AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx)

    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 27 Sep 2015 - 19:40

    Coucou ♥

    Je rencontre un problème avec le codage de catégories d'Onyx ainsi que le codage du QEEL de Henrykiki.

    Dans un premier temps : le codage des catégories piétine sur le QEEL et la structure du forum.

    Dans un autre temps : le titre "Anniversaires" du QEEL piétine sur la description.

    Voilà la capture : https://2img.net/r/hpimg15/pics/996310Capture.png

    Petite note : J'utilise Chrome.

    J'ai bien copié/collé comme il le fallait, à la fois dans les templates ainsi que dans le CSS. J'imagine que vous en aurez besoin quand même donc les voici sous hide :

    Template pour les catégories (en entier, désolée) :



    Template pour le QEEL (en entier aussi) :



    CSS :



    Liens des codages en libre service :

    - https://www.never-utopia.com/t53795-categories-gris-rose
    - https://www.never-utopia.com/t53037-qeel-gris-rose

    Lien de mon forum s'il y a besoin d'un aperçu entier : http://ciclospecchio.forumperso.com/

    Je l'ai récemment restauré, je m'occupe de sa mise à jour complète à présent éè

    (je n'ai pas encore mis la PA adapté aux autres codages mais ça va venir)

    Merci pour votre aide et bonne fin de week-end ♥


    Dernière édition par Sarah-Chan le Mar 6 Oct 2015 - 9:53, édité 1 fois
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 29 Sep 2015 - 23:27

    Coucou :)

    Le problème pour les catégories est-il réglé ? En effet je ne le vois pas ><

    Pour le QEEL, dans le CSS il y a ceci :
    Code:
    #qeel table.annifs {
        margin-top: -30px !important;
    }

    Tu peux enlever cette partie là, on bien remplacer par une autre valeur, par exemple 15px :)

    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Mer 30 Sep 2015 - 16:05

    Coucou Nihil et merci ♥ C'est bon pour le QEEL x)

    Heu moi je vois bien encore mon problème pour le codage des catégories. Tu le vois sur ma capture mais pas sur le forum, c'est ça ? Je ne comprends pas pourquoi :/



    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx) 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 30 Sep 2015 - 21:34

    Sarah-Chan a écrit:Heu moi je vois bien encore mon problème pour le codage des catégories. Tu le vois sur ma capture mais pas sur le forum, c'est ça ? Je ne comprends pas pourquoi :/

    Quand tu es en déconnectée, est-ce que tu as toujours le problème :) ?

    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Jeu 1 Oct 2015 - 8:55

    Coucou x)

    Oh, non ! Comment ça se fait ?

    Je peux créer un compte Visiteur ou quelque chose comme ça pour que tu vois le souci ? J'aimerais bien qu'il soit réglé quand même :3



    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx) 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 1 Oct 2015 - 14:00

    Alors, je veux bien un compte test s'il te plait ♥
    Sinon pour t'indiquer où chercher, le problème vient très certainement du nom du dernier forum ou de la description (c'est plus probable que ça soit la description) qui est mauvais.
    C'est à dire une balise mal fermée par exemple (^-^)

    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Sam 3 Oct 2015 - 20:19

    Coucou ♥

    C'est bon pour tous mes problèmes mais j'en ai relevé un dernier. Enfin, c'est juste un détail.

    En fait, tout a été fait sous transparence sauf le codage pour la page d'accueil. On voit du gris plus clair (ou une couleur bizarre) derrière "Bienvenue". Bon, ça se confond moitié avec le fond du forum mais on le voit quand même.

    Est-ce qu'il y a moyen de l'avoir sous transparence ou pas ? Ce serait plus pratique parce que du coup, je ne peux pas changer la couleur XD

    Petite édition : voilà une capture pour avoir un aperçu.
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Sam 3 Oct 2015 - 20:42

    Pour l'avoir sous transparence je pense que tu devrais demander à Aisling. En effet, c'est elle qui avait fait le design de cette PA Wink

    L'image simple du fond (je crois) → https://2img.net/r/hpimg15/pics/520024nuage.png

    D'ailleurs le problème est là aussi pour le QEEL je crois (^-^)

    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Sam 3 Oct 2015 - 20:47

    En effet x)

    Oh, je pensais que c'était les auteurs des codages O.O Du coup, j'ai envoyé un message à Henrykiki XD

    Je vais prévenir la miss pour lui demander dans ce cas (enfin, elle viendra poster ici bien sûr) ^^

    Merci ♥



    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx) 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 4 Oct 2015 - 0:14

    Hey !

    J'ai bien reçu ton mp, mais malheureusement je n'ai plus les psd, seulement les schémas en png.
    Mais la forme que l'on voit sur ton exemple c'est pas normal et ce n'était pas sur le design xD Ca doit être un problème de codage, il me semble, puisque sur les autres forums, cela ne fait pas ça :hum:
    Si tu trouves pas de solutions, je peux toujours essayer de refaire la forme !

    edit: j'ai retrouvé le sujet où j'avais posté la forme Razz  

    iciii (le fond est bien transparent)




    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx) 1E4PE
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 4 Oct 2015 - 7:18

    Coucou ! ♥

    Merci d'être venue répondre ^^

    Oh, c'est bizarre que ce ne soit plus sous transparence :/ Peut-être que l'image n'a pas été hébergée sur le bon site pour la conserver ? Je ne tiens pas à t'embêter pour refaire les images.

    Heu du coup, je procède comment ? Il faut juste que je remplace l'image par celle que tu as retrouvé ?



    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx) 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 4 Oct 2015 - 12:56

    Coucou :)

    Finalement j'ai refait rapidement une image "similaire" (la seconde version est légèrement plus simple) :

    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx) 1443955774-welcome

    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx) 1443955773-welcome-simple

    Pour remplacer l'image il faut que tu regardes dans le CSS de #pa h1.
    A l'intérieur, il faut chercher l'ancienne image : https://i.servimg.com/u/f39/19/07/10/81/titre-10.png
    Et on remplace par l'url de la nouvelle image !

    URL des images (prends celle que tu préfères) :
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443955774-welcome.png
    https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2015/40/1443955773-welcome-simple.png

    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 4 Oct 2015 - 18:45

    Coucou et merci ♥

    Je me suis trompée à la mettre également dans le QEEL donc je modifie ça tout de suite ^^'

    Je ne sais pas si Aisling peut refaire l'image mais ce serait bien :3



    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx) 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Dim 4 Oct 2015 - 20:17

    Wow merci Nihil, tu as été rapide Razz
    J'avais oublié qu'il fallait le texte avec en fait >.< C'est celle avec le "qui se promène" qu'il te manque encore, c'est ça ?




    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx) 1E4PE
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Dim 4 Oct 2015 - 23:19

    Ouip, c'est bien ça ! x)



    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx) 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Lun 5 Oct 2015 - 14:00

    Voilà dit moi si c'est ok Wink

    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx) 980443qeelm10




    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx) 1E4PE
    Chhaya
    Chhaya
    FémininAge : 39Messages : 1213

    Mar 6 Oct 2015 - 9:53

    Coucou !

    C'est parfait, je te remercie beaucoup ♥

    Je vous rajouterais tous les trois (Henrykiki, Onyx et toi) dans le sujet de mes crédits dès cet après-midi (et dans la page d'accueil s'il y a une place pour ça) :3

    Bisous !



    Problème avec deux codes (personnalisations de Henrykiki & Onyx) 200412081714641513

      Merci Sparrow :3
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 22:29