AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    P'tite crittique d'un forum Bleach siouplait

    Shiroshi
    Shiroshi
    MasculinAge : 33Messages : 47

    Mar 15 Avr 2008 - 20:32

    Bonjour, ou bonsoir, à ceux qui liront ceci. Donc, vu la catégorie, je pense que le but de ce sujet est évident ^^ Donc une p'tit crittique, pour un forum où j'suis admin siouplait m'sieurs dames :p

    - Titre du forum : Bleach Ultimate
    - Adresse du forum : Ici même (désolé, j'aime pas les liens directs, c'est moche :p)
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : Bah, complète, j'pense que c'est mieux et plus parlant ^^
    - Conseils ? : Euh, ça coûte rien et c'est toujours utile, donc oui s'il vous plait ^^

    Voila, et merci à celui (ou celleà qui voudra bien perdre un peu de son temps :p



    P'tite crittique d'un forum Bleach siouplait Newshiroshisignik7
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Mar 15 Avr 2008 - 22:28

    Pourrais-tu attendre demain soir à moins qu'un de mes collègues s'en charge ?
    Parce que je voudrais bien finir mon level test et que je suis pas là demain en journée.



    P'tite crittique d'un forum Bleach siouplait Doctor_who_zpsf16db84d
    Shiroshi
    Shiroshi
    MasculinAge : 33Messages : 47

    Mar 15 Avr 2008 - 22:40

    Pas de problèmes. Je ne suis pas non plus du genre hyper pressé, à vouloir que tout soit fait dans l'immédiat. Si personne d'autre n'arrive, je peux sans problème attendre demain soir.

    PS : Surtout que je te comprends, moi-même devant achever faire mon test :p



    P'tite crittique d'un forum Bleach siouplait Newshiroshisignik7
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Mer 16 Avr 2008 - 21:29

    Bon voilà ce que j'ai à te proposer :

    Graphisme :
    Superbe thème ! Les couleurs sont claires, accueillantes et rappellent bien le manga. Pas vraiment de choses à dire sur ce point là si ce n'est qu'il manque les images d'énonciation (new, no new, lock,..) dans les catégories, on voit encore celles utilisées par le thème de base phpbb.

    Utilisation de la langue :
    Là dessus pas de gros bémols si ce n'est que tu utilises beaucoup trop d'abréviation ("fais ta pres'", "kikela", "pour dire n'imp", entre autre) et que quelques fautes de sens sont présentes (du monde des hommes au lieu du mondes humains, des gigantesques hangars désaffectés avec de au lieu de des,...). Une petite vérification et tout devrait être corrigé.

    Structure du forum
    :
    Alors tout d'abord tes noms de lieux sont bien trouvés, détaillés même si ça pourrait l'être plus. Je pense que l'organisation peut-être revue :
    Placer dans l'ordre : règles, présentations, bureau des admins, news, fiche des personnages(à remplacer par fiche technique ou un équivalent).
    Mettre en premier Karakura et la terre, puis Dangaï, S.S et Hueco Mundo.
    Mettre des liens vers les sous-forums (à régler dans le panneaux d'administration, hiérarchie).
    Et peut-être installer une corbeille ou une archive pour les sujets morts.

    Contexte :
    Le contexte est évoqué sur la page d'accueil , clair et rationnel mais il faudrait le mettre dans un post-it de la partie règles avec seulement un lien pour ne pas gêner.

    Page d'accueil
    :
    Il faut enlever la présentation du contexte pour la remplacer par un lien, placer les personnages dans un tableau des effectifs, laisser le copyright car c'est indispensable mais enlever l'image du sponsor "Kon'Database" car elle se trouve déjà dans le portail. Sinon le reste est agréable et ne demande aucune modification.

    Portail :
    Et enfin pour le portail, rien n'est à redire et te devrais régler les paramètres dans le panneau d'administration pour que ce soit lui qui soit à la place de la page d'accueil qui soit montré à l'arrivée sur le forum (j'espère que je me suis fais comprendre xD).

    Conclusion :
    Pas grand à modifier pour ce bon forum dans l'ensemble. Modifies ce que j'ai signalé pour que ce soit plus agréable pour tes membres. Mais je pense qu'il a bon progression en perspective.

    Ps : je suis un peu pressé par mon frère mais j'espère qu'elle sera aussi bonne que les autres. Si jamais j'avais oublié quelque chose, préviens moi.




    P'tite crittique d'un forum Bleach siouplait Doctor_who_zpsf16db84d
    Shiroshi
    Shiroshi
    MasculinAge : 33Messages : 47

    Mer 16 Avr 2008 - 22:01

    Alors, merci tout d'abord pour ta crittique, qui s'est avéré très constructives ^^

    Pour les graphisme, notre designer (non ce n'est pas moi), te remercie, car son thème n'a pas fais l'unanimité, surtout au niveau de la police majoritairement utilisée (moi-même je ne l'apprécie pas trop ^^') Pour compléter le thème, c'est en effet quelque chose auquel il faudrait qu'on pense.

    Ensuite, pour les abréviations. Le "Kikéla", c'était un délire entre nous. On dispose aussi de cette image, mais vu que nos membres ont majoritairement aimé le "Kikéla" (il y a même un Kikéla Fan Club), bah on l'a laissé ^^' Pour le "Fais ta prés", c'est que, en entier, cela ne tenait pas sur l'image, donc voila, on a abrégé, bien que ce ne soit pas ce qui nous convienne le plus.

    En ce qui concerne la structure du forum, notre fondateur/dictateur (j'dis ça, mais il est très sympa), pense que ce n'est qu'un avis personnel et pense que ça fonctionne bien comme ça. Encore intervertir "nex" et "règles", ouais pourquoi pas, mais le reste ne change pas forcément grand chose. Par contre, pour les lieux du RP, cet ordre nous a semblé logique. En premier le Dangaï, car c'est lieu où toutle monde doit passer pour changer de monde d'après nos règles, afin d'avoir un peu plsu de contrôle. Ensuite, SS/Karakura/HM, car ça fait les deux "opposés" avec au milieu, l'enjeu de la bataille en gros (et pour résumer). Quand à la corbeille, elle est bien visible, mais pas pour les invités en fait ^^'

    En ce qui concerne tes autres remarques, pas grand chose à dire, mis à part qu'elles sont très constructives et vont en effet nous servir ^^. Par contre, pour le portail, c'est normalement sur lui que tu arrives si tu prends l'adresse simple (http://bleach.4rumer.net/), c'est juste que j'ai fais un peu vite et que j'ai copié l'adresse de la page où j'étais, donc l'index ^^'

    Donc voila, encore merci pour ta crittique et tes remarques intéressantes et constructives, qu'on va prendre en compte.



    P'tite crittique d'un forum Bleach siouplait Newshiroshisignik7
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Jeu 17 Avr 2008 - 8:11

    Salut à toi Shiroshi, ta commande est t-elle terminée?? ou souhaite tu une autre critique de ton forum??

    Merci.
    Shiroshi
    Shiroshi
    MasculinAge : 33Messages : 47

    Ven 18 Avr 2008 - 11:12

    Oups, désolé, j'étais occupé hier et je n'avais pas vu. Et non, cette critique me suffis. Donc oui, commande terminée.

    Et désolé de pas l'avoir signalé plus tôt ^^'



    P'tite crittique d'un forum Bleach siouplait Newshiroshisignik7
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Ven 18 Avr 2008 - 11:15

    Y'a aucun mal..

    EDIT : Commande terminée
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Ven 2 Mai 2008 - 12:38

    Je déplace, merci d'avoir passer commande Wink
    Cordialement :)

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 5:34