AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière

    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Dim 8 Mai 2016 - 12:19

    Ma demande



       Hello  :love:  Pour l'ouverture de mon petit bébé, j'aimerais beaucoup un codage de profil particulier, il ne me semble pas en avoir vu de semblable en LS, si c'est le cas je m'excuse d'avance, j'ai donc fait un schéma de ce que je souhaiterais en espérant que quelqu'un puisse m'aider  :ange:  Merci d'avance  :gene:

       Schéma(s) et Eléments
       Schémas : part 1. http://i.imgbox.com/jRr5b9ZU.png
    part. 2 http://i.imgbox.com/GJCeEYDV.png
       Tailles des éléments : Le fond du profil serait de 210px ou 220px de largeur, l'avatar et les images étant en 200px de largeur. Je ne sais pas trop pour les tailles autrement, donc je laisse libre, les tailles images sont indiquées sur le schéma :) Petite erreur de ma part, les icones ne sont pas en 100x100 mais en 70x70  :cowboy:
       Effets voulus : Un coulissement de l'avatar pour afficher les informations du profil lorsque l'on clique sur la flèche (comme expliquée sur le schéma) et peut-être un effet d'opacité au passage de la souris sur les deux icones en bas du profil.
       Version de votre forum : PHPBB2


       Ressources
       flèche: http://i.imgbox.com/N1Imsk3J.png

       Autres précisions ?
       Je ne sais pas si c'est possible, mais les icones en bas du profil seraient modifiables par le membre, si ce n'est pas possible tant pis :)
       



    How do you get up from an all time low?
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Ven 13 Mai 2016 - 9:42

    La commande est toujours d'actualité :ange:



    How do you get up from an all time low?
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Ven 13 Mai 2016 - 12:44

    Hello !

    Je ne viens pas pour prendre la demande de libre service, mais pour poser quelques petites questions qui me viennent à l'esprit pour aider le futur codeur :
    - quelle sont les polices utilisées ?
    - le pseudo est tout le temps noir, et c'est le nom & la couleur du groupe qui varie au dessus, c'est ça ?
    - le rang est un texte ?
    - est ce qu'il y a une feuille de personnage à prévoir ?

    Et sinon, un petit commentaire personnel, est ce que ça ne serait pas plus simple d'afficher les informations de profil au survol de l'avatar, plutôt qu'un click ? Ca sera plus rapide et plus facile pour les membres, non ? Enfin bon, tu fais comme tu veux après, c'est juste un ressenti :)

    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Ven 13 Mai 2016 - 16:37

    Nihil Scar Winspeare a écrit:Hello !

    Je ne viens pas pour prendre la demande de libre service, mais pour poser quelques petites questions qui me viennent à l'esprit pour aider le futur codeur :
    - quelle sont les polices utilisées ?
    - le pseudo est tout le temps noir, et c'est le nom & la couleur du groupe qui varie au dessus, c'est ça ?
    - le rang est un texte ?
    - est ce qu'il y a une feuille de personnage à prévoir ?

    Et sinon, un petit commentaire personnel, est ce que ça ne serait pas plus simple d'afficher les informations de profil au survol de l'avatar, plutôt qu'un click ? Ca sera plus rapide et plus facile pour les membres, non ? Enfin bon, tu fais comme tu veux après, c'est juste un ressenti :)

    Hello, merci déjà d'avoir pris un peu de temps pour ces questions :)

    • Donc pour les polices, sur le schéma j'ai utilisé EDITION pour le pseudo et le rang et ARIAL pour "GROUPE" et "SURNOM"
    autrement, sur les diverses fiches du forum, c'est OSWALD qui est utilisée à la place d'EDITION.
    • Alors non, le pseudo serait de la couleur du groupe, comme dans un profil normal et le "Groupe" serait de la même couleur pour tout les membres, ce serait simplement pour indiquer aux autres membres le groupe du personnage.
    • Oui le rang est un texte, il faut peut-être que je donne une image pour le fond? Je ne sais pas trop si c'est possible en codage  scratch
    •Non, je n'ai pas prévu de feuille de personnage

    J'ai aussi pensé au survol, mais je trouvais ça un peu trop "commun" si je peux dire ainsi, mais je ne suis pas contre non plus si le codeur le fait ainsi, c'est selon ce qui est le plus simple finalement :)



    How do you get up from an all time low?
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Lun 16 Mai 2016 - 14:23

    Petit passage pour prévenir que c'est toujours d'actualité :popcorn:



    How do you get up from an all time low?
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Lun 23 Mai 2016 - 16:12

    La demande est toujours d'actualité si quelqu'un est intéressé :ange:



    How do you get up from an all time low?
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Mer 25 Mai 2016 - 18:11

    Toujours personne :heart:



    How do you get up from an all time low?
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Dim 29 Mai 2016 - 18:29

    :popcorn:



    How do you get up from an all time low?
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Mar 31 Mai 2016 - 21:44

    :rum:



    How do you get up from an all time low?
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Ven 3 Juin 2016 - 21:44

    Up :)



    How do you get up from an all time low?
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Lun 13 Juin 2016 - 11:23

    Up :)



    How do you get up from an all time low?
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Sam 18 Juin 2016 - 22:22

    Up?



    How do you get up from an all time low?
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Lun 20 Juin 2016 - 21:37

    Salut!

    Petite question de ma part :
    Les 2 images en bas du profil, c'est quoi exactement? Des champs du profil qui peuvent être changées par le membre? Des images fixes pour tout le monde?



    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Lun 20 Juin 2016 - 21:39

    Hello.
    Alors, les deux petites icones sont des champs de profil modifiables par le membre, mais si ce n'est pas possible, ce sera deux icones identiques pour chaque membre



    How do you get up from an all time low?
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Jeu 23 Juin 2016 - 19:40

    Up



    How do you get up from an all time low?
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Lun 27 Juin 2016 - 15:07

    Commande toujours d'actualité :)



    How do you get up from an all time low?
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Ven 1 Juil 2016 - 17:22

    Petit up, toujours personne?



    How do you get up from an all time low?
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Lun 4 Juil 2016 - 15:36

    Up?



    How do you get up from an all time low?
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Lun 4 Juil 2016 - 17:32

    Hey ! J'aurais quelques questions, selon la réponse je pourrais essayer de te faire quelque chose.

    - Quand tu dis profil, ça serait en fait l'avatar et les infos à côté d'un message et non pas le profil d'un membre, si ?
    - Je ne suis pas sûr qu'on puisse séparer le surnom du reste, puisqu'en codage tous les champs sont traités ensembles et non un par un. Je pourrais essayer, mais je ne suis franchement pas sûre. Est-ce que ça serait dérangeant si je ne peux pas le mettre ?
    - Si je met le surnom dans la feuille de personnage, est-ce que ça serait un problème pour toi ? C'est le seul moyen que je trouve pour le mettre comme sur le shéma
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 4 Juil 2016 - 18:34

    Hello :)

    Je viens juste parler d'un petit truc. Ca fait un moment que j'avais commencé ta commande Afterglow, cependant, je ne voulais pas me manifester sans être sûre de pouvoir te proposer quelque chose de quasiment terminé en ayant réfléchi aux quelques petits soucis qu'on peut rencontrer et en faisant des tests.

    Je comptais m'y remettre mais comme je suis sur d'autres tâches qui me prennent du temps, je n'ai pas encore eu l'occasion de retoucher à mon code (et si quelqu'un de plus rapide que moi passait et plus expérimenté, pas de soucis =) je bidouille aussi dans mon coin pour m'entrainer)

    Du coup au niveau du surnom, (et des autres infos personnalisées), moi j'avais commencé à utiliser les trucs de parent-enfant pour contrôler chaque donnée et les afficher aux endroits voulus mais je rencontre quelques petits bugs au niveau de l'affichage... et il faut que je fasse des tests pour voir si c'est bien possible.

    Pour aider ou j'en sais rien, je peux toujours donner ce que j'ai commencé à faire si ça peut être utile. Je pensais reprendre le truc prochainement mais comme je n'ai pas de date précise et si Mz Eli est plus rapide et qu'elle a plus de connaissances alors ça sera mieux pour toi sûrement ^^

    Voici le lien de ce que j'ai fait : http://testselenthil.forumgratuit.ch/t1-votre-1er-sujet

    Il me restait à régler  cette histoire de variables, et la bande du rang qui remontait ainsi que quelques petites retouches.




    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière I2j8



    Cadeaux




    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière 1473781108-sans-titre-8 (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière V0l8(Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière GzdQlGO
    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière 1465961928-sans-titre-15
    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière 189449RoseElen
    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière 1461692697-000
    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière 160702090212814935




    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Lun 4 Juil 2016 - 19:24

    Si tu l'as commencée, je peux te la laisser :)
    Par contre, pour le surnom et les images, personnellement j'avais commencée à les mettres en fiche de personnage, ça permet de pouvoir les déplacer très facilement sans toucher le reste (enfin, c'est mon petit conseil, si ça peut t'aider).

    Mon tout début ressemble à ça pour le moment : http://testmayelle.forumactif.org/t4-reglement-pour-battle , je n'ai vraiment fait que l'apparence de base, je ne me suis même pas encore préoccuper des informations, donc bon ^^'
    Afterglow
    Afterglow
    FémininAge : 28Messages : 138

    Lun 4 Juil 2016 - 19:47

    Hello, déjà merci à vous deux pour vos réponses :ange: (du coup je essayer de ne rien oublier, donc je vais répondre dans l'ordre des posts)

    Mz Eli a écrit:Hey ! J'aurais quelques questions, selon la réponse je pourrais essayer de te faire quelque chose.

    - Quand tu dis profil, ça serait en fait l'avatar et les infos à côté d'un message et non pas le profil d'un membre, si ?
    - Je ne suis pas sûr qu'on puisse séparer le surnom du reste, puisqu'en codage tous les champs sont traités ensembles et non un par un. Je pourrais essayer, mais je ne suis franchement pas sûre. Est-ce que ça serait dérangeant si je ne peux pas le mettre ?
    - Si je met le surnom dans la feuille de personnage, est-ce que ça serait un problème pour toi ? C'est le seul moyen que je trouve pour le mettre comme sur le shéma

    Alors pour répondre à tes questions, oui c'est bien le profil qui se trouve sur les sujets, c'est vrai que j'ai oublié de le préciser, n'ayant pas l'habitude de modifié la page du profil membre en elle même.
    Pour le surnom, s'il n'aparrait pas ce n'est pas bien grave, je pourrais toujours l'ajouter dans un champ, si tu arrives à le placer sur la fiche de personnage, ce serait tout aussi bien, finalement c'est plutôt comme ça arrange, c'était simplement un petit plus pour le profil que j'avais en tête.

    Elenthil a écrit:Hello :)

    Je viens juste parler d'un petit truc. Ca fait un moment que j'avais commencé ta commande Afterglow, cependant, je ne voulais pas me manifester sans être sûre de pouvoir te proposer quelque chose de quasiment terminé en ayant réfléchi aux quelques petits soucis qu'on peut rencontrer et en faisant des tests.

    Je comptais m'y remettre mais comme je suis sur d'autres tâches qui me prennent du temps, je n'ai pas encore eu l'occasion de retoucher à mon code (et si quelqu'un de plus rapide que moi passait et plus expérimenté, pas de soucis =) je bidouille aussi dans mon coin pour m'entrainer)

    Du coup au niveau du surnom, (et des autres infos personnalisées), moi j'avais commencé à utiliser les trucs de parent-enfant pour contrôler chaque donnée et les afficher aux endroits voulus mais je rencontre quelques petits bugs au niveau de l'affichage... et il faut que je fasse des tests pour voir si c'est bien possible.

    Pour aider ou j'en sais rien, je peux toujours donner ce que j'ai commencé à faire si ça peut être utile. Je pensais reprendre le truc prochainement mais comme je n'ai pas de date précise et si Mz Eli est plus rapide et qu'elle a plus de connaissances alors ça sera mieux pour toi sûrement ^^

    Voici le lien de ce que j'ai fait : http://testselenthil.forumgratuit.ch/t1-votre-1er-sujet

    Il me restait à régler  cette histoire de variables, et la bande du rang qui remontait ainsi que quelques petites retouches.

    Dans un premier temps, merci d'avoir pris du temps pour ma commande :love:  Ce que tu as fais est déjà très bien, je trouve, pour ce qui est de la rapidité, le forum pour lequel je souhaiterais l'utiliser est encore en construction, donc ce n'est pas si pressé, si tu souhaite prendre ton temps pour le terminer et me le proposer, ça ne me dérange pas du tout. Je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau de la commande si plusieurs personnes répondent donc... :dehors:

    Mz Eli a écrit:Si tu l'as commencée, je peux te la laisser :)
    Par contre, pour le surnom et les images, personnellement j'avais commencée à les mettres en fiche de personnage, ça permet de pouvoir les déplacer très facilement sans toucher le reste (enfin, c'est mon petit conseil, si ça peut t'aider).

    Mon tout début ressemble à ça pour le moment : http://testmayelle.forumactif.org/t4-reglement-pour-battle , je n'ai vraiment fait que l'apparence de base, je ne me suis même pas encore préoccuper des informations, donc bon ^^'

    Et de nouveau merci de prendre du temps pour la commande, comme je le disais plus haut, je ne sais pas comment ça se passe si plusieurs personne ont débuté la commande donc, à ce niveau je suis un peu perdu :xD:
    Autrement, je pense que mettre le surnom sur la feuille de personnage n'est pas dérangeant en soit, l'important c'est simplement que l'information apparaisse quelque part, quitte à devoir la mettre en simple champs de profil :)


    Egalement si ça peut vous être utile, les deux icônes en bas du profil, si il faut je les ajouterais en champs ou quelque chose comme ça, du moins je me débrouillerais si c'est trop compliqué à ajouter comme sur le schéma :aww:



    How do you get up from an all time low?
    Moses.
    Moses.
    MasculinAge : 27Messages : 552

    Lun 4 Juil 2016 - 19:51

    Je ne sais pas comment ça se passe non plus, mais je pense que Elenhil devrait continuer, elle à l'air d'avoir passer plus de temps que moi dessus ! Je continuerais de suivre le sujet de loin, au cas où mon aide pourrait être utile sur certains points. Je ne suis pas un expert, mais à deux cerveaux ont est toujours plus forts !
    Elenthil
    Elenthil
    FémininAge : 36Messages : 2184

    Lun 4 Juil 2016 - 23:20

    Hey :)

    Afterglow a écrit:Dans un premier temps, merci d'avoir pris du temps pour ma commande :love: Ce que tu as fais est déjà très bien, je trouve, pour ce qui est de la rapidité, le forum pour lequel je souhaiterais l'utiliser est encore en construction, donc ce n'est pas si pressé, si tu souhaite prendre ton temps pour le terminer et me le proposer, ça ne me dérange pas du tout. Je ne sais pas trop comment ça se passe au niveau de la commande si plusieurs personnes répondent donc... :dehors:

    C'est gentil en tout cas merci =)
    Pour le fait qu'il y ait plusieurs personnes, je pense qu'on peut se mettre d'accord entre codeurs puisque de toute façon, le résultat final sera le même Wink Du moment que c'est fonctionnel, sans bugs et que c'est ce que tu recherchais, peu importe qui prends la commande en charge.

    Mz Eli a écrit:Si tu l'as commencée, je peux te la laisser :)
    Par contre, pour le surnom et les images, personnellement j'avais commencée à les mettres en fiche de personnage, ça permet de pouvoir les déplacer très facilement sans toucher le reste (enfin, c'est mon petit conseil, si ça peut t'aider).

    Mon tout début ressemble à ça pour le moment : http://testmayelle.forumactif.org/t4-reglement-pour-battle , je n'ai vraiment fait que l'apparence de base, je ne me suis même pas encore préoccuper des informations, donc bon ^^'

    Vi mais tu as aussi bossé dessus donc et tu as pas mal avancé on est au même niveau, comme tu veux en tout cas, si tu veux la prendre aucun souci pour moi :hug: Merci en tout cas pour l'astuce sur la fiche de personnage ^^

    Afterglow a écrit:Egalement si ça peut vous être utile, les deux icônes en bas du profil, si il faut je les ajouterais en champs ou quelque chose comme ça, du moins je me débrouillerais si c'est trop compliqué à ajouter comme sur le schéma :aww:

    Je pense que c'est possible que l'un de nous arrive à bidouiller le truc pour que tu n'ai pas grand chose à faire par la suite Wink

    Mz Eli a écrit:Je ne sais pas comment ça se passe non plus, mais je pense que Elenhil devrait continuer, elle à l'air d'avoir passer plus de temps que moi dessus ! Je continuerais de suivre le sujet de loin, au cas où mon aide pourrait être utile sur certains points. Je ne suis pas un expert, mais à deux cerveaux ont est toujours plus forts !

    Je pense qu'on peut se mettre d'accord pour qui termine la commande et oui l'un de nous peut apporter l'assistance à l'autre si y a des questions pour achever ça ^^

    Donc dis moi si tu veux continuer sur ta lancée ^^ Sachant que moi je termine quand même un autre truc pour le fofo qui me prends un peu de temps avant de me remettre sur le code Wink (j'ai du mal à être multitâches :siffle:)







    Merci Rozenbrez :lovebomb:
    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière 472020userbarfanclubdelenthil
    Merci Shoki pour la signature et Nihil pour l'avatar :lovebomb:
    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière I2j8



    Cadeaux




    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière 1473781108-sans-titre-8 (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière V0l8(Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière GzdQlGO
    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière 1465961928-sans-titre-15
    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière 189449RoseElen
    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière 1461692697-000
    (Elenthil + Mz Eli) [PROFIL] Mise en page particulière 160702090212814935




    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 5 Juil 2016 - 0:00

    Rien n'empêche à 2 personnes différentes de prendre une commande, tant que vous vous entendez bien. Vous pouvez même vous montrer chacun vos codes pour prendre des trucs de l'autres ^^

    Pour les images, vous pouvez effectivement fonctionner avec la feuille RPG si elle n'est pas utilisée pour d'autre chose.

    Ou Elenthil, tu peux mettre une image par défaut pour les 2 images histoire d'être sûr qu'elles apparaîssent, les mettre tout en bas du profil (on peut décider l'ordre des champs dans les options de profil) et faire un truc du genre en jquery :
    Code:
    <script type="text/javascript">
    $(function() {

      /*Pour chaque bloc caché derrière l'avatar*/
      $('.profil_mess').each(function() {

        /*On prend l'image du dernier champ*/
        var lastchamp1 = $(this).find('.deco_profil_mess:nth-last-child(1)').find('img:first').clone(true);

        /*On prend l'image de l'avant-dernier champ*/
        var lastchamp2 = $(this).find('.deco_profil_mess:nth-last-child(2)').find('img:first').clone(true);

        /*On met l'image du dernier champ à la place où on veut*/
        var machin1 = $(this).closest('.fond_profil').find('.deco_mess_img1:first');
        $(lastchamp1).appendTo(machin1);

        /*On met l'image du dernier champ à la place où on veut*/
        var machin2 = $(this).closest('.fond_profil').find('.deco_mess_img2:first');
        $(lastchamp2).appendTo(machin2);

        /*On enlève les champs où il y avaient les images que on a déplacé*/
        var lastchampenleve1 = $(this).find('.deco_profil_mess:nth-last-child(1)');
        var lastchampenleve2 = $(this).find('.deco_profil_mess:nth-last-child(2)');
        lastchampenleve1.remove();
        lastchampenleve2.remove();
      });
    });
    </script>
    Note : À la place de d'une div avec la class "profil_mess_img" où tu as présentement tes champs de profil, tu en crée 2, une avec "profil_mess_img1" comme classe et l'autre avec "profil_mess_img2" comme classe et c'est là que les images seront déplacées.

    Et pour le surnom, vous pouvez fonctionner un peu de la même façon si vous êtes capable de comprendre comment ça fonctionne Wink



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 0:34