AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Time Of Blood [Vampire Diaries & The Orginiel]

    Carly
    Carly
    FémininAge : 28Messages : 134

    Mer 21 Jan 2015 - 18:19

    Bonjour à vous,
    après s'être mis d'accord avec une amie, nous avons décidé de nous lancer sur un Forum RPG, dérivé de Vampire Diaries, et The Originel. Nous avons déjà rédigé un contexte, le voici

    Contexte:

    Dans ce nouveau monde, la magie est strictement interdit au nouveau arrivant, toute personne qui se risquerait à essayer ce verrait puni par des tortures mentale infligé par les fantômes. La raison en est simple, dès qu'une personne use de magie venant du monde réelle, cela détruit peu à peu le monde dans lequel ils ont atterrit, et les fantômes ne peuvent pas accepter cela


    Les groupes sont également définis :
    ○Les fantômes qui règne sur la ville. Ce sont de simple créature transparente, mais qui dictent les droits de chaque espèces. Dans ce monde, ils sont plus puissants et sont capable d'infliger des tortures mentales lorsqu'une créature n'obéit pas à ces règles

    ○ Les vampires : leur trajet jusqu'à ce nouveau monde les à considérablement affaiblie. Ils se nourrissent de la même manière que dans le monde normale, mais leur force (vitesse, force) sans voit affaiblie. Ils ne peuvent plus sortir la journée, car leur bague n'ont plus aucun effet puisque celle ci provienne de magie

    ○ Les sorcières : Leur pouvoirs sont toujours présente, bien que considérablement affaiblies, elles ne peuvent donc jeté que de minime sort, et lorsque cela arrive, elles se voient punir par les fantômes

    ○ Les hybrides : Eux ne peuvent plus se transformer à volonté. Il se retrouve obligé de se transformer à la pleine lune seulement, comme les Loup garou normaux, et comme les vampires, il leurs devient impossible de sortir en plein jour

    ○ Les Loup garous

    ○ Les humains

    Voila voila, nous sommes preneurs de toutes idées, critiques ou non, du moment que cela peut nous faire avancer


    Dernière édition par Carly le Sam 24 Jan 2015 - 20:59, édité 2 fois
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 24 Jan 2015 - 20:07

    Plop,

    Pourrais-tu retirer les réservations de personnages et le fait d'être prévenu stp? Cette partie du forum est là pour que les créateurs de forums puissent obtenir de l'aide sur la rédaction de leur contexte, la création et la gestion de leur univers, la mise en place de leurs annexes, etc. Ce n'est pas une fiche de projet permettant de se faire de la pub comme sur d'autres forums ^^

    Pour ce qui est d'un avis, je reprends doucement mes fonctions après une absence et je passerai donc d'ici quelques jours si tu n'y vois pas d'inconvénients :) Pense également que tu as le droit de faire des ups toutes les 48h, ça évite que le sujet tombe dans l'oubli et ça peut motiver certains à venir te donner un avis :)

    Merci de ta compréhension & à bientôt :)




    gif1gif2
    Carly
    Carly
    FémininAge : 28Messages : 134

    Sam 24 Jan 2015 - 21:04

    Voila, j'ai modifier mon message

    Merci, dans ce cas j'attends ton avis avec impatience et espère que je pourrais en avoir d'autre entre temps
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 24 Jan 2015 - 21:06

    Merci beaucoup :)




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Dim 25 Jan 2015 - 16:02

    Aloooors :)

    J'avoue n'avoir jamais vu un seul épisode des séries que tu mentionnes et ça joue donc forcément sur ma compréhension de tes textes. Néanmoins, même si tu vas surtout attirer des fans, je pense que tes chapitres manquent d'informations. Tu attaques tout de suite dans le vif du sujet, par la péripétie, sans qu'on sache bien où on est, quand, pourquoi... Bref, c'est un peu trop concis pour le coup, même si c'est toujours bien de ne pas écrire des roman-fleuves pour les contextes ^^ Le chapitre II est bien plus clair que le I, en fait, tu devrais faire utiliser les mêmes méthodes pour le réécrire :)

    Niveau orthographe/grammaire/style, je pense qu'une sérieuse relecture et une correction sont à envisager. Outre les fautes, il y a des tournures de phrases assez maladroites et c'est dommage : le contexte est l'une des premières choses que les visiteurs consultent sur un forum, c'est sur lui qu'ils basent une grande partie de leur décision de jouer. Il est donc primordial qu'il soit aussi irréprochable que possible pour ne pas donner d'entrée de jeu une image faussée du forum. Si tu as besoin d'aide à ce sujet, nous pouvons te faire des corrections et te donner des indications pour la réécriture :) Pense aussi à activer le correcteur orthographique de ton navigateur et/ou à passer le texte sous Word (ou équivalent), à demander l'aide d'un bêta-lecteur et à consulter ces sites.

    Le fond, maintenant. Même sans connaître les séries, je trouve que tu as des idées intéressantes :) Le voyage dans le temps est une valeur sûre dans les histoires, encore plus dans les forums où il permet pas mal de développements et de changements au fil du jeu. Par contre, qui sont ces esprits en question? Et comment se passe le jeu, a-t-on le droit de jouer qui on veut ou y a-t-il des quotas de personnages futuristes et d'habitants de 1994? En fait, comme dit précédemment, on manque un peu trop d'informations sur le jeu en lui-même et la situation dans laquelle on va débarquer ^^

    En espérant que ça t'aide!

    PS : je me suis permis d'éditer ton message, tu avais oublié de fermer une balise de code Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mer 4 Fév 2015 - 10:45

    Hello :)

    Voilà une dizaine de jours que le sujet n'a pas bougé, je viens donc voir si la demande est toujours d'actu ^^

    Tiens nous au courant Wink
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 14 Fév 2015 - 17:04

    Hey :)

    A nouveau dix jours sans nouvelle de ta part, je suis obligée d'archiver :/ Si tu souhaites rouvrir le sujet, hésite pas à contacter un membre du staff :)




    gif1gif2
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 13:31