AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Demande Annulée

    Anonymous
    Invité

    Mer 28 Oct 2015 - 13:09

    Conseil catégorie



       Bonjour à tous et merci de prendre le temps de lire cette demande. A dire vrai, c'est surtout une question pour savoir si c'est réalisable ou non car je n'ai jamais vu ça sur les thèmes Hitskin ou ailleurs et que sur les sites CSS où j'essaie d'apprendre quelques trucs ils parlent plus de box pour du inline-block mais ça ne fait pas ce que je souhaite. J'aimerais également, même si vous ne savez pas coder, votre avis sur ce que je veux réaliser =)

       Maquette(s) & Eléments
       Type de contenu : Ce serait pour juste la mise en forme des catégories et des forum (sous forum) vous savez une fois qu'on clique sur un forum afin que ce soit du coup accordé à la catégorie. Je sais pas si je suis clair xD

       Maquettes : voici ce que j'aimerais réaliser pour rénover notre forum. Ce sera toujours dans la discontinuité d'un thème très simple afin de plaire au plus grand public plutôt que de faire du graphisme pur et du coup on veut changer le concept un peu. Voilà dans ma tête:

       Informations : le corps fait 900 pixel comme conseillé par mister Okh.

       Consignes ou impératifs : je me demande surtout si c'est possible et si c'est possible d'avoir un aperçu des sous forum avec une disposition de forum telle que celle ci? Serait-ce trop tordu? Pas assez lisible? donnez moi vos avis =) Merci d'avance pour toute aide apportée, avis ou ne serait-ce qu'un conseil de codage pour me rapprocher de ceci :) N'hésitez pas à me faire tester, je suis du genre patiente =)

       


    Dernière édition par Siarabella le Jeu 29 Oct 2015 - 15:12, édité 1 fois
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mer 28 Oct 2015 - 16:17

    C'est au mauvais endroit donc je déplace ^^



    Anonymous
    Invité

    Mer 28 Oct 2015 - 16:26

    Ah désolée je pensais vraiment que c'était quand on confectionnait à plusieurs.

    Merci pour le déplacement :)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 28 Oct 2015 - 16:42

    Hello :)

    Au vu d'une des missions lancées par Neva (MISSION #12 - Repenser une partie du design des forums (maquette)), j'aurai davantage vu ce topic dans la partie Work in Progress des Illusionniste (pour le côté graph), histoire de pouvoir attirer aussi les gens qui ne codent pas. Wink

    Je pense que tu devrais détailler davantage ton concept, car ici la maquette et les explications ne me semblent pas très claires, je suis désolée. ><

    Par exemple "Les sous forums" : cela affiche les sous forums, mais comment sait-on à quel forum appartiennent les sous forums ?
    Pour le dernier message, idem, comment on sait à quel forum appartient le dernier message ? Ou les statistiques (nombre de message, etc) ? A toute la catégorie ? :)

    Est ce que les forums ont des descriptions ?

    Ce sont pleins de questions toutes bêtes à se poser, tout dépend de ce que tu veux faire, ce qui est pratique pour les membres, etc :)

    Anonymous
    Invité

    Mer 28 Oct 2015 - 18:32

    Bonsoir Niil Scar,

    merci pour les précisions et conseils. Tu as tout à fait raison mais surtout je viens de me rendre compte d'une chose. Je voulais certes réduire visuellement cet effet "tableau" qu'on connait aux forum mais le soucis c'est que ça ne nous ferait que 3 grandes cellules de tableaux principales puisqu'aux membres majoritaires seules 3 categories sont visibles. Ca ferait pour le coup trop condensé. Je réfléchis à un moyen de faire ça entre les deux ou de trouver une inspiration du côté du libre service :/

    J'ai mis le sujet en pause et je reviens vers vous. =)

    PS: si j'ai une question sur juste un code dans le futur je dois aller dans problème avec un code ou, personnalisation ou...?
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Jeu 29 Oct 2015 - 19:50

    Hello! ^^
    Il y a écrit demande annulée dans ton titre mais tu poses encore des questions... est-ce que tu as encore besoin de ce sujet? Ou je dois le classer?



    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 8 Nov 2015 - 12:39

    Pas de réponse, donc j'archive!



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 21:27