AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Avis (voir conseil ^^ ) sur avatar

Partagez
    Falhuor
    MasculinAge : 20Messages : 8

le Jeu 11 Jan 2018 - 18:47

Hey !

Je suis entrain de faire un avatar mais je bloque sur un fond et sur l'écriture de mon pseudo ( qui ne serais de toute façon pas finie ) mais ou je trouve qu'il y a un problème Sad ( mais je sais pas quoi faire :x )

Si quelqu'un a des idées ? je vous en serais reconnaissant ! ^^
    Sterenn
    FémininAge : 26Messages : 20

le Ven 12 Jan 2018 - 9:28

Hello :)
    Je vais essayer d'être complète et le plus aidante possible ^^ Même si je vois que tu as une deuxième version de ton avatar sur ton profil c;

D'abord, ce qui me "choque" au premier regard, c'est la qualité globale. Ta typo est pixellisée, le contour de ton personnage aussi, et l'image du perso elle est même m'a l'air un tout petit peu floue. On voit vraiment les pixels carrés quoi, même sans zoomer, et je trouve ça délétère car ce n'est pas maitrisé à mon avis ^^ (ça pourrait l'être, si on tapait dans du pixelart un peu retro par exemple o/)
    Spoiler:

→ En ce qui concerne la typo, sur photoshop ça vient sûrement d'un bête réglage. Quand tu sélectionne ton outils texte ainsi que le calque de ton texte, tu as un petit menu déroulant sur ta barre d'en-tête, en haut de l'écran.

En fait il s'agit d'une sorte d'anti-aliasing pour améliorer la qualité et le rendu des typos que tu peux utiliser. Mais du coup mal paramétré tu peux avoir des rendus un peu cracra notamment si le réglage est sur "none" / "aucun". ^^ Voilou je ne sais même pas si tu travailles sur photoshop mais ça pourra peut-être t'aider pour la suite :)

Pour le contour de ton personnage, ça ressemble à un détourage à la baguette qui aurait mal tourné Razz Mon conseil serait de t'entraîner à faire un détourage bien propre, bien "smooth", soit à coup de gomme/brush/masque d'écrêtage je ne sais pas ce que tu maîtrise, soit, encore mieux, à la plume :) Tu aurais un rendu plus sympa !

Sinon pour te donner des pistes, des idées que j'aurais concernant ta création que tu pourrais peut-être expérimenter si elles te séduisent ^^
    → Pour le fond : une fois ton personnage bien détouré x3, c'est un petit trick que j'utilise parfois, quand je sais pas toujours ou je me dirige. J'utilise le même personnage que j'ai au "premier plan" que j'ai bien travaillé, etc. Je le duplique, l'installe en fond, j'agrandis mon image même si elle se floute car elle est trop petite, et je m'amuse avec les filtres de flous dessus justement :) L'idée étant de ne plus le distinguer, un bête flou gaussien est très efficace, le flou de surface ou d'objectif également. Je joue avec son opacité que je réduis pour assombrir un peu le fond (du coup un petit calque noir/gris foncé derrière est nécessaire) et laisser mon personnage au premier plan se détacher, je joue avec des ombres par dessus au brush rond et doux. ça peut suffire à faire le taff ^^

→ Pour la typo : Sur une créa en noir et blanc, et en l’occurrence pour ton avatar ou ya une ambiance un peu mystérieuse, sombre, et finalement avec un perso ultra contrasté (même si un petit coup de "niveaux" sur le personnage serait bénéfique pour l'accentuer, que le "gris" soit plus "blanc" ^^) j'aurai bien vue une typo sur le même principe "d'ambivalence". Je te fais un petit exemple suprarapide pour te montrer :
    Spoiler:

La typo c'est lazer84 si jamais ~

Voilà mon avis en vrac \o/ Je finis avec des encouragements quand même, je pense t'as senti de bonnes pistes, te reste juste à bien les finaliser et les investir à fond c: Et travailler en noir et blanc ça représente à mon sens un certain challenge pour obtenir une créa équilibrée et qui raconte quelque chose (donc un bon exercice), donc ne lâche rien \o/. Expérimente les contrastes, affine ta technique ça va payer c; J'espère que ça t'aidera un peu !
    Falhuor

le Ven 12 Jan 2018 - 9:56

Merci !!!

Je vais voir pour encore le travailler un petit peu ^^
    Voir en faire d'autre peut être ^^

Pour le logicielle je suis sur gimp ( la ou j'ai un jour commencé et appris tout ce que je sais ^^ )

Pour le détourage du personnage, c'étais a coup de gomme ( comme il était sur fond très foncé, j'ai eu un peu de mal et ai du redessiner certaine partie et refaire les couleurs sur d'autre -> y avait déjà des effets d'ombres juste au dessus du visage ).
    Pour le texte en 2 couleurs je sais pas mais j'ai l'impression qu'il ne se verrais pas bien :x
    sinon j'aime beaucoup la police ! :)

Et peut être juste une question, comment rend le "cadre" du coin en haut a gauche du coup ? ^^

Merci en tout cas !
    Et bonne journée !
    Sterenn
    FémininAge : 26Messages : 20

le Ven 12 Jan 2018 - 10:19

Ah oui sur Gimp je ne vais pas être d'un grand secours ):

Le "cadre" ? L'espèce de triangle gris clair ? ^^ Je dirai pourquoi pas, mais ça manque beaucoup de contraste à mon goût ! Il est à peine discernable sur mon écran x) Mais sinon ça crée une dynamique intéressante avec l'ombre/la lumière sur le visage du personnage. Peut-être l'orienter un peu différemment pour encore plus accentuer ce jeu-là :) A toi de voir !

Falhuor

le Ven 12 Jan 2018 - 10:30

Oui c'est vrai que je n'ai pas beaucoup accentué la couleur ...
    Mais ok ! je prend note :)

Merci !!
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 11 Déc 2018 - 20:53