AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

    Dessinatrice/teur ?

    angeldust
    angeldust
    FémininAge : 32Messages : 791

    Sam 28 Juin 2008 - 17:15

    Rappel du premier message :

    Voila pour savoir si il y avait des dessinatrices ou des dessinateurs sur le forum (surrement non) Et puis parce que personellement je dessine (bon ok c'est pas sensationelle mais je me débrouille quand même je pense) Donc voila pour parlé avec d'autres dessinatrices ou dessinateurs de ma passion ^^

    Si vous voulez on peut poster nos dessins aussi des trucs du genre ^^

    Et si les mecs se posent la question, je fais exprès de mettre le feminin en premier, rien que pour vous embeter na :p

    Les conseils de dessins seraient aussi les bienvenus, voulou ^^



    Dessinatrice/teur ? - Page 2 Nouvellenaissancecopie
    Seth
    Seth
    MasculinAge : 27Messages : 2012

    Lun 30 Juin 2008 - 1:57

    Hello les potos, bon mon scanerou d'amour est mort, donc faudra patienter, en attendant je suis encore en train de m'améliorer, j'ai 2 mois pour ça et Fufu'
    AIDE MOI! je t'aime je suis dingue de toi XD bon okay de tes dessins, help i need conseils
    "Email pleasous =)"

    Bisou"" Yaime bien et Yaran-kun, je peux te les faire tes colos =)



      Dessinatrice/teur ? - Page 2 Ftigif1 Dessinatrice/teur ? - Page 2 Ftigif2Nal sanghanda haejohgo
      Dodaece eodiro ddeonangeoya nareul beorigo
      Jabeun nae du songgajido uri yaksokggajido
      Na beorigo ggabeorigo eoddeohge ddana
      f.t island ~ i hope

    http://eeteuk.labrute.fr
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 30 Juin 2008 - 11:59

    effectivement, bisow, tes dégradés sont jolis et bien maîtrisés, bravo =3
    (moi j'y arrive pas au crayon @_@ ça fait halluciner tout le monde quand je le dis mais j'y arrive qu'au stylo, pour ça que beaucoup de mes dessins font brouillons, et que je n'ai pas de beaaauuux traits fins, mais des traits dans tous les sens....)
    Après ce qu'il faudrait voir c'est sur un dessin de ta part en perspective :p
    En tout cas pour le moment, respect

    mdr mon e-mail est dispo, j't'ai autorisé à rentrer dans mes contacts tout à l'heure :p

    Encore merchi ^___^
    Yaràn
    Yaràn
    MasculinAge : 32Messages : 829

    Lun 30 Juin 2008 - 12:33

    Oki, je veux bien Seth. T'as une colo que t'as déjà faire pour voir ?



    Dessinatrice/teur ? - Page 2 Tresh_10
    avatar
    Elwine
    FémininAge : 31Messages : 246

    Lun 30 Juin 2008 - 17:20

    Je dessine assez bien mais entre nous je ne suis pas la plus douée, c'est louve la plus douée elle dessine trop bien.



    Dessinatrice/teur ? - Page 2 090413102941415983
    bisow'
    bisow'
    FémininAge : 34Messages : 202

    Lun 30 Juin 2008 - 18:07

    Fura a écrit:effectivement, bisow, tes dégradés sont jolis et bien maîtrisés, bravo =3
    (moi j'y arrive pas au crayon @_@ ça fait halluciner tout le monde quand je le dis mais j'y arrive qu'au stylo, pour ça que beaucoup de mes dessins font brouillons, et que je n'ai pas de beaaauuux traits fins, mais des traits dans tous les sens....)
    Après ce qu'il faudrait voir c'est sur un dessin de ta part en perspective :p
    En tout cas pour le moment, respect

    mdr mon e-mail est dispo, j't'ai autorisé à rentrer dans mes contacts tout à l'heure :p

    Encore merchi ^___^

    merciiii ^^
    un dessin en 3D...heeem ata que je réfléchisse...je crois que j'en ai pas tiens ! mais en même temps je vois pas très bien ce que je pourrais dessiner en 3D xD Tu veux dire comme un visage d'humain?
    t'as des exemple de dessins que tu as fait en 3D?

    sinon moi et le crayon c'est une grande histoire d'amour :§erre:
    par contre, j'suis une vraie quiche pour la couleur. Enfin en même temps j'ai jamais trop essayé mais j'ai l'énorme intuition que j'suis pas douée pour le mélange de couleurs, en crayon de couleur du moins.
    En c'moment j'm'amuse à dessiner au bic noir avec les ombres et tout. J'apprends par moi même...comme depuis le début avec le crayon noir ^^
    En même temps je rajoute de la couleur mais style monochrome. Ce qui fait des dessins à base de bic noir avec ombres et ajout d'une couleur par ci par là.




    Dessinatrice/teur ? - Page 2 4aad2aac9e20atrue-blood
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 30 Juin 2008 - 19:38

    Je vois ce que tu veux dire, c'est vachement sympa de faire ça aussi ^^

    Eh bien un dessin en perspective, c'est par exemple ta chaussure en entier, un visage également, ou n'importe quel objet en fait ou l'on voit l'aspect 3D

    ceux ci sont des dessins de pers :


    la cantatrice chauve by *Fura01 on deviantART

    un simple objet 3D (d'ailleurs c'est un trompe l'oeil, la perspective est fausse de A à Z)


    Bourreau by *Fura01 on deviantART
    ou ça deux persos évoluant dans un univers, donc 3D oblige, même si le décor est simple.
    bisow'
    bisow'
    FémininAge : 34Messages : 202

    Lun 30 Juin 2008 - 21:30

    aaaahm eeehm....j'ai "fait" un visage.
    Enfin...un essai de visage réaliste, mon tout premier. Comme tu peux le voir il n'est pas fini...mais comme c'était un essai, j'suis pas allée plus loin Wink Il est bourré de défaut...m'enfin pour mon premier j'suis plutôt contente. Bien qu'au départ j'voulais m'entraîner sur les yeux...j'ai fait son oeil et bah j'ai continué en fait
    c'est considéré comme du 3D?
    Si vous arrivez à reconnaître qui j'ai dessiné...Razz

    Spoiler:




    Dessinatrice/teur ? - Page 2 4aad2aac9e20atrue-blood
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Lun 30 Juin 2008 - 22:33

    Ce n'est pas un dessin de perspective, car on ne peut voir la forme entière et on ne peut donc pas l'imaginer réellement en 3dimensions, mais le jeu des ombres est plus que bon, on voit les formes, les pleins les vides et les déliés, c'est pas mal, j'aprécie beaucoup! :)
    bisow'
    bisow'
    FémininAge : 34Messages : 202

    Mar 1 Juil 2008 - 0:21

    merci :rougi:
    je suis contente d'avoir un avis d'une presque professionnelle ^^
    tu as étudié et pris des cours pour devenir illustratrice si j'ai bien compris... et avoir un de ces avis sur ce que je fais m'aide à me faire une idée de mon niveau et de la qualité ou non de ce que je fais.
    Parce que la famille, les amis...bah je les crois jamais.

    je travaille quasi que sur modèle...alors j'avoue que je ne sais pas très bien quoi faire comme exemple de 3D. j'aimerais bien trouver quoi dessiner...mais je galère sévère en ce moment à trouver quelque chose :S

    au fait, tu as fait et tu fais quoi comme études pour devenir illustratrice?




    Dessinatrice/teur ? - Page 2 4aad2aac9e20atrue-blood
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Mar 1 Juil 2008 - 10:53

    Nope je n'ai jamais fait d'études concernant l'illustration car je n'ai jamais pu sortir de ma ville (pbm physiques).

    Faute de mieux, je me suis lancée dans des études de graphisme, et je suis plus ou moins devenue graphisme. Attention, ce métier n'a rien à voir avec ce qu'un particulier pense. Le graphisme est une science de la mise en page et de la typographie, ni plus ni moins. S'il arrive de jouer avec les images, c'est uniquement dans un but percutant. Bref, c'est un bien tout autre domaine.

    En revanche j'ai beaucoup appris de la part d'illustrateur amis IRL (sur deviant art, Arfel, fallen-eye, et Lilline )
    Ainsi que d'une illustratrice qui me coatch (nine)
    et enfin de divers modèles pris à droite, à gauche.

    Ton style de dessin se nomme dessin d'observation, c'est une chose différente de ce que je fais (bien que j'en fasse aussi).
    Pour avoir des dessins tridimensionnels, je te conseille de tenter de temps en temps de ne pas recadrer entièrement ce que tu vois, de dessiner quelque chose dans sa globalité.^^
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 8 Nov 2008 - 3:30

    Je nup au cas ou il y aurait d'autres dessinateurs par ici Wink
    Kano
    Kano
    Age : 28Messages : 1288

    Sam 8 Nov 2008 - 17:03

    Très étonné que l'on poste ce genre de message ici.
    En tout cas, moi et le dessin..c'est tout une histoire.
    J'aime le dessin, surtout le dessin manga.
    J'ai voulu faire un maga(à 3 reprises), mais à 3 reprises j'ai vu que je n'étais pas assez doué pour le faire.
    On me dit que pour quelqu'un de onze ans, je dessine plutôt bien..
    Mais depuis peu, je ne dessine plus, l'école, peut-être ^^


    https://2img.net/r/ihimizer/img296/7541/momohinamorirm9.jpg



    The World
    Dessinatrice/teur ? - Page 2 Worldd
    Yaràn
    Yaràn
    MasculinAge : 32Messages : 829

    Jeu 13 Nov 2008 - 12:45


    Je vais songer à mettre mes dessins ce week-end, mais les cours prennent trop de temps et résultats, peux plus dessiner U_u

    Et moi aussi j'aime bien écrire des romans. J'ai déjà deux nouvelles de faites, ainsi que deux romans fantastiques en cours ^^ ( l'un en est rendu a 125 pages, et l'autre, j'ai commencé les deuxieme chapitre. Je l'écris avec une amis par contre celui-là. )



    Dessinatrice/teur ? - Page 2 Tresh_10
    'Tachi
    'Tachi
    MasculinAge : 27Messages : 468

    Sam 15 Nov 2008 - 12:31

    Personnellement, moi aussi je dessine mais je n'ai pas de scanner pour vous montrez mes Arts T.T *Espère en avoir un pour Noël ! >.<*
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 15 Nov 2008 - 16:07

    sympatique Kano, je t'avais déjà dit :)

    Yaràn hâte de voir *o*
    'Tachi
    'Tachi
    MasculinAge : 27Messages : 468

    Sam 15 Nov 2008 - 19:55

    Voici un de mes dessins que je viens de commencer ya 5 Minutes, je n'ai pas fini, c'est un dessin rapide... Création Original XD
    Dessinatrice/teur ? - Page 2 Image_10

    Ps: Prise par ma Cam alors qualité pas top ...
    Kazuya
    Kazuya
    MasculinAge : 31Messages : 1499

    Sam 15 Nov 2008 - 22:15

    On y voit strictement rien 'Tachi ><

    Sinon moi je dessine énormément, pas super bien, mais ce qui compte dans ce que je fait (Character Design) c'est la productivité et l'originalité des dessin. La j'entame une Character Sheet, je vous montrerai le brouillon. Pourquoi le brouillon? Parce que le brouillon c'est 2 feuille A4 et le propre c'est une feuille A3 pour tout avoir sur un même document, or mon scanner perso c'est trop petit pour du A3.
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 15 Nov 2008 - 22:34

    frappe kazuya

    à ton âge, pas super bien? tu rigole ou quoi? bouh! ça roxe ce que tu fais je trouve! moi tout c'que je faisais à 17 ans c'était des dinosaures et des bonhommes baton >.<
    'Tachi
    'Tachi
    MasculinAge : 27Messages : 468

    Dim 16 Nov 2008 - 8:25

    Voici mon re-dessin refait ^^

    Dessinatrice/teur ? - Page 2 Image_11
    Kazuya
    Kazuya
    MasculinAge : 31Messages : 1499

    Dim 16 Nov 2008 - 12:06

    Ah on voit déjà mieux! Bah c'est pas trop mal, mais je trouve le menton trop pointu et le nez ainsi que la bouche trop basse. Les yeux n'ont pas l'air trop mal! T'as quand même un bon niveau pour ton âge, moi a douze ans je commençait!
    'Tachi
    'Tachi
    MasculinAge : 27Messages : 468

    Dim 16 Nov 2008 - 17:47

    C'est vrai que niveau menton c'est pas trop mon truc, mais je pourrais vous le faire voir en grand Wink C'était un dessin fait come ça alors ^^ *A un scanner ! ^^' (une des fonctions de mon imprimante =D*
    'Tachi
    'Tachi
    MasculinAge : 27Messages : 468

    Sam 22 Nov 2008 - 19:21

    Désolé de faire un Double Post (mon dernier Post lui date de mille an déjà ... x).
    Je voudrais avoir un conseil pour mes dessins plus exactement sur les ombres =) Voilà en espérant que quelqu'un puisse m'aider (l'ombre c'est important XD)



    Dessinatrice/teur ? - Page 2 4a0474715da80286-signgotenks
    Kit Par moi ~ & Photofiltre Addict ~
    Fura
    Fura
    FémininAge : 36Messages : 5881

    Sam 22 Nov 2008 - 20:20

    uhm je te renvoie à
    ceci alors
    fait exprès pour des gens dans ton cas^^ ensuite, à la limite je pourrais te conseiller :p
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 21:08