AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Arisam - Un Rp de cendre et de fantaisie

Partagez
    Taréti
    MasculinAge : 23Messages : 1

le Ven 1 Sep 2017 - 16:26

1/ Arisam qu’est-ce donc ?

Arisam est un tout nouveau forum RPG dans un style fantaisiste, abordant des sujets sérieux et sombres, et nivelés de mystères, suivant une intrigue inédite !
    En effet nous pouvons clamer haut et fort avoir une certaine exclusivité sur l’histoire étant donné qu’elle est entièrement écrite par un ami de longue date et moi-même, romanciers amateurs, nous nous donnerons à cœur joie de prodiguer des intrigues, du suspens, et des moments forts à tous les membres qui suivront et participeront activement à notre projet.
    Le monde est défragmenté et déborde de magie dût à l’activation d’un mystérieux artefact appelé l’index, héritage des anciens de ces terres, les relations diplomatiques entre les deux nations principales sont houleuses et vous le devinez sans doute ne seront pas de tout repos. La guilde, principale organisation de délégation de primes déborde de travaille pour les mercenaires par les différentes créatures hostile mais aussi à cause de personnes peu scrupuleuse usant de la magie dans ses formes les plus dérangeante qui soit… Et le troisième continent isole les engeances du reste du monde mais pour combien de temps… ?
    Par ces mots vous l’avez sans doute saisi, que vous êtes roturier ou noble, aventurier ou marchand, milicien ou voleur, pieux combattant ou être obscur, mage assoiffé de connaissance ou bien scientifique plaidant pour des causes rationnelles, votre place est toute taillée ici-bas.

2/ Bien plus que du RP :

En effet, nous ne nous limitons pas à faire simplement du RP, si j’ose dire nous sommes réellement un RPG ! Dans le sens où nous avons travaillé tout un système et modulé le système de jet de dés du forum qui va avec pour que tout colle harmonieusement. Concernant le système, évidemment un topic explicatif est présent et détaillé sur notre plateforme, mais sachez pour les connaisseurs que nous avons adapter le système du Jeu de Rôle « Tranchons et Traquons ». Vous l’aurez donc compris, à travers certains post, la réussite des actions pourra non pas être uniquement déterminé selon votre rédaction mais aussi selon la capacité de vos personnages à y parvenir et pour cela, rien de mieux qu’un jet de dés lié à l’attribution de vos traits à la création de votre personnage. De plus, certains espaces clos, et suite de quêtes pourront vous faire parvenir jusqu’à de dangereux donjons qui seront sans doute animer sur des parties préparées sur roll20, évidemment les parties faites sur le roll20 seront liés à la trame sur le forum et vous y verrez apparaitre des post narratifs pour signaler ce qui s’y est passé, et elles seront aussi prises en compte pour le reste de la trame…

3/ La trame :

La trame… Parlons-en, je ne vais ici rien ne vous dévoiler de ce qui la concerne, pour cela, je vous invite à venir sur notre forum et y lire les détails. Je vais donc vous expliquer comment nous fonctionnons sur l’élaboration de celle-ci. Avec mon ami, nous travaillons sur des FTP afin de partager rapidement ce que nous écrivons concernant l’histoire et chaque action faites par les joueurs pouvant modifier le futur le modifiera pour sûr, nous partons du principe que sur un support de ce style nous ne sommes pas deux à écrire mais tout autant que le nombre de joueurs participant à l’aventure ! Mais pour cela bien entendu nous avons préparé un prologue afin de vous faire découvrir l’univers et les différents enjeux que ce monde possède, notre but étant de vous guider vers une certaine activité autonome à la fin de ce dit prologue.

4/ Notre équipe :

Notre équipe est composé de trois personnes, mon ami et moi-même qui avons une très bonne expérience sur la modération et l’administration de jeux de rôles en ligne, que ce soit forum, mais aussi roll20, ou encore World of Warcraft et bien d’autres jeux. Nous sommes férus d’écriture comme dit précédemment, apprécions écrire des romans et des nouvelles, c’est donc un plaisir pour nous de s’adonner à ce genre d’activités, et d’autant plus lorsque cela nous permet d’ajouter de l’amusement et du baume au cœur des gens.
    La troisième personne que vous verrez beaucoup moins, est notre technicien, malgré que nous ayons des petites connaissances en HTML, nous pouvons mettre à jours les feuilles de cascades et ce qu’il s’en suit, mais lorsqu’un souci majeur fait face auquel nous n’y comprenons plus rien ou encore pour faire des ajouts dans ces dites feuilles, nous faisons appel à ce dernier, qui vient nous rendre service volontiers !
    Peut-être qu’un jour l’équipe s’agrandira mais pour le moment nous privilégions ce petit trinôme pour garder une certaine rapidité dans nos prises de décisions et nos actions, d’autant plus que le forum venant d’ouvrir, nous n’avons pas encore grand monde.

5/ Le moment parfait pour nous rejoindre.

En effet ! C’est le moment parfait pour venir nous rejoindre dans l’aventure étant donné que nous venons tout juste d’ouvrir la possibilité de créations des fiches en ce jour de 1er Septembre 2017 ! Ainsi dès que l’on aura assez de membres, les premiers post qui mettront du mouvement et lanceront le prologue débuteront !
    Je vous mets ci-joint l’adresse de notre forum en espérant vous voir rapidement, je suis disponible ici ou encore sur le discord (Que vous trouverez dans les liens utiles) pour répondre à toute vos questions… Absolument toutes ! A très bientôt !
    http://arisam.forumactif.com

La date/heure actuelle est Mer 22 Nov 2017 - 13:52