AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

    (Ajartielle) Fiche officielle pour forum

    rhum antique
    rhum antique
    FémininAge : 25Messages : 108

    Ven 17 Juil 2015 - 15:48

    Ma demande



    Bonjours à vous, tout d'abord merci à celui qui prendra le temps de faire mon petit codage en espérant que cela ne soit pas trop difficile pour éviter de vous prendre trop de temps  :ange: . Donc, je souhaite une sorte de fiche officielle qui me servira pour le réglement, le contexte, le bottin enfin tout les postes officielles de mon future forum.

    Schéma(s) et Eléments
    Schémas : J'espère que vous arriverez à lire ce que j'ai écrit :
    Spoiler:
    Tailles des éléments : Alors pour la fiche en elle-même, une taille standart me suffira. Pour ce qui est des petits ronds, j'ai indiqué la taille que je souhaitais sur le schéma, soit 100*100 px et 50*50 px. Pour l'image de fond de l'en-tête je voyais bien quelque chose aux alentours de 100 ou 150 px de hauteur.
    Effets voulus : Alors je souhaiterais beaucoup que les coins soient arrondis et que lorsqu'on passe la souris sur le titre et les sous-titres que les titres s'élargissent.


    Ressources
    Pour ce qui est des ressources, ne sachant pas encore ce que je vais mettre en image je préfère ne rien mettre.

    Autres précisions ?
    Oh j'ai oublié d'indiquer sur mon schéma, un espace réservé aux crédits, tout en bas, pourriez-vous le rajouter ? En profitant pour vous créditez  :ange: . Pour ce qui est des couleurs, je les modifierais sûrement donc c'est à votre guise. En tout cas merci beaucoup pour votre travail ♥


    Dernière édition par rhum antique le Mer 26 Aoû 2015 - 13:48, édité 1 fois
    Ajartielle
    Ajartielle
    FémininAge : 35Messages : 87

    Sam 18 Juil 2015 - 5:02

    Hello ! ^^

    Ta demande m'a inspirée ! Par contre, comme tu laisses beaucoup de liberté, possible que tu n'aimes pas les couleurs et/ou les images et/ou mes choix de style de texte, etc. x) (Cela dit, tout est assez facilement ajustable.)

    Bref ! Qu'est-ce que tu en penses ?

    rhum antique
    rhum antique
    FémininAge : 25Messages : 108

    Sam 18 Juil 2015 - 11:41

    Oh mon dieu c'est parfait merci beaucoup c'est super beau !! Merci <3
    Ajartielle
    Ajartielle
    FémininAge : 35Messages : 87

    Sam 18 Juil 2015 - 19:41

    Contente que tu aimes ! =D

    En passant, j'avais oublié un petit quelque chose bien important dans le CSS pour que l'étirement du Titre et du Sous-Titre soit fluide aussi sur Firefox (et pas que sur Chrome)...

    Dans .textetitre et dans .textesoustitre, il faut ajouter :

    Code:
    letter-spacing: 1px;

    Désolée pour l'oublie. C'est ce qui arrive quand on code à minuit. Haha. Wink

    J'ai aussi créé la version LS de cette fiche. Elle est légèrement modifiée en ce sens qu'elle permet l'ajout d'autres sections "Sous-titre + Texte", alors que sur la version que je t'ai proposée ce n'est pas le cas (en fait si, mais faut bidouiller).

    Version LS de la fiche:
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Ven 31 Juil 2015 - 3:50

    Hellow ~

    rhum antique, est-ce que tu as vu la réponse de Ajartielle? Est-ce que tu as réussi à utiliser le code correctement? Merci de ne pas oublier l'icône "terminé" si la commande est finie Wink



    Dareka
    Dareka
    FémininAge : 34Messages : 6

    Lun 10 Aoû 2015 - 22:38

    Ouah superbe !!
    Mais je comprends pas pourquoi ça marche pas de mon coté en copier coller. ^^"
    Ajartielle
    Ajartielle
    FémininAge : 35Messages : 87

    Mar 11 Aoû 2015 - 1:04

    Dareka a écrit:Mais je comprends pas pourquoi ça marche pas de mon coté en copier coller. ^^"

    Qu'est-ce qui ne marche pas plus exactement ? ^^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 25 Aoû 2015 - 17:50

    Hey Dareka, ça s'est arrangé ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 9 Sep 2015 - 11:39

    Ca aurait été plus sympa de répondre en plus de changer l'icône. On est là, prêts à aider, prenant des nouvelles et tout et on a pas droit à un message pour nous répondre. C'est assez vexant pour nous :s



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 8:37