AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Avalon la cité sorcière RPG autour de l'univers de J. K. Rowling

Partagez
    Fatum
    MasculinAge : 39Messages : 28

le Sam 2 Juin 2018 - 19:13

Avalon la cité sorcière ▬ Forum RPG

Contexte : L'action du forum se déroule en France. Les sociétés sorcières et Moldus ont pu coexister à l'époque lointaine de Merlin, ce fut hélas de courte durée. Les sorciers français s’organisèrent afin de préserver le secret de leur existence. Les plus grands sorciers se rassemblèrent pour concevoir une assemblée qu'ils appelèrent le conseil des Arcanes et dont le rôle est de dissimuler la vérité sur le monde magique. L’obscurantisme du moyen-age scella la session entre sorciers et moldus quand le pape Grégoire IX, fit rédiger une loi contre la sorcellerie. Ce fut le tollé général dans le monde de la sorcellerie. Sous l’impulsion du conseil des Arcanes, dirigé à l’époque par Albéric de Beauregard, il fut décidé de quitter Paris. Le conseil voulait une ville dédiée à la magie et dont les Moldus serait à jamais banni. Il eut cependant deux grands courants de pensée. L’un prônant l’hégémonie de la race des sorciers sur les moldus, le second voulant à tout prix soustraire le monde de la magie aux regards des êtres non magiques pour une cohabitation sans heurt. Ce qui divisa le conseil en deux.
    Un groupuscule apparut de cette session se faisant appeler le clan de la Goétie. Quant aux autres membres du conseil des Arcanes, ils décidèrent de créer une cité afin de protéger tous les êtres magiques, cette cité s'appelle Avalon.
    C’est ainsi que naquit la Capitale de la sorcellerie en France. Elle fut créée afin de préserver les sorciers de l’inquisition. La ville fut érigée à l’emplacement même ou le célèbre Merlin avait formé ses disciples, sur une île au large de la Bretagne.

Le 13 novembre 2015 le clan de la Goétie profita du chaos général dans Paris pour se manifester et perpétrer un attentat magique contre des Moldus. L’affaire fut étouffée de justesse par le département des accidents et catastrophes magiques. Puis le clan lança une attaque avec une dizaine de loups-garous dans la forêt de Brocéliande et il révéla la position d'Avalon.

Description du projet : Mon idée de départ est de construire une ville de sorciers à partir de l'univers de J. K. Rowling. Je m'éloigne de Poudlard ou du chemin de traverse. Mon but est de créer un monde de sorcier avec les fondamentaux de l'auteur, mais en faire une variante à la française.(Source d'inspiration J. K. Rowling, mythologie gréco-romaine et arthurienne.)
    Je souhaite créer un univers plutôt mature pour incarner des sorciers adultes évoluant dans une ville propre. Comme fond d'intrigue ce fameux clan de la Goétie qui viendrait mettre la zizanie de temps en temps pour pimenter la vie du forum. Personnellement je recherche une ambiance bon enfant. Un niveau d'écriture correct, mais pas élitiste.

État du projet : J'ai bien avancé sur le background général de l'histoire et la construction de la ville sur le forum. Je suis sur la description des lieux et sur conception d'un ou deux pnj. Ce qui me permet aussi de tester ma fiche de présentation. J'ai fais le choix de décrire les lieux succinctement afin de laisser une place à l'imaginaire des joueurs. Du coup je me pose la question de savoir si je dois étoffer ces descriptions et si je dois le faire pour tous les lieux...

Postes recherchés : je recherche si possible 2 autres administrateurs et deux ou trois modérateurs.

Rôle/Poste ▬administrateur
    - Mission : être mes complices dans la mise en place du forum. Permettre de trancher sur des interrogations éventuelles, mais aussi donner son avis et échanger afin d'apporter des améliorations ou des axes de développent. M'aider bien sur à lancer ce forum, puis le faire vivre. Il faudra bien sur modérer le forum, valider les nouveaux, faire appliquer le règlement et gérer en cas de litige. Pour finir s'amuser aussi autour de cet univers Wink.
    - Exigences : Des personnes qui souhaitent s'investir et qui adhèrent juste à mon concept de départ. Je suis ouvert à des modifications tant que les fondamentaux restent.

Rôle/Poste ▬ modérateur
    - Mission : modérer les fiches des nouveaux arrivants, les accueillir, les aider à s’intégrer au forum, faire remonter les dysfonctionnements aux administrateurs. Prendre du plaisir à jouer sur le forum.
    - Exigences : un peu de temps à investir, rester humble.

Disponibilité demandée : deux fois par semaine minimum pour les administrateurs, une fois par semaine pour les modérateurs.
    Autres spécificités : Une orthographe correct juste pour être un peu crédible. L'envie de se lancer dans cette aventure et ne pas se décourager.

Vos points forts : imaginatif et social.
    Vos points faibles : l'encodage mais j'y travaille, l'impatience.

Adresse du forum
    Autre lien au choix
    Autre lien au choix
    Didi Farl
    FémininAge : 28Messages : 244

le Mar 12 Juin 2018 - 20:52

Plop !

J'adore ton idée, elle change de ce que l'on voit... je veux bien aider, mais je tape plus le codage et le graphisme pour ma part. Après question: tu veux quel type d'avatar?

N'hésites pas à me MP -.^

Bises

je suis sur

et j'incarne
    Nether - Freedze
    Elerinna - Magio
    Fatum

le Mer 13 Juin 2018 - 9:15

Super, pas souci mon le but est de trouver un staff fixe et que chacun se fasse plaisir dans l'administration du site.
    Par contre je ne peux pas te contacter par Mp je n'ai pas le nombre de messages requis Crying or Very sad .
    Je pensais dissocier les comptes administrateurs, des comptes joueurs histoire que quand on rp on soit tranquillou. Qu'il n'y ait pas d'amalgame entre les deux.
    C'est une simple idée ... à discuter peut être.

Je te donne une adresse mail du coup pour me contacter: avalonmagique@outlook.fr

Didi Farl
    FémininAge : 28Messages : 244

le Mer 13 Juin 2018 - 9:54

Coucou

Oki je t'y contact pour qu'on voit ensemble -.^

Bises

je suis sur

et j'incarne
    Nether - Freedze
    Elerinna - Magio
    Fatum

le Mer 27 Juin 2018 - 8:58

Un petit up, demande toujours d'actualité pour le staff qui est encore incomplet.

Fatum

le Jeu 19 Juil 2018 - 11:49

Un petit up, forum qui a officiellement ouvert, toujours à la recherche d'un second administrateur et d'un ou deux modérateurs !!
    Fatum

le Ven 10 Aoû 2018 - 21:04

Demande toujours d'actualité
    Opale
    FémininAge : 27Messages : 109

le Mar 14 Aoû 2018 - 20:59

Hello ! Je dois dire que je passe par ici complétement par hasard mais trouver ce genre de contexte avec des avatars réels, j'adhère ! Du coup je ne sais pas ce que tu cherches encore précisément, je suis une quiche en codage/graphisme mais je me débrouille assez bien en écriture, orthographe et suis assez active généralement, présence tous les jours. Je manque de tact quand quelque chose me plait pas m'enfin, au moins c'est dit Rolling Eyes Rolling Eyes
    Fatum

le Jeu 16 Aoû 2018 - 2:02

Salut!! Je recherche toujours, l'univers du forum a bien avancé, mais je suis preneur de toute aide.
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû 2018 - 22:04