AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale)

    Err0r
    Err0r
    FémininAge : 30Messages : 134

    Lun 28 Sep 2015 - 12:35

    Rappel du premier message :

    Ma demande



       Je ne sais pas si je suis au bon endroit ... Enfin bon, je ne comprend rien au codage, et je voudrais pour un de mes forums que j'ai depuis Avril mais pas ouvert faute de formulaire ... un Formulaire (non sérieux ?) de présentation un peut spéciale, c'est à dire que quand on clik sur nouveau (ou sur un lien) une page s'ouvre, on remplis des cases, on clik sur validé et zoubida O_o

       Schéma(s) et Eléments
       Schémas : https://nsa37.casimages.com/img/2015/09/10/150910011616566502.png
       Tailles des éléments : Une taille standard O_o (oui ça aide pas mais simplement ... je sais pas T.T)
       Version de votre forum : PHPBB2


       Ressources
        juste la logo du haut : http://sims-online.com/wp-content/uploads/2015/02/the-sims-4-base-game-official-logo.png
    le dégradé on s'en fou si c'est pas possible en codage xD


       Autres précisions ?
       HEXA : bleu foncé : #2551B6 | Bleu clair : #2551B6 | Vert foncé : #0E9214 | vert clair : #93EA18

    Voila !!! et merci d'avance :3 je sais pas si c'est possible :/

       



    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale) - Page 2 150519095409324327
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 6 Nov 2015 - 12:10

    ¨Hello! ^^
    Est-ce que c'est toujours d'actualité? Tu as réussi à résoudre le soucis?



    Err0r
    Err0r
    FémininAge : 30Messages : 134

    Lun 9 Nov 2015 - 17:32

    Coucou, désolée, j'ai eu quelque soucis de co ...

    alors j'ai mis celui la :
    Code:
    $(function () {
                $('a[href="/post?f=3&mode=newtopic"]').attr('href','http://lessims4france.forum-officiel.fr/h1-formulaire);
            });



    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale) - Page 2 150519095409324327
    Err0r
    Err0r
    FémininAge : 30Messages : 134

    Jeu 12 Nov 2015 - 1:59

    DP
    c'est bon, nihil m'a aidé pour le soucis du "nouveau" ^^"

    par contre serais t'il possible que tu m'expliques comment ajouter de nouveau truc ?
    Car d'autre add on des sims 4 sont sortis et vont sortir x) et je ne sais pas comment faire xD



    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale) - Page 2 150519095409324327
    Err0r
    Err0r
    FémininAge : 30Messages : 134

    Mar 17 Nov 2015 - 11:47

    Up :3



    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale) - Page 2 150519095409324327
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 22 Nov 2015 - 14:59

    Coucou :)

    Nyo n'a peut-être pas encore eu le temps de passer, et comme il s'agit juste d'une petite explication, je me permets de te répondre d'après ce que j'ai compris du fonctionnement du code :)

    Toute la partie pour les Sims4 se trouve ici :
    Code:
    <div class="si_oui4" id="oui_sim4"><label>Quels add-ons Sims 4 possédez-vous ? </label>
    <input type="checkbox" name="sims4_addon[]" value="Au Travail" /> Au Travail <br />
    <label>Quels kits Sims 4 possédez-vous ? </label>
    <input type="checkbox" name="sims4_kit[]" value="Destination Nature" /> Destination Nature </div>

    Les addons, c'est à la seconde ligne qu'on le trouve, ici il y en a juste un :
    Code:
    <input type="checkbox" name="sims4_addon[]" value="Au Travail" /> Au Travail

    Pour en ajouter un nouveau, tu auras juste à copier / coller ce modèle là avant la balise br :
    Code:
    <br />

    Par exemple, si j'en rajoute un second qui s'appelle "Sur Never Utopia", cela donne ceci :
    Code:
    <input type="checkbox" name="sims4_addon[]" value="Sur Never Utopia" /> Sur Never Utopia

    Je l'ajoute au reste du code (il est donc à la 3ème ligne) :
    Code:
    <div class="si_oui4" id="oui_sim4"><label>Quels add-ons Sims 4 possédez-vous ? </label>
    <input type="checkbox" name="sims4_addon[]" value="Au Travail" /> Au Travail
    <input type="checkbox" name="sims4_addon[]" value="Sur Never Utopia" /> Sur Never Utopia <br />
    <label>Quels kits Sims 4 possédez-vous ? </label>
    <input type="checkbox" name="sims4_kit[]" value="Destination Nature" /> Destination Nature </div>

    Et voilà le résultat :
    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale) - Page 2 ShVOjfL

    J'espère que cela pourra t'aider !

    Err0r
    Err0r
    FémininAge : 30Messages : 134

    Dim 22 Nov 2015 - 18:41

    Je suis vraiment une tasse c'est pas possible ....

    j'ai fais comme tu m'as dit et voila ce que ça me fait à présent ...
    Spoiler:

    Je remet le code comme ça si j'ai fais un truc de travers ...
    Code:
    <br />    <script type="text/javascript">

            function envoiMessage(form)  {
              // Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
              if(form.subject.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de choisir un titre du sujet. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.nom_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire votre prénom. <br/>";
                  return false;
            }
              else if(form.pseudo_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire votre pseudo. <br/>";
              return false;
              }
              else if(form.age_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de donner votre âge. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.pays_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire d'où vous venez. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.aime_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire ce que vous aimez. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.deteste_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire ce que vous n'aimez pas. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.metier_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire dans quoi vous travaillez. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.loisir_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire ce que vous faites durant votre temps libre. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.code_reglement.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de rentrer le code du Règlement!  <br/>";
                  return false;
              }
              else {
                var checkSims = false;
                  // Créer un message à partir des informations fournies. Utiliser la mise en forme voulue du sujet.
                  var txt_message = "<link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,700,800,600' rel='stylesheet' type='text/css'><div class='fiche_presa_sims'><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Vous</div><div class='texte'>Je me nomme <span class='info'>" + form.nom_personne.value
                + "</span> mais appelez-moi <span class='info'>" + form.pseudo_personne.value
                + "</span>.<br />J'ai <span class='info'>" + form.age_personne.value
                + "</span> Plumbob et je suis <span class='info'>";
                if (form.sexe_personne.value == "male") {
                  txt_message = txt_message + "un Sims";
                } else {
                  txt_message = txt_message + "une Simsette";
                }
                txt_message = txt_message + "</span>.<br />Je viens de <span class='info'>" + form.pays_personne.value
                + "</span>.<br />Dans le monde réel j'aime <span class='info'>" + form.aime_personne.value
                + "</span> et je n'aime pas <span class='info'>" + form.deteste_personne.value
                + "</span>.<br />Je fais la carrière de <span class='info'>" + form.metier_personne.value
                + "</span> et en loisir j'ai <span class='info'>" + form.loisir_personne.value

                + "</span>.</div></div><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Et les Sims</div><span class='question'>Je possède les Sims 1 :</span> <span class='rep'>";
                if (form.sims1_yesno.value == "non") {
                  txt_message = txt_message + "Non";
                } else {
                  txt_message = txt_message + "Oui";
                }
                txt_message = txt_message + "</span><br />";
                for(var i = 0; i < form["sims1_addon[]"].length; i++) {
                  if(form["sims1_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims1_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form["sims1_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims1_addon[]"][i].value; }

                }
                  checkSims = false;
                txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 2 :</span> <span class='rep'>";
              if (form.sims2_yesno.value == "non") {
                  txt_message = txt_message + "Non";
                } else {
                  txt_message = txt_message + "Oui";
                }
                txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
                for(var i = 0; i < form["sims2_addon[]"].length; i++) {
                  if(form["sims2_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims2_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form["sims2_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims2_addon[]"][i].value; }

                }
                checkSims = false;
                txt_message = txt_message + "<div class='mini_titre'>Kits</div>";
                for(var i = 0; i < form["sims2_kit[]"].length; i++) {
                  if(form["sims2_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims2_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form["sims2_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims2_kit[]"][i].value; }

                }
                checkSims = false;
                txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 3 :</span> <span class='rep'>";
              if (form.sims3_yesno.value == "non") {
                  txt_message = txt_message + "Non";
                } else {
                  txt_message = txt_message + "Oui";
                }
                txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
                for(var i = 0; i < form["sims3_addon[]"].length; i++) {
                  if(form["sims3_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims3_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form["sims3_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims3_addon[]"][i].value; }

                }
                checkSims = false;
                txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Kits</div>";
                for(var i = 0; i < form["sims3_kit[]"].length; i++) {
                  if(form["sims3_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims3_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form["sims3_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims3_kit[]"][i].value; }

                }
                checkSims = false;
                txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 4 :</span> <span class='rep'>";
              if (form.sims4_yesno.value == "non") {
                  txt_message = txt_message + "Non";
                } else {
                  txt_message = txt_message + "Oui";
                }
                txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
                for(var i = 0; i < form["sims4_addon[]"].length; i++) {
                  if(form.sims4_addon[i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form.sims4_addon[i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form.sims4_addon[i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form.sims4_addon[i].value; }

                }
                checkSims = false;
                txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Kits</div>";
                for(var i = 0; i < form["sims4_kit[]"].length; i++) {
                  if(form["sims4_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims4_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form["sims4_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims4_kit[]"][i].value; }

                }
                checkSims = false;
                  txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je compte avoir les autres add-on et kit Sims 4 ?</span> <span class='rep'>"
              + form.sims4_aetk_yesno.value + "</span></div><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Autre</div><span class='question'>Quelque chose à nous dire ?</span> <span class='rep'>"
              + form.comment_personne.value + "</span><br /><span class='question'>Pour être sûr que tu as bien lu le règlement, quel est le mot magique du Grand Sims?</span> <span class='rep'>"
            + form.code_reglement.value + "</span><br /></div></div>";

                // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
                  form.message.value = txt_message;
              return true;
              }
            }

            $(document).ready(function() {
            $("input[name=sims1_yesno]").on("change", function() {
                var test = $(this).val();
                $(".si_oui1").hide();
                $("#"+test).show();
            } );

            $("input[name=sims2_yesno]").on("change", function() {
                var test = $(this).val();
                $(".si_oui2").hide();
                $("#"+test).show();
            } );

            $("input[name=sims3_yesno]").on("change", function() {
                var test = $(this).val();
                $(".si_oui3").hide();
                $("#"+test).show();
            } );

            $("input[name=sims4_yesno]").on("change", function() {
                var test = $(this).val();
                $(".si_oui4").hide();
                $("#"+test).show();
            } );
            });
            </script>        <link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,700,800,600" rel="stylesheet" type="text/css" />       
    <div class="form">
                
       <form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onsubmit="return(envoiMessage(this))">
                        <input name="lt" value="0" type="hidden" />              <input name="mode" value="newtopic" type="hidden" /> 
          <!--  Un nouveau topic sera créé  -->              <input name="topictype" value="0" checked="checked" type="hidden" /> 
          <!--  Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce)  -->              <input name="message" value="" type="hidden" /> 
          <!--  Contiendra le texte du message  -->              <input name="f" value="3" type="hidden" /> 
          <!--    ID du forum dans lequel le message sera posté. Value = nombre du forum  -->             
          <!--  à la suite le formulaire qui sera mit en place.    -->         
          <div id="le_formulaire">
                          
             <h1>
                 Se présenter sur Les Sims 4 France
             </h1>
                         <label for="titre_sujet">Titre du sujet</label> <input name="subject" id="subject" value="" size="45" maxlength="60" type="text" />            <fieldset>                <legend>Vous</legend>                <label for="nom_personne">Votre nom :</label> <input name="nom_personne" id="nom_personne" type="text" /> <br />                <label for="pseudo_personne">Votre pseudo ou surnom :</label> <input name="pseudo_personne" id="pseudo_personne" type="text" /> <br />                <label for="age_personne">Âge :</label> <input name="age_personne" id="age_personne" type="number" /> <br />                <label>Sexe :</label> <span class="rep_radio"><input name="sexe_personne" value="male" checked="" type="radio" /> Homme                                        <input name="sexe_personne" value="female" type="radio" /> Femme                              </span> <br />                <label for="pays_personne">Pays ou Région :</label> <input name="pays_personne" id="pays_personne" type="text" /> <br />                <label for="aime_personne">Vous aimez :</label> <input name="aime_personne" id="aime_personne" type="text" /> <br />                <label for="deteste_personne">Vous n'aimez pas :</label> <input name="deteste_personne" id="deteste_personne" type="text" /> <br />                <label for="metier_personne">Métier ou Études :</label> <input name="metier_personne" id="metier_personne" type="text" /> <br />                <label for="loisir_personne">Loisirs :</label> <input name="loisir_personne" id="loisir_personne" type="text" /> <br />            </fieldset>            <fieldset>                <legend></legend>Et les Sims                <label></label>Possédez-vous les Sims 1 ? <span class="rep_radio"></span><input name="sims1_yesno" value="oui_sim1" type="radio" /> Oui                                        <input name="sims1_yesno" value="non" checked="" type="radio" /> Non                              <br />        </fieldset>
             <div style="" class="si_oui1" id="oui_sim1">
                 <label>Quels add-ons Sims 1 possédez-vous ? </label>        <input name="sims1_addon[]" value="Ça vous change la vie" type="checkbox" /> Ça vous change la vie        <input name="sims1_addon[]" value="Surprise partie" type="checkbox" /> Surprise partie        <input name="sims1_addon[]" value="Et plus si affinité" type="checkbox" /> Et plus si affinité        <input name="sims1_addon[]" value="En vacances" type="checkbox" /> En vacances        <input name="sims1_addon[]" value="Entre Chiens et Chats" type="checkbox" /> Entre Chiens et Chats        <input name="sims1_addon[]" value="Superstar" type="checkbox" /> Superstar        <input name="sims1_addon[]" value="Abracadabra" type="checkbox" /> Abracadabra        <input name="sims1_addon[]" value="Permis de sortie" type="checkbox" /> Permis de sortie
             </div><fieldset>                <label></label>Possédez-vous les Sims 2 ? <span class="rep_radio"></span><input name="sims2_yesno" value="oui_sim2" type="radio" /> Oui                                        <input name="sims2_yesno" value="non" checked="" type="radio" /> Non                              <br />                </fieldset>
             <div style="" class="si_oui2" id="oui_sim2">
                 <label>Quels add-ons Sims 2 possédez-vous ? </label>                <input name="sims2_addon[]" value="Académie" type="checkbox" /> Académie                <input name="sims2_addon[]" value="Nuits de Folie" type="checkbox" /> Nuits de Folie                <input name="sims2_addon[]" value="La bonne affaire" type="checkbox" /> La bonne affaire                <input name="sims2_addon[]" value="Animaux & cie" type="checkbox" /> Animaux & cie                <input name="sims2_addon[]" value="Au fil des saisons" type="checkbox" /> Au fil des saisons                <input name="sims2_addon[]" value="Bon voyage" type="checkbox" /> Bon voyage                <input name="sims2_addon[]" value="Quartier Libre" type="checkbox" /> Quartier Libre                <input name="sims2_addon[]" value="La vie en appartement" type="checkbox" /> La vie en appartement                <label>Quels kits Sims 2 possédez-vous ? </label>                <input name="sims2_kit[]" value="Fun en Famille Kit" type="checkbox" /> Fun en Famille Kit                <input name="sims2_kit[]" value="Glamour Kit" type="checkbox" /> Glamour Kit                <input name="sims2_kit[]" value="Joyeux Noël Kit" type="checkbox" /> Joyeux Noël Kit                <input name="sims2_kit[]" value="Jour de fête Kit" type="checkbox" /> Jour de fête Kit                <input name="sims2_kit[]" value="H & M Fashion Kit" type="checkbox" /> H&M Fashion Kit                <input name="sims2_kit[]" value="Tout pour les Ados Kit" type="checkbox" /> Tout pour les Ados Kit                <input name="sims2_kit[]" value="IKEA Home Design Kit" type="checkbox" /> IKEA Home Design Kit                <input name="sims2_kit[]" value="Cuisine et Salle de Bains Design" type="checkbox" /> Cuisine et Salle de Bains Design                <input name="sims2_kit[]" value="Demeure de rêve" type="checkbox" /> Demeure de rêve
             </div><fieldset>                <label></label>Possédez-vous les Sims 3 ? <span class="rep_radio"></span><input name="sims3_yesno" value="oui_sim3" type="radio" /> Oui                                        <input name="sims3_yesno" value="non" checked="" type="radio" /> Non                              <br />                </fieldset>
             <div style="" class="si_oui3" id="oui_sim3">
                 <label>Quels add-ons Sims 3 possédez-vous ? </label>                <input name="sims3_addon[]" value="Destination Aventure" type="checkbox" /> Destination Aventure                <input name="sims3_addon[]" value="Ambitions" type="checkbox" /> Ambitions                <input name="sims3_addon[]" value="Accès VIP" type="checkbox" /> Accès VIP                <input name="sims3_addon[]" value="Générations" type="checkbox" /> Générations                <input name="sims3_addon[]" value="Animaux et Cie" type="checkbox" /> Animaux et Cie                <input name="sims3_addon[]" value="Showtime" type="checkbox" /> Showtime                <input name="sims3_addon[]" value="Super-pouvoirs" type="checkbox" /> Super-pouvoirs                <input name="sims3_addon[]" value="Saisons" type="checkbox" /> Saisons                <input name="sims3_addon[]" value="Université" type="checkbox" /> Université                <input name="sims3_addon[]" value="Île de Rêve" type="checkbox" /> Île de Rêve                <input name="sims3_addon[]" value="En Route vers le Futur" type="checkbox" /> En Route vers le Futur <br />                <label>Quels kits Sims 3 possédez-vous ? </label>                <input name="sims3_kit[]" value="Inspiration Loft" type="checkbox" /> Inspiration Loft                <input name="sims3_kit[]" value="Vitesse Ultime !" type="checkbox" /> Vitesse Ultime !                <input name="sims3_kit[]" value="Jardin de Style" type="checkbox" /> Jardin de Style                <input name="sims3_kit[]" value="Vie Citadine" type="checkbox" /> Vie Citadine                <input name="sims3_kit[]" value="Suites de Rêve" type="checkbox" /> Suites de Rêve                <input name="sims3_kit[]" value="Katy Perry Délices Sucrés" type="checkbox" /> Katy Perry Délices Sucrés                <input name="sims3_kit[]" value="Diesel" type="checkbox" /> Diesel                <input name="sims3_kit[]" value="70's, 80's, 90's" type="checkbox" /> 70's, 80's, 90's                <input name="sims3_kit[]" value="Cinéma" type="checkbox" /> Cinéma 
             </div><fieldset>                <label></label>Possédez-vous les Sims 4 ? <span class="rep_radio"></span><input name="sims4_yesno" value="oui_sim4" type="radio" /> Oui                                        <input name="sims4_yesno" value="non" checked="" type="radio" /> Non                              <br />                </fieldset>
             <div style="" class="si_oui4" id="oui_sim4">
                 <label>Quels packs d'extension Sims 4 possédez-vous ? </label>                <input name="sims4_addon[]" value="Au Travail" type="checkbox" /> Au Travail <input name="sims4_addon[]" value="Vivre Ensemble" type="checkbox" /> Vivre Ensemble<br />                <label>Quels Packs de jeu Sims 4 possédez-vous ? </label>                <input name="sims4_kit[]" value="Destination Nature" type="checkbox" /> Destination Nature <input name="sims4_kit[]" value="Détente au Spa" type="checkbox" /> Détente au Spa<br />                <label>Quels Kits d'objets Sims 4 possédez-vous ? </label>                <input name="sims4_kit[]" value="Soirées de Luxe" type="checkbox" /> Soirées de Luxe <input name="sims4_kit[]" value="Ambiance Patio" type="checkbox" /> Ambiance Patio <input name="sims4_kit[]" value="En Cuisine" type="checkbox" /> En Cuisine <input name="sims4_kit[]" value="Accessoires Effrayants" type="checkbox" /> Accessoires Effrayants
             </div><fieldset>                <label>Comptez-vous obtenir les autres add-ons et kits des Sims 4 ?</label> <span class="rep_radio"><input name="sims4_aetk_yesno" value="oui" checked="" type="radio" /> Oui                                        <input name="sims4_aetk_yesno" value="non" type="radio" /> Non                              </span> <br />            </fieldset>            <fieldset>                <legend>Autres</legend>                <label for="comment_personne">Avez-vous quelque chose à nous dire ?</label> <input name="comment_personne" id="comment_personne" type="text" /> <br />                <label for="code_reglement">Quel est le code du règlement ?</label> <input name="code_reglement" id="code_reglement" type="text" /> <br />            </fieldset>            <span style="color:red;" id="errormsg"></span><br />                  <input name="post" value="Créer le code" type="submit" />         
          </div>
                   
       </form>
    </div>



    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale) - Page 2 150519095409324327
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 22 Nov 2015 - 18:54

    Ouille, tout est cassé en effet. Dis moi quand tu as fait ta modification, tu as cliqué sur quel bouton pour changer ? Celui de gauche ou celui du centre ( https://i.imgur.com/LvYTmJf.png )

    Il faut toujours prendre celui du centre, celui de gauche Forumactif fait des modifications avec son éditeur de texte, et tout peut casser Rolling Eyes

    Je te conseille de reprendre le code fourni par Nyo, le mettre en suivant ses éventuelles intructions. Et ensuite tu ré-édites la page HTML pour faire la modif, mais cette fois avec le bouton du centre (avec écrit "HTML") ♥

    Err0r
    Err0r
    FémininAge : 30Messages : 134

    Lun 23 Nov 2015 - 13:31

    ça marche toujours pas, pourtant j'ai fais comme tu as dis ... j'ai du toucher un truc dans le code >.<
    Code:
    <script type="text/javascript">

            function envoiMessage(form)  {
              // Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
              if(form.subject.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de choisir un titre du sujet. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.nom_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire votre prénom. <br/>";
                  return false;
            }
              else if(form.pseudo_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire votre pseudo. <br/>";
              return false;
              }
              else if(form.age_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de donner votre âge. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.pays_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire d'où vous venez. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.aime_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire ce que vous aimez. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.deteste_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire ce que vous n'aimez pas. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.metier_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire dans quoi vous travaillez. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.loisir_personne.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire ce que vous faites durant votre temps libre. <br/>";
                  return false;
              }
              else if(form.code_reglement.value == "") {
                  document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de rentrer le code du Règlement!  <br/>";
                  return false;
              }
              else {
                var checkSims = false;
                  // Créer un message à partir des informations fournies. Utiliser la mise en forme voulue du sujet.
                  var txt_message = "<link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,700,800,600' rel='stylesheet' type='text/css'><div class='fiche_presa_sims'><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Vous</div><div class='texte'>Je me nomme <span class='info'>" + form.nom_personne.value
                + "</span> mais appelez-moi <span class='info'>" + form.pseudo_personne.value
                + "</span>.<br />J'ai <span class='info'>" + form.age_personne.value
                + "</span> Plumbob et je suis <span class='info'>";
                if (form.sexe_personne.value == "male") {
                  txt_message = txt_message + "un Sims";
                } else {
                  txt_message = txt_message + "une Simsette";
                }
                txt_message = txt_message + "</span>.<br />Je viens de <span class='info'>" + form.pays_personne.value
                + "</span>.<br />Dans le monde réel j'aime <span class='info'>" + form.aime_personne.value
                + "</span> et je n'aime pas <span class='info'>" + form.deteste_personne.value
                + "</span>.<br />Je fais la carrière de <span class='info'>" + form.metier_personne.value
                + "</span> et en loisir j'ai <span class='info'>" + form.loisir_personne.value

                + "</span>.</div></div><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Et les Sims</div><span class='question'>Je possède les Sims 1 :</span> <span class='rep'>";
                if (form.sims1_yesno.value == "non") {
                  txt_message = txt_message + "Non";
                } else {
                  txt_message = txt_message + "Oui";
                }
                txt_message = txt_message + "</span><br />";
                for(var i = 0; i < form["sims1_addon[]"].length; i++) {
                  if(form["sims1_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims1_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form["sims1_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims1_addon[]"][i].value; }

                }
                  checkSims = false;
                txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 2 :</span> <span class='rep'>";
              if (form.sims2_yesno.value == "non") {
                  txt_message = txt_message + "Non";
                } else {
                  txt_message = txt_message + "Oui";
                }
                txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
                for(var i = 0; i < form["sims2_addon[]"].length; i++) {
                  if(form["sims2_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims2_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form["sims2_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims2_addon[]"][i].value; }

                }
                checkSims = false;
                txt_message = txt_message + "<div class='mini_titre'>Kits</div>";
                for(var i = 0; i < form["sims2_kit[]"].length; i++) {
                  if(form["sims2_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims2_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form["sims2_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims2_kit[]"][i].value; }

                }
                checkSims = false;
                txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 3 :</span> <span class='rep'>";
              if (form.sims3_yesno.value == "non") {
                  txt_message = txt_message + "Non";
                } else {
                  txt_message = txt_message + "Oui";
                }
                txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
                for(var i = 0; i < form["sims3_addon[]"].length; i++) {
                  if(form["sims3_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims3_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form["sims3_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims3_addon[]"][i].value; }

                }
                checkSims = false;
                txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Kits</div>";
                for(var i = 0; i < form["sims3_kit[]"].length; i++) {
                  if(form["sims3_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims3_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form["sims3_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims3_kit[]"][i].value; }

                }
                checkSims = false;
                txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 4 :</span> <span class='rep'>";
              if (form.sims4_yesno.value == "non") {
                  txt_message = txt_message + "Non";
                } else {
                  txt_message = txt_message + "Oui";
                }
                txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
                for(var i = 0; i < form["sims4_addon[]"].length; i++) {
                  if(form.sims4_addon[i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form.sims4_addon[i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form.sims4_addon[i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form.sims4_addon[i].value; }

                }
                checkSims = false;
                txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Kits</div>";
                for(var i = 0; i < form["sims4_kit[]"].length; i++) {
                  if(form["sims4_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims4_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form["sims4_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims4_kit[]"][i].value; }
           }
                checkSims = false;
                txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Objets</div>";
                for(var i = 0; i < form["sims4_obj[]"].length; i++) {
                  if(form["sims4_obj]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims4_obj[]"][i].value; checkSims = true;  }
                  else if(form["sims4_obj[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims4_obj[]"][i].value; }
                }
                checkSims = false;
                  txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je compte avoir les autres add-on et kit Sims 4 ?</span> <span class='rep'>"
              + form.sims4_aetk_yesno.value + "</span></div><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Autre</div><span class='question'>Quelque chose à nous dire ?</span> <span class='rep'>"
              + form.comment_personne.value + "</span><br /><span class='question'>Pour être sûr que tu as bien lu le règlement, quel est le mot magique du Grand Sims?</span> <span class='rep'>"
            + form.code_reglement.value + "</span><br /></div></div>";

                // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
                  form.message.value = txt_message;
              return true;
              }
            }

            $(document).ready(function() {
            $("input[name=sims1_yesno]").on("change", function() {
                var test = $(this).val();
                $(".si_oui1").hide();
                $("#"+test).show();
            } );

            $("input[name=sims2_yesno]").on("change", function() {
                var test = $(this).val();
                $(".si_oui2").hide();
                $("#"+test).show();
            } );

            $("input[name=sims3_yesno]").on("change", function() {
                var test = $(this).val();
                $(".si_oui3").hide();
                $("#"+test).show();
            } );

            $("input[name=sims4_yesno]").on("change", function() {
                var test = $(this).val();
                $(".si_oui4").hide();
                $("#"+test).show();
            } );
            });
            </script>

            <link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,700,800,600' rel='stylesheet' type='text/css'>
            <div class="form">
            <form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))" >
                  <input type="hidden" name="lt" value="0" />
                  <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
                  <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
                  <input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
                  <input type="hidden" name="f" value="3" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté. Value = nombre du forum -->
                  <!-- à la suite le formulaire qui sera mit en place.  -->
              <div id="le_formulaire">
                <h1>Se présenter sur Les Sims 4 France</h1>
                <label for="titre_sujet">Titre du sujet</label> <input type="text" name="subject" id="subject" value="" size="45" maxlength="60" />
                <fieldset>
                    <legend>Vous</legend>
                    <label for="nom_personne">Votre nom :</label> <input type="text" name="nom_personne" id="nom_personne"/> <br />
                    <label for="pseudo_personne">Votre pseudo ou surnom :</label> <input type="text" name="pseudo_personne" id="pseudo_personne"/> <br />
                    <label for="age_personne">Âge :</label> <input type="number" name="age_personne" id="age_personne"/> <br />
                    <label>Sexe :</label> <span class="rep_radio"><input type="radio" name="sexe_personne" value="male" checked> Homme
                                            <input type="radio" name="sexe_personne" value="female"> Femme
                                  </span> <br />
                    <label for="pays_personne">Pays ou Région :</label> <input type="text" name="pays_personne" id="pays_personne"/> <br />
                    <label for="aime_personne">Vous aimez :</label> <input type="text" name="aime_personne" id="aime_personne"/> <br />
                    <label for="deteste_personne">Vous n'aimez pas :</label> <input type="text" name="deteste_personne" id="deteste_personne"/> <br />
                    <label for="metier_personne">Métier ou Études :</label> <input type="text" name="metier_personne" id="metier_personne"/> <br />
                    <label for="loisir_personne">Loisirs :</label> <input type="text" name="loisir_personne" id="loisir_personne" /> <br />

                </fieldset>
                <fieldset>
                    <legend>Et les Sims</legend>
                    <label>Possédez-vous les Sims 1 ?</label> <span class="rep_radio"><input type="radio" name="sims1_yesno" value="oui_sim1" /> Oui
                                            <input type="radio" name="sims1_yesno" value="non" checked /> Non
                                  </span> <br />
            <div class="si_oui1" id="oui_sim1"><label>Quels add-ons Sims 1 possédez-vous ? </label>
            <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Ça vous change la vie" /> Ça vous change la vie
            <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Surprise partie" /> Surprise partie
            <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Et plus si affinité" /> Et plus si affinité
            <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="En vacances" /> En vacances
            <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Entre Chiens et Chats" /> Entre Chiens et Chats
            <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Superstar" /> Superstar
            <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Abracadabra" /> Abracadabra
            <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Permis de sortie" /> Permis de sortie</div>
                    <label>Possédez-vous les Sims 2 ?</label> <span class="rep_radio"><input type="radio" name="sims2_yesno" value="oui_sim2" /> Oui
                                            <input type="radio" name="sims2_yesno" value="non" checked /> Non
                                  </span> <br />
                    <div class="si_oui2" id="oui_sim2"><label>Quels add-ons Sims 2 possédez-vous ? </label>
                    <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="Académie" /> Académie
                    <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="Nuits de Folie" /> Nuits de Folie
                    <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="La bonne affaire" /> La bonne affaire
                    <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="Animaux & cie" /> Animaux & cie
                    <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="Au fil des saisons" /> Au fil des saisons
                    <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="Bon voyage" /> Bon voyage
                    <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="Quartier Libre" /> Quartier Libre
                    <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="La vie en appartement" /> La vie en appartement
                    <label>Quels kits Sims 2 possédez-vous ? </label>
                    <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Fun en Famille Kit" /> Fun en Famille Kit
                    <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Glamour Kit" /> Glamour Kit
                    <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Joyeux Noël Kit" /> Joyeux Noël Kit
                    <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Jour de fête Kit" /> Jour de fête Kit
                    <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="H & M Fashion Kit" /> H&M Fashion Kit
                    <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Tout pour les Ados Kit" /> Tout pour les Ados Kit
                    <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="IKEA Home Design Kit" /> IKEA Home Design Kit
                    <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Cuisine et Salle de Bains Design" /> Cuisine et Salle de Bains Design
                    <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Demeure de rêve" /> Demeure de rêve</div>
                    <label>Possédez-vous les Sims 3 ?</label> <span class="rep_radio"><input type="radio" name="sims3_yesno" value="oui_sim3" /> Oui
                                            <input type="radio" name="sims3_yesno" value="non" checked /> Non
                                  </span> <br />
                    <div class="si_oui3" id="oui_sim3"><label>Quels add-ons Sims 3 possédez-vous ? </label>
                    <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Destination Aventure" /> Destination Aventure
                    <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Ambitions" /> Ambitions
                    <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Accès VIP" /> Accès VIP
                    <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Générations" /> Générations
                    <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Animaux et Cie" /> Animaux et Cie
                    <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Showtime" /> Showtime
                    <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Super-pouvoirs" /> Super-pouvoirs
                    <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Saisons" /> Saisons
                    <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Université" /> Université
                    <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Île de Rêve" /> Île de Rêve
                    <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="En Route vers le Futur" /> En Route vers le Futur <br />
                    <label>Quels kits Sims 3 possédez-vous ? </label>
                    <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Inspiration Loft" /> Inspiration Loft
                    <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Vitesse Ultime !" /> Vitesse Ultime !
                    <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Jardin de Style" /> Jardin de Style
                    <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Vie Citadine" /> Vie Citadine
                    <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Suites de Rêve" /> Suites de Rêve
                    <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Katy Perry Délices Sucrés" /> Katy Perry Délices Sucrés
                    <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Diesel" /> Diesel
                    <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="70's, 80's, 90's" /> 70's, 80's, 90's
                    <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Cinéma" /> Cinéma </div>
                    <label>Possédez-vous les Sims 4 ?</label> <span class="rep_radio"><input type="radio" name="sims4_yesno" value="oui_sim4" /> Oui
                                            <input type="radio" name="sims4_yesno" value="non" checked /> Non
                                  </span> <br />
                    <div class="si_oui4" id="oui_sim4"><label>Quels packs d'extension Sims 4 possédez-vous ? </label>
                    <input type="checkbox" name="sims4_addon[]" value="Au Travail" /> Au Travail <input type="checkbox" name="sims4_addon[]" value="Vivre Ensemble" /> Vivre Ensemble <br />
                    <label>Quels packs de jeu Sims 4 possédez-vous ? </label>
                    <input type="checkbox" name="sims4_kit[]" value="Destination Nature" /> Destination Nature <input type="checkbox" name="sims4_kit[]" value="Détente au Spa" /> Détente au Spa <br />
                    <label>Quels kits d'objets Sims 4 possédez-vous ? </label>
                    <input type="checkbox" name="sims4_obj[]" value="Soirées de Luxe" /> Soirées de Luxe <input type="checkbox" name="sims4_obj[]" value="Ambiance Patio" /> Ambiance Patio <input type="checkbox" name="sims4_obj[]" value="En Cuisine" /> En Cuisine <input type="checkbox" name="sims4_obj[]" value="Accessoires Effrayants" /> Accessoires Effrayants </div>
                    <label>Comptez-vous obtenir les autres add-ons et kits des Sims 4 ?</label> <span class="rep_radio"><input type="radio" name="sims4_aetk_yesno" value="oui" checked /> Oui
                                            <input type="radio" name="sims4_aetk_yesno" value="non" /> Non
                                  </span> <br />

                </fieldset>
                <fieldset>
                    <legend>Autres</legend>
                    <label for="comment_personne">Avez-vous quelque chose à nous dire ?</label> <input type="text" name="comment_personne" id="comment_personne" /> <br />
                    <label for="code_reglement">Quel est le code du règlement ?</label> <input type="text" name="code_reglement" id="code_reglement"/> <br />
                </fieldset>
                <span style="color:red;" id="errormsg"></span><br/>
                      <input type="submit" name="post" value="Créer le code">
              </div>
            </form></div>



    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale) - Page 2 150519095409324327
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 23 Nov 2015 - 14:03

    Avant que je regarde ton erreur, on va juste essayer avec ce code là (j'ai fait la modification), peux-tu me confirmer que ça marche ? ♥

    J'ai copié / collé le code de Nyo et juste fait la modification, tu devrais peut-être changer le numéro du forum comme elle avait indiqué dans son post ^^

    EDIT : j'ai fait une modification d'un petit bug aussi normalement. J'attends de voir si ça marche bien pour toi avant d'expliquer.



    Si tout est bon avec ce code, je t'invite à essayer de rajouter un 3ème addon (à partir de ce code là) pour voir si tu comprends comment faire Wink

    Tu n'as eu de chance, il y a eu un problème de "code cassé par FA" et une petite étourderie dans le premier code, ce qui a compliqué le tout Sad

    Petite question :
    C'est toi qui avait ajouté la zone "Objets" ou pas ? L'ajout est presque bon, il y a juste une petite erreur à un endroit, qui faisait casser l'ensemble :p

    Mais on va commencer doucement, juste en rajoutant des addons, puis on verra pour les objets :p


    Dernière édition par Nihil Scar Winspeare le Lun 23 Nov 2015 - 20:06, édité 1 fois (Raison : Code mis sous balise hide)

    Err0r
    Err0r
    FémininAge : 30Messages : 134

    Lun 23 Nov 2015 - 17:24

    Coucou !
    bon ça marche mieux, même beaucoup mieux xD mais ça me dit ça maintenant :
    La longueur du titre de ce sujet doit être comprise entre 10 et 255 caractères

    oublie xD j'ai mal lus /conne/

    Et oui c'est moi qui à essayer d'ajouter "objets" :x et je pense que c'est de la que viens le cafouillage >.<
    j'y connais vraiment rien T.T



    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale) - Page 2 150519095409324327
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Lun 23 Nov 2015 - 20:07

    Alors ton HTML était bon, l'erreur était vraiment toute petite dans le javascript, ici :
    Code:
    for(var i = 0; i < form["sims4_obj[]"].length; i++) {
      if(form["sims4_obj]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims4_obj[]"][i].value; checkSims = true;  }
      else if(form["sims4_obj[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims4_obj[]"][i].value; }
    }

    Plus précisément là :
    Code:
    if(form["sims4_obj]"][i]

    Tu as bien fermé avec le caractère ] mais tu as oublié de l'ouvrir xD. Une erreur petite comme ça peut contribuer à ce que tout rates après xD (frustrant, je sais !)

    Il faut mettre comme pour les autres, un caractère pour ouvrir [ et un pour fermer ]
    Code:
    if(form["sims4_obj[]"][i]

    J'espère que tout est bon maintenant


    Err0r
    Err0r
    FémininAge : 30Messages : 134

    Lun 23 Nov 2015 - 23:23

    MAIS CROTTTEEEEEEEEEEEEEEEE !!! c'est pas possible d'être aussi nulle >.<

    bon maintenant voila ce que ça me dit :
    Une erreur navigateur est survenue [Erreur #230], veuillez contacter le support technique.

    Et en plus les :
    Code:
    <legend>Et les Sims</legend>
    <label>Possédez-vous les Sims 1 ?</label>
    <label>Possédez-vous les Sims 2 ?</label>
    <label>Possédez-vous les Sims 3 ?</label>
    <label>Possédez-vous les Sims 4 ?</label>

    était mis comme ça :
    Code:
    <legend></legend>Et les Sims
    <label></label>Possédez-vous les Sims 1 ?
    <label></label>Possédez-vous les Sims 2 ?
    <label></label>Possédez-vous les Sims 3 ?
    <label></label>Possédez-vous les Sims 4 ?

    alors je sais pas si c'est narmol ou non :/

    je remet encore une fois le tout :
    Code:
    <script type="text/javascript">

        function envoiMessage(form)  {
          // Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
          if(form.subject.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de choisir un titre du sujet. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.nom_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire votre prénom. <br/>";
              return false;
        }
          else if(form.pseudo_personne.value == "") {
          document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire votre pseudo. <br/>";
          return false;
          }
          else if(form.age_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de donner votre âge. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.pays_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire d'où vous venez. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.aime_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire ce que vous aimez. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.deteste_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire ce que vous n'aimez pas. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.metier_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire dans quoi vous travaillez. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.loisir_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire ce que vous faites durant votre temps libre. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.code_reglement.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de rentrer le code du Règlement!  <br/>";
              return false;
          }
          else {
            var checkSims = false;
              // Créer un message à partir des informations fournies. Utiliser la mise en forme voulue du sujet.
              var txt_message = "<link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,700,800,600' rel='stylesheet' type='text/css'><div class='fiche_presa_sims'><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Vous</div><div class='texte'>Je me nomme <span class='info'>" + form.nom_personne.value
            + "</span> mais appelez-moi <span class='info'>" + form.pseudo_personne.value
            + "</span>.<br />J'ai <span class='info'>" + form.age_personne.value
            + "</span> Plumbob et je suis <span class='info'>";
            if (form.sexe_personne.value == "male") {
              txt_message = txt_message + "un Sims";
            } else {
              txt_message = txt_message + "une Simsette";
            }
            txt_message = txt_message + "</span>.<br />Je viens de <span class='info'>" + form.pays_personne.value
            + "</span>.<br />Dans le monde réel j'aime <span class='info'>" + form.aime_personne.value
            + "</span> et je n'aime pas <span class='info'>" + form.deteste_personne.value
            + "</span>.<br />Je fais la carrière de <span class='info'>" + form.metier_personne.value
            + "</span> et en loisir j'ai <span class='info'>" + form.loisir_personne.value

            + "</span>.</div></div><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Et les Sims</div><span class='question'>Je possède les Sims 1 :</span> <span class='rep'>";
            if (form.sims1_yesno.value == "non") {
              txt_message = txt_message + "Non";
            } else {
              txt_message = txt_message + "Oui";
            }
            txt_message = txt_message + "</span><br />";
            for(var i = 0; i < form["sims1_addon[]"].length; i++) {
              if(form["sims1_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims1_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims1_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims1_addon[]"][i].value; }

            }
              checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 2 :</span> <span class='rep'>";
          if (form.sims2_yesno.value == "non") {
              txt_message = txt_message + "Non";
            } else {
              txt_message = txt_message + "Oui";
            }
            txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims2_addon[]"].length; i++) {
              if(form["sims2_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims2_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims2_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims2_addon[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "<div class='mini_titre'>Kits</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims2_kit[]"].length; i++) {
              if(form["sims2_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims2_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims2_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims2_kit[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 3 :</span> <span class='rep'>";
          if (form.sims3_yesno.value == "non") {
              txt_message = txt_message + "Non";
            } else {
              txt_message = txt_message + "Oui";
            }
            txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims3_addon[]"].length; i++) {
              if(form["sims3_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims3_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims3_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims3_addon[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Kits</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims3_kit[]"].length; i++) {
              if(form["sims3_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims3_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims3_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims3_kit[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 4 :</span> <span class='rep'>";
          if (form.sims4_yesno.value == "non") {
              txt_message = txt_message + "Non";
            } else {
              txt_message = txt_message + "Oui";
            }
            txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims4_addon[]"].length; i++) {
                if(form["sims4_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims4_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
                else if(form["sims4_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims4_addon[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Kits</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims4_kit[]"].length; i++) {
              if(form["sims4_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims4_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims4_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims4_kit[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Objets</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims4_obj[]"].length; i++) {
              if(form["sims4_obj[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims4_obj[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims4_obj[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims4_obj[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
              txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je compte avoir les autres add-on et kit Sims 4 ?</span> <span class='rep'>"
          + form.sims4_aetk_yesno.value + "</span></div><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Autre</div><span class='question'>Quelque chose à nous dire ?</span> <span class='rep'>"
          + form.comment_personne.value + "</span><br /><span class='question'>Pour être sûr que tu as bien lu le règlement, quel est le mot magique du Grand Sims?</span> <span class='rep'>"
        + form.code_reglement.value + "</span><br /></div></div>";

            // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
              form.message.value = txt_message;
          return true;
          }
        }

        $(document).ready(function() {
        $("input[name=sims1_yesno]").on("change", function() {
            var test = $(this).val();
            $(".si_oui1").hide();
            $("#"+test).show();
        } );

        $("input[name=sims2_yesno]").on("change", function() {
            var test = $(this).val();
            $(".si_oui2").hide();
            $("#"+test).show();
        } );

        $("input[name=sims3_yesno]").on("change", function() {
            var test = $(this).val();
            $(".si_oui3").hide();
            $("#"+test).show();
        } );

        $("input[name=sims4_yesno]").on("change", function() {
            var test = $(this).val();
            $(".si_oui4").hide();
            $("#"+test).show();
        } );
        });
        </script>    <link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,700,800,600" rel="stylesheet" type="text/css" />   
    <div class="form">
          
       <form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onsubmit="return(envoiMessage(this))">
                    <input name="lt" value="0" type="hidden" />          <input name="mode" value="newtopic" type="hidden" />
          <!--  Un nouveau topic sera créé  -->          <input name="topictype" value="0" checked="checked" type="hidden" />
          <!--  Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce)  -->          <input name="message" value="" type="hidden" />
          <!--  Contiendra le texte du message  -->          <input name="f" value="3" type="hidden" />
          <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté. Value = nombre du forum  -->         
          <!--  à la suite le formulaire qui sera mit en place.  -->     
          <div id="le_formulaire">
                    
             <h1>
                Se présenter sur Les Sims 4 France
             </h1>
                     <label for="titre_sujet">Titre du sujet</label> <input name="subject" id="subject" value="" size="45" maxlength="60" type="text" />        <fieldset>            <legend>Vous</legend>            <label for="nom_personne">Votre nom :</label> <input name="nom_personne" id="nom_personne" type="text" /> <br />            <label for="pseudo_personne">Votre pseudo ou surnom :</label> <input name="pseudo_personne" id="pseudo_personne" type="text" /> <br />            <label for="age_personne">Âge :</label> <input name="age_personne" id="age_personne" type="number" /> <br />            <label>Sexe :</label> <span class="rep_radio"><input name="sexe_personne" value="male" checked="" type="radio" /> Homme                                    <input name="sexe_personne" value="female" type="radio" /> Femme                          </span> <br />            <label for="pays_personne">Pays ou Région :</label> <input name="pays_personne" id="pays_personne" type="text" /> <br />            <label for="aime_personne">Vous aimez :</label> <input name="aime_personne" id="aime_personne" type="text" /> <br />            <label for="deteste_personne">Vous n'aimez pas :</label> <input name="deteste_personne" id="deteste_personne" type="text" /> <br />            <label for="metier_personne">Métier ou Études :</label> <input name="metier_personne" id="metier_personne" type="text" /> <br />            <label for="loisir_personne">Loisirs :</label> <input name="loisir_personne" id="loisir_personne" type="text" /> <br />        </fieldset>        <fieldset>            <legend>Et les Sims</legend>            <label>Possédez-vous les Sims 1 ?</label> <span class="rep_radio"></span><input name="sims1_yesno" value="oui_sim1" type="radio" /> Oui                                    <input name="sims1_yesno" value="non" checked="" type="radio" /> Non                          <br />    </fieldset>
             <div style="" class="si_oui1" id="oui_sim1">
                <label>Quels add-ons Sims 1 possédez-vous ? </label>    <input name="sims1_addon[]" value="Ça vous change la vie" type="checkbox" /> Ça vous change la vie    <input name="sims1_addon[]" value="Surprise partie" type="checkbox" /> Surprise partie    <input name="sims1_addon[]" value="Et plus si affinité" type="checkbox" /> Et plus si affinité    <input name="sims1_addon[]" value="En vacances" type="checkbox" /> En vacances    <input name="sims1_addon[]" value="Entre Chiens et Chats" type="checkbox" /> Entre Chiens et Chats    <input name="sims1_addon[]" value="Superstar" type="checkbox" /> Superstar    <input name="sims1_addon[]" value="Abracadabra" type="checkbox" /> Abracadabra    <input name="sims1_addon[]" value="Permis de sortie" type="checkbox" /> Permis de sortie
             </div><fieldset>            <label>Possédez-vous les Sims 2 ?</label> <span class="rep_radio"></span><input name="sims2_yesno" value="oui_sim2" type="radio" /> Oui                                    <input name="sims2_yesno" value="non" checked="" type="radio" /> Non                          <br />            </fieldset>
             <div style="" class="si_oui2" id="oui_sim2">
                <label>Quels add-ons Sims 2 possédez-vous ? </label>            <input name="sims2_addon[]" value="Académie" type="checkbox" /> Académie            <input name="sims2_addon[]" value="Nuits de Folie" type="checkbox" /> Nuits de Folie            <input name="sims2_addon[]" value="La bonne affaire" type="checkbox" /> La bonne affaire            <input name="sims2_addon[]" value="Animaux & cie" type="checkbox" /> Animaux & cie            <input name="sims2_addon[]" value="Au fil des saisons" type="checkbox" /> Au fil des saisons            <input name="sims2_addon[]" value="Bon voyage" type="checkbox" /> Bon voyage            <input name="sims2_addon[]" value="Quartier Libre" type="checkbox" /> Quartier Libre            <input name="sims2_addon[]" value="La vie en appartement" type="checkbox" /> La vie en appartement            <label>Quels kits Sims 2 possédez-vous ? </label>            <input name="sims2_kit[]" value="Fun en Famille Kit" type="checkbox" /> Fun en Famille Kit            <input name="sims2_kit[]" value="Glamour Kit" type="checkbox" /> Glamour Kit            <input name="sims2_kit[]" value="Joyeux Noël Kit" type="checkbox" /> Joyeux Noël Kit            <input name="sims2_kit[]" value="Jour de fête Kit" type="checkbox" /> Jour de fête Kit            <input name="sims2_kit[]" value="H & M Fashion Kit" type="checkbox" /> H&M Fashion Kit            <input name="sims2_kit[]" value="Tout pour les Ados Kit" type="checkbox" /> Tout pour les Ados Kit            <input name="sims2_kit[]" value="IKEA Home Design Kit" type="checkbox" /> IKEA Home Design Kit            <input name="sims2_kit[]" value="Cuisine et Salle de Bains Design" type="checkbox" /> Cuisine et Salle de Bains Design            <input name="sims2_kit[]" value="Demeure de rêve" type="checkbox" /> Demeure de rêve
             </div><fieldset>            <label>Possédez-vous les Sims 3 ?</label> <span class="rep_radio"></span><input name="sims3_yesno" value="oui_sim3" type="radio" /> Oui                                    <input name="sims3_yesno" value="non" checked="" type="radio" /> Non                          <br />            </fieldset>
             <div style="" class="si_oui3" id="oui_sim3">
                <label>Quels add-ons Sims 3 possédez-vous ? </label>            <input name="sims3_addon[]" value="Destination Aventure" type="checkbox" /> Destination Aventure            <input name="sims3_addon[]" value="Ambitions" type="checkbox" /> Ambitions            <input name="sims3_addon[]" value="Accès VIP" type="checkbox" /> Accès VIP            <input name="sims3_addon[]" value="Générations" type="checkbox" /> Générations            <input name="sims3_addon[]" value="Animaux et Cie" type="checkbox" /> Animaux et Cie            <input name="sims3_addon[]" value="Showtime" type="checkbox" /> Showtime            <input name="sims3_addon[]" value="Super-pouvoirs" type="checkbox" /> Super-pouvoirs            <input name="sims3_addon[]" value="Saisons" type="checkbox" /> Saisons            <input name="sims3_addon[]" value="Université" type="checkbox" /> Université            <input name="sims3_addon[]" value="Île de Rêve" type="checkbox" /> Île de Rêve            <input name="sims3_addon[]" value="En Route vers le Futur" type="checkbox" /> En Route vers le Futur <br />            <label>Quels kits Sims 3 possédez-vous ? </label>            <input name="sims3_kit[]" value="Inspiration Loft" type="checkbox" /> Inspiration Loft            <input name="sims3_kit[]" value="Vitesse Ultime !" type="checkbox" /> Vitesse Ultime !            <input name="sims3_kit[]" value="Jardin de Style" type="checkbox" /> Jardin de Style            <input name="sims3_kit[]" value="Vie Citadine" type="checkbox" /> Vie Citadine            <input name="sims3_kit[]" value="Suites de Rêve" type="checkbox" /> Suites de Rêve            <input name="sims3_kit[]" value="Katy Perry Délices Sucrés" type="checkbox" /> Katy Perry Délices Sucrés            <input name="sims3_kit[]" value="Diesel" type="checkbox" /> Diesel            <input name="sims3_kit[]" value="70's, 80's, 90's" type="checkbox" /> 70's, 80's, 90's            <input name="sims3_kit[]" value="Cinéma" type="checkbox" /> Cinéma
             </div><fieldset>            <label>Possédez-vous les Sims 4 ?</label> <span class="rep_radio"></span><input name="sims4_yesno" value="oui_sim4" type="radio" /> Oui                                    <input name="sims4_yesno" value="non" checked="" type="radio" /> Non                          <br />            </fieldset>
             <div style="" class="si_oui4" id="oui_sim4">
                <label>Quels packs d'extension Sims 4 possédez-vous ? </label>            <input name="sims4_addon[]" value="Au Travail" type="checkbox" /> Au Travail            <input name="sims4_addon[]" value="Vivre Ensemble" type="checkbox" /> Vivre Ensemble <br />            <label>Quels packs de jeu Sims 4 possédez-vous ? </label>            <input name="sims4_kit[]" value="Destination Nature" type="checkbox" /> Destination Nature <input type="checkbox" name="sims4_kit[]" value="Détente au Spa" /> Détente au Spa <label>Quels kits d'objets Sims 4 possédez-vous ? </label> <input type="checkbox" name="sims4_obj[]" value="Soirées de Luxe" /> Soirées de Luxe <input type="checkbox" name="sims4_obj[]" value="Ambiance Patio" /> Ambiance Patio <input type="checkbox" name="sims4_obj[]" value="En Cuisine" /> En Cuisine <input type="checkbox" name="sims4_obj[]" value="Accessoires Effrayants" /> Accessoires Effrayants             
             </div><fieldset>            <label>Comptez-vous obtenir les autres add-ons et kits des Sims 4 ?</label> <span class="rep_radio"><input name="sims4_aetk_yesno" value="oui" checked="" type="radio" /> Oui                                    <input name="sims4_aetk_yesno" value="non" type="radio" /> Non                          </span> <br />        </fieldset>        <fieldset>            <legend>Autres</legend>            <label for="comment_personne">Avez-vous quelque chose à nous dire ?</label> <input name="comment_personne" id="comment_personne" type="text" /> <br />            <label for="code_reglement">Quel est le code du règlement ?</label> <input name="code_reglement" id="code_reglement" type="text" /> <br />        </fieldset>        <span style="color:red;" id="errormsg"></span><br />              <input name="post" value="Créer le code" type="submit" />     
          </div>
             
       </form>
    </div>

    Sérieusement, désolée d'être aussi chiante que ça T.T



    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale) - Page 2 150519095409324327
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 29 Nov 2015 - 13:23

    J'ai contacté Err0r par MP pour quelques petits trucs, c'était un problème de réglagle dans le panneau d'admin.

    Maintenant on va revenir sur le topic, je poste juste son dernier message (pour ne pas perdre le fil de la discussion) :
    Err0r a écrit:C'est bon cette fois ça marche *-*

    mais une fois validé ça me met ça :
    https://i.servimg.com/u/f68/18/51/59/49/sans_t12.png

    c'est à dire que normalement on vois pas les truc comme pour les sims 1, mais la pour les 2.3.4 on vois les sous truc x)

    Est ce que tu peux me repasser le code de ta page HTML s'il te plait ? ♥ (entre tous les codes, je m'y perds XD)

    Err0r
    Err0r
    FémininAge : 30Messages : 134

    Dim 29 Nov 2015 - 17:46

    tah dah ! x)

    Code:
    <script type="text/javascript">

        function envoiMessage(form)  {
          // Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
          if(form.subject.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de choisir un titre du sujet. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.nom_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire votre prénom. <br/>";
              return false;
        }
          else if(form.pseudo_personne.value == "") {
          document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire votre pseudo. <br/>";
          return false;
          }
          else if(form.age_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de donner votre âge. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.pays_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire d'où vous venez. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.aime_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire ce que vous aimez. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.deteste_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire ce que vous n'aimez pas. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.metier_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire dans quoi vous travaillez. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.loisir_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire ce que vous faites durant votre temps libre. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.code_reglement.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de rentrer le code du Règlement!  <br/>";
              return false;
          }
          else {
            var checkSims = false;
              // Créer un message à partir des informations fournies. Utiliser la mise en forme voulue du sujet.
              var txt_message = "<link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,700,800,600' rel='stylesheet' type='text/css'><div class='fiche_presa_sims'><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Vous</div><div class='texte'>Je me nomme <span class='info'>" + form.nom_personne.value
            + "</span> mais appelez-moi <span class='info'>" + form.pseudo_personne.value
            + "</span>.<br />J'ai <span class='info'>" + form.age_personne.value
            + "</span> Plumbob et je suis <span class='info'>";
            if (form.sexe_personne.value == "male") {
              txt_message = txt_message + "un Sims";
            } else {
              txt_message = txt_message + "une Simsette";
            }
            txt_message = txt_message + "</span>.<br />Je viens de <span class='info'>" + form.pays_personne.value
            + "</span>.<br />Dans le monde réel j'aime <span class='info'>" + form.aime_personne.value
            + "</span> et je n'aime pas <span class='info'>" + form.deteste_personne.value
            + "</span>.<br />Je fais la carrière de <span class='info'>" + form.metier_personne.value
            + "</span> et en loisir j'ai <span class='info'>" + form.loisir_personne.value

            + "</span>.</div></div><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Et les Sims</div><span class='question'>Je possède les Sims 1 :</span> <span class='rep'>";
            if (form.sims1_yesno.value == "non") {
              txt_message = txt_message + "Non";
            } else {
              txt_message = txt_message + "Oui";
            }
            txt_message = txt_message + "</span><br />";
            for(var i = 0; i < form["sims1_addon[]"].length; i++) {
              if(form["sims1_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims1_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims1_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims1_addon[]"][i].value; }

            }
              checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 2 :</span> <span class='rep'>";
          if (form.sims2_yesno.value == "non") {
              txt_message = txt_message + "Non";
            } else {
              txt_message = txt_message + "Oui";
            }
            txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims2_addon[]"].length; i++) {
              if(form["sims2_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims2_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims2_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims2_addon[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "<div class='mini_titre'>Kits</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims2_kit[]"].length; i++) {
              if(form["sims2_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims2_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims2_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims2_kit[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 3 :</span> <span class='rep'>";
          if (form.sims3_yesno.value == "non") {
              txt_message = txt_message + "Non";
            } else {
              txt_message = txt_message + "Oui";
            }
            txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims3_addon[]"].length; i++) {
              if(form["sims3_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims3_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims3_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims3_addon[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Kits</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims3_kit[]"].length; i++) {
              if(form["sims3_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims3_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims3_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims3_kit[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 4 :</span> <span class='rep'>";
          if (form.sims4_yesno.value == "non") {
              txt_message = txt_message + "Non";
            } else {
              txt_message = txt_message + "Oui";
            }
            txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims4_addon[]"].length; i++) {
                if(form["sims4_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims4_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
                else if(form["sims4_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims4_addon[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Kits</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims4_kit[]"].length; i++) {
              if(form["sims4_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims4_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims4_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims4_kit[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message = txt_message + "</span><div class='mini_titre'>Objets</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims4_obj[]"].length; i++) {
              if(form["sims4_obj[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message = txt_message + form["sims4_obj[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims4_obj[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message = txt_message + ", " + form["sims4_obj[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
              txt_message = txt_message + "<br /><span class='question'>Je compte avoir les autres add-on et kit Sims 4 ?</span> <span class='rep'>"
          + form.sims4_aetk_yesno.value + "</span></div><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Autre</div><span class='question'>Quelque chose à nous dire ?</span> <span class='rep'>"
          + form.comment_personne.value + "</span><br /><span class='question'>Pour être sûr que tu as bien lu le règlement, quel est le mot magique du Grand Sims?</span> <span class='rep'>"
        + form.code_reglement.value + "</span><br /></div></div>";

            // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
              form.message.value = txt_message;
          return true;
          }
        }

        $(document).ready(function() {
        $("input[name=sims1_yesno]").on("change", function() {
            var test = $(this).val();
            $(".si_oui1").hide();
            $("#"+test).show();
        } );

        $("input[name=sims2_yesno]").on("change", function() {
            var test = $(this).val();
            $(".si_oui2").hide();
            $("#"+test).show();
        } );

        $("input[name=sims3_yesno]").on("change", function() {
            var test = $(this).val();
            $(".si_oui3").hide();
            $("#"+test).show();
        } );

        $("input[name=sims4_yesno]").on("change", function() {
            var test = $(this).val();
            $(".si_oui4").hide();
            $("#"+test).show();
        } );
        });
        </script>    <link href="https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,700,800,600" rel="stylesheet" type="text/css" />   
    <div class="form">
          
       <form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onsubmit="return(envoiMessage(this))">
                    <input name="lt" value="0" type="hidden" />          <input name="mode" value="newtopic" type="hidden" />
          <!--  Un nouveau topic sera créé  -->          <input name="topictype" value="0" checked="checked" type="hidden" />
          <!--  Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce)  -->          <input name="message" value="" type="hidden" />
          <!--  Contiendra le texte du message  -->          <input name="f" value="3" type="hidden" />
          <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté. Value = nombre du forum  -->         
          <!--  à la suite le formulaire qui sera mit en place.  -->     
          <div id="le_formulaire">
                    
             <h1>
                Se présenter sur Les Sims 4 France
             </h1>
                     <label for="titre_sujet">Titre du sujet</label> <input name="subject" id="subject" value="" size="45" maxlength="60" type="text" />        <fieldset>            <legend>Vous</legend>            <label for="nom_personne">Votre nom :</label> <input name="nom_personne" id="nom_personne" type="text" /> <br />            <label for="pseudo_personne">Votre pseudo ou surnom :</label> <input name="pseudo_personne" id="pseudo_personne" type="text" /> <br />            <label for="age_personne">Âge :</label> <input name="age_personne" id="age_personne" type="number" /> <br />            <label>Sexe :</label> <span class="rep_radio"><input name="sexe_personne" value="male" checked="" type="radio" /> Homme                                    <input name="sexe_personne" value="female" type="radio" /> Femme                          </span> <br />            <label for="pays_personne">Pays ou Région :</label> <input name="pays_personne" id="pays_personne" type="text" /> <br />            <label for="aime_personne">Vous aimez :</label> <input name="aime_personne" id="aime_personne" type="text" /> <br />            <label for="deteste_personne">Vous n'aimez pas :</label> <input name="deteste_personne" id="deteste_personne" type="text" /> <br />            <label for="metier_personne">Métier ou Études :</label> <input name="metier_personne" id="metier_personne" type="text" /> <br />            <label for="loisir_personne">Loisirs :</label> <input name="loisir_personne" id="loisir_personne" type="text" /> <br />        </fieldset>        <fieldset>            <legend>Et les Sims</legend>            <label>Possédez-vous les Sims 1 ?</label> <span class="rep_radio"></span><input name="sims1_yesno" value="oui_sim1" type="radio" /> Oui                                    <input name="sims1_yesno" value="non" checked="" type="radio" /> Non                          <br />    </fieldset>
             <div style="" class="si_oui1" id="oui_sim1">
                <label>Quels add-ons Sims 1 possédez-vous ? </label>    <input name="sims1_addon[]" value="Ça vous change la vie" type="checkbox" /> Ça vous change la vie    <input name="sims1_addon[]" value="Surprise partie" type="checkbox" /> Surprise partie    <input name="sims1_addon[]" value="Et plus si affinité" type="checkbox" /> Et plus si affinité    <input name="sims1_addon[]" value="En vacances" type="checkbox" /> En vacances    <input name="sims1_addon[]" value="Entre Chiens et Chats" type="checkbox" /> Entre Chiens et Chats    <input name="sims1_addon[]" value="Superstar" type="checkbox" /> Superstar    <input name="sims1_addon[]" value="Abracadabra" type="checkbox" /> Abracadabra    <input name="sims1_addon[]" value="Permis de sortie" type="checkbox" /> Permis de sortie
             </div><fieldset>            <label>Possédez-vous les Sims 2 ?</label> <span class="rep_radio"></span><input name="sims2_yesno" value="oui_sim2" type="radio" /> Oui                                    <input name="sims2_yesno" value="non" checked="" type="radio" /> Non                          <br />            </fieldset>
             <div style="" class="si_oui2" id="oui_sim2">
                <label>Quels add-ons Sims 2 possédez-vous ? </label>            <input name="sims2_addon[]" value="Académie" type="checkbox" /> Académie            <input name="sims2_addon[]" value="Nuits de Folie" type="checkbox" /> Nuits de Folie            <input name="sims2_addon[]" value="La bonne affaire" type="checkbox" /> La bonne affaire            <input name="sims2_addon[]" value="Animaux & cie" type="checkbox" /> Animaux & cie            <input name="sims2_addon[]" value="Au fil des saisons" type="checkbox" /> Au fil des saisons            <input name="sims2_addon[]" value="Bon voyage" type="checkbox" /> Bon voyage            <input name="sims2_addon[]" value="Quartier Libre" type="checkbox" /> Quartier Libre            <input name="sims2_addon[]" value="La vie en appartement" type="checkbox" /> La vie en appartement            <label>Quels kits Sims 2 possédez-vous ? </label>            <input name="sims2_kit[]" value="Fun en Famille Kit" type="checkbox" /> Fun en Famille Kit            <input name="sims2_kit[]" value="Glamour Kit" type="checkbox" /> Glamour Kit            <input name="sims2_kit[]" value="Joyeux Noël Kit" type="checkbox" /> Joyeux Noël Kit            <input name="sims2_kit[]" value="Jour de fête Kit" type="checkbox" /> Jour de fête Kit            <input name="sims2_kit[]" value="H & M Fashion Kit" type="checkbox" /> H&M Fashion Kit            <input name="sims2_kit[]" value="Tout pour les Ados Kit" type="checkbox" /> Tout pour les Ados Kit            <input name="sims2_kit[]" value="IKEA Home Design Kit" type="checkbox" /> IKEA Home Design Kit            <input name="sims2_kit[]" value="Cuisine et Salle de Bains Design" type="checkbox" /> Cuisine et Salle de Bains Design            <input name="sims2_kit[]" value="Demeure de rêve" type="checkbox" /> Demeure de rêve
             </div><fieldset>            <label>Possédez-vous les Sims 3 ?</label> <span class="rep_radio"></span><input name="sims3_yesno" value="oui_sim3" type="radio" /> Oui                                    <input name="sims3_yesno" value="non" checked="" type="radio" /> Non                          <br />            </fieldset>
             <div style="" class="si_oui3" id="oui_sim3">
                <label>Quels add-ons Sims 3 possédez-vous ? </label>            <input name="sims3_addon[]" value="Destination Aventure" type="checkbox" /> Destination Aventure            <input name="sims3_addon[]" value="Ambitions" type="checkbox" /> Ambitions            <input name="sims3_addon[]" value="Accès VIP" type="checkbox" /> Accès VIP            <input name="sims3_addon[]" value="Générations" type="checkbox" /> Générations            <input name="sims3_addon[]" value="Animaux et Cie" type="checkbox" /> Animaux et Cie            <input name="sims3_addon[]" value="Showtime" type="checkbox" /> Showtime            <input name="sims3_addon[]" value="Super-pouvoirs" type="checkbox" /> Super-pouvoirs            <input name="sims3_addon[]" value="Saisons" type="checkbox" /> Saisons            <input name="sims3_addon[]" value="Université" type="checkbox" /> Université            <input name="sims3_addon[]" value="Île de Rêve" type="checkbox" /> Île de Rêve            <input name="sims3_addon[]" value="En Route vers le Futur" type="checkbox" /> En Route vers le Futur <br />            <label>Quels kits Sims 3 possédez-vous ? </label>            <input name="sims3_kit[]" value="Inspiration Loft" type="checkbox" /> Inspiration Loft            <input name="sims3_kit[]" value="Vitesse Ultime !" type="checkbox" /> Vitesse Ultime !            <input name="sims3_kit[]" value="Jardin de Style" type="checkbox" /> Jardin de Style            <input name="sims3_kit[]" value="Vie Citadine" type="checkbox" /> Vie Citadine            <input name="sims3_kit[]" value="Suites de Rêve" type="checkbox" /> Suites de Rêve            <input name="sims3_kit[]" value="Katy Perry Délices Sucrés" type="checkbox" /> Katy Perry Délices Sucrés            <input name="sims3_kit[]" value="Diesel" type="checkbox" /> Diesel            <input name="sims3_kit[]" value="70's, 80's, 90's" type="checkbox" /> 70's, 80's, 90's            <input name="sims3_kit[]" value="Cinéma" type="checkbox" /> Cinéma
             </div><fieldset>            <label>Possédez-vous les Sims 4 ?</label> <span class="rep_radio"></span><input name="sims4_yesno" value="oui_sim4" type="radio" /> Oui                                    <input name="sims4_yesno" value="non" checked="" type="radio" /> Non                          <br />            </fieldset>
             <div style="" class="si_oui4" id="oui_sim4">
                <label>Quels packs d'extension Sims 4 possédez-vous ? </label>            <input name="sims4_addon[]" value="Au Travail" type="checkbox" /> Au Travail            <input name="sims4_addon[]" value="Vivre Ensemble" type="checkbox" /> Vivre Ensemble <br />            <label>Quels packs de jeu Sims 4 possédez-vous ? </label>            <input name="sims4_kit[]" value="Destination Nature" type="checkbox" /> Destination Nature <input type="checkbox" name="sims4_kit[]" value="Détente au Spa" /> Détente au Spa <label>Quels kits d'objets Sims 4 possédez-vous ? </label> <input type="checkbox" name="sims4_obj[]" value="Soirées de Luxe" /> Soirées de Luxe <input type="checkbox" name="sims4_obj[]" value="Ambiance Patio" /> Ambiance Patio <input type="checkbox" name="sims4_obj[]" value="En Cuisine" /> En Cuisine <input type="checkbox" name="sims4_obj[]" value="Accessoires Effrayants" /> Accessoires Effrayants             
             </div><fieldset>            <label>Comptez-vous obtenir les autres add-ons et kits des Sims 4 ?</label> <span class="rep_radio"><input name="sims4_aetk_yesno" value="oui" checked="" type="radio" /> Oui                                    <input name="sims4_aetk_yesno" value="non" type="radio" /> Non                          </span> <br />        </fieldset>        <fieldset>            <legend>Autres</legend>            <label for="comment_personne">Avez-vous quelque chose à nous dire ?</label> <input name="comment_personne" id="comment_personne" type="text" /> <br />            <label for="code_reglement">Quel est le code du règlement ?</label> <input name="code_reglement" id="code_reglement" type="text" /> <br />        </fieldset>        <span style="color:red;" id="errormsg"></span><br />              <input name="post" value="Créer le code" type="submit" />     
          </div>
             
       </form>
    </div>



    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale) - Page 2 150519095409324327
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 29 Nov 2015 - 18:45

    Quand je regarde le code je crois qu'il a été fait comme ça à la base (pour afficher les textes même si on met "Non") et qu'il s'agit plutôt d'un bug si le 1 n'affiche pas le petit titre "Add-ons".

    Est ce que tu te souviens si c'était comme ça avant Err0r ? Ou bien Nyo si tu passes par ici, est ce que tu peux nous dire ? :)

    En attendant, avec ce code là, si la personne met "Non", les sous titres ne s'afficheront pas normalement :
    Code:
    <script type="text/javascript">

        function envoiMessage(form)  {
          // Refuser l'envoi si le formulaire n'est pas entièrement rempli, si un des champs est vide
          if(form.subject.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de choisir un titre du sujet. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.nom_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire votre prénom. <br/>";
              return false;
        }
          else if(form.pseudo_personne.value == "") {
          document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire votre pseudo. <br/>";
          return false;
          }
          else if(form.age_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de donner votre âge. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.pays_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire d'où vous venez. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.aime_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire ce que vous aimez. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.deteste_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié d'écrire ce que vous n'aimez pas. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.metier_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire dans quoi vous travaillez. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.loisir_personne.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de dire ce que vous faites durant votre temps libre. <br/>";
              return false;
          }
          else if(form.code_reglement.value == "") {
              document.getElementById("errormsg").innerHTML = "Vous avez oublié de rentrer le code du Règlement!  <br/>";
              return false;
          }
          else {
            var checkSims = false;
              // Créer un message à partir des informations fournies. Utiliser la mise en forme voulue du sujet.
              var txt_message = "<link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,700,800,600' rel='stylesheet' type='text/css'><div class='fiche_presa_sims'><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Vous</div><div class='texte'>Je me nomme <span class='info'>" + form.nom_personne.value
            + "</span> mais appelez-moi <span class='info'>" + form.pseudo_personne.value
            + "</span>.<br />J'ai <span class='info'>" + form.age_personne.value
            + "</span> Plumbob et je suis <span class='info'>";
            if (form.sexe_personne.value == "male") {
              txt_message += "un Sims";
            } else {
              txt_message += "une Simsette";
            }
            txt_message += "</span>.<br />Je viens de <span class='info'>" + form.pays_personne.value
            + "</span>.<br />Dans le monde réel j'aime <span class='info'>" + form.aime_personne.value
            + "</span> et je n'aime pas <span class='info'>" + form.deteste_personne.value
            + "</span>.<br />Je fais la carrière de <span class='info'>" + form.metier_personne.value
            + "</span> et en loisir j'ai <span class='info'>" + form.loisir_personne.value

            + "</span>.</div></div><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Et les Sims</div><span class='question'>Je possède les Sims 1 :</span> <span class='rep'>";
            if (form.sims1_yesno.value == "non") {
              txt_message += "Non";
            } else {
              txt_message += "Oui";
            }
            txt_message += "</span><br />";
            for(var i = 0; i < form["sims1_addon[]"].length; i++) {
              if(form["sims1_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message += form["sims1_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims1_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message += ", " + form["sims1_addon[]"][i].value; }

            }
              checkSims = false;
            txt_message += "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 2 :</span> <span class='rep'>";
          if (form.sims2_yesno.value == "non") {
              txt_message += "Non";
            } else {
              txt_message += "Oui";
            }
            txt_message += "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims2_addon[]"].length; i++) {
              if(form["sims2_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message += form["sims2_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims2_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message += ", " + form["sims2_addon[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message += "<div class='mini_titre'>Kits</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims2_kit[]"].length; i++) {
              if(form["sims2_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message += form["sims2_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims2_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message += ", " + form["sims2_kit[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message += "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 3 :</span> <span class='rep'>";
          if (form.sims3_yesno.value == "non") {
              txt_message += "Non";
            } else {
              txt_message += "Oui";
            }
            txt_message += "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims3_addon[]"].length; i++) {
              if(form["sims3_addon[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message += form["sims3_addon[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims3_addon[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message += ", " + form["sims3_addon[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message += "</span><div class='mini_titre'>Kits</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims3_kit[]"].length; i++) {
              if(form["sims3_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message += form["sims3_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims3_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message += ", " + form["sims3_kit[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message += "<br /><span class='question'>Je possède les Sims 4 :</span> <span class='rep'>";
          if (form.sims4_yesno.value == "non") {
              txt_message += "Non";
            } else {
              txt_message += "Oui";
            }
            txt_message += "</span><div class='mini_titre'>Add-Ons</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims4_addon[]"].length; i++) {
              if(form.sims4_addon[i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message += form.sims4_addon[i].value; checkSims = true;  }
              else if(form.sims4_addon[i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message += ", " + form.sims4_addon[i].value; }

            }
            checkSims = false;
            txt_message += "</span><div class='mini_titre'>Kits</div>";
            for(var i = 0; i < form["sims4_kit[]"].length; i++) {
              if(form["sims4_kit[]"][i].checked === true && checkSims === false ) { txt_message += form["sims4_kit[]"][i].value; checkSims = true;  }
              else if(form["sims4_kit[]"][i].checked === true && checkSims === true ) { txt_message += ", " + form["sims4_kit[]"][i].value; }

            }
            checkSims = false;
              txt_message += "<br /><span class='question'>Je compte avoir les autres add-on et kit Sims 4 ?</span> <span class='rep'>"
          + form.sims4_aetk_yesno.value + "</span></div><div class='cadre'><div class='titre_sims'>Autre</div><span class='question'>Quelque chose à nous dire ?</span> <span class='rep'>"
          + form.comment_personne.value + "</span><br /><span class='question'>Pour être sûr que tu as bien lu le règlement, quel est le mot magique du Grand Sims?</span> <span class='rep'>"
        + form.code_reglement.value + "</span><br /></div></div>";

            // Insère le texte construit dans le champ caché "message" du formulaire
              form.message.value = txt_message;
          return true;
          }
        }

        $(document).ready(function() {
        $("input[name=sims1_yesno]").on("change", function() {
            var test = $(this).val();
            $(".si_oui1").hide();
            $("#"+test).show();
        } );

        $("input[name=sims2_yesno]").on("change", function() {
            var test = $(this).val();
            $(".si_oui2").hide();
            $("#"+test).show();
        } );

        $("input[name=sims3_yesno]").on("change", function() {
            var test = $(this).val();
            $(".si_oui3").hide();
            $("#"+test).show();
        } );

        $("input[name=sims4_yesno]").on("change", function() {
            var test = $(this).val();
            $(".si_oui4").hide();
            $("#"+test).show();
        } );
        });
        </script>

    <link href='https://fonts.googleapis.com/css?family=Open+Sans:400,700,800,600' rel='stylesheet' type='text/css'>
    <div class="form">
    <form action="/post" method="post" name="post" enctype="multipart/form-data" onSubmit="return(envoiMessage(this))" >
          <input type="hidden" name="lt" value="0" />
          <input type="hidden" name="mode" value="newtopic" /> <!-- Un nouveau topic sera créé -->
          <input type="hidden" name="topictype" value="0" checked="checked" /> <!-- Value 0: Sujet Normal (1 = Note / 2 = annonce) -->
          <input type="hidden" name="message" value="" /> <!-- Contiendra le texte du message -->
          <input type="hidden" name="f" value="6" /> <!--  ID du forum dans lequel le message sera posté. Value = nombre du forum -->
          <!-- à la suite le formulaire qui sera mit en place.  -->
      <div id="le_formulaire">
        <h1>Se présenter sur Les Sims 4 France</h1>
        <label for="titre_sujet">Titre du sujet</label> <input type="text" name="subject" id="subject" value="" size="45" maxlength="60" />
        <fieldset>
            <legend>Vous</legend>
            <label for="nom_personne">Votre nom :</label> <input type="text" name="nom_personne" id="nom_personne"/> <br />
            <label for="pseudo_personne">Votre pseudo ou surnom :</label> <input type="text" name="pseudo_personne" id="pseudo_personne"/> <br />
            <label for="age_personne">Âge :</label> <input type="number" name="age_personne" id="age_personne"/> <br />
            <label>Sexe :</label> <span class="rep_radio"><input type="radio" name="sexe_personne" value="male" checked> Homme
                                    <input type="radio" name="sexe_personne" value="female"> Femme
                          </span> <br />
            <label for="pays_personne">Pays ou Région :</label> <input type="text" name="pays_personne" id="pays_personne"/> <br />
            <label for="aime_personne">Vous aimez :</label> <input type="text" name="aime_personne" id="aime_personne"/> <br />
            <label for="deteste_personne">Vous n'aimez pas :</label> <input type="text" name="deteste_personne" id="deteste_personne"/> <br />
            <label for="metier_personne">Métier ou Études :</label> <input type="text" name="metier_personne" id="metier_personne"/> <br />
            <label for="loisir_personne">Loisirs :</label> <input type="text" name="loisir_personne" id="loisir_personne" /> <br />

        </fieldset>
        <fieldset>
            <legend>Et les Sims</legend>
            <label>Possédez-vous les Sims 1 ?</label> <span class="rep_radio"><input type="radio" name="sims1_yesno" value="oui_sim1" /> Oui
                                    <input type="radio" name="sims1_yesno" value="non" checked /> Non
                          </span> <br />
    <div class="si_oui1" id="oui_sim1"><label>Quels add-ons Sims 1 possédez-vous ? </label>
    <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Ça vous change la vie" /> Ça vous change la vie
    <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Surprise partie" /> Surprise partie
    <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Et plus si affinité" /> Et plus si affinité
    <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="En vacances" /> En vacances
    <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Entre Chiens et Chats" /> Entre Chiens et Chats
    <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Superstar" /> Superstar
    <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Abracadabra" /> Abracadabra
    <input type="checkbox" name="sims1_addon[]" value="Permis de sortie" /> Permis de sortie</div>
            <label>Possédez-vous les Sims 2 ?</label> <span class="rep_radio"><input type="radio" name="sims2_yesno" value="oui_sim2" /> Oui
                                    <input type="radio" name="sims2_yesno" value="non" checked /> Non
                          </span> <br />
            <div class="si_oui2" id="oui_sim2"><label>Quels add-ons Sims 2 possédez-vous ? </label>
            <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="Académie" /> Académie
            <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="Nuits de Folie" /> Nuits de Folie
            <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="La bonne affaire" /> La bonne affaire
            <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="Animaux & cie" /> Animaux & cie
            <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="Au fil des saisons" /> Au fil des saisons
            <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="Bon voyage" /> Bon voyage
            <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="Quartier Libre" /> Quartier Libre
            <input type="checkbox" name="sims2_addon[]" value="La vie en appartement" /> La vie en appartement
            <label>Quels kits Sims 2 possédez-vous ? </label>
            <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Fun en Famille Kit" /> Fun en Famille Kit
            <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Glamour Kit" /> Glamour Kit
            <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Joyeux Noël Kit" /> Joyeux Noël Kit
            <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Jour de fête Kit" /> Jour de fête Kit
            <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="H & M Fashion Kit" /> H&M Fashion Kit
            <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Tout pour les Ados Kit" /> Tout pour les Ados Kit
            <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="IKEA Home Design Kit" /> IKEA Home Design Kit
            <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Cuisine et Salle de Bains Design" /> Cuisine et Salle de Bains Design
            <input type="checkbox" name="sims2_kit[]" value="Demeure de rêve" /> Demeure de rêve</div>
            <label>Possédez-vous les Sims 3 ?</label> <span class="rep_radio"><input type="radio" name="sims3_yesno" value="oui_sim3" /> Oui
                                    <input type="radio" name="sims3_yesno" value="non" checked /> Non
                          </span> <br />
            <div class="si_oui3" id="oui_sim3"><label>Quels add-ons Sims 3 possédez-vous ? </label>
            <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Destination Aventure" /> Destination Aventure
            <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Ambitions" /> Ambitions
            <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Accès VIP" /> Accès VIP
            <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Générations" /> Générations
            <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Animaux et Cie" /> Animaux et Cie
            <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Showtime" /> Showtime
            <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Super-pouvoirs" /> Super-pouvoirs
            <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Saisons" /> Saisons
            <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Université" /> Université
            <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="Île de Rêve" /> Île de Rêve
            <input type="checkbox" name="sims3_addon[]" value="En Route vers le Futur" /> En Route vers le Futur <br />
            <label>Quels kits Sims 3 possédez-vous ? </label>
            <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Inspiration Loft" /> Inspiration Loft
            <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Vitesse Ultime !" /> Vitesse Ultime !
            <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Jardin de Style" /> Jardin de Style
            <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Vie Citadine" /> Vie Citadine
            <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Suites de Rêve" /> Suites de Rêve
            <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Katy Perry Délices Sucrés" /> Katy Perry Délices Sucrés
            <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Diesel" /> Diesel
            <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="70's, 80's, 90's" /> 70's, 80's, 90's
            <input type="checkbox" name="sims3_kit[]" value="Cinéma" /> Cinéma </div>
            <label>Possédez-vous les Sims 4 ?</label> <span class="rep_radio"><input type="radio" name="sims4_yesno" value="oui_sim4" /> Oui
                                    <input type="radio" name="sims4_yesno" value="non" checked /> Non
                          </span> <br />
            <div class="si_oui4" id="oui_sim4"><label>Quels add-ons Sims 4 possédez-vous ? </label>
            <input type="checkbox" name="sims4_addon[]" value="Au Travail" /> Au Travail <br />
            <label>Quels kits Sims 4 possédez-vous ? </label>
            <input type="checkbox" name="sims4_kit[]" value="Destination Nature" /> Destination Nature </div>
            <label>Comptez-vous obtenir les autres add-ons et kits des Sims 4 ?</label> <span class="rep_radio"><input type="radio" name="sims4_aetk_yesno" value="oui" checked /> Oui
                                    <input type="radio" name="sims4_aetk_yesno" value="non" /> Non
                          </span> <br />

        </fieldset>
        <fieldset>
            <legend>Autres</legend>
            <label for="comment_personne">Avez-vous quelque chose à nous dire ?</label> <input type="text" name="comment_personne" id="comment_personne" /> <br />
            <label for="code_reglement">Quel est le code du règlement ?</label> <input type="text" name="code_reglement" id="code_reglement"/> <br />
        </fieldset>
        <span style="color:red;" id="errormsg"></span><br/>
              <input type="submit" name="post" value="Créer le code">
      </div>
    </form></div>

    Par contre, si je mets "oui" à la question et que je choisis seulement "Add-ons" (et pas de kit), le sous titre "Kit" apparaitra quand même.

    Avant de peut-être modifier ça, je veux juste savoir si ce n'était pas prévu de base ou bien si j'ai raté un truc dans le post de Nyo (histoire de ne pas "coder pour rien" si c'est déjà fait et que je ne l'ai pas trouvé o.ô)

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Dim 29 Nov 2015 - 19:19

    Alors oui, normalement, ça s'affiche effectivement. J'avais pas fait gaffe à ce cas de figure ^^"



    Err0r
    Err0r
    FémininAge : 30Messages : 134

    Dim 29 Nov 2015 - 20:20

    perso je m'en souviens plus xD mais c'est juste que le coup de ça ce vois pas pour les sims 1 et pour les autres si m'a terriblement perturbée xD



    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale) - Page 2 150519095409324327
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 2 Déc 2015 - 22:03

    Est ce qu'avec le code fourni dans la seconde partie de mon second message c'est déjà mieux ?

    Je risque d'être absente pendant un petit moment, donc je ne sais pas si je pourrais continuer à répondre sur ce topic (^-^)

    Err0r
    Err0r
    FémininAge : 30Messages : 134

    Sam 5 Déc 2015 - 1:58

    /conne/ où ça ? xD



    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale) - Page 2 150519095409324327
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 5 Déc 2015 - 11:14

    Oups, j'ai pas du être claire, ici xD :

    Nihil Scar Winspeare a écrit:En attendant, avec ce code là, si la personne met "Non", les sous titres ne s'afficheront pas normalement :


    Par contre, si je mets "oui" à la question et que je choisis seulement "Add-ons" (et pas de kit), le sous titre "Kit" apparaitra quand même.

    Err0r
    Err0r
    FémininAge : 30Messages : 134

    Mar 15 Déc 2015 - 2:56

    coucou ! ça fais exactement pareil ^^" mais c'est pas grave hun ! je vais prendre comme ça (mais si il y a une solution je prends quand même xD)



    (NYO/NIHIL) Formulaire de présentation (spéciale) - Page 2 150519095409324327
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 23 Déc 2015 - 22:28

    Oups, je viens de m'apercevoir que je t'avais donné le mauvais code et que j'ai perdu l'ancien... * veut se pendre *

    Je peux toujours ré-essayer, est ce que tu peux me passer ton code actuel s'il te plait? (au cas où tu as fait des petites modifications entre temps)

    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Mar 5 Jan 2016 - 9:18

    Error, tu as vu le message de Nihil?



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 8:58