AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

    Contexte - Quêtes - Prédéfinis ... Et se sera tout XD

    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Lun 18 Jan 2016 - 22:34

    Bonjour, alors voilà je suis en train de créer un forum RPG ayant pour thème une guerre entre des loups et des félins ^^' je voudrais que le contexte soit vraiment immersif c'est pourquoi je poste ici les bases de mon brouillon histoire de partir sur de bonnes bases :3 !

    Brouillon d'un peut tout XD:

    Contexte:



    Voilà merci de vos avis !


    Dernière édition par Renaissance le Ven 12 Fév 2016 - 17:19, édité 1 fois
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 20 Jan 2016 - 13:50

    Hey,

    D’abord parlons de ton idée de base, c’est une sorte de « La guerre des clans » mais en amélioré c’est ça ? xD

    - 4 Modos ? oO ? Ça fait beaucoup non ? Sauf si vous êtes 2000 là je ne dis pas…

    - Des comptes dieux ? Whut ? xD C’est une crises d’égo ? :’) Ou ce sont des genres de PNJ spéciaux ? ^^

    1 compte par membre > Donc pas le droit aux rerolls / doubles comptes ?

    C’est quoi ses XD partout ? Des smileys ? D :

    Sinon à part ça j’aime beaucoup les idées en vrac ^^

    Passons au contexte :

    - Au début ta première race j’ai lu les fêlés, ça m’a fait beaucoup rire :’)

    - J’aime bien le coté comptine/mythologie, c’est un très bon départ ^^

    - Bien que le contexte soit assez court, il faudra notamment bien étudier tes annexes pour renseigner au maximum ton univers.

    - N’oublie pas aussi d’introduire tes différents groupes, je trouve ça dommage que de ne pas les citer dans tes contextes. Même si tu ne fais qu’allusion au différents types sans pour autant tous les citer. Rien ne t’empêche de faire un petit paragraphe dessus juste après que tu parles des deux factions. ^^

    - Sinon, ça me semble assez clair : beau boulot ^^

    Bonne continuation Very Happy
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Mer 20 Jan 2016 - 14:50

    Oui en gros c'est ça une guerre des clans entre félin et loups :) (enfin des races améliorées Wink )

    4 modos quand on sera beaucoup ^^' de toute façon les comptes modos serait créer au fur et à mesure qu'on sera débordés XD

    Les Dieux sont des PNJ jouaient par moi et ma collègue pour les évents et pas placer des membres sur un pied destalle surtout que les Dieux sont encrés dans le contexte ^^

    Si il y a droit au double compte mais au bout de 2 mois si on trouve une bonne activité du membres :)

    oui les XD sont des smiley pourquoi ? ^^

    Oki pour le contexte :3 je vais l'améliorer encore Wink et oui c'est vrai que je vais faire beaucoup d'annexes sur comment fonctionne chaque clan et à quoi servent les races (cornulis, phylae,...) mais du coup je le ferait appart du contexte pour que tout soit bien distinct :)

    Merci à toi en tout cas pour m'avoir donné ton avis !
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 20 Jan 2016 - 15:12

    Et bien rassure moi ; ce sont juste des annotations et remarques que tu nous donnes sur N.U ? ( Les XD et autres petites remarques entre parenthèses). Tu les enlèveras par la suite hein? Non parce que j'ai déjà vu des contextes ou ce genre de chose apparaît et c'est très étrange x)) Et encore une fois à la première lecture je me suis demandé : "c'est quoi ça ?" oÔ?
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Mer 20 Jan 2016 - 18:34

    Bah oui je vais y enlever ^^ et ça c'est un brouillion d'idée je ne vais pas laisser des XD partout ^^
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Dim 31 Jan 2016 - 13:26

    petit up pour le contexte ?
    Elilith
    Elilith
    FémininAge : 26Messages : 94

    Dim 31 Jan 2016 - 14:11

    Coucou ! Même si je viens juste d'arriver je me permets de donner mon avis sur ton contexte puisque j'ai crus comprendre que c'était permis :p !

    Alors déjà, je trouve que tu as quelques imprécisions. J'ai lus ton contexte en tout premier pour ne pas être influencée par les idées en vrac que tu avais jetés plus haut, et en fait, si on le lis sans rien connaître du monde certaines choses ne sont pas claire Wink :

    Aujourd'hui, comme prévu par la prophétie, les deux clans qui avaient étaient crée et formé se détestaient au plus haut point. Floki et Elga (Floki sera le nom de mon Alpha XD et Elga) font de leurs mieux pour veiller sur leurs peuples tout comme Elin et Shanoa (pour ma collègue XD) qui ne reculeront devant rien pour les Southunclaws.

    Si on n'as pas lus tes idées, tu ne dit jamais qui sont les Southunclaws, du coup on ne comprends pas qui sont les dirigeants de quoi. Ensuite, on pourrait croire que Nelphun et Measse étaient des gens normaux, enfin, comme tout le monde, juste fils de dieux, mais tu dit que le peuple entier est constitué de dieux :

    et ce que personne ne savait c'est que ces animaux étaient en réalité des Divinités.

    Du coup après avoir lus tes idées je trouve que ce que sont advenus Nelphun et Measse n'est pas assez expliqué, moi je ne comprends pas du tout qu'ils sont devenus les dieux de chaque race, j'ai l'impression qu'ils sont morts et que les alpha que tu citent sont justes les nouveaux chefs, leur ont succédés normalement quoi xD !

    Ensouite :

    Mais alors si une partie de la prophétie était vrai quand arrivera l'autre ? Et comment ? Nos Dieux pourront-ils s'aimer à nouveau ? Qui des deux races déclenchera la guerre de Maurëen ?

    Cette phrase m'a fait tiquer parce que la prophétie ben j'ai l'impression que c'est qu'une seule partie : tout le monde va se haïr et guerroyer. Il n'y a pas de "et" ou même deux parties clairement définies par des phrases mais une prophétie et sa conséquence. Enfin c'est ce que ça me donne comme impression.

    Petit détail, mets bien toujours des majuscules aux mêmes mots, par exemple au début, tu mets une majuscule à Canae mais pas à Felae.

    Pis pour finir ton monde je trouve qu'on le connaît pas assez ^^. Bien sûr il ne faut pas basculer dans la description platonique mais je vais te faire un petit listing des questions qui me sont venues à l'esprit.

    -> Tu dit que personne ne savait qu'ils étaient des dieux ? Mais qui ? Il y a donc d'autres races ? Lesquelles ? Comment elles réagissent à tout ça ?

    -> Nelphun et Measse ils se détestent pouf comme ça, parce que c'est la prophétie qui l'a dit, alors qu'avant ils étaient amoureux, c'est plus une prophétie là, c'est de la manipulation mentale !

    -> Comment Measse à créé une nouvelle Terre ? Avec ses pouvoirs divins ? Ou elle l'a juste colonisé ?

    -> De même, Nelphun créé des Canae ? Queuwa ? Y'en a pas déjà ? Ils peuvent pas se reproduire ?

    Enfin voilà, sinon malgré les détails que j'ai relevé, je trouve ton contexte très intéressant, et j'espère que tu vas persister Razz !
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Dim 31 Jan 2016 - 14:45

    Non en faite avant il y avait des dieux il y a eu une guerre et les seule survivant sont Maesse et Nelphun qui sont les dieux de chaque Races.
    Chacun d'eux à reconstitué sa races en "créant" deux peuples : les Southunclaws pour Measse et les Northun pour Nelphun
    Du coup les personnages de clans ne sont pas des dieux ^^' ce sont juste des personnages normaux qui croient en leur Dieux.

    Pour répondre à tes question, ils savent que c'est des Dieux mais ils ne savent rien de leur histoire et ils ne les ont jamais vu (il c'est les membres de clans ^^) et non il n'y a pas d'autre races ^^

    Measse et Nnelphun se déteste car Nelphun à tué le pere de Meassi, ca n'arrive pas comme ça.

    Measse et Nelphun sont des dieux donc oui ils ont des pouvoir divins et c'est comme ça qu'ils on créer la terre de Maurëen et qu'ils ont donné naissances au Canaes et Felaes, et si les membres de clan peuvent se reproduire (mais les Canaes et Felaes ne le peuvent pas)


    Merci à toi en tout cas je vais creuser tout ça encore Wink et essayer de faire plus explicite :)
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 11 Fév 2016 - 19:00

    Plop :)

    Voilà dix jours que nous n'avons pas eu de nouvelles, est-ce que tu attends toujours des avis ? N'hésite pas à faire des ups, de temps en temps Wink




    gif1gif2
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Jeu 11 Fév 2016 - 21:14

    J'attendais la réponse de Elilith mais si elle ne répond pas c'est pas grave on peut archiver merci :3
    Elilith
    Elilith
    FémininAge : 26Messages : 94

    Jeu 11 Fév 2016 - 23:01

    Ah je ne pensais pas que tu attendais ma réponse xDD ! Du coup j'ai vus tout ça et ça m'a aidé à comprendre mais je n'avais rien de plus à dire vus que tu as dit que tu essayerais de rendre ça plus clair Razz !

    Bonne chance pour tout ça Very Happy !!
    Renaissance
    Renaissance
    FémininAge : 26Messages : 69

    Ven 12 Fév 2016 - 17:19

    D'accord merci :) !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024 - 7:12