AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    (NIHIL) Commande pour corps message.

    Alanya
    Alanya
    FémininAge : 34Messages : 52

    Sam 29 Aoû 2015 - 13:58

    Codage pour un corps de message



       Bonjour tout le monde! Après de nombreux bidouillages sur des codes déjà existant, j'en suis venue à la conclusion que jamais je n'arriverais à obtenir ce que je veux sans votre aide ! Pour être rapide, se serait un codage pour une fiche qui pourrait aussi bien servir pour les messages officiels, les fiches de présentation ou les rps de joueurs. En gros, qqch d'assez simple mais qui me pose pas mal de soucis (notemment sur le fait qu'il doit être modifiable par les membres !).

       Schéma(s):
       Schémas : Petit schéma un peu plus représentatif.
       Tailles des éléments : J'aimerai que le bloc fasse 800 px de largeur. La hauteur doit être variable en fonction du contenu (plus ou moins long message) sans forcément que l'on ait à bidouiller pour trouver la hauteur correcte. -Bien sûr ça reste de l'ordre du souhait, si ce n'est pas possible, je comprendrais ne vous en faites pas xDDD
    Pour la zone orange (image header et footer): 150 px de hauteur et 800 de largeur.
    La zone rose de texte: Tout dépendra de la longueur du texte. La largeur, j'aimerai juste garder un margin de 5px minimum avec le bord du cadre.
    La zone verte de l'image: 200 px de largeur et 500px MAXIMUM de longueur (si moins, adaptable à la longeur).
    Le titre en rose: Bah c'est un titre, donc visuellement adapté à sa fonction, je ne suis pas regardante.
       Effets voulus : Donc comme spécifié sur mon magnifique schéma (lol) j'aimerai que mes image sois dégradé vers la couleur de Background générale pour que les membres n'ait pas à trafiquer les images si jamais ils veulent en mettre une particulière. Ce dégradé s'appliquera bien entendu autant au header, footer qu'à l'image-corps.
    De plus, un petit effet sympa sur mon titre pourquoi pas ! Je suis ouverte aux propositions.
    Dernière chose: une petite ombre portée du grand cadre pour le différencier du fond banal.

    Je précise encore que ça, c'est mon souhait mais que si je n'ai pas tout ce n'est pas grave ! La seule chose que je veux vraiment vraiment c'est l'effet dégradé.


       Ressources
       Vous embêtez avec les images, je m'en occuperai moi même Wink

       Autres précisions ?
       Je vous met ici le lien vers mon forum pour que vous en voyez le style. C'est toujours plus simple d'avoir un truc cohérent comme ça ! TADAM !

    MERCI POUR VOTRE AIDE !
    Si vous avez des questions, si j'ai été un peu flou ou si vous voulez m'intégrer un peu dans la conception, il n'y a pas de soucis, je reste à disposition Wink
       


    Dernière édition par Alanya le Lun 21 Sep 2015 - 18:36, édité 1 fois
    Alanya
    Alanya
    FémininAge : 34Messages : 52

    Dim 30 Aoû 2015 - 21:04

    Edit demandé par Nih:
    Je vais être un peu plus claire !

    La seule couleur à mettre est celle de fond de cellule et celle du texte (étant donné que j'ai spécifiquement demandé à ce que les images aient toutes un effet fondu vers la couleur de cellule -ou Background).

    Donc, théoriquement, vous n'avez que 2 couleurs à choisir. Comme précisé sur CB, s'il y a moyen de les modifier, ça peut être rose à pois verts, peu m'importe, je modifierai aux couleurs de mon forum Wink Sinon, si vous voulez vous embêter :p :

    Background: #0B0B0B

    Pour la police, je vous laisse voir de façon à ce que cela sois bien lisible et surtout agréable !

    BISOUS <3
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Dim 30 Aoû 2015 - 23:07

    Hello :)

    J'ai fait un premier essai rapide que tu peux voir ici : http://nihil.alwaysdata.net/fiche/
    Bon, j'ai fait totalement le hasard, mais avec de jolies images / couleurs / police / etc ça sera mieux xD

    Alanya
    Alanya
    FémininAge : 34Messages : 52

    Lun 31 Aoû 2015 - 0:10

    Super ! (Et oui, pour ça que je t'ai dit qu'il fallait pas t'embêter avec ça, j'adapterai Wink)
    Mais en tout cas c'est super cool !
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 1 Sep 2015 - 1:38

    Du coup tu n'as aucune modification / demande à faire sur la fiche ? ^^
    Je demande avant de préparer le libre service ♥

    Alanya
    Alanya
    FémininAge : 34Messages : 52

    Mar 1 Sep 2015 - 4:31

    Franchement, je vois pas. Si les couleurs, images, justification du texte sont modifiables et si le zone texte peut être modifié par les membres du forum, alors moi ça ma !
    C'est déjà assez saoulant comme ça, je vais pas être exigente en plus Wink

    Merci beaucoup !
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mar 1 Sep 2015 - 22:44

    Alors, c'est parti :)

    Le CSS à mettre sur ton forum :


    Ensuite dans un topic ce code :


    Normalement les images se redimensionnent pour pas dépasser Wink
    Je te laisse l'installer, vérifier que tout est bon, "jouer" un peu avec et me poser toutes les questions que tu veux si tu ne trouves pas comment faire quelque chose (^-^).

    Pour ce qui est de l'effet de fondu des images, il suffit de remplacer #0b0b0b par une autre couleur si nécessaire.

    S'il y a un problème, pense à mettre le lien vers un sujet de ton forum pour que je puisse jeter un coup d’œil, bonne soirée ♥

    Alanya
    Alanya
    FémininAge : 34Messages : 52

    Mer 2 Sep 2015 - 3:47

    Coucou !
    Alors j'ai tout installé et fais un petit test ici: http://univershadrakas.forumactif.org/t1-reglement-du-forum-reglement-du-forum#1

    L'effet fondu ne s'affiche pas. Je n'ai touché qu'à la largeur dans le CSS, du coup, je ne comprends pas trop pourquoi ça ne veut pas fonctionner.. Sinon pour le reste, tout me parait bon, mis à part que j'ai dû mettre toute les balises de taille (sinon je me retrouvais avec un size 16 pour le corps et même si je sais que j'ai besoin de lunettes là... xD).
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Mer 2 Sep 2015 - 10:24

    Les tailles de polices n'étaient pas définis pour correspondre à ce qu'il y avait sur les messages de ton forum avant normalement, donc effectivement c'était à environ 16px (^-^). Tu peux le changer dans le CSS en rajoutant font-size: XXpx; (avec la bonne valeur) aux endroits où tu veux changer :p.

    Pour l'effet fondu, est ce que tu as coché l'option "Optimiser le CSS" à Oui ? (c'est en dessous de la zone où on entre le CSS). Si oui, je crois qu'il faut cocher "Non", car sinon ça pète les dégradés Wink

    Alanya
    Alanya
    FémininAge : 34Messages : 52

    Mer 2 Sep 2015 - 13:47

    Héhé, oui effectivement, ça y est. (Même si je te déteste parce que ça vient de fusiller ma PA et que j'arrive pas à la remettre xD)

    Merci beaucoup à toi <3
    Nihil Scar Winspeare
    Nihil Scar Winspeare
    Messages : 5244

    Jeu 3 Sep 2015 - 13:30

    Hello Alanya, du coup tout est bon ou bien il restait des choses à voir ♥ ?
    Si c'est fini, hésite pas à éditer ton premier message pour cocher l'icone "Terminé" Very Happy

    patriciadpt30
    patriciadpt30
    FémininAge : 61Messages : 240

    Ven 25 Sep 2015 - 13:27

    merci



    Patricia :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 3:38