AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Forum Angel's Society

    avatar
    Marniah
    FémininAge : 34Messages : 99

    Ven 4 Avr 2008 - 22:25

    - Titre du forum : Angel's Society
    - Adresse du forum : http://leiri.forum-actif.net/index.htm
    - Critique complète (avec le contexte) ou simple (sans le contexte) ? : complète
    - Conseils ? : yep
    avatar
    Marniah
    FémininAge : 34Messages : 99

    Lun 14 Avr 2008 - 17:49

    Demande toujours d'actualité.
    L Lawliet
    L Lawliet
    MasculinAge : 29Messages : 887

    Lun 14 Avr 2008 - 21:56

    J'annonce mon retour pour les critiques et je commence par toi ma belle, les fille en priorités.

    Critique complète

    Général : (Aspect, impressions, etc. ) :
    Une très mauvaise impression, le forum est très inactif, le thème n'est pas attirant ce qui cause un problèmes, les administrateur doivent faire un nouveau thème ou faire une commande sur un forum de graphistes comme N-U. Il n'y a pas d'histoire, pas de catégorie pour les présentation, aucune description, tout est vide, les administrateurs doivent faire tout sa et ne pas oublier de ne pas faire trop de faute d'orthographe car cela joue un rôle dans l'attirance, ce qui permet à des membres de s'inscrire.
    4/ 15

    Graphisme (Bannière, Boutons et Logos, Design général) :
    Une note qui peut être augmenter si le thème est refait, les boutons sont un peut trop petit et ils sont vides, ce n'est pas très acceuillant pour les visiteurs, aucun personnages illustrés ou alors il y en à et il est caché, il fait parti du fond. Le design en général est à refaire en entier.
    repasse faire une demande quand ton forum sera fin7/ 25

    Contexte (Histoire, règles, cohérence, etc .) :
    Aucune histoire est faite, il y a qu'un seul sujet pour les règles et il n'explique rien, aucune cohérence. Les règles ne sont pas faites, les administrateur doivent les faire pour le bon fonctionnement du forum et pour que les membres ne fassent pas n'importe quoi puis si le forum est un RPG, faire une histoire serait bon pour que des membres s'inscrivent.
    5/ 20

    Organisation (Des forums et des catégories) :
    Il n'y à rien de faire sauf la catégorie "Règle" qui n'est même pas complete et "Faq" qui ne contient rien donc elle est inutile au forum. Aucune organisation du coup, rien, c'est vide, donc les visiteurs ne s'inscriveront pas
    et le forum coulera de toute évidence, il faut que les administrateurs doivent faire les catégories et les sous forum et rendre le forum beaucoup mieux que sa.
    1/ 20

    Orthographe (Fautes, langage sms, etc . ) :
    Une note gagnée pas facilité vue qu'il n'y a rien de fait et on est obligé de juger par ce qu'on voit. L'orthographe est bonne pour le moment mais peut se dégradé au file de la construction et des descriptions.
    10/ 10

    Portail (organisation, accueil, etc …) :
    Mauvaise note, il n'y a pas de portail, il y a que deux catégories, l'organisation est bonne, les règles en première, mais toujours un grand vide ce qui est éffrayant pour un forum de RPG je crois.
    Les administrateurs doivent tout faire, faire un beau portail, une belle page pas d'acceuil en couleur et asser rempli et compréhensible.
    3/ 10

    Note total ( en pourcentage ) : 30/ 100
    Une note très mauvaise et qui peut être vite remontée, repasse faire une demande quand ton forum sera fini, et je me ferais une joie de refaire une critique dessus, je suis sûr qui sera meilleur que l'actuel.

    PS: Mes conseils sont en gras.




    Forum Angel's Society Signat12
    " Un grand pouvoir, impose de grandes responsabilités ! "
    avatar
    Marniah
    FémininAge : 34Messages : 99

    Lun 14 Avr 2008 - 22:16

    Merci beaucoup Uchiwa.

    Je me sens vraiment boulette, le vrai forum est ici , je voulais avoir une critique avant de l'installer (on ne remplace pas un beau décor contre un boiteux^^').

    Je prend tout en note et la prochaine fois sera moins boulette Wink
    Tsutsu
    Tsutsu
    FémininAge : 32Messages : 280

    Lun 14 Avr 2008 - 22:32

    Heu... Je ne suis pas vraiment d'accord avec Uchiwa, désolée...
    Mais je pense qu'il n'avait pas vu que ton forum était en réalité un forum de guilde. Je sais assez bien ce que c'est étant donné, que moi aussi j'ai beaucoup joué à des MMORPG. Apparemment, celui ci est pour la guilde Angel's Society, c'est ça ?

    Dans ce cas, je ne vais pas trop en rajouter, mais juste te dire que pour une meilleure critique de ce genre de forum, il faudrait que les invités puissent 'voir' tout simplement le forum au complet. ^^ Pas que nous puissions forcément y accéder, mais juste voir pour avoir une meilleure idée de la structure ! =]

    Après ça, le graphisme est je trouve très réussie. Il est frais et pas besoin de trop d'artifices, au contraire, je serais toi je laisserai ainsi. ou peut être modifié un peu les boutons, mais bon rien de formelles, au contraire c'est net et sympa pour un forum qui a surtout l'utilité de faire se regrouper une guilde ! =]

    Je ne pense pas avoir besoin d'en dire plus, mais si jamais tu souhaites autre chose, fais moi signe, ma boite MP reste disponible.

    Amicalement,
    Tsutsu.

    EDIT: Finalement, mon message ne servit à rien.. xD



    Forum Angel's Society Fmukbm
    avatar
    Marniah
    FémininAge : 34Messages : 99

    Lun 14 Avr 2008 - 22:46

    Mais non il ne sert pas à rien Tsutsu Wink merci à toi aussi.

    Plus il y a de critique mieux c'est.
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Jeu 17 Avr 2008 - 9:23

    Tu en veux une autre?
    avatar
    Marniah
    FémininAge : 34Messages : 99

    Jeu 17 Avr 2008 - 14:39

    Bien sûr!
    Des années lumières plus tard...c'est bien un forum de guilde. :out:
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Jeu 17 Avr 2008 - 14:43

    Je te fais ça en début de soirée Wink
    avatar
    Marniah
    FémininAge : 34Messages : 99

    Jeu 17 Avr 2008 - 17:39

    Certaines images ne s'affiche plus -_-'
    Est-ce que Imagesak fait du "nettoyage" dans sa base de données?
    Actarus59
    Actarus59
    MasculinAge : 41Messages : 104

    Jeu 17 Avr 2008 - 21:03



    Graphisme : Le fond de ton forum est beau, bien présenté et bien structuré, en revanche, je trouve le vert des boutons un peu trop flash, certe il est beau mais étant donné que ton forum est sur fond blanc ( j'aurais plutôt opté pour une couleur beige !! ), le vert fais un peu mal à la tête, essaie un vert un peu plus sombre ( mais pas de trop ). Sinon pour les boutons, mise à part la couleur, ils sont très bien dessinés, très belles différences entre "Nouveaux messages", "Pas de nouveaux messages" et "Vérrouillé". La bannière est belle mais je trouve que l'écriture et l'icône ne correspondent pas totalement ensemble.

    Contexte : Au niveau des règles, elles sont bien expliquées et cohérentes, pour moi ce n'est pas un soucis et je te dit félicitation.

    Organisation : Pour les catégories et les forums, moi perso, je n'ai rien à dire là dessus, bien linéaires, bien structurés en tout et pour tout, parfaitement dessinés, bravo à toi.

    Orthographe : Pas de fautes apparentes, ni de langage SMS, "RAS".


    Portail : Gros bémol !!! Pas de portail !!! l'accueil est sympa, bien fait mais un portail aurait été un plus pour permettre aux futurs connectés de savoir où ils mettent les pieds..

    Général : Beau forum, le design est correct mais il faut l'entretenir avec passion et ne pas hésité à référencé ton site afin qu'il puisse attirer de nouveaux futurs membres.


    Voilà, j'éspère que ma critique te seras également constructive.
    Rémy


    Dernière édition par Remy et Delph59 le Ven 18 Avr 2008 - 8:07, édité 1 fois
    avatar
    Marniah
    FémininAge : 34Messages : 99

    Jeu 17 Avr 2008 - 22:31

    Merci je prends aussi en note Wink
    Le décor vert à été fait par Sparow-style, nous avons seulement modifier la couleur des boutons de la barre et du qui est là.
    Shinomix
    Shinomix
    MasculinAge : 30Messages : 3445

    Jeu 17 Avr 2008 - 23:03

    Encore des critiques ou commande terminée Marniah ?



    Forum Angel's Society Doctor_who_zpsf16db84d
    avatar
    Marniah
    FémininAge : 34Messages : 99

    Ven 18 Avr 2008 - 14:05

    Terminer merci :respect:
    -|$ÔrA-
    -|$ÔrA-
    MasculinAge : 40Messages : 750

    Ven 18 Avr 2008 - 14:18

    Ok, à locker alors Wink
    Cordialement Toothy
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:50