AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES]

    Sondage

    And the river ♫

    [ 8 ]
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] Empty50%Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] Empty [50%] 
    [ 4 ]
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] Empty25%Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] Empty [25%] 
    [ 4 ]
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] Empty25%Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] Empty [25%] 
    [ 0 ]
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] Empty0%Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] Empty [0%] 

    Total des votes: 16
    Sondage clos
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Mar 31 Mai 2016 - 22:46

    Salut tout le monde,

    Je lance les votes pour ce 3ème LTMP, je laisse le vote ouvert pendant 10 jours ^^

    Pour vous aider à voter, je remets ici la musique qui a servis à réaliser ce défi.



    Merci aux 4 participants pour leur création ! A vos clique pour voter, et que le/la meilleur(e) gagne Wink

    Création 1
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] Hr6z

    Création 2
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] LMP_River_zps0n2hnxsq

    Création 3
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 281404SiIUub20

    Création 4
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] Crya_310


    Dernière édition par Fyraliel le Mar 14 Juin 2016 - 17:07, édité 2 fois



    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] F86e7518c1
    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Jeu 2 Juin 2016 - 17:57

    Oulala ! Vraiment bien joué les gens. Je sais pas encore pour laquelle voter :hum:



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Jeu 2 Juin 2016 - 20:05

    J'ai longuement hésité entre 3 créations, la première, la 2ème et la 4ème, c'était les 3 qui me parlaient le plus. Mais il a fallut faire un choix.

    J'avais l'intention à la toute base de voter pour la première qui est vraiment très bien faite mais la typo m'a gênée.

    La 3ème est superbe également mais je me retrouve un peu moins dans le thème, cependant il n'y a pas de hors sujet selon moi car la musique, la façon dont on la ressent, les images qu'on a en écoutant, c'est très subjectif et propre à chacun. Donc vraiment bravo pour cette création mais elle ne me parle pas ^^'

    La dernière est très bien faite mais un peu comme la jeune femme j'ai l'impression de me noyer, oui c'est bizarre dit comme ça mais je ne sais pas trop comment expliquer mon point de vu >.< Ca reste tout de même bien fait et c'est joli à regarder ^^

    Mon vote s'est finalement porté sur la deuxième, elle me fait penser à une pochette d'album (ou de single du coup) et donc c'est celle qui m'a le plus parlé !

    Félicitation à vous 4, merci encore pour votre participation. Je suis épatée par votre travail à tous les quatre ^^ Continuez ainsi !



    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] F86e7518c1
    Gravity
    Gravity
    MasculinAge : 26Messages : 2369

    Jeu 2 Juin 2016 - 20:37

    J'ai voté pour la première création, j'aime bien le côté "luminescent", ces couleurs même si je ne suis pas très fan du cadre sur les côté.

    La seconde création est intéressante mais aurait mérité je pense plus de travail au niveau des éclaboussures. Peut-être faire en sorte qu'elles soient dans la continuité du dos de la femme ou quelque chose dans l'genre qui donne plus de sens à la création. ^^ Sinon je trouve qu'elle colle bien avec l'ambiance de la musique.

    La troisième est disons inattendu dans son interprétation, même si c'est subjectif je pense qu'on peut parvenir à faire comprendre notre ressenti sur une musique avec une image, pour le coups ce n'est pas trop le cas ^^ Et d'un point de vue technique, je trouve le rendu un peu brouillon, le choix du png transparent n'arrangeant rien à cette impression :/

    La 4 est agréable visuellement même si je visualisais plus avec la musique l'inverse d'une femme qui coule mais plutôt qui ressort de l'eau (un peu comme sur la première créa') (:

    Bravo à tous (:



    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 1492519401-bg-copie
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Ven 3 Juin 2016 - 20:53

    Jolies créations :love: il y a vraiment tous les styles et c'est super sympa de voir ce qu'on peut faire avec une musique ^^

    Voici mon petit commentaire =)

    Déjà au niveau de la musique, on constate qu'il y a deux parties bien distinctes. Le refrain et les couplets. Les couplets donnent une ambiance assez feutrée, tranquille, comme si on racontait une histoire. Puis quand le refrain arrive, on a l'impression de s'envoler, accentué par le prolongement du dernier son de la voix qui donne une impression de pousser vers le haut (ouais c'est pas très clair ce que je raconte en fait, j'ai perdu mes mots techniques x_x).

    Ensuite au niveau des paroles en elle même, c'est une femme qui s'enfonce dans l'eau, motivée par quelqu'un qui lui dit de pousser plus bas (Always had a wish to rise up under - Toujours eu le désir de s’élever au plus bas - He told her to further down - Il lui a dit de continuer plus bas) on parle ensuite d'une rivière qui "emporte la femme" avec elle mais on peut lui donner plusieurs interprétations.

    Ensuite au niveau des créas ^^

    Créa 1 : J'aime beaucoup cette création qui s'accorde bien avec la musique et le thème. L'eau, l'immersion mais le personnage qui remonte à la surface (bien qu'il y a des tons très bleus). Je trouve que rajouter l'univers colle bien même si j'aurais un peu décalé la planète pour ne pas qu'il soit trop proche avec le personnage. L'effet est super sympa, original et j'aime beaucoup tout le travail qu'il y a eu avec le personnage, donnant presque l'impression de fusionner avec l'eau (comme une sorte de danse). J'ai eu plus de mal avec la typo, je me demande si elle était vraiment utile sur cette créa.

    Créa 2 : Beaucoup aimé la simplicité de cette créa. Comme Fyra ça me fait penser à une pochette Cd et je trouve que les images sont bien trouvées. On dirait qu'il y a eu l'envie de mettre un personnage qui baisse la tête mais qui a des ailes faites avec de l'eau pour s'élever plus haut. Enfin en tout cas je trouve que l'interprétation avec la chanson est très bien réalisée ici ^^ Ensuite au niveau de la technique, peut être une meilleure intégration entre le dos du personnage et l'eau mais je ne vois pas trop comment faire, en fait je ne pense pas avoir de chose à rajouter car j'ai beaucoup aimé le côté simple qui se dégageait ^^

    Créa 3 : Là on dirait que la créa a plutôt été fait dans l'inspiration de la musique en elle même mais j'ai eu plus de mal à accrocher. Il y a une sorte d'effet de poudre, de particules, ça donne un style désordonné et déstructuré qui s'accroche plus difficilement avec l'émotion que j'ai ressenti dans l'écoute de la chanson. Par contre l'effet rendu est plutôt sympa, on voit qu'il y a du travail derrière et le personnage s'intègre très bien dans ce décor. Peut être éviter un effet avec trop de particules et les espaces "vides" me perturbent un peu tout comme la forme utilisée pour le fond (même si c'est très original ^^)

    Créa 4 : Créa assez simpliste d'une mise en scène qui s'est sûrement attardée sur les paroles de la chanson (du moins le début, le fait de sauter, d'aller plus bas, de se perdre). Mais je pense que ça ne colle pas vraiment avec l'ambiance générale et des paroles et de la chanson. Comme le dit Gravity, il aurait plus fallu un personnage qui remonte à la surface éventuellement pour mieux s'accorder avec la musique (et l'effet d’élévation). Ensuite j'ai l'impression que cette créa fait vide et il manque du relief sur l'effet de lumière du côté droit du personnage.

    J'ai longuement hésité entre la Créa 1 et la Créa 2 mais je vais finalement voter pour la créa 2 qui m'a séduite par sa simplicité et son interprétation du thème imposé.

    Bravo à tout le monde cheers




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] I2j8



    Cadeaux




    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 1473781108-sans-titre-8 Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] V0l8Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] GzdQlGO
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 1465961928-sans-titre-15
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 189449RoseElen
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 1461692697-000
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 160702090212814935




    MissCC
    MissCC
    FémininAge : 39Messages : 29

    Sam 4 Juin 2016 - 9:56

    Coucou,
    de bien belles réalisations, je ne connais pas très bien le concept de ce type de défis mais si j'ai bien saisie il faut réaliser une création en rapport à la musique.

    Je trouve donc dans un premier temps que les créations 1 , 2 et 4 sont bien dans le thème en revanche je n'ai pas vraiment compris le parti pris de la création 3 qui même si elle est bien réalisé ne me rappel pas du tout la chanson de part la colorimétrie et les forme trop stricte à certains endroits. En elle même et conceptuellement je l'aime beaucoup c'est d’ailleurs ma préféré de par sont originalité mais elle n'est pas dans le thème pour moi c'est dommage....

    Après je trouve dommage que l'on est pas les stock ou render de départ pour voir le réel travail apporté, car pour la première, qui est celle, à mon humble avis, qui répond le plus au thème, j'aurais aimé voir si les effets d'eau font parti du render ou non. En tout cas même si c'est le cas c'est un très bon choix de render et si ça ne l'ai pas je tire mon chapeau car l'effet et vraiment bien maîtrise. L'incrustation, les couleurs je trouve que l'ensemble est en parfaite harmonie avec la chanson et cette création dégage une vrai dynamique que j'aime beaucoup. Dommage néanmoins d'avoir ajouté cette typographie qui pour gâche vraiment la création car pas maîtriser, trop imposante, trop voyante et elle casse justement la dynamique ainsi que le cadre. Ces deux choses sont pour moi superflus et la création aurait encore mieux fonctionnait sans. bravo

    Pour la création 2 même si elle est dans le thème de la chanson avec l'eau, j'avoue avoir du mal à la comprendre au départ je pensais qu'il s'agissait d'une personne se rinçant le visage avec de l'eau mais en fait non... alors es-ce que le but ici était de créer des ailes en eau? J'avoue etre perturbé par cette création. Ensuite je trouve le fond beaucoup trop vide / plat et un contour trop prononcé qui attire trop l'oeil.

    Et enfin pour la création 4 un jolie travail répondant aussi au thème quelques défauts de lumière pour plus de réalisme mais l'idée n'est pas mauvaise, juste quelques défaut de réalisation.

    j'ai donc voté pour la création 1

    bravo à tous, beau travail pas simple comme défis.
    Katsa
    Katsa
    FémininAge : 21Messages : 62

    Dim 5 Juin 2016 - 19:56

    Déjà vraiment bravo pour vos créations à tous, j'aurais été infichue de trouver l'inspiration à partir d'une musique surtout que vous n'avez pas fait un "screen" du clip.

    Création 1 : C'est une belle création que j'aurais bien été incapable de faire, mais en plus de la typo qui casse un peu l'effet, je ne vois pas trop ce que les deux bandes sur les cotés apportent à la création.

    Création 2 : L'idée du personnage (femme ou homme ?) dans une position proche de celle du plongeon (sans les bras) mais avec des ailes pour s'élever est brillante mais je trouve la création un peu vide malgré que la typographie en haut compense. Réduire le cadre aurait pu être judicieux.

    Création 3
    Je suppose que tu as voulu représenter la chute dans l'espace avant d’atterrir dans l'eau mais sans négliger pour autant le thème de la chanson avec les éclaboussures. C'est mon hypothèse et je suis sans doutes totalement à coté de la plaque. Même si j'aurais bien aimé arriver à lire ta typo, ton interprétation est audacieuse et j'aime le rendu donc j'ai voté pour cette créa.

    Création 4 Simple mais efficace, mon commentaire ne sera pas productif, désolé mais je ne cois pas quoi rajouter.

    Voilà mon avis personnel sur les créations. Bravo à vous quatre et merci d'avoir participer parce que j'étais très curieuse de voir comment vous aviez interpréter la chanson.

    (J'éditerais mon message au plus vite pour les fautes d'orthographe)
    Fyraliel
    Fyraliel
    FémininAge : 33Messages : 1424

    Sam 11 Juin 2016 - 14:30

    La création 1 remporte ce Let The Music Play !!!

    Pour la création 4 : Merci à Elenthil pour sa participation, tu remportes 4 xp
    Pour la création 3 : Merci et bravo à Bubodox pour la 2ème place ex aequo, tu remportes 4 xp
    Pour la création 2 : Merci et bravo à Maféliquement, 2ème ex aequo c'est une très bonne place, tu remportes 4 xp
    Pour la création 1 : Merci pour ta participation et félicitation pour ta première place dans ce vote, L0une ! Tu remportes 4 xp pour ta participation et 6 de plus pour avoir gagné ! Encore bravo.

    Félicitation à vous tous et à très bientôt pour un prochain défi Wink



    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] F86e7518c1
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 11 Juin 2016 - 18:28

    Merci pour ce concours Very Happy Je devais vraiment être hors sujet (ça m'apprendra à m'intéresser qu'à un petit passage des paroles xD, prochaine fois je me concentrerais plus sur la musique en elle même ^^)

    Bravo à Loune pour sa première place :love:

    Merci également pour les commentaires.

    Petite question pour @MissCC pourrais-tu un peu développer ce que tu entends par petits défauts et si tu as des suggestions pour améliorer la lumière. Je t'avoue que j'ai quand même réfléchi sur ce point mais je ne voyais pas trop comment marquer le contraste (à part essayer de faire un jet de lumière qui part du coin en diagonale jusqu'en bas) mais bon je vois pas trop comment faire pour améliorer ça. ^^




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] I2j8



    Cadeaux




    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 1473781108-sans-titre-8 Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] V0l8Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] GzdQlGO
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 1465961928-sans-titre-15
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 189449RoseElen
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 1461692697-000
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 160702090212814935




    Mafeliquement
    Mafeliquement
    FémininAge : 29Messages : 377

    Sam 11 Juin 2016 - 18:44

    Bravo Louuune. Vraiment chouette créa !

    Elen', je trouve pas du tout que tu étais hors-sujet. J'aime beaucoup ta créa. J'hésitais justement entre voter pour la tienne ou pour celle de Loune (Et j'ai juste oublié de revenir par ici, désolé).
    Ta créa reflète vachement ce que je ressentais la première fois que j'ai écouté cette musique. Se laisser submerger ~

    Je suis genre TROP contente que vous aillez remarqué que c'était des ailes d'eau. J'ai un peu galéré et j'étais pas du tout sur que ça se voyait.

    Grav, J'avais justement essayé de les faire sortir du dos mais...FAIL. >.<
    Je penses que je vais retravailler cette créa grâce à vos petits messages.

    Bref, bravo tout le monde et merci Fyra pour ce super défi ! ♥



    L'autruche a t-elle le même gout que le poulet ?

    bubodox
    bubodox
    MasculinAge : 27Messages : 35

    Sam 11 Juin 2016 - 21:52

    Bravo Loune.

    J'avais également voté pour toi car... bah c'était à mon goût la meilleure créa respectant le thème !

    Sinon je dirai que Katsa était la plus proche de l'interprétation :)
    Je me suis pas fié au 1er degré, juste au ressenti et certaines paroles, et encore la ça dépend de quel moment de la chanson on parle !
    Juste pour rebondir sur des commentaires, à vrai dire le tien m'étonne Gravity, car ce que tu me reproches est plus ou moins ce que j'ai cherché à faire ^^.
    Sinon je suis également content que la typo sois dure à lire ! (Même si elle était censée être lisible malgré tout, bien que difficilement)

    Bravo à tous.

    PS: Je me permet de te répondre Elenthil, même si je devrais surement pas, je comprend ce ressenti de manque du lumière, les gammes de bleus sont trop proches, il y a probablement pas assez de nuances, il y en a, mais je pense que forcer ce trait pourrait rendre encore mieux ! Et éventuellement ne pas hésiter à rajouter d'autres couleurs (jaunes,vert..) très faibles.



    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 212312KqOTDY32
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Sam 11 Juin 2016 - 22:36

    Malefiquement > Merci c'est gentil tu me rassures :hug:

    Bubodox > Tu as tout le droit de répondre Budo ^^ Au contraire je prends tous les conseils qu'on peut me donner pour améliorer ma technique donc merci :love: Donc en gros faudrait que je force le contraste entre le bleu plus foncé et le bleu plus clair. Et voir comment je peux rajouter un peu de jaune et de vert :hum: je vois un peu ce que tu veux dire, faut que je fasse des tests alors ^^ Merci beaucoup en tout cas




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] I2j8



    Cadeaux




    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 1473781108-sans-titre-8 Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] V0l8Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] GzdQlGO
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 1465961928-sans-titre-15
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 189449RoseElen
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 1461692697-000
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 160702090212814935




    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 11 Juin 2016 - 23:25

    Bravo à tous pour vos créations (et super choix de chanson Fyra) *w*

    De jolies créations et félicitations à Loune :p

    Idem, je trouve que la création d'Elen' peut aussi correspondre à la musique Very Happy

    L0une
    L0une
    FémininAge : 33Messages : 802

    Lun 13 Juin 2016 - 19:04

    Merci beaucoup pour vos votes et bravo à tout le monde =).




    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 854973Sanstitre12

    Les cadeaux !:


    Les Aëro !:


    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 13 Juin 2016 - 19:04

    Nihil > :hug:




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] I2j8



    Cadeaux




    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 1473781108-sans-titre-8 Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] V0l8Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] GzdQlGO
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 1465961928-sans-titre-15
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 189449RoseElen
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 1461692697-000
    Let The Music Play #3 : River - Tula [VOTES] 160702090212814935




    Katsa
    Katsa
    FémininAge : 21Messages : 62

    Mar 14 Juin 2016 - 17:06

    Un grand bravo à Loune.
    MissCC
    MissCC
    FémininAge : 39Messages : 29

    Mer 22 Juin 2016 - 9:30

    bravo Lopune très belle création :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:05