AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

[FORUM SOLLUNE][RELANCE][RP FANTASY]

Partagez
    Coruscant
    MasculinAge : 21Messages : 39

le Mar 10 Oct 2017 - 22:02

Sollune ▬ Monde fantasy : conflits et aventure

Contexte :
    Le monde de Sollune est divisé, dans le sens littéral autant que celui figuré. Il est constitué de trois parties différentes, de sept races, et de deux puissances majeures s’affrontant avec un tout petit parti pacifiste. La suite décrit les choses au lancement du forum, mais il n’est pas voué à rester ainsi à jamais.

Sollune est un monde où la technologie physique n’a pas sa place, tout y est magique, lorsqu’un appareil normal est nommé dans le contexte du forum, c’est qu’il est magique et pas électronique. C’est donc dans un océan de magie que se découpent les trois strates d’une planète ravagée par les combats des derniers siècles, et vérolée par les escarmouches actuelles.
    Deux déesses se sont affrontées après avoir créé le monde, une planète simple, une boule avec de l’eau, des montagnes, des forêts, et des animaux. Mais chacune ayant sa personnalité, il a fallut composer avec celle de l’autre. La déesse lumineuse, appelée Raïja la Radieuse, habite aujourd’hui le soleil, elle y panse les blessures que lui a infligé sa sœur en l’expulsant de la surface du monde elle et ses sbires. Ce rejet elle ne l’a pas accepté facilement, et elle a arraché de grands morceaux de la planète, qui sont désormais des îles flottant dans le ciel.
    De son côté, Yula, aussi appelée La Mère De La Nuit, règne sur la surface et le sous-sol de la planète, mais la violence la dégoute, c’est une créature de paix et de tranquillité. Après avoir mit un terme à la guerre gigantesque qui ravageait le monde de Sollune, elle s’est endormit, et ne garde qu’un contact ténu avec le monde mortel. On prétend que son esprit combat encore sa sœur et qu’il se trouve dans la Lune, raison pour laquelle la nuit est plus dangereuse que le jour pour les partisans de Raïja, et inversement pour ceux de Yula.

Dans l’état actuel des choses, les îles volantes les plus hautes dans les cieux sont appelées les terres de lumière. Elles sont gouvernées par une impératrice surpuissante qui est l’incarnation terrestre de Raïja. Grâce à sa magie, elle empêche tout partisan de Yula, monstres compris, d’atteindre cette zone du forum. Ainsi les personnes désirant simplement jouer dans un univers fantasy amusant sans que leur personnage ne risque de graves dégâts peuvent y vivre paisiblement. C’est la partie la plus avancée technologiquement du forum, on y trouve tout le confort moderne, et même plus encore, en version magique.
    Plus bas, entre la surface et les terres de lumière, se trouve l’Entrejour. C’est une portion de monde qui connait de fréquentes escarmouches. La magie de l’impératrice n’est pas assez puissante pour dévoiler les partisans de Yula, aussi, s’ils ne se présentent pas comme tels, peuvent-ils y circuler, voir y vivre pour les plus fourbes ou les plus discrets d’entre eux. Ici la technologie est moins avancée, il s’agit en quelque sorte d’une banlieue des terres de lumières, moins riche.
    Enfin, la zone la plus noire du forum, la surface. L’ensemble des lieux la constituant sont nommés les terres d’ombres. C’est l’endroit le plus dangereux du forum, mais aussi là que se déroule la quasi-totalité des aventures. En effet c’est un monde quasi sauvage. Dans sa colère contre sa sœur, Yula a modifié un brin le comportement des créatures habitant la surface, ceux qui ont la bénédiction de Raïja sont considérés comme des cibles à abattre, que ce soit par les petits moustiques ou les dragons de vingt mètres. C’est aussi le principal lieu de vie des partisans de Yula, La Mère De La Nuit. Ils portent sa bénédiction, qui réduit l’agressivité des créatures de la surface à leur égard, mais ne les rend pas invisibles pour elles non plus. Ils ne possèdent que quelques villes, surtout de petits villages fortifiés et des planques, des réseaux de galeries, des cabanes coincées entre de gros cailloux ou au sommet des arbres. Plus que vivre, c’est survivre qui prime, et anéantir les partisans de la lumière, évidemment.
    Au milieu de ce bazar, il y a les pacifistes, un joueur sur cinq sera autorisé à être un pacifiste, pour des raisons évidentes. Eux cherchent à ignorer les déesses et à vivre dans la paix avec tous, ce qui leur fait beaucoup d’ennemis.
    Il faut ajouter au conflit théologique un petit quelque chose que nous connaissons bien dans le monde réel, l’intérêt économique. La techno-magie demande une matière particulière pour bien fonctionner, un type de cristaux, des cristaux de lune, qui ne se trouvent que dans le sous sol de la planète. Quelques avant postes y sont donc établis, des mines, des camps, et toujours, ce sont d’affreuses boucheries, des endroits pour rodeurs, militaires, et pauvres bougres, mais aussi pour des aventuriers un peu fous et en mal d’action !

Description du projet :
    L’objectif est purement et simplement de s’amuser ! Ce qui demande un savant mélange de rigueur et de laxisme. Je ne tiens pas à voir le forum blindé de règles faisant parfois écho à un cas extrême unique comme j’en ai connu ailleurs, mais qui du coup pénalise d’autres joueurs n’ayant rien fait. Je ne veux pas non plus voir de trucs tatillons du genre «Ce cailloux dans ta cinquième ligne au cent cinquante deuxième post, il était rouge, et là, tu dis qu’il est gris.» Le but du forum est de s’amuser, de faire de l’épique, ou du comique. Il y a de quoi pour jouer en tranche de vie, de quoi pour de grandes aventures, de quoi pour des magouilles, de quoi pour de la politique, de quoi pour des écrits sombres. Donc je serais dur, sur le fait qu’il ne faut pas l’être.
    En une seule phrase. Le but de ce forum est d’offrir un espace de jeu dans un univers fantasy permettant un maximum de possibilités aux joueurs, et d’expédier au loin les quelques points noirs cherchant à le ternir.

État du projet : Le forum est parfaitement au point. Il ne manque guère que des prédéfinis que je rédige doucement. Du reste, le staff et les joueurs sont la seule chose dont il manque.

Postes recherchés : (Petit rappel : pas de codeurs, graphistes, analystes dans votre recherche)

Rôle/Poste ▬ Administrateur
    - Mission : Fiches - questions des joueurs - validation de quête - être un MJ si nécessaire - préparer les events - gérer la boutique et les sous des joueurs.
    - Exigences : Discord avec micro - présent 2/3 jour par semaine - pas de rigolo qui kick/rename les joueurs.

Rôle/Poste ▬ Modérateur
    - Mission : Validation de fiche - questions des joueurs - être MJ si nécesaire - validation de quêtes.
    - Exigences : Discord avec micro - présent 2/3 jour par semaine - pas de rigolo qui kick/rename les joueurs.

Rôle/Poste ▬ PAS ENCORE BESOIN
    - Mission :
    - Exigences : (facultatif)

Disponibilité demandée : Des gens disponibles régulièrement dans la semaine, et qui ne soient pas du genre à exploser au visage de la communauté ou du reste du staff pour rien.
    Autres spécificités : 18 ans ou plus obligatoires. Bon fair-play in rp. Il faut être capable de supporter mon humour.

Vos points forts : C'est un forum 18+, qui n'a pas vocation à être un forum érotique mais peu contenir ce genre d'écrits, la limite d'âge est demandée pour une communauté mature. J'ai beaucoup de temps libre, ce qui aide pour animer le forum et le faire vivre. Le système de jeu est simple, il permet à tout le monde d'avoir les même outils, mais aussi de personnaliser son personnage grâce à des «traits de personnage». Le forum en lui même permet un jeu très ouvert comparé à bien d’autres. Il accepte aussi bien les mages armés d’un bâton que ceux avec des fusils magiques, et les purs combattants, il est donc possible pour un maximum de personnes de s’y amuser.
    Vos points faibles : Le forum est vide. Il a sept races et trois groupes, ce qui est peu mais il s'agit d'un début.

Dernière édition par Coruscant le Lun 6 Nov 2017 - 14:12, édité 5 fois
    Coruscant

le Sam 14 Oct 2017 - 23:25

Je recherche toujours '3'
    Coruscant

le Dim 22 Oct 2017 - 10:45

Les nouveaux textes ont été postés. Le forum a désormais une section partenariats ainsi qu'une fiche de partenariat. Le premier partenariat a été conclut.

Il ne manque que des joueurs et du staff pour le faire vivre.
    Brunelle
    FémininAge : 17Messages : 4

le Mar 24 Oct 2017 - 16:45

Je serais intéressée pour t'aider!
    Je suis présente tout les jours sauf exceptions et je suis habituer aux tâches du staff excepté tout ce qui concerne le codage etc.
    Je peux évaluer les fiches, les rp, et je ne suis pas oppressante ne t'inquiète pas ^^
    Si ta proposition tient toujours, tu peux me mp Wink

Coruscant

le Mar 24 Oct 2017 - 17:18

Wiiiii \o/
    Je vais t'envoyer un mp contenant des informations pour me contacter. Fais le quand tu veux, comme je l'ai dit, actuellement le forum est vide, alors rien ne presse, mais je serais très heureux d'avoir un second regard sur le forum. :)
    Coruscant

le Sam 28 Oct 2017 - 15:28

Le forum n'a besoin que d'un staff et de joueurs désormais. '3'
    Coruscant

le Mar 31 Oct 2017 - 10:31

Pour son renouveau le forum change de thème, il a aussi désormais une PA.

Il est cependant toujours en recherche d'un staff et de joueurs. :)
    Coruscant

le Jeu 2 Nov 2017 - 11:12

La PA est en mise à jour et sera bientôt complète. Tous les posts sont encore à pourvoir. :3
    Coruscant

le Sam 4 Nov 2017 - 19:49

Sollune se cherche toujours des staffeux. '3'

Le forum est beau, neuf, propre, et n'attend que vous pour devenir fun en plus ! :3
    Coruscant

le Lun 6 Nov 2017 - 14:12

Sollune recherche toujours un staff.
    Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 18 Nov 2017 - 16:50