AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    Mettre la fiche de présentation dans le CSS pour l'afficher. (Terminé)

    Mme Layton
    Mme Layton
    FémininAge : 27Messages : 93

    Lun 26 Oct 2015 - 2:34

    Bonjour ou bonsoir à tous.

    Mon problème du jour est le présent, quand je prend une fiche de présentation d'ici, elle ne s'affiche pas comme elle le devrait, mais en une multitude de codage. Si je ne dis pas de bêtise, il me semble que pour lui donner son aspect, il faut que je fasse son apparence dans la fiche de CSS. Pourtant, je suis un peu perdu, que dois-je mettre dedans ?  Question

    Merci beaucoup de votre attention !


    Dernière édition par Mme Layton le Lun 2 Nov 2015 - 13:27, édité 1 fois
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 26 Oct 2015 - 10:44

    Hello Mme Layton :)

    Je n'ai pas totalement compris ton problème, est ce que tu pourrais par exemple nous donner le lien d'un libre service et nous dire ce qui te bloque :) ?

    Sur ton profil, la dernière fiche de présentation où tu as posté est celle ci : https://www.never-utopia.com/t50157-allen-walker-color-s-power

    Un seul code s'affiche :
    Mettre la fiche de présentation dans le CSS pour l'afficher. (Terminé) IKC4pKa

    Il mélange à la fois le HTML et le CSS. Le CSS se trouve dans les balises style. Tu peux copier / coller le code et l'utiliser directement.

    Est ce que tu souhaites sortir le CSS du HTML pour simplifier le code ?

    Par exemple à la place d'avoir :
    Code:
    <div style="width: 90%; padding: 10px; font-family: 'Oswald', sans-serif; font-size: 25px; color: #ffffff; background-color: #F04B4F;">Histoire</div>

    Tu aimerais avoir :
    Code:
    <div class="prez_histoire" >Histoire</div>

    Et dans le CSS de ton forum :
    Code:
    /* Titre histoire de la fiche */
    .prez_histoire {
        width: 90%;
        padding: 10px;
        font-family: 'Oswald', sans-serif;
        font-size: 25px;
        color: #ffffff;
        background-color: #F04B4F;
    }

    Est ce que j'ai bien compris ou bien tu parlais totalement d'autre chose :) ?

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 26 Oct 2015 - 10:56

    Je crois plutôt que le HTML s'arffiche tel quel. Dans ce cas, le soucis est plutôt que tu n'as pas activé le HTML sur ton forum ou dans ton profil.

    Pour l'afficher sur ton forum il faut:
    Aller sur la Panneau d'administration sous Général -> Messages et Emails -> Configuration puis pour "Autoriser le HTML :" tu coches "Oui"
    Pour autoriser le HTMl dans tes messages il faut:
    Aller ans ton profil, dans Préférences et à "Toujours autoriser le HTML :" tu coches oui.
    Dans le message même, si tu l'as posté avant de faire ces manipulations, tu peux l'éditer et vérifier que sous Options, "Désactiver le HTML dans ce message" est décoché.

    J'espère que ça règle ton soucis ^^



    Mme Layton
    Mme Layton
    FémininAge : 27Messages : 93

    Lun 26 Oct 2015 - 13:44

    Nyo the Neko, le soucis est que tout est activé pour poster ma fiche en HTML, mais le soucis c'est que ça ne marche pas.

    J'expose mon soucis à qui peut le résoudre, d'ailleurs, merci à Nihil Scar Winspeare d'essayer de m'aider car je crois que le soucis viens du codage CSS/HTML.

    A chaque fois que je veux faire une fiche de présentation et ceux, sur n'importe quel forum, la plupart du temps, elle s'affiche ainsi :

    Spoiler:

    Pour ma part, je pense que cela vient du faite que je ne l'installe pas sur mon CSS, hors, je ne sais pas isolé un CSS dans une fiche de présentation pour le créer dans le contenue prévu à cet effet, d'où ma demande d'aide. Pensez-vous que c'est ça le problème ou alors totalement autre chose ??

    Mme Layton
    Mme Layton
    FémininAge : 27Messages : 93

    Lun 26 Oct 2015 - 13:47

    Désolée du double post. J'ai fais comme à dit Nihil, ça à marcher. Néanmoins, avoir une explication ne me fera pas de mal, donc je suis toute ouïe, afin de pouvoir faire des fiches et ceux, sur mes autres forums, comme je l'entend ! Very Happy
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 26 Oct 2015 - 13:52

    Coucou :)

    Si le code s'affiche comme ça, ce n'est pas un soucis de CSS, le code est utilisable directement normalement Wink
    Tu n'as pas besoin de le modifier (^-^)

    Comme Nyo l'a dit, pense à vérifier, plusieurs fois si nécessaire que le HTML est bien activé partout.

    Si tu copies / colles ce code dans un sujet sur Never Utopia, est ce que c'est bon ? (pas besoin de poster de message pour de vrai, clique simplement sur "Prévisualisation" ♥) :)

    EDIT : essaye de le faire dans un nouveau sujet sur ton forum, en vérifiant que le HTML est bien activé (^-^), peut-être que si maintenant ça marche, c'est simplement car maintenant le html est bien activé Wink
    En effet, ma modification ne change pas le fonctionnement du code, c'est juste plus simple ensuite pour modifier & pour que les membres remplissent.

    Mme Layton
    Mme Layton
    FémininAge : 27Messages : 93

    Lun 26 Oct 2015 - 14:05

    Mais dès le moment où j'ai fais coller dans le CSS ça :

    Code:
    /* Titre histoire de la fiche */
    .prez_histoire {
        width: 90%;
        padding: 10px;
        font-family: 'Oswald', sans-serif;
        font-size: 25px;
        color: #ffffff;
        background-color: #F04B4F;
    }

    Puis que j'ai remplacer une partie de code par celui-là :

    Code:
    <div class="prez_histoire" >Histoire</div>

    Ca à marcher comme sur des roulettes ! Comment ça se fait ? :o

    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 26 Oct 2015 - 14:08

    Je suppose que c'est le fait d'éditer le message qui a appliqué la modification (l'activation du HTML qui devait pas bien marcher) peut-être :/

    Ou alors j'ai des pouvoirs magiques :toto:

    Mme Layton
    Mme Layton
    FémininAge : 27Messages : 93

    Lun 26 Oct 2015 - 14:13

    Alors ça ne viens pas du faite que vous avez réussi à changé cette partie :

    Code:
    <div style="width: 90%; padding: 10px; font-family: 'Oswald', sans-serif; font-size: 25px; color: #ffffff; background-color: #F04B4F;">Histoire</div>

    En cette partie là :

    Code:
    <div class="prez_histoire" >Histoire</div>

    Après avoir mis ça dans les CSS :

    Code:
    /* Titre histoire de la fiche */
    .prez_histoire {
        width: 90%;
        padding: 10px;
        font-family: 'Oswald', sans-serif;
        font-size: 25px;
        color: #ffffff;
        background-color: #F04B4F;
    }

    Car ça à marcher dès se changement en particulier ! =)

    Ou alors vous avez des pouvoirs magiques, oui ! xD
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 26 Oct 2015 - 14:37

    Sinon le reste n'aurait pas marché non plus Wink



    Mme Layton
    Mme Layton
    FémininAge : 27Messages : 93

    Lun 26 Oct 2015 - 14:48

    NyoTheNeko a écrit:Sinon le reste n'aurait pas marché non plus Wink

    Comment ça ? :)
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 29 Oct 2015 - 10:16

    En fait, si on fait la modification que je propose, mais qu'on garde le HTML désactivé, ça ne change rien, on voit quand même le code affiché directement :)

    Je pense que tu avais activé le HTML, mais cela ne s'est pas fait correctement. Quand tu as édité pour mettre la modification, pour une raison X ou Y, c'est à ce moment là qu'il a bien pris en compte l'activation du HTML. Mais que ça soit la modification que je propose, ou simplement une édition pour rajouter "Toto" (ou n'importe quoi), cela aurait activé le HTML, car ça venait d'un petit bug autre.

    Si tout est bon, pense à éditer ton premier message pour cocher l'icone "Terminé" ♥

    Mme Layton
    Mme Layton
    FémininAge : 27Messages : 93

    Lun 2 Nov 2015 - 13:26

    D'accord, merci ! :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 12:19