AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    [Codage] Element'style #6 - Différence de style

    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Dim 1 Déc 2019 - 21:22

    Element'style #6


    Différence de style



    "Détruire pour mieux reconstruire" - On enfile le bleu de travail, on s'arme de peinture, D&co s'invite sur les forum, marouflez moi ces catégories et plus vite que ça ! Cette épreuve portera sur un élément précis de nos chères plateforme de prédilection, à savoir les forum, et plus précisément "ForumActif". L'animateur peut choisir de vous faire travailler sur la navigation, la page d'accueil, les catégories, le footer pourquoi pas, ou le profil, voire le profil et les messages... Il faudra, en respectant les consignes données, mettre en forme l'élément pour qu'il soit le plus harmonieux possible ! Selon les cas, l'animateur pourra imposer des couleurs, une image, une forme...à son choix.


    Alors, c'est quoi ce défi?


    Suite à la parution de la première gazette de NU, Ayfoth nous propose plusieurs défi. Le but de ce défi est de faire un thème (juste pour des catégories) avec des variables CSS qui ont des différentes de styles dans un élément de la même catégorie.
    Par exemple, j'ai 3 forums dans une catégorie. Le premier a un contour rose, le deuxième bleu et le troisième mauve. Cela peut se faire avec les selectors.
    Une autre façon serait d'utiliser les media-query pour changer le style d'un élément selon la résolution de l'écran. Bref, il y a plusieurs façons de faire ^^

    Voilà les modalités :
    - Vous avez jusqu'au 15 Décembre 2019 à 23h59 pour participer
    - Vous envoyer les codes (avec un aperçu) directement dans ma boîte MPs
    - Vous devez réaliser un thème avec des variables CSS avec des différences de styles dans un élément de la même catégorie

    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander, je me ferais un plaisir d'y répondre :pompom:

    Si vous ne comprenez pas le but du défi, je vous invite à lire la section "codage" de la gazette, cela sera très instructif Wink
    Vous pouvez aussi aller dans la section des Tutoriels en codage, il me semble bien que Nihil Scar Winspeare a fait un tutoriel sur le sujet ^^

    Bon courage à ceux qui se lancent dans ce défi :yay:





      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 5:16