Bienvenue
sur
Never-Utopia

Tu es déconnecté.

Never-Utopia

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Celtigar, l'empire des Dragons - RPG Médiéval Fantastique

Partagez
    FémininAge : 21Message(s) : 95

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    Guilde des Illusionnistes:
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    MPGuenette
    le Mar 13 Sep 2016 - 4:00
    Celtigar, l'Empire des Dragons ▬ Forum RPG Médiéval

Le visage d'Enkidiev a beaucoup changé...

Contexte : On raconte qu'Enkidiev comptait autrefois plus d'une quinzaine de Royaumes. Depuis l'arrivée du Grand Peuple, il y a un peu plus de deux cent ans, le visage d'Enkidiev a beaucoup changé.

En l'an -18 avant la Conquête, de grands bateaux s'échouèrent sur les côtes des Royaumes d'Argent et de Cristal. De ces embarcations débarquèrent ceux que l'on appelle aujourd'hui le Grand Peuple ou le Haut Peuple. Hommes, femmes, enfants et vieillards s'entassaient autant sur les ponts que dans les cales des navires. C'est à bras grands ouverts que les habitants d'Enkidiev accueillirent ces rescapés qui avaient vu leurs terres dévastées par ceux qu'ils appelaient les Autres. Pendant deux années, ils avaient navigué vers la Terre Promise par leur dieu, R'hllor.

Les souverains d'Enkidiev se réunirent au Royaume d'Argent, et d'un accord unanime, ils donnèrent aux nouveaux venus de grandes terres à l'Est, sur le flanc des montagnes qui séparaient Enkidiev d'Enlilkisar. Pendant plusieurs années, ces terres semblèrent leur suffire. Puis un jour, le prince Aurion Celtigar se présenta au Royaume d'Émeraude en compagnie de ses deux épouses et demanda au roi Kieran d'Émeraude de lui faire cadeau de la Montagne de Cristal en échange de sa soeur.

Insulté, le roi d'Émeraude refusa, mais le prince Aurion n'était pas prêt à renoncer à la montagne, clamant que c'était là ce que le Dieu de la Lumière avait promis au Grand Peuple. Les Royaumes se divisèrent et une guerre éclata.

Pendant un peu plus d'une année, les alliés du Haut Peuple affrontèrent ceux des descendants d'Onyx dans de petites batailles. Jusqu'au jour de la Confrontation des Plaines d'Émeraude au cours de laquelle le prince Aurion dévoila le véritable visage de son peuple. Lentement, il s'avança au centre de la plaine, sa physionomie se muant en un être tout autre, un reptile monstrueux qui fit frémir les Enkievs, ramenant à leur mémoire des souvenirs funestes de bains de sang et de désespoir.

Un immense dragon aux écailles d'encre et de sang se tenant dans la Plaine d'Émeraude. Le Haut Peuple n'était pas humain. Ils étaient des Dragons. Cette découverte mit fin à la guerre.

Les descendants d'Onyx quittèrent leur ancestrale demeure et le Haut Peuple façonna la Montagne de Cristal en une glorieuse cité qu'ils nommèrent Celtigar en l'honneur du prince Aurion.

Aujourd'hui, Enkidiev ne compte que sept Royaumes. Plusieurs cités majestueuses ont fait leur apparition. Les Elfes ont quitté leurs forêts afin de regagner leurs terres d'origine. Les Fées sont devenues légende. Et le règne de plusieurs vieilles familles s'est terminé, les souverains déchus s'étant exilés à Enlilkisar. La magie s'est lentement tarie, se faisant de plus en plus rare. Elle qui était si répandue depuis les puissants Chevaliers d'Émeraude, aujourd'hui seuls quelques privilégiés en bénéficient.

Et alors que les descendants des roi déchus fomentent leur revanche contre les Dragons de l'autre côté des Montagnes et que des guerres de clans déchirent le peuple du Sud, les prêtresses rouges chuchotent le retour des Autres et l'arrivée d'une époque bien sombre.

Effrayé par cette possibilité, il y a 8 ans, l'empereur Jahaerys Velarion, souverain d'Enkidiev, a dépêché ses messagers à travers le monde connu pour réunir des enfants aux compétences exceptionnelles qui recevraient l'enseignement des maîtres dans l'ancien palais d'Émeraude...

Description du projet : J'espère que le forum grandira afin de devenir un univers mature, mais dans lequel beaucoup de passionnés de l'univers d'Anne Robillard pourront s'épanouir. Avec mes futurs collaborateurs, j'espère pouvoir faire vivre ce forum au rythme d'intrigues et d'événements qui pimenteront l'évolution des différents personnages.

État du projet : Actuellement, j'en suis à la construction. Le squelette du forum a été monté. Le contexte a été écrit. Les personnages prédéfinis sont en construction. Et les fiches informatives également. J'aimerais pouvoir développer une bonne relation de complicité avec mes collaborateurs avant d'ouvrir officiellement le forum!
    Postes recherchés :

Rôle/Poste ▬ Administrateurs/Administratrices (0/2)
    - Mission : participer dans la finition de l'univers que j'ai commencé à créer, aider à compléter les fiches descriptives (géographie, histoire, bestiaire, etc.), apporter des idées sur le développement du forum, sur les idées existantes. Effectuer plusieurs tâches administratrives (lecture des fiches de présentation, élaboration d'intrigues, etc.), m'aider à faire de la pub', parce qu'en ce moment, y'a pas grand chose de fait, on va se le dire.
    - Exigences : J'aimerais trouver une personne qui a une bonne connaissance des deux univers qui se marient dans mon forum, l'univers des Chevaliers d'Émeraude, créé par Anne Robillard et l'univers de Games of Thrones, créé par George R. R. Martin, parce qu'en lisant le contexte complet, vous comprendrez que les nouveaux arrivants qui sont venus par la mer sont en fait les Valyriens (avec ma touche personnelle, ils ne chevauchent pas les dragons, ils se transforment en dragon). Une personne présente, évidemment, qui a du leadership, mais qui respectera tout de même mes idées originales.

Disponibilité demandée : Une personne assez disponible. Je ne vous demande pas d'être 24 heures sur 24, mais je recherche vraiment des collaborateurs qui seront aussi passionnés que moi pour faire évoluer mon bébé.
    Autres spécificités : tout d'abord, vous êtes libres de créer votre propre personnage, peu importe son rôle au sein du forum. J'aimerais spécifier que je suis du Canada, mais que ça ne me dérange aucunement que mes collaborateurs ne soient pas sur le même fuseau horaire que moi, on s'échangera des mails. J'exige un minimum de qualité d'orthographe, j'aime à croire que je suis très bonne en français et je crois que la qualité du français fait de nous des personnes crédibles. Et finalement, un minimum d'expérience en RP.

Vos points forts : j'ai une très grande connaissance de l'univers d'Anne Robillard et je suis passionnée des Valyriens de GOT. J'ai quelques bases en codage, j'ai créé plusieurs fiches assez simples sur mon forum et j'ai adapté des codes d'un thème personnalisable pour habiller le tout. Je suis une personne très ouverte. Même si j'ai l'air d'avoir déjà tout fait, je veux les idées des personnes intéressées pour compléter le tout et même changer certaines choses. J'appelle le forum mon bébé, mais il peut devenir le vôtre aussi.
    Vos points faibles : j'essaie très fort en graphisme, mais je suis nulle. À part ça, je ne suis inscrite que sur un forum de RPG en ce moment, je ne sais donc pas trop où me jeter en ce qui concerne la publicité.

Celtigar, l'Empire des Dragons
    Contexte

Dernière édition par MPGuenette le Dim 18 Sep 2016 - 20:49, édité 1 fois

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    MPGuenette
    le Ven 16 Sep 2016 - 4:03
    Toujours d'actualité!

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    MPGuenette
    le Dim 18 Sep 2016 - 4:08
    Bonjour à tous! C'est toujours d'actualité! Je vais mettre le premier message à jour au fur et à mesure ^^

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    MPGuenette
    le Mar 20 Sep 2016 - 4:16
    Toujours d'actu' !
    MasculinAge : 14Message(s) : 28
    Praecursator
    le Jeu 22 Sep 2016 - 1:36
    Hey !
    Je serais intéressé car OMG Les Chevaliers d'Emeraude c'est super bien !
    Je lis bien tout ce que tu as marqué et j'édit !
    Praecursator
    le Jeu 22 Sep 2016 - 10:44
    Bon bâ voilà le UP :
    Contexte: Alors niveau Robillard je m'y connais bien. J'ai lu les 12Chevaluers d'émeurode et je pense que je vais les relire si je suis pris en tant que staff (je les ai lues 6eme et je suis en seconde) ! J'ai aussi commencé les Héritiers d'Enkidiev mais c'était vraiment nase alors j'ai vite arrêté ! Niveau Got je suis saison 1 et je t'avoue que je connais pas du tout la race dragon ;/. Je m'alignerais les épisodes si tu veux !

Disponibilité : Je me connecte de deux a quatre fois par jour. Environ a 8h, 13h, 18h, 20h. Ce rythme se prendra en octobre en septembre c'est juste 8h et 20h. Par contre le lundi, mardi et jeudi je suis uniquement sue téléphone ! Sauf exception Wink

En tant qu'Admin : Tache d'admin OK ! Punir les gens OK ! Écrire des règlement OK ! Je pense que sa serait plus sympa si le contexte était raconté sous forme de récit. Du genre Onyx décrit tout se qui se passe ou alors on est dans la tête d'Onyx. Pour l'histoire je veux bien m'en charger ! OK ! Bestiaire ? Je suis charge d'imagination et d'idées pour le médiéval fantastique ! Alors pour les idées de scénario je suis Overdose pareil pour les monstres.

Point Fort : Prends des cours de codage. Beaucoup d'imagination, bonne qualité RP. Joueur de JDR depuis 1an, gars actif et juste.

Point faible : IRL Mouvementés, pas bon de graph, trop gentil face aux gens.

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    MPGuenette
    le Jeu 22 Sep 2016 - 13:24
    Salut Praecursator! Si tu veux, inscris-toi sur Le forum, ce sera plus facile pour nous de continuer à discuter!

Au fait, c'est pas grave si tu connais pas les Dragons de GoT, parce que mes Dragons sont une adaptation tout à fait libre. Personnellement, j'ai forcé pour me rendre au tome 9 des Héritiers d'Enkidiev, mais j'ai du mal à m'y noyer, si tu vois ce que je veux dire! Honnêtement, je trouvais qu'il commençais à y t'avoir trop de Dieux, on va être honnête. Sur le forum, tous les pays au sud d'Enlilkisar (territoires inconnus) se sont unifiés depuis un bon moment. Anne Robillard décrivait les Ipocans comme des être marins, mais ils ne ressemblaient pas vraiment à des Tritons ou des Sirènes. C'est une adaptation libre, donc c'est à ça que les miens ressemblent xd

Moi, le jour, je me connecte surtout sur mon téléphone (comme en ce moment) parce que je peux pas me connecter à l'ordi au boulot (malheureusement). Je rédige surtout le soir. Si tu veux, jette un coup d'oeil sur le fofo, j'ai commencé à ajouter des prédéfinis! Je mets des histoires plutôt simple pour la plupart, parve que je veux que les joueurs puissent s'approprier les personnages entièrement.

Pour l'instant, j'ai pas de membres. Aurion Celtigar, c'est genre mon PNJ pour écrire toutes les fiches, R'hllor, c'est le Dieu de la Lumière dans GoT, je pensais peut-être en faire un PNJ pour pimenter les jeux, mais je suis plus trop sûre de mon affaire et Oneida sera mon premier compte pour jouer ^^

À bientôt!
    Praecursator
    le Jeu 22 Sep 2016 - 14:10
    Moi c'est Buch !
    Praecursator
    le Jeu 22 Sep 2016 - 17:14
    Attention à la barre de nav, c'est vachement relou ^^'. Moi je te conseille de faire une près classique Very Happy

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    MPGuenette
    le Jeu 22 Sep 2016 - 18:56
    Oui c'est ce que j'ai fait! C'est place parce que sur mon ordi, ça rend bien, mais après je me connecte sur mon mobile et c'est pas joli xd

Les Guildes
    Guilde des Conteurs:
    0/0  (0/0)
    0/0  (0/0)
    Guilde des Architectes:
    0/0  (0/0)
    MPGuenette
    le Sam 24 Sep 2016 - 19:45
    Bonjour, j'aimerais informer que le sujet peut être archivé pour l'instant. J'ai décidé d'interrompre la recherche d'administrateurs et de la remettre à après que j'aurai créé le forum plus amplement.

Merciii :)
    Contenu sponsorisé
    Aujourd'hui à 5:35

La date/heure actuelle est Mar 27 Sep 2016 - 5:35