19 Mar 2009 - 15:47

    Up
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Sam 21 Mar 2009 - 13:12

    Up'
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Sam 21 Mar 2009 - 23:34

    Coucou,

    Je te fais une critique d'ici à demain, dans la journée Wink



    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Sam 21 Mar 2009 - 23:39

    Yeah, d'accord merci beaucoup! ^^
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Dim 22 Mar 2009 - 23:04

    Un peu en retard, désolée ^^" Mais au moins je l'ai faite (volontairement, je n'ai pas lu les critiques des personnes qui ont posté avant moi, pour ne pas être influencée) :


    Critique de Tyral Wars

    .: Thème - Design :.

    Sincèrement, j’aime beaucoup. Ce qui est bien avec ton forum, c’est que lorsqu’on ouvre la page pour y accéder, on tombe sur un thème futuriste, avec des couleurs froides, métalliques… Bref, tout de suite on comprend que le concept de ce RPG est ciblé sur la science-fiction. Le design est propre, bien organisé. On sent rien qu’avec l’apparence que l’histoire est recherchée, que les fondateurs ont bien réfléchi avant de créer le forum. De plus, on peut s’imaginer à quoi ressemble Tyral, rien qu’avec la bannière et le fond. Il y a juste une chose dont je ne suis pas réellement fan : l’effet sur les catégories, lorsqu’on passe la souris dessus, la couleur change. Personnellement, je trouve que ce serait nettement mieux si les couleurs restaient identiques. Là, ça fait un peu mal aux yeux je trouve, le changement entre le bleu et le noir est assez bof. Enfin bon, ce n’est que mon avis et mes goûts, peut-être qu’il y a une raison à ce choix et dans ce cas-là, je ne dirais plus rien ^^

    .: Orthographe - Organisation :.

    Que des bons points pour le moment dis donc ^^ Il n’y a pratiquement aucune faute, peut-être quelques oublis d’accents par ci par là, mais vraiment rien de grave. La syntaxe est plus que correcte, ce qui est génial. Ainsi la lecture de l’histoire est très agréable, vu que les évènements sont bien expliqués. Rien de pire que les fautes pour repousser les futurs nouveaux membres xD Bon, n’étant qu’invitée, je ne vois pas les autres catégories, c’est un peu dommage d’ailleurs. Je ne vois que la partie hors-jeu, donc niveau lieux et tout ça je peux pas trop juger. En tout cas, pour le peu que je vois, je peux déjà dire que tout me semble très clair.

    .: Portail - Accueil :.

    Ah bah voilà ! Enfin quelqu’un qui utilise un portail d’une manière originale ^^ (Désolée, là je suis de mauvaise foi quand même xD) Mais c’est pour dire que je trouve que tu utilises ce portail plus intelligemment. Certes, il n’est pas indispensable du tout au forum, on pourrait s’en passer. Mais le retirer serait un peu bête et dommage car je trouve qu’il est bien utilisé. Je me suis bien amusée à faire défiler les musiques de la playlist, qui contient de très bons morceaux soit dit en passant ^^ On voit les messages les plus récents aussi, et ça j’apprécie, on voit que le forum vie et c’est un bon point. Pareil pour la partie prévue pour les meilleurs posteurs, c’est une très bonne idée je trouve. Passons à la page d’accueil maintenant. Je n’ai pas grand-chose à dire non plus, je la trouve bien organisée, les partenaires qui défilent, le message de bienvenue qui annonce une bonne ambiance, les nouveautés du RPG, ainsi que les top sites. A mes yeux, il ne manque rien ^^ Je n’ai rien à dire de plus sur ça, c’est nickel.

    .: Contexte - Règlement :.

    J’ai l’impression que je n’arrête pas de complimenter ton forum depuis le début xD Je vais continuer sur ma lancée, visiblement ^^ Bon, et bien le contexte selon moi est très original, bien maîtrisé, bien imaginé aussi. Comme je l’ai dit un peu plus haut, on lit très facilement l’histoire de Tyral, le style d’écriture est fluide, avec pas ou très peu de fautes d’orthographe… Sur ça, j’ai pas grand-chose à dire non plus en fait. Pareil pour le règlement, tout est dit, les membres sont avertis. D’ailleurs la preuve, personne n’a posté de questions en rapport avec le règlement, ça veut bien dire que c’est clair ^^

    .: Conclusion :.

    Un très bon forum, qui m’a l’air sérieux et bien organisé et attirant par le contexte et le design. Si je n’avais pas autant de boulot ailleurs, je crois même que je m’y serais inscrite tiens ^^ Franchement, j’ai du mal à trouver des mauvais côtés, c’est frustrant, j’ai l’impression d’être inutile là xD Seule chose qui gâche, à mon avis du moins, ce sont les couleurs qui changent dès qu’on déplace la souris sur les catégories. Mais sinon, bravo ^^

    .: Estimation finale :.

    Le nombre de lignes requises est de dix, ce qui me semble ni trop haut ni trop bas. Un RPG comme celui-ci doit avoir un niveau quand même potable, donc ça va. Dix lignes, ce n’est pas bien difficile de les atteindre, finalement ^^

    .: Note générale :.

    15/20



    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Lun 23 Mar 2009 - 16:18

    Waouw !! Superbe ! Je suis tout content!! (En meme temps, je risque pas de pleurer devant une critique comme ça :p)

    Franchement, si tu as un moment, n'hésite pas, on manque de sang frais! (Je sais, j'ai aps le droit de faire de la pub mais bon, c'est juste un tout petiiiiiiiiit conseil :p)
    Marie
    Marie
    FémininAge : 34Messages : 2206

    Lun 23 Mar 2009 - 16:51

    Toujours d'acutalité Alek?



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Lun 23 Mar 2009 - 17:00

    C'est bon, j'ai eu mes 4 critiques ! ^^ (mais laisse le un peu que Jade' vois ma réponse stp lol)
    Jadelina
    Jadelina
    FémininAge : 32Messages : 7899

    Lun 23 Mar 2009 - 19:07

    C'est bon, j'ai vu ta réponse Alek ^^ Si j'ai un moment, je m'inscrirais, c'est pas sûr que je sois très active mais bon... Je verrais Wink

    Ravie que ma critique te convienne en tout cas ^^



    Alek
    Alek
    MasculinAge : 33Messages : 334

    Lun 23 Mar 2009 - 19:08

    Ca marche ^^ Tu peux déplacer, si tu veux Marie
    Apophis
    Apophis
    FémininAge : 29Messages : 5556

    Lun 23 Mar 2009 - 20:37

    Merci à tous pour les critiques. ^^ et bonne continuation, Alek.



    The Dark Knight Rises reprenant A Tale of two Cities : épique.

    "I see the lives for which I lay down my life, peaceful, useful, prosperous and happy.
    I see that I hold a sanctuary in their hearts, and in the hearts of their descendants, generations hence.
    It is a far, far better thing that I do, than I have ever done ; it is a far, far better rest that I go to than I have ever known. "
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:24