AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Message au staff

    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Lun 22 Juin 2015 - 15:32

    Bonjour, bonsoir,

    J'ai longuement hésité à poster quelque chose, j'ai écris des trucs plusieurs fois, j'ai effacé, j'ai demandé l'avis à des gens, j'ai réfléchis, j'ai dormi, enfin voilà pleins de trucs. C'est presque si je passe pas mon temps à songer à "je poste, ou je poste pas" et à "si je poste, je poste quoi et sous quelle forme ?" "j'envoi un MP ?" "Je fais quoi ," enfin voilà.

    Au début mon message devait être totalement différent de ça, mais je me suis dis que ça ne servirait à rien, limite ça alimenterais encore plus le feu que ce message ne le fera peut-être. Je me suis dis que plutôt que de tenir tête et de tenter de m'élever haut, je vais juste m'incliner et dire ce que j'ai sur le cœur.

    Je sais pas trop par quoi commencer, parce que je sais qu'au final ça ne changera rien, vous serez sans doute toujours à penser que "il se joue de nous" "il cherche juste à nous manipuler" "il dit s'en foutre de la zone staff mais c'est pas vrai" "c'est qu'une raclure de première" ou autres choses du genre que vous pensez et que je ne cite pas ou que je ne sais pas.

    Je vous vois aussi venir avec des éventuels "tu dramatises un peu trop le truc" ou alors "tu en fais un peu trop" ou toutes autres choses dans le style ou à l'inverse plutôt dans le but de m'en rajouter dans la tête, méchamment ou non peu importe, je sais que vous êtes pas méchant gratuitement donc voilà. Cela dis, peut-être que vous avez raison, mais c'est comme ça que je le ressens, c'est tout.

    Des excuses ne sont pas assez fort pour exprimer mon regret et je sais que de toute façon ça ne changera rien, ni pour vous ni pour le forum ni pour moi. Cependant, si je fais ce message c'est au moins pour soulager ma propre conscience et mon cœur, c'est peut-être égoïste mais peu importe.

    A la base je voulais envoyer un MP mais je pense que ce message ne devrait pas être caché aux yeux des gens, que ce soit au yeux des autres staff que de certains membres. Pourquoi ? Je me dis aussi que si je permets à tout le monde de venir de poster alors tout le monde peut venir me critiquer ou quoi, mais peu importe, j'assume.

    Je ne sais pas ce que vous pensez réellement ou quoi, cependant, si vous pensez que je suis fier de ce qui s'est passé, des conséquences qui ont été engendré ou quoi, vous vous trompez fortement. Si c'est le cas, continuez, peu importe, sachez cependant que je suis sans doute celui qui regrette le plus tout ça et qui m'en veux le plus, bien plus que toutes les personnes qui ont de la rancœur réunis. Osez le croire ou non, mais j'en ai versé des larmes, que ce soit pour mon erreur il y a 8 mois, pour les conséquences ou pour ce qui s'est passé récemment. Pourtant, quand on en vient à verser des larmes pour un forum et que rien que le fais d'y venir et d'y passer du temps est douloureux c'est que y'a un problème.

    Je ne veux pas partir du forum pour autant, et si je suis revenu c'est pas pour partir comme un lâche une nouvelle fois, j'aime aider les gens, j'aime ce forum, et je suis reconnaissant à tout le monde, membres, staffeux, ceux qui m'ont épaulé jusqu'au bout, ceux qui ont été là pour moi, et même à ceux que j'ai dis de ne pas forcément porter dans mon cœur. Je n'en veux à personne et je vous remercie tous, pour ce que vous m'avez apporté, ce que vous m'avez fais comprendre, ou quoi, un merci n'est pas assez fort, mais sachez que ce que j'ai dis dans le livre d'or vos encore maintenant et ceux pour tout le monde.

    Sans vouloir jouer sur le dramatique, pour ceux qui sont au courant j'ai été forcé à grandir rapidement, alors forcément mon adolescence à plus ressemblé à un mélange de crise d'ado et de vie d'adulte, même chose pour mon enfance qui a plus été un mélange d'adolescence et d'enfance. Il y a pleins de choses que je n'ai pas fais par le passé, erreur ou pas, on dit qu'on apprend de nos erreurs, mais je suis du genre maladroit alors je fais facilement les erreurs qu'il ne faut pas faire. Il m'arrive de les répéter et de toujours autant regretter et souffrir, mais au bout d'un moment j'apprends.

    Certains l'ont compris, d'autres pense que c'est faux, ou peu importe, je suis un mélange d'adulte capable de mener sa vie tout seul de manière mature et d'enfant qui fait des bêtises et qui a toujours besoin de quelqu'un pour veiller sur lui, le protéger, lui dire ce qui est bien ou pas, l'engueuler etc. C'est pas facile à vivre, parce que ça se présente encore plus virtuellement, moi qui dis être capable de cacher ce que je suis et de comprendre les autres, en réalité c'est totalement faux. Je ne fais que me cacher devant un pseudo masque que je veux faire croire à tout le monde, qui me permet de me sentir plus confiant que je ne le suis alors que tout le monde m'a déjà percé à jour.

    J'essaye de faire le fort à dire que j'assume passer pour un gros connard, que je suis un manipulateur et un menteur de première ou quoi. Cela dis, personne ne se soucis du fais que j'assume vraiment ou non, c'est pas le cas, je suis le premier à détester cette part de moi qui fais souvent des conneries partout où je pense et qui au final me fais plus de mal que de bien. Le but d'un loisir c'est que ça fasse du bien et pas que ça te blesse.

    Je me sens mal, parce que j'ai blessé beaucoup de gens, et que même 8 mois après vous semblez pas avoir tourné la page, vous êtes obligé d'en reparler encore, d'y penser encore. N'allez pas croire que tout ça m'est plaisant et que je rigole bien fort derrière mon écran, c'est pas le cas, mais pensez le si vous voulez. Ceux qui me connaissent vraiment, et malheureusement ils sont rare, savent comment je suis, et ils sont déjà au courant de tout ça pour la plus part. C'est dur de se dire qu'une personne est capable d'être agréable, gentille, d'aider tout le monde, de vouloir rendre heureux les autres, et au final capable de tout briser sur un coup de tête ou quoi. Instable c'est sans doute le mot, mais c'est pas pour autant que j'essaye de lutter contre.

    Il m'a fallu quand même pas mal de temps avant que je fasse une connerie qui brise tout, je sais ,et je suis le seul à pouvoir le savoir, qu'il y a du progrès mais c'est pas autant que je le pensais. Quand j'ai fait ce que j'ai fait, le but n'était pas de faire du mal au forum, aux membres, ou quoi, j'étais juste excité et dans l'amusement d'un jeu, je voulais juste vivre, m'amuser, faire plaisir, et oui j'ai fais une erreur. J'ai pensé la réparer en fuyant tout, en abandonnant tout, de toute façon je n'avais pu aucune envie, pu aucun plaisir, j'avais que de la souffrance juste en entendant le nom du forum, et certaines personnes pourront en témoigner.

    Oui, après j'ai été encore plus détestable parce que je tenais tête aux gens, je prenais les gens de haut, etc. c'était juste ma façon de passer outre la douleur, je me dis toujours que se séparer sur un avis négatif est plus facile que de se séparer sur un avis positif, alors quitte à tout perdre, je préférais tout perdre et être le seul à souffrir d'un avis positif que ce soit pour tout le monde.

    Idiot, c'est ça, je sais, je suis un idiot et mes actions sont idiotes, j'espère juste que celle-ci servira à quelque chose, même si c'est infime. Alors bon, je me répète mais vous dire "désolé" de ne pas servir à grand chose, ça n'empêche pas que je le suis, je m'en veux, et je ne cherche plus à blesser le forum, je ne cherche pas à faire les choses mal ou quoi. Au contraire, j'écoute, je prends note de ce qu'on me dit ou de ce qu'on dit tout court et j'essaye de l'améliorer, de le changer. Si je suis revenu c'est pas pour faire encore plus de mal que j'en ai fais, c'est plutôt pour tenter de le réparer. Je sais, c'est peut-être impossible.

    Je tenais aussi à préciser que ma vie va prendre un autre tournant, j'ai bien l'intention de la prendre enfin en main et d'avoir une vie active comme tout le monde, alors je ne passerais peut-être plus autant de temps que sur le forum et j'aurais autre chose à penser qu'à tout ça. Je ne vous oubli pas, je ne vous oublierais jamais car vous êtes une partie de ma vie, même virtuelle, et que tout ce que j'ai acquis maintenant je vous le dois à vous en partie.

    Je sais pas vraiment quoi dire de plus, en réalité, il y a des tonnes de choses à dire mais je pense que le poste est déjà assez long comme ça et que toute façon que j'en rajoute ou pas ne servira à rien. Alors je ne vais pas finir par un coup de gueule, par vous tenir tête, ou quoi, je vais plutôt finir d'une manière totalement inhabituel venant de moi.

    Je sais que vous n'attendez rien de moi, du moins, je le pense, et si je vous demande "qu'est-ce que je peux faire ?" la réponse sera sans doute "rien" ou plus négatif que ce je pense, cependant, tout le monde fait des erreurs malgré que certaines ne peuvent être pardonné. Enfin bon, tout ça pour vous dire...

    Merci pour tout, et désolé de ce que j'ai causé, d'être ce que je suis, ce n'est pas une partie de plaisir pour moi non plus.

    Je vous remercie aussi de m'avoir lu jusqu'ici, de m'avoir entendu, et de m'avoir laissé une seconde chance bien que ce soit avec appréhension, ou quoi que ce soit, en tant qu'architecte.

    N'hésitez pas à répondre la moindre critique, demande, ou quoi, membre, staffeux ou peu importe qui vous êtes, je lirais, j'en prendrais note, et je répondrais si nécessaire.

    P.S : Au début, je voulais poster dans le club couleur, mais, tout le monde n'y aurait pas accès, et certaines personnes sont malgré tout concerné et j'estime que je n'ai pas à poster ça dans leur dos, alors j'ai préféré le faire quelque part où tout le monde peut voir, lire, et répondre.
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Lun 22 Juin 2015 - 16:00

    Quand on rompt la confiance des gens, ça prend un moment pour la récupérer. Tu n'as plus la confiance du staff, et très franchement, poster ça n'aide à rien. Il semble que tu te cherches plus d'excuses qu'autre chose. Donc oui, retrouver la confiance ça prend du temps, parfois des années même, et c'est pas facile, et c'est parfois dur de trouver ce que tu peux faire pour la retrouver (et parfois pour certains tu la retrouvras jamais) mais poster "oh, j'ai mal moi aussi, je suis tout aussi victime que vous" c'est se chercher des excuses plus que de trouver une solution.

    Tu as fait une connerie, alors assume. Sort pas que tu souffres aussi, que c'est parce que t'as des problèmes IRL, etc. Tu assumes et c'est tout.




      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:54