AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    EMES cherche son staff - Forum repris d'Harry Potter à Salem, en 1692

    Partagez
    avatar
    Zelankiel
    FémininAge : 28Messages : 7

    le Mar 14 Nov 2017 - 8:03

    Nom du forum ▬ Type


    Contexte : Il sera sûrement sujet à changement, vous n'avez là que la première ébauche du contexte :)
    Spoiler:
    Salem, Mars 1692. L'école de magie Salem vient tout juste d'ouvrir ses portes aux sorciers et sorcières du monde entier. De nombreuses personnes vinrent découvrir le château, émerveillés par la beauté féerique des lieux. Si elle ouvrit aussi tôt, c'est parce que les jeunes sorciers sont en dangers en-dehors de ses portes. Une terrible chasse aux sorcières a commencé. Plus personne n'est en sécurité à l'extérieur. Mais si je vous disais que même dans l'enceinte de Salem, vous êtes en danger ? Des disparitions mystérieuses ont eu lieu. Personne ne sait qui ni comment, mais dix élèves ont disparut, tous âgés de treize ans, présent dans un peu toutes les maisons de l'école. Personne ne sait où ils sont ou ce qui leurs est arrivés.

    Juin 1692. Un mystérieux journal fit soudainement son apparition, alors que personne ne s'y attendait. Il circula parmi les élèves et prit rapidement de la popularité, ce qui fait que désormais, on peut voir des jeunes lires celui-ci à la table, lors des repas. Cependant, au fur et à mesure qu'il prit de l'ampleur, il commença à raconter de plus en plus de choses. Il commença bien évidemment par parler des disparitions, parlant alors de sombres complots. Puis, il parla de la chasse aux sorcières qui se tramait dans le village moldu de Salem. Finalement, aujourd'hui, il révèle les secrets des élèves. Personne ne sait qui il est ni comment il a réussi à avoir ces informations. Ce qu'on sait, c'est qu'il ne se trompe jamais. S'il dit qu'un professeur couche avec un élève, vous pouvez être certains que si vous fouillez plus en profondeur vous découvrirez que c'est la vérité. Tout le monde prit peur et, évidemment, c'était tout à fait normal. Qui aimerait que ses plus sombres secrets soient révélés en plein jour ? Personne !

    Août 1692. De plus en plus de personnes disparaissent dans l'enceinte même de l'école. Tout les élèves sont apeurés, même les professeurs craignent pour la vie de leurs étudiants. Ils mirent ainsi en place une protection pour ceux-ci. Le directeur, aidé du ministère américain, engagea des mages de combats et des protecteurs. Un protecteur pour vingt élèves. Vous vous dites sûrement que c'est trop d'étudiants pour une seule personne, mais si vous saviez comment celles-ci est formée, vous diriez le contraire; que c'est peu, très peu. Un mage de combat fut posté dans chaque couloir, surveillant autant devant que derrière lui. Cela diminua énormément l'économie du monde de la magie Américain, mais ceux-ci voulaient être certains que les élèves étaient en sécurités, car c'était l'avenir du monde magique. Cependant, rien ne fonctionna. Malgré les protecteurs et les mages de combat mit en place, les élèves continuèrent de disparaître, mais à fréquence réduite. Alors qu'auparavant c'était une personne par mois, désormais c'est une personne tout les quatre mois qui disparaît.

    Que ferez-vous, confrontés à ces situations ? Réussirez-vous à restez en vie et à retrouver la trace des étudiants disparut ? Ou voudrez-vous vivre une "vie normale" de sorciers ? Vous lancerez-vous dans les pas de l'étrange personnage qui publie le journal ou ferez-vous tout pour la découvrir et l'arrêter ?

    Le choix est vôtre cependant, sachez une chose, l'avenir du monde sorcier est entre vos mains alors ne faites aucune bêtise que vous pourriez regretter !
    Description du projet : Forum repris de l'univers Harry Potter ce déroulant à Salem, en 1692, durant la chasse aux sorcières. Ce sera une école avec six maisons et non quatre, une répartition différentes, des métiers différents, des sorts et plantes différentes, des créatures différentes, des dons différents, etc. Univers riche, politique du forum cool, sans prise de tête niveau nombre de lignes/mots car ce sera un forum à lignes libres. J'aimerais en faire un rpg de masse, quelque chose qui survivra le plus longtemps possibles sur la toile.

    État du projet : Il est dans sa phase de construction. Je n'ai ni structure, ni thème, ni codage, ni texte définitif. Tout est à faire.
    Postes recherchés :

    Rôle/Poste ▬ Co-Fondateur ou Co-Fondatrice
    - Mission : Gérer le forum avec moi, savoir en toute conscience que le forum est une idée conjointe. M'aider dans le maintien total du forum.
    - Exigences : Quelqu'un de sérieux, de motivé, qui connait l'univers d'Harry Potter, qui est prêt à s'impliquer et qui ne me lâchera pas en cours de route -je préfère le préciser car ça m'est déjà arrivé plus d'une fois...-. J'aimerais également quelqu'un qui connaissent le panneau d'administration et les outils de modérations.


    Rôle/Poste ▬ 2 à 3 Administrateurs
    - Mission : Accueillir et aider les membres, gérer le forum avec les fondateurs, créer des textes, des PV's, mettre sa main à la construction du forum. M'aider dans le maintien total du forum.
    - Exigences : Quelqu'un de sérieux, de motivé, qui connait l'univers d'Harry Potter, qui est prêt à s'impliquer et qui ne me lâchera pas en cours de route -je préfère le préciser car ça m'est déjà arrivé plus d'une fois...-. J'aimerais également quelqu'un qui connaissent le panneau d'administration et les outils de modérations.

    Rôle/Poste ▬ 3 à 4 Modérateurs
    - Mission : Gérer les fiches des membres, s'attendre à avoir une position plus spécifique -modo fiche, par exemple-. S'occuper des demandes en tout genre des membres -demandes de lien, de rp, etc-. M'aider dans le maintien total du forum.
    - Exigences : Quelqu'un de sérieux, de motivé, qui connait l'univers d'Harry Potter. Quelqu'un qui est prêt à s'impliquer et qui ne me lâchera pas en cours de route -je préfère le préciser car ça m'est arrivé plus d'une fois...-. J'aimerais quelqu'un qui connaissent le panneau d'administration et les outils de modérations.

    Rôle/Poste ▬ 1 à 2 Pubeurs
    - Mission : Faire de la pub, demander des partenariats, faire les référencements, voter pour le forum.
    - Exigences : Quelqu'un de sérieux, qui aime s'occuper de ce genre de chose.

    Rôle/Poste ▬ 3 à 4 Animateurs
    - Mission : Animer le forum, s'occuper de la section Hors Jeu. Proposer des concours, des défis et, pourquoi pas, de futurs events/intrigues pour le forum. S'occuper des mois à thèmes -Halloween, Noël, etc-, proposer de nouveaux jeux tout les mois, s'occuper de la partie flood.
    - Exigences : Quelqu'un qui aime animer un forum et qui est prêt à s'y investir, car ce sera un gros travail sur EMES.

    Disponibilité demandée : J'aimerais quelqu'un qui soit actif, qu'il se connecte au moins une fois par semaine minimum :)
    Autres spécificités : J'aimerais quelqu'un qui connaisse ce qu'il va faire. Je ne veux pas me retrouver avec, par exemple, un modérateur ne sachant pas quoi faire ou un pubeur faisant n'importe quoi et postant aux mauvais endroits, ce qui ferait de la mauvaise pub pour le forum. J'aimerais des gens sérieux, par pitié !

    Vos points forts : Ma patience à toute épreuve, mon humour douteux -XD-, le fait que je ne juge jamais quelqu'un avant de le connaître, mon esprit ouvert...
    Vos points faibles : Je ne code pas, ne graphe pas, j'ai du mal à trouver de nouvelles idées originales, à créer des pv's. Je ne me vois pas construire un aussi gros projet toute seule, voyez ?


    Voilà, merci d'avance à vous, intéressés par mon projet ou non :) ♥



    Dernière édition par Zelankiel le Mar 14 Nov 2017 - 22:21, édité 1 fois
    avatar
    Zelankiel
    FémininAge : 28Messages : 7

    le Mar 14 Nov 2017 - 21:09

    Hop, une co-fondatrice trouvée, ce qui laisse une place pour le poste de co-fondateur/co-fondatrice :)


    EDIT : Hop, un deuxième co-fondateur de trouvé, donc du côté des fondateurs c'est plus libre o/
    avatar
    Zelankiel
    FémininAge : 28Messages : 7

    le Ven 17 Nov 2017 - 16:37

    Coucou, je recherche toujours de l'aide pour EMES :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov 2017 - 10:19