AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    Organisations Catégories

    Lexa
    Lexa
    FémininAge : 27Messages : 43

    Sam 14 Fév 2015 - 19:36

    Bonjour, bonsoir !
    Alors, voilà mon "problème" ; je n'arrive pas à trouver une structure, une organisation logique et claire pour mon forum rpg :
    Il y a 6 onglets sur le forum :
    1 : Paperasse (présentations des personnages, règlement...)
    2, 3, 4, 5
    6 : Partenaires, pub
    Alors voilà, je ne sais pas comment agencer proprement les parties de 2 à 5.
    Il faudrait un endroit ou l'on accède aux quêtes disponibles. Ensuite je ne sais pas... peut-être l'organiser par lieux : "Villes" "Forets"... mais c'est peut être compliquer pour RP... (voici la carte :
    Spoiler:
    Sinon par Guildes : il y a trois guildes disponibles mais c'est plutôt des "groupes" enfin les personnages appartiennent chacun à une guilde différente mais ils peuvent faire ensembles la même quête.
    Je ne sais pas trop quoi faire et en plus de ça j'ai du mal à m'exprimer ! D:
    Il faudrait également des endroit ou l'on peut RP librement sans forcément accomplir une quête, du coup une organisation par lieux serait plus évidente, mais je ne vois pas comment organiser ça clairement. J'avais penser à "nord" "sud" "est" et "ouest" mais c'est un peu bizarre.... Olalala j'espère que je suis claire...
    Voici le lien du forum en construction : http://ams-rpg.forumactif.fr/ vous pouvez y voir la structure pour le moment mais c'était quand je voulais faire un forum rpg "pensionat" maintenant je m'oriente plus sur un rpg "héroique fantaisie" avec des quêtes etc.

    Merci d'avance, je suis preneuse pour tout, idées, suggestions, critiques... !
    Mercii ! :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 14 Fév 2015 - 19:47

    Hello Lexa :)

    Pourquoi pas ajouter les guildes et l'accès aux quêtes dans ton onglet "Paperasse" ? Puisque ça relève de l'administratif ? Ensuite pour les territoires ... ça dépend des guildes en question ! Chacune à une "zone" bien particulière qu'elle contrôle ? Si c'est le cas tu peux procéder par groupe (par exemple "Guilde du Soleil" avec les plages, la mer ...). Et dans ce cas-là effectivement laisse des territoires "neutres" un peu partout pour faciliter les rencontres (les montagnes par exemple, le désert, les marécages ... des lieux difficilement contrôlables ou peu propices à l'existence sédentaire).

    Sinon tu peux aussi couper le tout par secteur, oui. Les quatre points cardinaux me semblent pas mal à moi :O En tout cas, ça se fait ! Là aussi, à toi de choisir les lieux qui te semblent plus neutres, selon le contexte de ton forum notamment.

    Je ne sais pas si ça répond vraiment à ton problème ... j'ai un doute pour le coup. Peut-être que tu cherchais juste à étoffer ces lieux ? Parce que c'est vrai que sur une carte ça semble imposant, mais sur le papier ça l'est un peu moins ... Peut-être que tu pourrais ajouter des "lieux cachés" ? A découvrir au cour du RP, pendant des quêtes par exemple ? Des lieux clés de ton contexte. Je ne connais pas le tien, mais par exemple pour un forum sur la Chine antique -où j'ai bien pu pécher ça ? /PAN/- "l'antre sacrée du dragon" qui donne accès à de nouveaux pouvoirs. Tu saisis l'idée ? Tu peux aussi diviser chaque lieu, tout simplement : pour le "Port Pylsan" on aurait le pont, l'embarcadère, certains gros navires, des bâtiments de vente/location, ... Si tu essaies de coucher tout ça sur papier en faisant une arborescence ça te viendra sûrement plus facilement :)

    J'espère ne pas avoir répondu à côté et que ça te servira.

    Bonne soirée !
    Lexa
    Lexa
    FémininAge : 27Messages : 43

    Sam 14 Fév 2015 - 20:12

    Oh, déjà merci pour ta réponse !
    Ce que tu dis m'inspire (tout de suite les grands mots).
    L'idée de développer les lieux m’intéresse bien, notamment pour la ville principale le premier onglet serait donc "Nomdelaville" et à l'intérieur tout ce qui permet de dévier des quêtes du genre : marchés, ports... (ce serait ici que serait donc affichés, dans une sorte de hall, la liste des quêtes).
    Mais je ne suis toujours pas décidée pour le reste... les points cardinaux peut-être... ou des "zones" car pour ce qui est des Guildes je pensais mettre leur "QG" dans des endroits différents mais après tout dépend de l'organisation...
    Et puis oui une partie où mettre les zones découvertes et tout ça m’intéresse ! Very Happy
    Du coup cela donnerais :
    1 : Paperasse
    * règlement, présentations...
    2 : VillePrincipale
    * marché, quêtes...
    3 : Zone 1 (par exemple EST)
    * endroit1, QG Guilde 1
    4 : Zone 2 (par exemple OUEST)
    * endroit2, QG Guilde 2
    5 : Extérieur
    * Zones découvertes/spéciales
    6 : Autre
    *partenaires, pub...

    Penses-tu que ça ce tient ? :)
    Anonymous
    Invité

    Sam 14 Fév 2015 - 20:18

    Oui ça me semble pas mal :) Les onglets pourraient prendre des noms à la fois révélateurs et mystérieux selon les lieux ("Crique aux mille trésors", "No man's Land", "Terre de soleil" ... ça dépend de nouveau de ton contexte). Tu peux aussi mettre le nom des guildes en titre, mais ça risque de faire bizarre et ça pourrait limiter le jeu. D'ailleurs dans ta liste il manque la troisième guilde, non ?

    A voir quels lieux tu vas glisser dans chaque catégorie, en faisant attention que ça reste cohérent (notamment par rapport à la localisation des lieux sur la carte) :)
    Lexa
    Lexa
    FémininAge : 27Messages : 43

    Sam 14 Fév 2015 - 20:27

    Alors je pensais mettre la troisième Guilde dans la Ville principale. En gros les trois Guildes s'entraident pour les quêtes mais sont un peu en compétition ; il y en a une plus "riche" dirons-nous qui possède son Q.G dans la ville principale et a un recrutement plus sévère et ne recrute que les guerriers les plus entrainés blablabla une autre aux caractéristiques différentes et la troisième encore différente,
    Enfin bref c'est un peu confus mais déjà beauuucoup plus clair pour moi, merci de m'avoir donné le coup de pouce dont j'avais besoin. Je vais m'y pencher avec le contexte ce week-end et je me permet de garder ce topic ouvert encore quelques jours pour si je rencontre un petit problème ou si j'ai de nouveaux des petits doutes ! (et besoin de ton aide, esclaaaave !!! ♥)
    Encore merci ! Very Happy (cœur bisou amour paix sur toi)
    Anonymous
    Invité

    Mer 25 Fév 2015 - 15:27

    Salut Lexa :)

    Voilà une dizaine de jours que le sujet n'a pas bougé, n'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée des choses Wink
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 7 Mar 2015 - 16:44

    Plop :)

    Plus de dix jours depuis la relance, je dois archiver désolée :/




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 10:05