AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

    Utilisation d’une tablette graphique

    DeathOfCrow
    DeathOfCrow
    FémininAge : 25Messages : 11

    Jeu 5 Jan 2023 - 1:25

    Bonjour à tous et à toutes.

    Cela fait un moment que je n’étais pas revenue ayant perdu le nom du forum dans les nombreux mails que j’avais reçu.

    Enfin me voilà de retour.

    J’avais arrêté le graphisme ainsi que le codage suite à mes études (qui sont maintenant finies youpi !)

    J’aimerais me mettre à faire du graphisme à l’aide d’une tablette graphique, mes talents de dessinatrice sont tout à fait déplorable déjà sur papier m’enfin j’ai bien envie de tenter l’aventure. J’ai essayé de trouver plusieurs conseils etc sur l’achat d’une tablette graphique. Je pense que tout d’abord une tablette graphique avec écran me conviendrait mieux.

    Malheureusement je ne m’y connais pas trop en tablette graphique, j’ai vu l’XP Pen 13.3, mais beaucoup d’avis sont favorable sur des marques comme Wacom.

    Est-ce que certains d’entre vous utilisent une tablette graphique ? Pensez-vous que la XP Pen 13.3 soit adaptée a quelqu’un qui débute dans l’utilisation d’une tablette graphique ? Quels conseils me donneriez-vous ?

    Si quelques personnes peuvent éclairer ma lanterne cela m’aiderait beaucoup 🥺

    En vous remerciant d’avance pour vos réponses

    PS : Bonne année ! Et surtout une bonne santé !

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 17:34