AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Créer un lancé de dès

    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Dim 14 Déc 2008 - 21:45

    Voila, je veux crée un jeu grace au modul de Lancée de Dée.
    J'ai mon membre fictife, qui fera les message auto, j'ai les image pour les dées...
    Mais après rien, je suis sur le modul et je n'y comprend rien :s
    Qunlqu'un pourrais t'il m'aider svp ?


    Dernière édition par ~Alucard~ le Jeu 18 Déc 2008 - 13:13, édité 1 fois
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 15 Déc 2008 - 1:19

    Hum... et bien en fait ça me parait plutôt simple..
    Tu fais ajouter un dès
    tu rentre le nom et le nombre de face
    Ensuite tu rentres les différentes images de tes faces.

    Si par exemple tu as un dès qui doit renvoyer 4 possibilité (imaginons : attaque, esquive, défense, fuite... c'est complètement nul, c'est juste un exemple)
    Tu vas devoir créer un dès à 4 faces, et lui donner 4 images (dont un champ est déjà prêt).
    Là c'est dans l'optique où chacune des face a autant de chance de sortir (en terme de probabilité).


    Si ensuite tu veux que l'attaque ait deux fois plus de chance de sortir que le reste des possibilité, il te faudra créer un dès à 5 faces, dont les images seront celles de : Attaque x2 - esquive - défense - fuite...
    Etc...

    Je n'ai jamais créé de jeu, donc peut-être que quelqu'un pourra te donner un complément d'information Wink

    Bon courage ^^

    Edit : en fait il te faut d'abord créer ton dès, et ensuite tu pourras ajouter des images ^^



    Créer un lancé de dès 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Lun 15 Déc 2008 - 1:25

    Merci Riku, bah tu a vie apris ^^
    Le capt'ain va me répondre demain, pour plus de détaille.
    Car j'aurais aussi voulus savoir comment faire pour choisir le membre qui donnera les dés...comme pour NU le Game Master :s
    Riku Asakura
    Riku Asakura
    MasculinAge : 36Messages : 5736

    Lun 15 Déc 2008 - 22:06

    Désolé je ne peux pas t'aider, je ne sais pas comment faire pour la suite...
    Bonne soirée Wink



    Créer un lancé de dès 090531062304944749
    Yo ho, all together
    Hoist the colours high
    Heave oh, thieves and beggars
    Never shall we die
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Lun 15 Déc 2008 - 22:42

    Arfff, merci quand même T_T papa ma oublié !! Crying or Very sad Crying or Very sad
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mer 17 Déc 2008 - 20:29

    Up pleas T_T
    Ryry
    Ryry
    FémininAge : 36Messages : 435

    Mer 17 Déc 2008 - 23:38

    Hellow Alucard,
    alors je ne sais pas trop ce que tu veux savoir en plus de ce qu'a dit Riku mais je peux t'aider en ce qui concerne le compte "maître du jeu" comme le game master de N.U.

    Tu fais ceci

    Panneau d'administration >> module >> jeux de rôles >> gestion des champs

    et là tu verras ceci

    Jeux de rôle

    Afficher la feuille de personnage : Oui Non
    Modifier l'intitulé "Feuille de personnage" :
    Activer les lancés de dés : Oui Non
    Modifier l'intitulé "Lancer de dés" : tu mets le nom de ton lancé de dé
    Utilisateur "maître de jeu" : tu mets le compte que tu veux utiliser pour le lancé de dés, si tu veux éviter que ce soit toujours ton compte qui apparaisse tu crées un compte spécial pour cela comme le captain a fait.


    Voilà, j'espère que cela t'aidera^^


    Dernière édition par Ryry le Jeu 18 Déc 2008 - 0:33, édité 1 fois
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Mer 17 Déc 2008 - 23:53

    C'est toute a fait sa que je voulais =D Je vais essayer immédiatement merci =D
    par contre le lien que tu ma donner faut que je m'inscrive :s
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Jeu 18 Déc 2008 - 0:02

    Hummmm, je viens de faire tous sa, mais rien sur mon forum, il a pas la possibilité de lancée les dés comme sur NU :s
    Ryry
    Ryry
    FémininAge : 36Messages : 435

    Jeu 18 Déc 2008 - 0:33

    Désolée pour le lien, il renvoyait vers mon fo', c'était pas intentionnel (je fatigue à cette heure-ci moi xd).

    Bon, c'est bizarre que cela ne veut pas marcher chez toi. Est-ce que tu cales au niveau du choix du maître de jeu ou au niveau du jeu de dés en lui-même? Si c'est le premier cas, je ne vois pas d'où le problème peut venir. Par contre, s'il s'agit du second cas, il faut que tu saches que ce que je t'ai dit ne donne que pour le maître de jeu. Ensuite, tu dois créer ton lancé de dé pour pouvoir en bénéficier.

    Pour le lancé de dés....

    Tu refais les mêmes étapes mais tu vas dans lancé de dés plutôt que gestion des champs.

    Là, tu trouves

    Activer les lancés de dés : Oui Non
    Modifier l'intitulé "Lancer de dés" :Activer le bbcode [roll] pour le lancé de dé : Oui Non(Attention : avec le bbcode, les dés sont relancés lorsque le message est édité)

    Alors, tu dois activer ton lancé de dé.
    Ensuite, tu dois dire oui pour le bbcode [roll] (ça fera comme sur N.U normalement)

    Ensuite plus bas, tu verras dés existants. Il te suffit de faire créer un dé et tu pourras avoir ton dé normalement.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Jeu 18 Déc 2008 - 0:34

    Qu'est-ce qui ne marche pas du coup ? Avec la méthode sur FA ça devrait...



    sign
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Jeu 18 Déc 2008 - 1:04

    Et bien, il a les dés, il a la maitre du jeu, le jeu est activer soucie, quand je poste, j'ai pas la possibilité de lancée les dés :S Je m'explique il na rien qui s'affiche quand je clique sur nouveau pour lancée des dés :s
    Maitre oui au bbcode ? U_U, je veux pas que si il edit il a un nouveau dés, sa favorise la triche ^^"
    ~Alucard~
    ~Alucard~
    MasculinAge : 30Messages : 2124

    Jeu 18 Déc 2008 - 1:10

    C'est bon =D
    J'ai compris, si je crée un new sujet je peux pas, mais si je réponde je peux ^^"
    Merci a tous de votre aide =D
    Maintenant je vais pouvoir amusez mais membre ^^"
    Merci ^^
    Vous devriez faire une sorte de tuto dessus car pas beaucoup de personne si connaisse ^^ Sa serait une bonne idée xD
    Ryry
    Ryry
    FémininAge : 36Messages : 435

    Jeu 18 Déc 2008 - 12:26

    N'oublie pas d'éditer ton message mister pour préciser que le sujet est terminé Wink

    De rien d'avoir pu t'aider^^
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 2:13