AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

    Contexte sur les rêves [Héritage d'Oniros]

    Melaly
    Melaly
    FémininAge : 29Messages : 91

    Lun 6 Avr 2015 - 22:17

    Bonjour à tous !
    Je travaillais avec Oniros sur un contexte basé sur les rêves. Je reprends les rênes du projet pour le moment et comme le contexte qu'on avait mis en place est une base pour un futur roman (j'espère), nous nous sommes mis d'accord pour changer le contexte. Sachant que je me lance dans la construction seule, il me donne donc carte libre pour lui proposer un forum et le surprendre (le challenge ><)

    Alors voici donc un petit texte tout beau tout frais tout nouveau qui attend vos avis.
    je souhaite pour le moment savoir si il est explicite et accrocheur, s'il donne assez d'informations ou s'il est trop obscur. Et surtout s'il donne envie de jouer.

    Attention, des annexes seront écrites pour plus de détails sur l'univers, le système de combat, les niveaux et les points ainsi que la carte etc. Cela viendra après sauf si vous vous montrez vraiment curieux kfufufu ~

    Je m'attache particulièrement à la rédaction du contexte et mon objectif c'est de donner au lecteur d'en savoir plus et de venir s'inscrire.

    Avez vous cette envie ou cette curiosité qui vous pique en le lisant ?

    Le petit monstre ici ::

    Je suis bien évidemment ouverte à toutes vos questions et vos propositions.
    Merci beaucoup !!!
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Mar 7 Avr 2015 - 23:53

    Hello miss, j'ai bouquiné ton contexte, et j'ai plusieurs petites choses à dire =)

    "Mourir. Tomber dans le coma. Etre paralysé... Des situations qui font souffrir, des situations qu'on ne voudrait pas vivre." >> qu'on ne veuille pas les vivre est un fait, par contre j'aurais tendance à dire que ça fait plus souffrir l'entourage que soi-même, pour les deux premiers : je veux dire, quand t'es mort, t'es mort, quoi, tu ne souffres techniquement plus, vu que ton système nerveux a lâché, et c'est un peu la même chose pour le coma (même si ça dépend de la profondeur du coma, mais par exemple, on plonge les grands brûlés dans un coma artificiel, justement pour que le moindre souffle d'air sur la peau ne leur arrache pas des cris de douleur U_U) Donc l'intro serait peut-être à revoir, en insistant sur le fait que c'est déplaisant, que ça a des conséquences sur l'entourag, et qu'on ne veut pas le vivre, en effet, mais pas sur la douleur, quoi ^^"

    "Et si on vous donnait la possibilité de faire revivre ceux qui vous sont chers ? Et si vous pouviez les revoir, et vivre avec eux ? Et si, vous, paralysés, pouviez marcher ? Courir ? Vivre comme les autres ? "
    >> ça fait beaucoup de fois "vivre" en deux lignes? non Wink

    Petite imprécision, aussi : Nous vous donnons une nouvelle vie, pour une durée limitée [...] Vous y serez immortels et vous vivrez avec ceux qui vous sont chers. >> faut savoir : ils sont immortels, ou leur temps est compté? Je suppose que tu voulais dire que pendant un court temps ils peuvent vivre dans un monde alternatif et que dans ce monde, ils ne peuvent pas mourir, mais une petite précision supplémentaire serait peut-être cool? =)

    "Nombre de personnes dans le coma : 60 000
    Nombre de personnes dans le rêve : 60 580
    Nombre de personnes piégées : 60 000
    Croissance des participants : +300 %"

    C'est bizarre comme statistiques, ça :hum: y'a un message caché dedans? (mode "je veux savoir, ON") Genre les gens dans le coma ce sont les mêmes que les gens piégés, et ils rêvent aussi, et on sait pas pourquoi dans le rêve y'a aussi 580 pauvres âmes perdues en plus qui ont poppées d'on ne sait où? Si tu veux faire des statistiques random, j'aurais tendance à te conseiller deux choses :
    - mettre des nombres totalement random, très différents
    - mettre des nombres qui ne tombent pas "juste" (genre 60 000 tout pile, ça paraît suspect, c'est trop "juste pour faire vrai" alors que 60418 par exemple ça fait plus "authentique", plus "probable" en fait ^^ quand tu regardes les nombres d'inscrits sur des gros sites ou fora, par exemple, ça tombe très rarement juste, donc voilà ^^

    Et puis on sait pas trop à quoi exactement renvoient les dénominations: j'ai supposé que les gens dans le coma, c'étaient ceux qui s'étaient volontairement connecté à la machine? du coup, les gens dans le rêve, ce sont les connectés aussi? ou bien les connectés + les gens qu'ils veulent revoir? (genre si un gars connecté veut revoir sa femme, ça fait deux?) ou bien ce ne sont QUE les gens que les connectés veulent voir? bref, c'est pas tout à fait clair cette partie U_U

    Après, gloalement, je trouve ça plutôt intriguant, mais peut-être un peu trop peu détaillé. En l'état, en tous cas, il y a des questions que je continue de me poser:
    - en gros, si j'ai bien compris, tu payes pour avoir un peu de temps dans un monde idyllique "le rêve", c'est ça? (ça coûte cher? il se passe quoi quand tu ne peux plus payer?) Du coup, les gens morts qui reviennent, c'est quoi? Des âmes piégées dans un ordi? des programmes informatiques hyper sophistiqués?
    - tu peux en sortir volontairement du rêve?

    J'aurais tendance à te proposer d'essayer de rendre la pub plus "pub" (donc pas juste avec des trucs vendeurs, mais aussi avec des détails techniques, du genre "grâce à nos logiciels, réalisez vos rêves", bref, des choses qui en apprennent un peu plus. Une fois que tu as fait une paire de phrases d'accroche pour dire à quel point c'est idylliques, zou, envoie la pâtée : super technologie, tout ça. Explique aussi, en gros, comment le rêve se déroule. Est-ce que les gens ressentent? comment ça se fait? Comment on ramène les morts? Est-ce de la nécromancie? Une copie d'après souvenirs?

    Egalement : ton contexte est flou sur un point : ça se passe quand, tout ça? de nos jours? futurs proche? sur le forum tu joues le "hors rêve" ou bien "en rêve"? les deux? Dans ce cas, c'est important de définir aussi vite fait un lieu "IRL", si on peut jouer aussi hors rêve.

    Voilà, ton contexte semble avoir une bonne base, c'est plutôt sympa cette idée de rêve en tous cas, mais je pense que tu y gagnerais à étoffer, à en dire plus. être sibyllin pour appâter le client, c'est bien, mais des fois, faut aussi répondre aux questions =)

    J'espère que je ne t'ai pas parue trop tâtillonne ou chiante, c'était juste mon avis personnel de perfectionniste bavarde finie \o/

    Bon courage pour ton projet (enfin, votre projet) en tous cas =)




    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Mer 8 Avr 2015 - 21:01

    Coucou Very Happy

    Je vois que tu as déjà eu un avis consistant de ma VDD ( Eha est ses avis de 3 km de long :p), (que je lirai après avoir fait le miens !) je m’excuse donc s’il y a des répétitions dans les idées / propositions d’améliorations.

    Il y a quelque chose que je ne comprends pas : il me semble que j’ai vu passer d’autres contextes pour ce projet ; C’est une refonte, ou un autre aspect ? C’est dommage ! Les autres contextes me semblaient prometteurs ! Mais cela se trouve ton contexte l’est tout autant !

    - Heureusement que des annexes sont prévus, car à première vue, le contexte me semblait court ^^ Mais dans ce cas-là, tout vas bien !

    - Dans un premier temps … Beaucoup trop de répétition à mon gout et un style d’écriture un peu trop simpliste ^^’ Par exemple : Situations *2 Paralysé *2 Pas assez d’espace entre les paragraphes ! N’oublie pas qu’un contexte doit être agréable à lire sinon on zappe très rapidement ^^

    - « Nous ne vous proposons pas de changer le passé ou d'y retourner. » Qui çà ? La société des marchands de tapis ? Je me doute que tu souhaites garder le mystère sur pas mal de choses, mais il faut quand même le minimum syndical, sinon, on à l’impression que ton écrit est fondé sur des fragments d’idées. Un peu comme un rêve qu’on oublie au réveil quoi… ( Oui ok ça parle de rêve, mais à mon sens il faut quand même donner des repères surtout dans le contexte quoi :p)

    - Par contre, c’est une bonne idée de mettre une phrase d’accroche à la « fin » de ton contexte pour donner envie à ton futur joueur de s’inscrire ! Ça je valide !

    Deuxième partie de ton texte : Un laboratoire ! Et bien n’hésite pas à vanter ses mérites et ses bienfait dans la première partie, ça pourrais ajouter un plus. Un peu comme ça pour te donner une idée : [url=https://www.youtube.com/watch?v=nBPiIUTPFSU ]Là[/url]( le passage de la description de la loterie)

    - Trop de petit à petit …

    - Pourquoi 580 personne de plus ? oO ?

    - Encore trop de répétition sur la fin ^^ Sinon j’aime bien le concept, mais bizarrement, j’ai un souvenir différent des premiers contextes que j’ai vu passer… La forme était mieux à mon sens ^^ Mais bon, pourquoi pas après tout ^^


    Bonne continuation !
    Melaly
    Melaly
    FémininAge : 29Messages : 91

    Sam 11 Avr 2015 - 14:00

    Merci à vous deux pour vos réponses.
    Je vais revoir entièrement le contexte normalement, quand je serai un peu plus motivée et le remettrai ici du coup.

    Pour les questions que vous m'avez posée, étant en phase de démotivation suite à des raisons personnelles, j'y répondrais précisément quand j'irai un peu mieux. Excusez moi si vous êtes déçus de cette réponse ^^

    Merci pour vos avis. Cela me sera utile pour le nouveau contexte.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 11 Avr 2015 - 18:30

    Salut,
    Ca arrive à tout le monde d'avoir des phases "off". Tu veux qu'on mette en pause le temps que tu te remotives ? :)



     
    Melaly
    Melaly
    FémininAge : 29Messages : 91

    Sam 11 Avr 2015 - 22:04

    Oui s'il te plait, ce serait bien :)
    Mais sinon j'ai assez de peanut's pour ouvrir un prochain sujet si besoin par la suite. C'est comme ça vous arrange !

    Merci beaucoup
    Melaly
    Melaly
    FémininAge : 29Messages : 91

    Ven 1 Mai 2015 - 11:25

    Bonjour,
    Le sujet peut être archivé :)
    J'abandonne le forum finalement !

    Merci !
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 1 Mai 2015 - 11:39

    D'accord, bonne continuation! :hug:



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 7:06