AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Changer la CB pour un discord

    Partagez
    avatar
    valtena_ethan
    MasculinAge : 26Messages : 414

    le Sam 18 Fév 2017 - 11:57

    Bonjour,

    Voici le lien :
    L'inscription n'est pas du tout obligatoire, vous pouvez rejoindre juste avec votre pseudo Never Utopia pour ceux qui n'ont pas de compte !


    https://discord.gg/T6pJQMd


    Pour ceux qui n'ont pas de compte, mettez le même pseudo que sur Never Utopia si vous voulez :)


    Pour ceux qui désirent changer leur pseudo ou bien être mis dans le groupe des membres vérifiés :


    Une fois dans le salon accueil, il vous suffit d'envoyer ce message là sur discord, en spécifiant bien votre pseudo sur Never Utopia :
    !UB identifie-moi-comme Invité

    Vous recevrez automatiquement un MP avec un message à copier / coller à nouveau sur discord (dans le salon normal "accueil"), et voilà, vous serez automatiquement dans le bon groupe avec le bon pseudo :love: . Valtena_ethan a fait un petit bot, merci à lui.

    Le bot est encore en phase de test, si vous ne recevez pas de MP n'hésitez pas à recommencer la même chose 5 min après "au cas où" :)
    ==

    Pour éviter de recevoir trop de notifications, nous vous incitons à mettre en sourdine les salons (ou même tout le serveur) quand vous en avez envie. Pour cela, clic droit sur l'icone puis "Mettre en sourdine". Ou bien clic droit sur le nom du salon et "Mettre en sourdine".



    Spoiler:
    Afin d'améliorer l'attractivité de la cb, avec Nihil, nous explorons la piste de mettre en place un discord. Pour vous donner une idée des changements, voilà un comparatif :
    CBdiscord
    chattextueltextuel+vocal
    timeoutimposéréglable
    notificationnonréglable au niveau du serveur et du membre
    modérationintégré à FAintégré à discord
    kick & banouioui
    mute &voice nonoui
    botnonoui
    salonnonoui
    interfacewebweb+app desktop et mobile
    hébergementFAdiscord
    mpvia le forumvia discord directement

    j'éditerais le tableau si vous voyez d'autres différences. Je ne parle ici que des fonctionnalités gratuites de discord.


    Utilisations des salons


    Je pense que pour les salons textuels, en avoir 4 pourrait être pas mal : général, graph, conteur et codeur. Je pense qu'on n'éclatera pas la communauté car pour un codeur comme moi, je pourrais suivre le générale et discuter code en même temps sur un autre channel sans faire chier les "non-codeur". Idem pour un grapheur qui ne voudra pas ouvrir un sujet pour demander c'est quoi déjà le raccourci pour les transformation dans photoshop.
    Un salon textuel ou vocal pourrait être créer pour un event et supprimé/disimulé ensuite.


    Utilisations des bots

    Les bots peuvent servir à plein de choses, quizz, mini-jeu, modération, administration, affichage de flux provenant d'autres sites et j'en passe.



    Problèmes des noms


    @Okhmhaka a écrit:Valtena : pas mal en effet^^
    Du coup le widget utilise les pseudo de N-U ? Pour être sûre, parce qu'il y a looongtemps, avant qu'il y ait la moindre ligne de code ajoutée sur ce forum (si si), j'avais mis une CB externe, plus sympa, et le problème c'est qu'on entrait le pseudo qu'on voulait à chaque connexion. Du coup, bah... y'avait eu quelques couacs, du style des gens qui changeaient de pseudo et qu'on ne reconnaissait pas (ça encore c'est pas bien grave) mais plus embêtant il y a eu des gens qui se sont connectés avec le pseudo d'autres personnes sur le forum et qui ont volontairement dit des conneries histoire que ça retombe sur "le vrai". Bref, au final c'était la seule raison pour laquelle j'avais fini par enlever cette CB.

    Il est possible d'empêcher le changement de pseudo des membres et laisser seulement les admins / modo changer les pseudos si besoin.

    Alors après tests, le widget prend le pseudo mais laisse l'utilisateur le changer. De là, nous pouvons utiliser la web api pour faire un bot "captaine" (c'est juste un nom pour la suite). Captaine aurait pour rôle de renommer les utilisateurs sur le serveur. Pour ça on peut imaginer différents moyens :
    - captaine à un rôle admin sur ce forum et peut récupérer le mail des utilisateurs. Il renomme directement les utilisateurs selon leur mails. implication : le mail sur discord et le forum doivent être identiques
    - captaine à un rôle de simple utilisateur sur ce forum et peut récupérer le mail des utilisateurs sur leur profils, il renomme directement les utilisateurs selon leur mails. implication : le mail sur discord et le forum doivent être identiques. Le mail doit être publique et c'est pas cool
    - captaine à un rôle de simple utilisateur sur ce forum. quand un utilisateur non renommer par le bot ou un admin arrive, le bot va sur Never-Utopia pour voir si le pseudo existe. S'il n'existe pas kick au bout de 30 secondes. S'il existe envoie d'une code par mp sur NU pour vérifier. L'utilisateur devra copier la clef du message pour valider son nom. Le bot renomme l'utilisateur avec son nom pour enregistrer qu'il à été modifié. implication : le pseudo sur discord et le forum doivent être identiques. intervention manuel de l'utilisateur. chiant à coder
    - captaine n'existe pas et on fait les vérifications à la main(ah les mp... / dans un sujet). Ça va vite être lassant pour les modos


    Problèmes des clans

    En off, Hisméria n'était pas pour car des salons créerais des clans. Je ne prétends pas avoir la vérité mais de mon point de vu :
    - les clans existent déjà, les gens utilisent skype ou d'autres app pour faire leur propre "salon" très fermé vu qu'invisible du forum. En plus, cela ne montre pas l'activité du forum.
    - contrairement à irc, les salons sont crées par les admins, on limite donc leur nombre. De plus, ils sont visibles et joignable par tout le monde donc les "clans" seront moins fermés.

    Pour ceux qui aiment lire et veulent en savoir un peu plus sur Discord : https://support.discordapp.com/hc/fr



    avatar
    Syel
    FémininAge : 20Messages : 773

    le Sam 18 Fév 2017 - 12:13

    Hey! Perso je suis totalement pour. Je suis tous les jours sur Discord a contrario de la cb où on ne me voit absolument jamais. Je pense comme tu as répondu à Hismé que les clans sont en effet déjà créés. ^^
    Mais ils sont en privés, sur skype ou fb. Là au moins ces "clans" pourraient au pire être dans un salon mais ça n'empêcherait personne de les rejoindre. On ne peut pas forcer tout le monde à se mélanger ou à rester dans le même salon. Tout ce que ça amène c'est que des gens ne s'y connectent pas du tout du coup.
    Puis l'aspect vocal est vraiment cool, on pourrait aussi organiser des event plus facilement et tout le tralala. Bref moi je supporte à fond cette idée o/



    avatar
    Gravity
    MasculinAge : 19Messages : 2369

    le Sam 18 Fév 2017 - 12:37

    Je suis pour aussi mais du coups y'a pas moyen de relier Discord à NU ? Une sorte de web app qui se place sur NU et qui permet d'avoir accès à Discord tout en restant sur le forum ? :hum:
    Sinon il faudra bien mettre en avant les liens Discord sur la PA pour que les gens ne cherchent pas où on peut discuter.



    avatar
    Fyraliel
    FémininAge : 26Messages : 1424

    le Sam 18 Fév 2017 - 12:58

    J'utilise discord presque tous les jours, je suis complètement pour ! J'aime beaucoup, je suis entièrement d'accord avec Syel ! C'est vraiment trop !



    avatar
    Hismeria
    MasculinAge : 25Messages : 2419

    le Sam 18 Fév 2017 - 13:27

    Hey,

    Juste pour compléter ce que j'ai dit en off : pour une moi Discord est une « fausse bonne idée » car justement les « clans » font déjà leur affaire en privé. Je ne vois pas en quoi Discord pourra améliorer la venue des personnes sur « notre discord » plutôt qu'un salon privé qu'il s'organise à côté. Et montrer l'activité du fofo...

    Puis comment gérer les /w sur discord en tant que modo/admin ou les recrutements « illégaux » ? Déjà qu’on n’a pas beaucoup la main sur N.U avec les MP, sur Discord c’est donner une deuxième porte d’accès non ?

    Donc clairement avoir discord c’est autoriser ça. Perso ça me gêne pas au contraire je trouve ça cool de montrer des groupes privés, mais faut juste «l’officialiser » et ça à mon avis c’est à Okh de trancher sur cette décision.

    Mais après je ne suis pas pour qu'on test bien au contraire Wink Mais bon perso comme dis à Nihil je ne passerais pas plus sur le vocale pour autant, même si je suis co à discord tous les jours x)

    Puis pas si évident que ça de rentrer dans un salon où il y a que des habitués quand tu es un "nouveau" :hum: Mais en soit sinon je ne suis pas spécialement contre, perso je l'utilise souvent quand je game et ça reste une application légère et super fiable :)



    avatar
    Marie
    FémininAge : 28Messages : 2206

    le Sam 18 Fév 2017 - 13:49

    Coucou!

    Je ne vois pas pourquoi avoir une autre plateforme de CB en faite... :hum: On en a déjà une et elle est pas active donc, je crois que ça changera rien non plus... Bref, j'aimerais bien comprendre pourquoi une autre chatbox? (sauf que j'ai compris pour le vocal mais celà dit, ça me fera pas venir plus.)



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    avatar
    Shoki
    FémininAge : 16Messages : 1310

    le Sam 18 Fév 2017 - 15:04

    Coucou !

    Personnellement, je suis pas contre, mais je me permet de soulever un petit soucis : ceux qui n'ont pas Discord, ils font comment pour venir ? :hum: Je suis un peu dans ce cas, ça m'embêterais un peu de ne pas pouvoir venir discuter avec des gens parce que je n'ai pas une simple application... x)

    Marie > Disons que la ChatBox de ForumActif et Discord ont chacun leurs avantages et leur inconvénients (même si avouons que la CB FA a pas mal d'inconvénient dont les bugs, même si ça reste un outil facile à utiliser et accessible). Pour cela, je te laisse voir le tableau qu'à fait Valtena au début de son post.
    Et si j'ai bien compris, l'idée serait carrément d'enlever la CB FA pour mettre un Discord à la place (enfin... c'est ça, hein ?) o/ ... Je me rends compte que ça répondra très sûrement peut-être pas à ta question... :hum:





    avatar
    Fyraliel
    FémininAge : 26Messages : 1424

    le Sam 18 Fév 2017 - 15:13

    Tu peux venir sur discord via le site de discord, pas forcément besoin de télécharger l'app ^^



    avatar
    Marie
    FémininAge : 28Messages : 2206

    le Sam 18 Fév 2017 - 15:15

    Je suis aussi dans ton cas Shoki... En tant que gameuse, sur tout les jeux que je joue, il y a mumble et teamspeak... Première fois que j'attends parler de Discorde... Donc, un autre plateforme à télécharger, ça commence à faire beaucoup... :/ J'ai déjà mes 2 disques dur de 500 g qui sont prêt à éclater... Si je dois rajouter des applications, mon pc m'a me faire une crise... Bon j'avoue depuis que j'ai spotify, je devrais faire le ménage dans mes 2 000 musiques qui dorment dans mon deuxième disque (j'ai déjà 70 G de musiques XD). Mais bon, les jeux en ligne bouffe en stockage (aion, Tera, Forsaken World, World of Warcraft) sans compter les jeux pc. :x

    Bref, c'est à voir si c'est gourmand ou pas...


    EDIT:

    Ouais bah leurs site est fiable? ^^ Parce que si nous sommes nombreux, des fois ça peut occasionner des soucis non?
    avatar
    Fyraliel
    FémininAge : 26Messages : 1424

    le Sam 18 Fév 2017 - 15:24

    Pendant un live d'un youtubeur que j'adore, il avait fait son discorde et la plupart l'utilisait via le site, on a été jusqu'à 80, c'est compliqué pour parler car tout le monde se coupe la parole, par contre il n'y a pas eu de crash ou quoi que ce soit.
    Et Discord 100% gratuit



    avatar
    Marie
    FémininAge : 28Messages : 2206

    le Sam 18 Fév 2017 - 15:27

    D'accord, merci de l'information. :)



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    avatar
    valtena_ethan
    MasculinAge : 26Messages : 414

    le Sam 18 Fév 2017 - 16:33

    Comme il a été dit, l'app est optionnelle, on peut passer par le site. Je n'ai pas vu de différence entre les deux d'ailleurs.

    Pour répondre à Hismé, on a aucune garantie que tous les groupes privés suivront pour venir sur le discord. Cependant, je pense qu'on pourrait avoir quand même plus de monde sur la cb qu'à l'heure actuelle. Et le vocal, pour moi, ne devrait servir que pour les events. Histoire de garder tout le monde sur les mêmes canaux textuels et ne pas trop pénaliser ceux qui ne veulent pas de l'oral.

    Par contre, je ne vois pas pourquoi les mp sur discord favoriser plus les demandes illégales que les mp sur NU ou les skypes. Comme tu dis, on a déjà pas la main.

    Pour l'intégration des nouveaux, j'ai pas la réponse. Je sais juste que j'ai eu un peu ma là me lancer ici, mais que vous m'avez tous bien accueilli. Même si je garde plus de souvenir de toi et Nihil :p.


    Pour répondre à Marie, la question est de pas savoir si celle qu'on a est active ou non. Mais plutôt de savoir pourquoi elle est pas active. Clairement, dans mon cas, c'est du à un manque de lisibilité (t'afk tu reviens, t'es obligé de chercher le début de ce que tu as raté), le timeout et le fait qu'au de là de 5-6 personnes , c'est n'importe quoi. Demande à Nihil, quand elle m'a proposer de tester discord, je me disais "ouais une app de plus quoi". Oui et bien non.

    pourquoi il y aurait plus de gens sur discord que sur la CB actuelle :
    -la cb actuel, 6 personnes et tu es perdu. Enfin perso ça me le fait, alors que c'est des interface type discord, il est plus simple de garder le fil de la discussion. Au pire, un modo peut ouvrir temporairement un salon pour que les gens se répartissent.
    - le timeout pourrit l'affichage de la cb, dans discord non
    - le timeout empêche de parler en faisant autre chose, sur discord on l'a fait hier-aujourd'hui sans soucis avec Nihil et Ches
    - les notifications discord sont des moyens de savoir quand tu as été appelé avec @pseudo et vu qu'il y a un historique...

    Pour Shoki et Grav, oui, l'idée serait carrément d'enlever la CB FA pour mettre un Discord à la place. Il y un widget qui montre les membres en ligne et redirige sur la page de l'app. On peut mettre ce widget sur la PA. L'inscription à discord est optionnelle mais peut-être rendue obligatoire pour certains serveurs.




    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

    le Sam 18 Fév 2017 - 16:46

    Dans l'absolu je ne suis ni pour ni contre ; n'aimant pas la discussion vocale, il y a très peu de chance que j'y pointe le bout du nez (je sais que ce n'est pas une obligation, mais le fait d'ouvrir la porte à ça, au vocal, je trouve... que c'est vachement invasif dans la vie privée, en fait. Quand vous êtes à l'écrit, si vous êtes absent, ben voilà, vous êtes absent, on ne sait pas ce que vous faites, à l'oral, on vous entend, on vous écoute, si vous êtes co' vous pouvez très bien écouter des conversations qui ne vous sont pas destinées, et mine de rien on se livre beaucoup plus à l'oral qu'à l'écrit sur une CB où le cadre reste très contraignant, et peu engageant. Perso, ça ne m'attire pas du tout), mais s'il y a des gens pour gérer le discord (Nihil et Valt, par exemple), ma foi... why not? xD Cela dit, il faudra que les admins/modos (et respons?) de N-U soient également admins du salon de discussion pour encadrer le truc.

    Les salons, c'est une bonne idée ; et pour ce qui est de gérer les demandes illégales, si elles sont faites sur le Discord, de toute façon, on peut remonter l'historique et constater les infractions, et en MP, c'est pas différent du MP actuel.

    De toute façon, on ne va pas se mentir : avec ou sans discord, les gens qui veulent faire des demandes cheloues le feront. Donc... j'ai envie de dire... A moins de déménager le forum hors forumactif pour avoir accès aux bases de données et perdre un temps fou à checker tous les MP de tous les membres... xDDDD

    Par contre, enlever totalement la CB de N-U, je suis mitigée. Perso, je sais que je ne mettrai pas les pieds sur Discord, du coup avant de prendre la décision de complètement virer ou non la CB, je pense qu'une période de test avec les deux en simultané pour voir si Discord prend pourrait être pas mal.



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    avatar
    Marie
    FémininAge : 28Messages : 2206

    le Sam 18 Fév 2017 - 16:54

    Ha non mais conserver la CB du forum... :/ Si des gens ne veulent pas allez sur discord ça fait genre: "Bah vous avez envie de tchatter avec des gens vous êtes obliger de passer par discord"

    J'approuve pas du tout se principe. Après c'est mon avis. :/ Et je pense comme Ehawee sur le vocal... Quand je parle à ma fille, j'ai pas l'intention que vous m'entendez la disputer ou autres... Habituellement, je suis en push-to-talk mais bon...



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    avatar
    Fyraliel
    FémininAge : 26Messages : 1424

    le Sam 18 Fév 2017 - 17:17

    le push to talk est dispo sur Discord donc pas de souci à ce niveau là.

    Par contre, je suis également contre supprimer la cb du forum ^^ Le discord c'est bien, c'est cool, j'aime beaucoup, mais je comprends que des gens ne voudront pas y aller et du coup on pourra les retrouver sur la cb du forum, donc ajouter un serveur N-U à discord oui, mais pas supprimer la cb du fow ^^



    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Sam 18 Fév 2017 - 17:27

    Je suis la discussion en y réfléchissant aussi de mon côté^^ mais du coup je vais juste réagir par rapport à la question de supprimer ou non la CB d'origine : avoir deux supports de discussion c'est peut-être justement ce qui va finir par créer deux "clans", d'un côté sur Discord les "anciens" (globalement hein), et de l'autre sur la CB traditionnelle les nouveaux qui ne vont pas forcément oser aller sur Discord, parce qu'ils ne connaissent pas, n'en ont pas l'habitude ou trouvent qu'ils ont encore plus de mal à s'intégrer dessus.
    Si on trouve une alternative à la CB, je pense que c'est pour vraiment la remplacer, par diviser tout le monde. Alors est-ce que Discord est la bonne solution ou pas, ça se discute effectivement^^ mais l'objectif c'est soit d'améliorer la CB actuelle, soit de basculer à 100% sur autre chose.
    J'ai peur qu'un mélange des deux soit ce qui pose souci par la suite, que ce soit pour les "clans" potentiels, l'intégration des nouveaux, les animations... (oui parce que des animations sur 2 CB c'est pas ce qu'il y a de plus simple^^).

    Je vais prendre un peu de temps pour regarder ce que je trouve de mon côté aussi. Personnellement j'utilisais Slack, je sais pas si ça peut être un bonne alternative ou pas... Déjà faut créer un compte donc ça risque de rebuter certains. Puis je sais pas jusqu'à combien de personnes c'est gérable non plus. Et si ça s'intègre ou pas xD. Ca fait beaucoup de question :hum:



    avatar
    Marie
    FémininAge : 28Messages : 2206

    le Sam 18 Fév 2017 - 18:14

    Capitaine on a déjà crée un chatbox externe et ça n'a pas été que du possitif... Juste avec les pseudo que les gens vont utiliser... :/

    Puis, malheureusement, le problème des clans ne sera jamais régler. Il y en aura toujours... :/ Même dans notre propre famille , il y en a! J'ai 7 tantes et oncles et ils ne sont pas tous souder... Donc, bon, j'ai envie de dire que c'est la vie qui est crée ainsi! ^^'



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    avatar
    Gravity
    MasculinAge : 19Messages : 2369

    le Sam 18 Fév 2017 - 18:21

    Je rejoins totalement le dernier message d'Okh' soit on change et on vire la cb, soit pas et on mets pas Discord. Pour ceux qui sont frileux de cette plateforme, sachez qu'elle est extrêmement populaire et bien foutue (sinon elle ne le serait pas d'ailleurs vu la concurrence).
    Mais on peut toujours (pour tester tous ensemble la plateforme) organiser une soirée Discord avec notamment ceux qui en sont pas convaincue. Pour ma part, je prône le dialogue vocal mais n'aime pas spécialement l'utiliser ( comme Eha', je call rarement sur skype), mais si Discord offre tout de même la possibilité d'interagir par écrit, alors ça me va. Et ça peut vraiment redonner un coups de neuf à la cb (surtout si un widget est intégrable). Et ça n'a pas grand chose à voir avec une chatbox externe.



    avatar
    Marie
    FémininAge : 28Messages : 2206

    le Sam 18 Fév 2017 - 18:49

    Populaire... ça la première fois que j'en attends parler... :x



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Sam 18 Fév 2017 - 19:03

    Tout à fait Marie, mais il y a une différence en une shootbox sur laquelle tu peux changer de pseudo à volonté et une structure plus cadrée avec un côté administratif, de gestion etc...

    Quant aux clans attention, je ne parle pas là d'affinités, mais de deux groupes de personnes qui potentiellement pourraient s'entendre mais seront dans deux supports différents. Il est naturel que des groupes se forment, qu'on accroche mieux avec certains qu'avec d'autres, faut pas se leurrer non plus^^ mais il y a une différence entre aller discuter sur Skype en vocal avec un membre rencontré ici parce que ça colle bien et qu'il ou elle devient plus qu'une connaissance forum, et avoir deux plateformes différentes avec d'un côté les nouveaux et de l'autre les habitués. Pour le coup, ça ferait un peu sectaire, voire élitiste (en se plaçant d'un point de vue d'un nouveau qui voit ça et qui ne saisie pas forcément tout).



    avatar
    Marie
    FémininAge : 28Messages : 2206

    le Sam 18 Fév 2017 - 20:25

    Oui mais ça ne réponds toujours pas à la question, pourquoi crée la chatbox sur une truc externe. ^^ ça ramènera pas plus de monde si c'est ça le but. :hum:

    J'essaie de comprendre. ouais je suis blonde et alors!?



    /

    Kit fait par Arpège. Merci! :love:
    avatar
    Rozenbrez
    FémininAge : 26Messages : 1361

    le Sam 18 Fév 2017 - 22:51

    De plus en plus de forums rpg abandonnent la CB de FA pour Discord. Je ne sais pas ce que cela vaut, mais pourquoi pas essayer. :)

    avatar
    Onyx
    FémininAge : 23Messages : 3047

    le Sam 18 Fév 2017 - 23:45

    Salut!

    Bon alors perso, je déteste les cb vocaux tout simplement parce que je suis souvent dur d'ouïe et la majorité des gens du forum sont de France alors : accent + connexion parfois mauvaise + bruit de fond chez les gens + moi qui entends mal = je comprends jamais rien. Mais bon, c'est juste mon avis perso... et puis j'aime pas parler aux gens, je préfère écrire u_u

    Sinon, je sais pas trop, je suppose que je vais juste me ranger à la décision de la majorité pour ça. Je n'utilise pas vraiment la cb de toute façon, alors cb ou discord ne changera pas grand chose pour moi ~

    Edit : Je suis pas capable d'aller sur votre discord. À chaque fois que j'essaie, ça fait planter mon navigateur qui gèle jusqu'à ce que j'utilise le gestionnaire de tâche pour le fermer. J'ai un vieil ordi, c'est peut-être pour ça, mais bon, c'est frustrant quand même...



    avatar
    Okhmhaka
    FémininAge : 32Messages : 31851

    le Dim 19 Fév 2017 - 9:26

    Marie : l'idée c'était d'avoir un peu de neuf, une plateforme plus sympa pour tous discuter, la possibilité d'avoir des salons où les gens peuvent par exemple parler codage sans que ça s'intercale dans les conversations de ceux qui parlent de totalement autre chose, même si bien sûr il est toujours intéressant de parler de tout^^ C'était aussi pour tenter d'avoir quelque chose de plus esthétique et agréable.

    Onyx : un accent ? quel accent ? :toto: J'ai pas d'accent putaing côn (<= ponctuation) x)

    Je suis pas fan du vocal non plus, mais ce n'est qu'une option du système pas besoin de l'utiliser... Là où je doute par contre c'est sur le fait qu'il faille se rendre ailleurs et au mieux télécharger quelque chose. Les gens ne s'embêteront pas à ça. Dans l'idéal il faudrait vraiment une sorte de shootbox qui se place facilement... Mais à par la CB classique on aura des soucis de pseudo.
    J'avais trouvé Ryver en possible solution, mais rien que leur page d'accueil de site web faisait totalement ramer mon navigateur, donc ça part mal ^^"

    Si Discord doit fermer des portes plus qu'en ouvrir c'est dommage, autant garder la CB de FA, qui est ce qu'elle est, certes, mais qu'on peut peut-être essayer d'améliorer un peu...

    Je sais pas, j'avoue^^



    avatar
    Ehawee
    FémininAge : 24Messages : 4627

    le Dim 19 Fév 2017 - 10:30

    En fait, je pense que si on bascule sur Discord, faut vraiment faire 1 suite de salons thématiques vocaux et les autres à l'écrit pour que justement, les gens qui n'ont pas envie du vocal, qui sont pas à l'aise qui trouvent ça trop intrusif, etc. ne soient pas obligés de subir le vocal : et être dans la même conversation que des gens qui sont en vocal en parallèle, c'est franchement pas agréable pour ceux qui veulent pas faire de vocal, donc faut vraiment distinguer écrit/vocal. Si on peut faire ça, well... why not ?



    Absence jusque début juillet pour cause de concours ; merci de vous adresser à d'autres membres du staff Wink


    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Nov 2017 - 16:38