AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Créer un laser

    docristal
    docristal
    MasculinAge : 29Messages : 83

    Mer 25 Nov 2009 - 12:23





    Alors nous allons aprendre a faire un rayon lazer grâce a mon tuto qui est mon premier .
    Outcome :
    Spoiler:
    Stock :
    http://fc04.deviantart.net/fs4/i/2005/134/3/9/Rasengan_by_paintpixel.jpg
    Alors on ouvre le stock donné au debut . On va ensuite crée un nouveau calque fond transparent et on va crée avec l'outil élipse un cercle dans la main de naruto et le remplire de blanc puis un rectangle qu'on va aussi remplire de blanc :
    Spoiler:
    Ensuite on va faire filtre > attenuation > flou gaussien de 2.5 a 3 environ . ce qui nous donne sa :
    Spoiler:
    Ensuite on va faire calque > style de calque > lueur externe
    Reglage :
    Couleur que vous voulez
    Opacité 100%
    Grossi 15%
    Taille 50%
    vous pouvez trés bien modifier . Ensuite on valider et on obtient sa ( j'ai changer la couleur ) :
    Spoiler:
    Ensuite on fait rotation a 90% antihoraire puis calque > nouveau calque et avec l'outil crayon et la couleur gris on va crée une ligne de haut en bas par dessu le rayon lazer comme sa ( environ un cercle de 9 pixels ) :
    Spoiler:
    Puis avec le pot de peinture on la met couleur blanche avant de faire filtre > deformation > cisaillement puis regler a votre guise pour normalement obtenir un truc comme ceci :
    Spoiler:
    Ensuite on va lui faire un flou gaussien 2.5 pixel environ puis lueur externe meme couleur et on retouche un peu les reglage puis on retourne tout avec les deformation a 90% et on gomme ce qui depasse pour obtenir ceci :
    Spoiler:
    Voila c'est fini interdit de prendre sans ma permission et surtout faite moi part de vos rendu .



    Créer un laser Luffygear2
    Darkspear
    Darkspear
    MasculinAge : 26Messages : 1515

    Mer 25 Nov 2009 - 13:11

    Preum's ! J'aime le rendu mais je trouve que le laser (central le gros) et assez flou j'aurais fait un renforcement plus net net ^^.



    » I'm Awesome ! «

    Créer un laser Sans_t10
    docristal
    docristal
    MasculinAge : 29Messages : 83

    Mer 25 Nov 2009 - 15:51

    Ouai c'est vrai ou alors faire un flou moin puissant . Tu va poster un rendu ?



    Créer un laser Luffygear2
    Kaze
    Kaze
    MasculinAge : 28Messages : 671

    Mer 25 Nov 2009 - 16:18

    Bien Imaginé ^^ Mais le tracé qui fait le contour du laser est un peu trop grand




    Créer un laser 100802061217791296505062
    docristal
    docristal
    MasculinAge : 29Messages : 83

    Mer 25 Nov 2009 - 18:17

    a toi de modifier aprer ^^



    Créer un laser Luffygear2
    Daft Kakashi
    Daft Kakashi
    MasculinAge : 30Messages : 1628

    Mer 25 Nov 2009 - 19:25

    Tu te complique pour rien
    c'est la base la plus basique

    u_U

    tu fais un trait au pinceau et une lueur externe
    t'a le même rendu ^^

    M'enfin, merci du partage
    sa aidera surement les débutants ^^



    Créer un laser Frankysignecopie
    Créer un laser 4aa8c91ab2e59logo
    docristal
    docristal
    MasculinAge : 29Messages : 83

    Jeu 26 Nov 2009 - 18:31

    Je crois pas non il suffit pas de faire un trait au pinceau j'en suis sur que beaucoup de gens ne savent pas faire les tourbillont autour du lazer sans la plume .



    Créer un laser Luffygear2
    Yamamoto
    Yamamoto
    MasculinAge : 29Messages : 2387

    Ven 27 Nov 2009 - 3:20

    Comme dit Daft, ya plus simple, mais sinon sympa.
    Je peut faire sa en deux trois minutes, tu te complique trop la vie.
    Sparrow-style
    Sparrow-style
    FémininAge : 39Messages : 32055

    Ven 27 Nov 2009 - 7:53

    Perso je ne trouve pas ça complexe, il ne complique pas une technique là... Avec pinceau + flou vous n'obtiendrez tout simplement pas la même chose, c'est même plus simple de faire l'onde (ou le cisaillement au choix).
    Mais bon, vous pensez ce que vous voulez hein Wink

    Merci du tuto, il est assez sympa je trouve et peut être appliqué sur une arme ou autre chose. C'est tout simple, mais j'aime bien ^^



    sign
    Sackboy
    Sackboy
    MasculinAge : 27Messages : 3009

    Ven 27 Nov 2009 - 16:58

    Sérieux,je trouve pas l'intérêt de mettre un laser sur un rasengan.La technique est déjà connue...
    Merci du partage



    Créer un laser LKdEVH151o
    Anonymous
    Invité

    Ven 27 Nov 2009 - 17:27

    Bah moi je le vois très bien l'intérêt de cette technique, ceux qui des créas' avec des sprites y ont surement déjà pensé: On peut s'en servir pour créer une sorte de "Kamehameha" à notre sprite, ce qui peut déboucher sur pas mal de truc pour un rend très sympa.

    Merci du tuto! ^^
    Mao Hinata
    Mao Hinata
    FémininAge : 29Messages : 4502

    Ven 27 Nov 2009 - 22:00

    J'suis d'accord, l'effet ne serait pas le même. Et puis, un tuto est fait pour apprendre une manière de faire quelque chose non? Créer un laser Icon_razz Peut-être bien qu'on peut faire autrement, mais ça on s'enfout, c'est pas le thème du tuto, ne venez pas gâcher les efforts d'un gars de nous présenter quelque chose de différent, sérieux Créer un laser Icon_wink

    Bref, merci Docristal, en plus cette technique est sympathique, surtout pour ceux qui ne savaient pas faire ce genre de trucs autrement qu'avec la plume Créer un laser Icon_cool

    j'ai testé, histoire que t'ai un outcome quoi... Créer un laser Icon_razz désolée c'est pas vraiment terrible, j'ai fait ça à l'arrache pas du tout travaillé juste histoire de saisir el truc, 5 minutes quoi ^^
    Spoiler:



    Melodie- Noir ♥


    Merci à Gabriel pour cette superbe signature musicale !
    docristal
    docristal
    MasculinAge : 29Messages : 83

    Sam 28 Nov 2009 - 17:48

    Pas mal pour un arache sa peut servire a plusieur chose en plus pas que pour un rasengan ou kamehameha .



    Créer un laser Luffygear2
    -Luffy-G-
    -Luffy-G-
    MasculinAge : 26Messages : 613

    Jeu 3 Déc 2009 - 11:13

    Je trouve ça sympa et ca peut être utile, merci



    Le japon ... est un art


    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 28Messages : 377

    Sam 6 Juin 2015 - 0:06

    Cool ! Merci, ça va me servir :3



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 28Messages : 377

    Dim 21 Juin 2015 - 15:24

    Je vous jure que je voulais pas faire de double post !

    Je tenais quand même à montrer mon rendu pour le laser. J'ai juste dupliquer le calque avec le trait blanc, l'ai réduit pour qu'il soit plus fin et mis par dessus  le calque avec le flou gaussien histoire de donner un aspect "plus lumineux" et "propre".

    Créer un laser Yoda_StarWars_zpsb7y7t6yy

    Encore merci, pour ce tuto ! Wink



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 4:59