AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Question de moindre importance sur le RP via forum

    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Sam 24 Jan 2009 - 11:11

    Juste pour savoir, du fait que N-U est une grosse communauté.

    Les rôlistes en herbe du forum peuvent-ils être intéressé par un autre univers que Bleach/Naruto ?

    Est-ce qu’un forum qui se base sur l’univers du manga « Claymore » peut-il intéresser les foules ou au moins une micro-communauté soudée ?

    C’est une question purement floodesque que je me pause.

    Merci d’avance.



    Question de moindre importance sur le RP via forum 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Alicia
    Alicia
    FémininAge : 35Messages : 2474

    Sam 24 Jan 2009 - 11:29

    Personnellement, j'évite surtout le Bleach et le Naruto pour ma part... Qui plus est, j'ai déja essayer e créer mon propre forum Claymore...

    Si jamais tu décidais à en créer un, je ne suis pas sure de pouvoir te rejoindre directement, mais j'ai une amie qui le serait à coup sur...



    Question de moindre importance sur le RP via forum Signature%20ALICIA%202_zpsnc6iimp9
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Sam 24 Jan 2009 - 11:47

    Bien, information utile qui ne tombe pas dans l'oreille d'un sourd Wink

    Merci bien



    Question de moindre importance sur le RP via forum 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Silania
    Silania
    Age : 33Messages : 7

    Sam 24 Jan 2009 - 11:48

    je suis très intéressé par un forum claymore, j'aime bien aussi le RP, j'ai participé à quelques forums dont un que j'ai fait en binome avec Alicia, donc j'aimerais bien venir sur ton forum contact moi.

    Edit Alicia : T'as vu Aporia, quand je disais qu'elle serait attirée ^^
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Sam 24 Jan 2009 - 12:38

    Pour l'instant, je n'ai pas de forum Claymore, c'est juste une question pour voir si des gens s'intéressent à cet univers Wink


    Si jamais j'ai le temps , c'est la première chose que je vais faire Wink



    Question de moindre importance sur le RP via forum 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Sam 24 Jan 2009 - 12:53

    Pas forcement Claymore, mais St Seiya si ^^



    The World
    Question de moindre importance sur le RP via forum Worldd
    Kurosagi
    Kurosagi
    MasculinAge : 113Messages : 1258

    Sam 24 Jan 2009 - 13:34

    Ca parle de quoi Claymore ?



    Question de moindre importance sur le RP via forum 4bdc705f23cbckick-ass-copie
    Yosuke
    Yosuke
    MasculinAge : 30Messages : 2665

    Sam 24 Jan 2009 - 13:35

    J'ai pas vu les claimore donc je peut pas dire... Mais le rp m'intéresse toujours ^^



    Question de moindre importance sur le RP via forum 817834DRWHOSIGN
    Kit by Yosuke
    Zayl
    Zayl
    FémininAge : 34Messages : 5313

    Sam 24 Jan 2009 - 14:01

    Je pense que ça intéresse surtout une communauté de fan :/ Mais si tu construit bien ton forum, que tu mets en place un bon niveau, des événements etc.etc tu devrais pouvoir attirer d'autres joueurs je pense

    A noter: Beaucoup de forums RPG sur le net et de moins en moins de rôlistes ces derniers mois... Réfléchis bien avant de te lancer ;P Il va te falloir un forum en béton.
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Sam 24 Jan 2009 - 14:30

    A veai dire, j'ai arreter le rp alors ^^



    The World
    Question de moindre importance sur le RP via forum Worldd
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Sam 24 Jan 2009 - 14:31

    Kano : Cet univers ne me tente pas du simple fait que je ne connais pas grand-chose et qu’il semble y avoir beaucoup de forums dans ce style là.

    Kurosagi : Une ambiance assez difficile à expliquer. Un « continent » peuplé d’humains, de démons et de claymores. Ces dernières (oui, ce ne sont que des femmes) portent en elle le sang des démons et une partie humaine afin de gagner en puissance et chasser/tuer les démons qui chassent depuis l’Antiquité (cf le résumé du début du manga) les hommes. Les Claymores travaillent pour une mystérieuse organisation composée de personnes habillées en noir. Une génération de Claymore est composée de 47 combattantes, distribuées entre plusieurs provinces. Chacune des Claymores porte un numéro relatif à la position dans une province et la « puissance » (pas toujours le cas). Il y a d’autres aspects complexes tels que :

    • Les techniques de combat différentes pour chaque claymore

    • L’utilisation du yoki (une sorte de chakra Narutoesque en plus compliqué)

    • Les éveillés et les abyssaux (les grands méchants si tu préfères).

    • Les magouilles de l’organisation.

    Pour plus d’informations, tu peux consulter ce site web :
    ici


    Zayl : J’ai constaté la même chose que toi, peut être que la communauté des rôlistes commence par se « lasser » quelque peu de trouver des forums qui se ressemblent beaucoup dans la conception, qui copient les erreurs des autres. C’est pourquoi, j’ose poser ce sujet. Un forum sur Claymore, au fond, peut être très intéressant si l’on comprend bien l’univers donc oui celui-ci ( s’il existe) se devra d’être très bien construit.



    Question de moindre importance sur le RP via forum 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Sam 24 Jan 2009 - 14:38

    moi je trouve ça pas mal un Forum Claymore!

    Mais je plussoie les propos de Zayl! A savoir que si c'est pour faire un forum créé en 30 min c'est pas forcément la peine de te lancer!

    Cependant je vois bien pour l'univers de Claymore un forum Chronologique avec une distribution de rôle limité (47 rôle par exemple), une trame générale poussée et une espèce de quête annexe pour que les perso réfléchissent sur leur condition ( comme c'est souvent le cas dans la série)!

    ca peut être vraiment sympa mais ça ne dépend que de toi! en tout cas tiens moi au courant!
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Sam 24 Jan 2009 - 14:50

    De toutes manières, je ne construis pas les forums en « 30 minutes » Wink
    S’il se construit, il me paraît évident de travailler sur l’aspect « RP » plutôt que RPG, le scénario et quelques evénements rondement menés. L’aspect « Génération de Claymore », distribution des territoires selon les combattantes/éveillés/abyssaux et l’univers en lui-même du manga est trop intéressant pour faire cela à la va- comme- je- te -pousse Wink



    Question de moindre importance sur le RP via forum 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    avatar
    Elwine
    FémininAge : 31Messages : 246

    Sam 24 Jan 2009 - 15:22


    Je pense que c'est une idée tu peux toujours la tester. Et voire le résulta



    Question de moindre importance sur le RP via forum 090413102941415983
    Silania
    Silania
    Age : 33Messages : 7

    Dim 25 Jan 2009 - 2:05

    Dans tous les cas, préviens moi pour le forum, j'adore claymore, je connais le nom et les techniques de presque la totalité des claymores, si quelqu'un à des questions à poser sur claymores je serais heureuse de pouvoir lui répondre.

    j'ai suivis l'histoire du début jusuqu'au scan 87 de claymore.

    Ps:
    Je sais, je suis accro, j'essaye de me désintoxiquer du mangas, mais je replonge à chaques fois Xd.
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Dim 25 Jan 2009 - 10:42

    Si vous voulez, vu qu'un public semble quand même vouloir suivre, on peut basculer cela dans la partie "collaboration" afin de pouvoir jeter par écrit les bases d'un éventuel forum?



    Question de moindre importance sur le RP via forum 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Schneider Von Ströem
    Schneider Von Ströem
    MasculinAge : 39Messages : 77

    Dim 25 Jan 2009 - 12:46

    bonne idée en effet!
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Dim 25 Jan 2009 - 16:22

    Est ce qu'un admin/modo est en mesure de déplacer ce sujet vers le forum dédié aux collaborations s'il vous plaît?

    Si besoin est , je peux éditer le premier post du topic pour y incorporer le modèle lié aux collaborations.

    Je pense que cela est préférable , merci d'avance.



    Question de moindre importance sur le RP via forum 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Alicia
    Alicia
    FémininAge : 35Messages : 2474

    Dim 25 Jan 2009 - 20:46

    Crée plutôt un nouveau sujet...
    Au moins tu mettra directement tout ce qui concernera une collaboration. Dis moi si jamais tu tu veut que je locke ce sujet ensuite...



    Question de moindre importance sur le RP via forum Signature%20ALICIA%202_zpsnc6iimp9
    Aporia
    Aporia
    MasculinAge : 35Messages : 408

    Dim 25 Jan 2009 - 21:42

    Très bien , je viens d'établir la suite de ce topic dans la catégorie liée aux collaborations Wink

    Je pense que l'on peut laisser ce sujet ouvert encore quelques temps pour ceux qui veulent laisser leurs avis en ce qui concerne le bien fondé , ou non , d'un forum RP Claymore.

    Merci bien Wink



    Question de moindre importance sur le RP via forum 86215468

    La beauté n'a pas besoin de la futilité des mots, le sens même suinte à n'en plus finir sans aucunes aides extérieures

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:27