AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

    Variables sur un portail

    Seby
    Seby
    FémininAge : 107Messages : 122

    Lun 6 Juil 2015 - 15:00

    Bonsoir à tous !

    Alors voilà, d'habitude j'arrive à me dépatouiller avec les codes de cochon de ForumActif et à faire à peu près ce que je veux, mais là je coince sur le portail. Comme certains comprennent mieux leur logique étrange que moi, je viens vous demander de l'aide.

    Voilà ce que j'ai fait avec le problème que je rencontre.

    J'ai activé mon portail avec pour seul widget, un widget personnalisé. Dans celui-ci j'ai placé mon code pour mettre des liens sur la gauche, un résumé du contexte sur la droite. J'aimerai placer deux autres petites boîtes à l'intérieur desquelles on trouverait :

    • Les statistiques + qui est en ligne
    • Les derniers messages postés


    Problème : quand je place les variables qui m'intéressent dans ces boîtes, elles apparaissent telles quelles. J'ai recopié entièrement le code qui se trouvait dans le template "mod_statistics" par exemple : les variables apparaissent sans être traduites.

    Et donc ma question : quelqu'un saurait comment faire pour faire apparaître les statistiques et les derniers messages en utilisant les variables ?

    En vous remerciant d'avance :)


    Dernière édition par Seby le Mar 7 Juil 2015 - 22:22, édité 1 fois
    Onyx
    Onyx
    FémininAge : 30Messages : 3350

    Mar 7 Juil 2015 - 2:08

    Salut!

    Les variables telles qu'elles le sont dans le qeel ne peuvent pas être utilisées ailleurs parce qu'elles sont "programmées" pour seulement fonctionner là. Par contre, ce que tu peux faire, c'est utiliser la méthode montrée sur ce tutoriel qu'on trouve sur FA :
    http://forum.forumactif.com/t260631-utiliser-les-variables-user-et-forum-autre-part-sur-le-forum

    Pour ajouter les derniers messages, il me semble que c'est possible, mais je ne me souviens plus comment ><



    Seby
    Seby
    FémininAge : 107Messages : 122

    Mar 7 Juil 2015 - 22:19

    Merci Onyx.

    Finalement j'ai fait autrement. J'ai triché en modifiant le template contenant la variable qui m'intéressait, et j'ai plutôt ajouté mes cadres à moi tout autour :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 1:01