AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

    [Nihil] [Profil/Messages] Système de succès

    Tsukasa
    Tsukasa
    MasculinAge : 31Messages : 52

    Dim 10 Juil 2016 - 17:19

    Rappel du premier message :

    Ma demande



       Bonjour ! Je me décide à demander votre aide après quelques semaines de recherches infructueuses (ou mal conduites, à voir !). Je n'ai rien trouvé à ce sujet qui puisse m'aider à faire le code, donc dites-moi si j'ai mal regardé... ><
    Bref, en pleine création d'un RPG, je souhaiterai intégrer dans le profil (en dessous de l'avatar et des informations un profil) une partie pour afficher des succès (ou badges, d'après ce que j'ai pu voir un peu partout). J'emploie le mot succès car l'idée c'était comme lorsque je joue à la xbox et qu'on a des succès en jouant à des jeux... xD
    J'ai hésité à poster dans "Autres codages", mais comme techniquement ça se situe dans les profil et messages. Après ça reste un élément ajouté, donc dites-moi ._.
    J'ignore si ce codage relève uniquement du html et du css... C'est en partie pourquoi je viens vous solliciter ! Je vous remercie d'avance de votre aide, et si ça peut aider d'autres personnes qui veulent ce type de système, tant mieux.


       Schéma(s) et Eléments
       Schémas : Ce sont des captures de mon propre fo' test ; lisez les explications qui suivent parce que j'ai été incapable d'éditer... x)
    capture du profil - capture profil dans les messages
    Donc en dessous ou à la place de la feuille de personnage (dans les deux captures - elle sera probablement supprimée), j'aimerais pouvoir afficher un système de succès. Par exemple si joueur 1 obtient le succès numéro 1, il faudrait que cela s'affiche (manuellement apparemment, il semble que l'automatisme soit impossible). Ensuite, si un joueur obtient beaucoup de succès, ce serait peut-être beaucoup dans le profil des messages. Aussi, est-il possible qu'on puisse afficher mettons quatre succès et en dessous il y ait une sorte de bouton, on clique et boum les autres succès s'affichent (comme le système de base de la feuille de personnage quoi).
    Par ex (profil des messages) :
    S1 S2 S3 S4
    boutonafficherautressuccès
    Pour le profil en revanche, si tout pouvait s'afficher, ce serait l'idéal, à voir comment il est possible de tout arranger.
    Avez-vous besoin des templates ? (pour l'adaptation aux codés déjà affectés - quoique si je pouvais le faire moi-même ce serait super, histoire de commencer à maîtriser le truc).
    Désolé d'avance si c'est mal exprimé tout ça --'
       Tailles des éléments : Le tout est que cela tienne dans la largeur du profil tout en étant élégant.
       Effets voulus : Tout est expliqué au-dessus xD
       Version de votre forum : PHPBB2


       Ressources
       J'utilisais un petit icon trouvé sur le net (celui-ci : http://download.seaicons.com/icons/debi-dawn/valentine/32/rose-icon.png ) pour faire les essayages, la taille paraissait pas mal...

       Autres précisions ?
       N'hésitez pas à me poser des questions ou quoi que ce soit, j'ignore si j'ai bien expliqué  Shocked Dans tous les cas merci d'avance !
       


    Dernière édition par Tsukasa le Dim 2 Avr 2017 - 10:36, édité 2 fois
    Tsukasa
    Tsukasa
    MasculinAge : 31Messages : 52

    Dim 5 Mar 2017 - 2:30

    Bonjour o/
    Merci, le système des badges fonctionne **
    En revanche le seul truc étrange, c'est que dans les messages, les badges (et le truc avaPOST) s'affiche au-dessus de l'avatar :hum:
    Merci beaucoup :heart:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 5 Mar 2017 - 2:37

    Oups, c'est totalement normal, j'suis trop bête >.>

    Comme je suis une feignasse, j'avais la flemme de hover l'avatar tout le temps alors je laissais la chose affichée tout le temps.
    On remplace :
    Code:
    .badge-message-container {
      padding: 15px;
      position: absolute;
      top: 0;
      left: 0;
      right: 0;
      bottom: 0;
     
      background: rgba(0,0,0,0.8);
      opacity: 1;
      text-align: center;
      transition: opacity ease-in-out .75s;
    }

    par :
    Code:
    .badge-message-container {
      padding: 15px;
      position: absolute;
      top: 0;
      left: 0;
      right: 0;
      bottom: 0;
     
      background: rgba(0,0,0,0.8);
      opacity: 0; /* caché par défaut */
      text-align: center;
      transition: opacity ease-in-out .75s;
    }

    Tsukasa
    Tsukasa
    MasculinAge : 31Messages : 52

    Dim 5 Mar 2017 - 7:14

    Aaah pas grave voyons o/ *croyait avoir fait une bourde quelque part x)*
    C'est modifié, là ça marche sans souci ! Merci ~
    Vas-tu faire le formulaire alors, ou tu veux que je me débrouille ? o/
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 6 Mar 2017 - 11:15

    Je vais faire le code xD, par contre normalement tu peux déjà essayer de modifier / ajouter peut-être un badge pour voir si tu as une petite idée de comment faire ? :p

    Je vais à nouveau avoir une période avec beaucoup de boulot et être moins présente T_T

    Tsukasa
    Tsukasa
    MasculinAge : 31Messages : 52

    Mar 7 Mar 2017 - 3:23

    J'ai tenté et ça a marché il semble o/
    J'ai suivi le modèle du JS, et ça s'affiche aussi bien dans le profil que dans les messages.
    Après question, dans les messages il y a cinq badges, qui prennent une ligne, si j'en rajoute plus, ils se mettront à la ligne ? (pour ne pas déformer) ? ou faut-il rajouter une balise type
    Code:
    </b>
    quelque part ?
    Merci et pas de souci, bon courage :heart:
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 11 Mar 2017 - 14:59

    Normalement ça se mettra à la ligne tout seul (si ce n'est pas le cas c'est pas normal :panic:) o/
    J'avais fait une pause code avec les exam' mais je vais m'y remettre doucement. Pour les up, essaye just d'en faire environ tous les 10 jours et ça sera impec ^^

    Tsukasa
    Tsukasa
    MasculinAge : 31Messages : 52

    Dim 12 Mar 2017 - 9:48

    D'accord merci *-*
    Compris chef ! Tous les dix jours ! Bon courage ~
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 23 Mar 2017 - 22:29

    Hello ~

    Je préviens juste pour dire que je ne m'y suis pas remise. Est ce que tu arrives à bien gérer tes badges dans Tsukasa ou bien c'est galère sans ? :hudada:

    Tsukasa
    Tsukasa
    MasculinAge : 31Messages : 52

    Ven 24 Mar 2017 - 12:41

    Hii !
    Honnêtement j'ai moi-même pas eu le temps de me plonger dedans ... D:
    Après le modèle fonctionne, donc si tu as pas le temps de faire le code ce n'est pas un drame, ça se fait aussi manuellement o/
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 1 Avr 2017 - 19:26

    Bon, je pense que je vais un peu me mettre face à la réalité, ces temps ci j'ai pas vraiment la motivation de coder ça x-x

    Du coup, je te laisse avancer avec, quand tu te remettras dessus n'hésite pas à ouvrir un topic dans "Problème avec mon code" si tu as des difficultés :hug:

    Du coup je pense qu'on peut archiver le sujet ? :hum:

    Tsukasa
    Tsukasa
    MasculinAge : 31Messages : 52

    Dim 2 Avr 2017 - 10:34

    Ne t'en fais pas, il faut aussi que je me débrouille seul o/
    Pas de problème, merci beaucoup pour ton travail et ta patience ! C'est ok pour archiver :lovebomb:
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:03