AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

    With silence and tears ∞

    ♪ Extasy ♪
    ♪ Extasy ♪
    FémininAge : 34Messages : 117

    Jeu 29 Sep 2016 - 17:59

    Bonjour,
    je viens vous présenter une idée que j'ai eu récemment après avoir vu l'unique saison de containment. J'aimerais beaucoup avoir vos avis pour l'améliorer si il y a besoin ou bien pour me dire si ça vaut le coup te si ça peut être exploité en RP.

    With silence and tears

    Fear is viral

    "Ce matin je l'ai su. J'avais un pressentiment, quelque chose allait se passer, mais je ne m'attendais pas à ça ! J'ai commencé à éternuer puis à tousser. Les mauvais symptômes, ceux d'une grippe j'aurais répondu si on me l'avait demandé. Mais me voilà en quarantaine, donc ce n'est pas la grippe dont il s'agit, non, c'est forcément autre chose mais bien plus grave. Mon état empire d'heure en heure, j'ai la sensation que mon crâne va imploser et je commence par saigner du nez. Ce n'est pas bon, je me doute bien mais cela va faire douze heures que je suis enfermé et que je n'ai pas eu la moindre nouvelle de ma famille. Vont-ils bien au moins ?"
    Six heures plus tard, John Simons décédait des suites de sa "grippe". Nous sommes le 30 Juillet 2016.

    Des voitures du gouvernement sont arrivés en ville tôt ce matin. Que peuvent-ils bien faire par ici ? Sur les portes d'un des véhicules, j'ai pu y voir les initiales CDC à l'intérieur d'un logo. Je ne sais pas ce qu'il se trame mais il n'y a pas eu de déclarations de l'hôtel de ville. Restez en ligne pour plus d'informations.
    Des informations rapportées sur le blog d'Andrew D. le 31 Juillet 2016.

    "Bonjour. Je suis le Docteur Flemming. Je viens vous annoncer que le CDC a décidé de mettre en place un cordon sanitaire autour du quartier XXX afin d'empêcher la propagation d'un virus. Ce virus est mortel et nous n'en connaissons pas l'origine. Afin d'assurer la sécurité des citoyens de Nom de la ville, nous vous demandons de ne pas entrer en contact, par quel moyen qu'il soit, avec les personnes à l'intérieur de la zone de quarantaine. Des règles ont été mises en place au sein du cordon et nous vous demandons de les respecter pour votre propre sécurité et afin d'éradiquer le virus."

    Nous sommes le 31 Juillet 2016 et il est 14h30. Le docteur est descendu de scène aussi vite qu'il était monté, nous laissant avec très peu d'informations. Combien de temps les habitants de Nom de la ville vont-ils tenir avec que la nature humaine ne reprenne le dessus ?


    Merci de m'avoir lu et hâte de lire ce que vous en pensez :)

    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Jeu 29 Sep 2016 - 23:24

    Coucou Extasy ^^

    Je viens te donner un petit avis. Je ne connais pas du tout cette série donc mon commentaire va se faire dans l'ignorance ^^

    Pour ton thème, tu nous donnes donc un élément perturbateur qui est la maladie et qui force les habitants de la zone à rester cloîtrés chez eux dans cette zone de quarantaine. Cependant je me pose des questions quant à l'évolution de ton histoire. As-tu déjà une idée de comment ça va se passer concrètement ? Est-ce que le but des personnages est de sortir de cette zone de quarantaine ? Enfin pour le moment, je peux juste avoir l'impression que chaque protagoniste va mourir au fur et à mesure sans pouvoir rien faire à part subir et attendre que la maladie l'emporte.

    J'ai peut être un peu de mal à voir ce qu'on va faire, une fois qu'on sera tous enfermés. S'entretuer n'est pas possible car il n'y a rien à gagner. Sortir de la zone est une solution mais si tous les personnages sont condamnés, quel est l'intérêt ? Ta phrase d'accroche à la fin montre que les habitants touchés vont changer de comportement mais c'est peut être un peu limité. As-tu réfléchi à l'avancée de l'histoire et aux différents RPs que les joueurs pourraient faire entre eux pour les faire évoluer ou bien avancer dans l'histoire ?

    Concernant le contexte en lui même, il reste court et on comprend très rapidement ce qui se passe. Par contre, à qui John Simons parle ? Journal intime ou bien un enregistrement vocal ?

    On se doute que le CDC est un groupe spécial même si on n'a pas vraiment d'infos à leur sujet. Est-ce que cet organisme va avoir un rôle spécial pour l'avancée du RPG ?

    Pour la partie sur le blog, dire "Restez en ligne pour plus d'infos" nous ferait penser au journal télévisé. Plutôt dire "N'oubliez pas d'actualiser la page pour plus d'infos dans les prochaines heures".

    Valà ce qui me vient à l'esprit pour le moment =)




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    With silence and tears ∞  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    With silence and tears ∞  I2j8



    Cadeaux




    With silence and tears ∞  1473781108-sans-titre-8 With silence and tears ∞  V0l8With silence and tears ∞  GzdQlGO
    With silence and tears ∞  1465961928-sans-titre-15
    With silence and tears ∞  189449RoseElen
    With silence and tears ∞  1461692697-000
    With silence and tears ∞  160702090212814935




    ♪ Extasy ♪
    ♪ Extasy ♪
    FémininAge : 34Messages : 117

    Sam 1 Oct 2016 - 13:36

    Coucou,
    merci pour ton petit avis et tes questions. Je vais essayer d'y répondre au mieux.

    Elenthil a écrit: As-tu déjà une idée de comment ça va se passer concrètement ? Est-ce que le but des personnages est de sortir de cette zone de quarantaine ? Enfin pour le moment, je peux juste avoir l'impression que chaque protagoniste va mourir au fur et à mesure sans pouvoir rien faire à part subir et attendre que la maladie l'emporte.

    Alors comme dis dans le contexte, le CDC a mis en place des règles que les personnes coincées en quarantaine doivent respecter. Si elles le font, il n'y a aucune raison qu'elle ne tombe malade donc il pourrait y avoir des morts et des survivants. Le but sera donc de sortir de la quarantaine avec l'aide des personnes qui sont à l'extérieur mais ce ne sera pas facile car il y aura les autorités pour les en empêcher. Le tout sera rythmé par les intrigues pour éviter que ce soit le bazar ^^

    Elenthil a écrit:J'ai peut être un peu de mal à voir ce qu'on va faire, une fois qu'on sera tous enfermés. S'entretuer n'est pas possible car il n'y a rien à gagner. Sortir de la zone est une solution mais si tous les personnages sont condamnés, quel est l'intérêt ? Ta phrase d'accroche à la fin montre que les habitants touchés vont changer de comportement mais c'est peut être un peu limité. As-tu réfléchi à l'avancée de l'histoire et aux différents RPs que les joueurs pourraient faire entre eux pour les faire évoluer ou bien avancer dans l'histoire ?

    Alors il y aura des enjeux à l'intérieur du cordon car des clans vont se créer, des meneurs vont naître et peuvent ainsi mener les personnes à leur perte s'ils les suivent bêtement. Des gangs peuvent tirés profit de la situation en prenant les réserves de nourritures, les packages de nourritures et de soins envoyés par l'armée et vouloir les revendre contre du frics, etc... car malgré l'interdiction d'avoir un lien avec l'extérieur, certains peuvent ne pas respecter cette règle.

    Elenthil a écrit:Concernant le contexte en lui même, il reste court et on comprend très rapidement ce qui se passe. Par contre, à qui John Simons parle ? Journal intime ou bien un enregistrement vocal ?

    On se doute que le CDC est un groupe spécial même si on n'a pas vraiment d'infos à leur sujet. Est-ce que cet organisme va avoir un rôle spécial pour l'avancée du RPG ?

    John Simons parle sur papier en espérant pouvoir le transmettre à quelqu'un. Je devrais l'ajouter à la fin de son paragraphe effectivement. Il se pourrait qu'ils aient un rôle très important. Je ne sais pas encore si ce sera possible de les jouer par contre.

    Elenthil a écrit:Pour la partie sur le blog, dire "Restez en ligne pour plus d'infos" nous ferait penser au journal télévisé. Plutôt dire "N'oubliez pas d'actualiser la page pour plus d'infos dans les prochaines heures".

    Effectivement c'est mieux de la dire ainsi ^^ Merci encore pour ton avis et aide Very Happy
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Dim 16 Oct 2016 - 23:25

    Coucou et désolé d'avoir tardé à répondre No

    Merci pour toutes ces précisions ^^ Je vais tenter répondre du mieux que je peux.

    Alors comme dis dans le contexte, le CDC a mis en place des règles que les personnes coincées en quarantaine doivent respecter. Si elles le font, il n'y a aucune raison qu'elle ne tombe malade donc il pourrait y avoir des morts et des survivants. Le but sera donc de sortir de la quarantaine avec l'aide des personnes qui sont à l'extérieur mais ce ne sera pas facile car il y aura les autorités pour les en empêcher. Le tout sera rythmé par les intrigues pour éviter que ce soit le bazar ^^

    D'accord ^^ Donc une fois que les certains sont à l'extérieur leur histoire s'arrête ? Ou bien tu tiens à ce que ce soit uniquement joué dans la zone sans qu'on ne puisse véritablement en sortir ? Je suis assez curieuse de voir ce que ça peut donner :ange: . Pour être honnête j'ai un avis plutôt mitigé mais j'ai l'impression que mon jugement est un peu faussé sur le fait que ce soit un thème qui ne m'est pas familier du tout. J'ai du mal à imaginer quels genres de RP je peux faire à part tenter de trouver une solution pour sortir en discutant avec d'autres personnes.

    Alors il y aura des enjeux à l'intérieur du cordon car des clans vont se créer, des meneurs vont naître et peuvent ainsi mener les personnes à leur perte s'ils les suivent bêtement. Des gangs peuvent tirés profit de la situation en prenant les réserves de nourritures, les packages de nourritures et de soins envoyés par l'armée et vouloir les revendre contre du frics, etc... car malgré l'interdiction d'avoir un lien avec l'extérieur, certains peuvent ne pas respecter cette règle.

    L'idée des clans est pas mal ça va apporter du dynamisme en plus. Je crains juste que ça soit un peu limité comme dit plus haut, j'ai du mal à voir toutes les possibilités qu'il peut y avoir. Mais c'est à tenter car comme je dis je ne suis pas très familière de ce genre de thème et peut être que ce RP dans une zone plus cloisonnée peut être intéressant à développer au niveau de la psychologie et des réactions des personnages (qui peuvent évoluer en bien ou en mal face à cette situation)

    Voilà, mon avis n'est ni positif ni négatif car j'ai un peu de mal à voir les possibilités RP mais je pense toujours que ça peut être jouable et que intéressant. Du moment que tu as prévu des rebondissements et des choses pour rendre dynamique le jeu, cela peut être bien à développer. A voir ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    With silence and tears ∞  472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    With silence and tears ∞  I2j8



    Cadeaux




    With silence and tears ∞  1473781108-sans-titre-8 With silence and tears ∞  V0l8With silence and tears ∞  GzdQlGO
    With silence and tears ∞  1465961928-sans-titre-15
    With silence and tears ∞  189449RoseElen
    With silence and tears ∞  1461692697-000
    With silence and tears ∞  160702090212814935




    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 22 Oct 2016 - 15:37

    Plop :)

    Nous n'avons pas eu de nouvelles de toi depuis le 1er Octobre, est-ce que le sujet est toujours d'actualité ? Pense à répondre à Elenthil :)




    gif1gif2
    Cruelly
    Cruelly
    FémininAge : 30Messages : 2605

    Dim 27 Nov 2016 - 19:56

    Salut ^^

    Comme nous sommes toujours sans nouvelles, j'archive. Bonne continuation



    :heart: :heart:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 19:41