AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Impose ta personne #1 ─ Votes

    Sondage

    Quel texte préférez-vous?

    [ 1 ]
    Impose ta personne #1 ─ Votes Empty6%Impose ta personne #1 ─ Votes Empty [6%] 
    [ 4 ]
    Impose ta personne #1 ─ Votes Empty24%Impose ta personne #1 ─ Votes Empty [24%] 
    [ 0 ]
    Impose ta personne #1 ─ Votes Empty0%Impose ta personne #1 ─ Votes Empty [0%] 
    [ 5 ]
    Impose ta personne #1 ─ Votes Empty29%Impose ta personne #1 ─ Votes Empty [29%] 
    [ 1 ]
    Impose ta personne #1 ─ Votes Empty6%Impose ta personne #1 ─ Votes Empty [6%] 
    [ 1 ]
    Impose ta personne #1 ─ Votes Empty6%Impose ta personne #1 ─ Votes Empty [6%] 
    [ 1 ]
    Impose ta personne #1 ─ Votes Empty6%Impose ta personne #1 ─ Votes Empty [6%] 
    [ 0 ]
    Impose ta personne #1 ─ Votes Empty0%Impose ta personne #1 ─ Votes Empty [0%] 
    [ 0 ]
    Impose ta personne #1 ─ Votes Empty0%Impose ta personne #1 ─ Votes Empty [0%] 
    [ 0 ]
    Impose ta personne #1 ─ Votes Empty0%Impose ta personne #1 ─ Votes Empty [0%] 
    [ 3 ]
    Impose ta personne #1 ─ Votes Empty18%Impose ta personne #1 ─ Votes Empty [18%] 
    [ 1 ]
    Impose ta personne #1 ─ Votes Empty5%Impose ta personne #1 ─ Votes Empty [5%] 

    Total des votes: 17
    Sondage clos
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 12 Nov 2014 - 21:38

    Plop :)

    Je dois dire que je ne m'attendais pas à un tel succès pour ce défi mais je suis ravie de voir qu'il vous a plu et inspiré Razz D'ailleurs, je préviens d'office que je vais devoir faire un DP, potentiellement un triple post, parce que ça passera jamais en un seul post, tous ces mots x) Il y a de très belles participations et je pense que les votes seront serrés. Merci à tous les participants qui, je le rappelle, remportent d'office 4 points d'XP RPG Wink et bonne chance!

    Modalités
    Les votes pour ce défi sont ouverts jusqu'au 20 Novembre, soit huit jours (sept et quelques heures, vu qu'il est déjà "tard") pendant lesquels vous allez pouvoir soutenir le texte qui, selon vous, respecte au mieux les critères du défi tout en vous plaisant Wink Tous les membres peuvent voter, pas besoin d'être conteur! Et vous pouvez également nous faire part de votre avis sur les textes proposés, ci-dessous.




    /!\ Sans être graphique, le texte #2 parle de pédophilie et peut donc choquer les plus jeunes / les plus sensibles. Le choix de le publier a été pris en commun et en toute connaissance de cause. Entre cet avertissement et le fait qu'il soit en spoiler, décider de le lire ou non relève de votre responsabilité. Il est cependant fortement déconseillé aux moins de seize ans et aux âmes les plus sensibles. Merci.

    Texte 1:

    Texte 2 /!\ sujet sensible:

    Texte 3:

    Texte 4:


    Dernière édition par Samhain le Jeu 20 Nov 2014 - 17:47, édité 4 fois




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 12 Nov 2014 - 21:42


    Texte 5:

    Texte 6:

    Texte 7:

    Texte 8:




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 12 Nov 2014 - 21:45

    Texte 9:

    Texte 10:

    Texte 11:

    Texte 12:




    gif1gif2
    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 28Messages : 147

    Ven 14 Nov 2014 - 15:16

    Salut à tout les petits écrivains !

    Je suis surprise qu'il n'y ait encore aucun commentaire sur tous ces textes mais le nombre ne doit pas y encourager, je l'avoue.
    Pour commencer, bravo tout le monde ; je ne suis peut être pas la lectrice la plus exigeante mais j'ai lu tout les textes en intégralité et si tous ne m'ont pas nécessairement charmée, dans tout les cas la lecture était agréable et le "tu" a décidément été un exercice intéressant et riche en possibilités Very Happy

    J'ai voté pour le n°2 pour saluer le culot de l'auteur et aussi le début du texte qui donne des frissons d'horreur. Comme dit sur la box j'aime moins la fin que le début mais les choix d'écritures se comprennent et l'effet reste bien présent affraid

    Je vais y aller de ma petite remarque sur chaque texte et je tiens à préciser qu'elle ne vont engager que moi et que, quelle que soit la maladresse avec laquelle je vais tourner les choses, aucun texte n'a été mauvais !


    Texte 1 : L'idée est attendrissante surtout la fin mais j'aurais préféré voir tout ça sous l'angle du père ; un nourrisson ne perçoit pas grand chose et comprend encore moins alors que de voir à quel point le jeune papa pourrait être égaré entre son nouveau rôle et la perte de sa compagne aurait, selon moi, rendu l'utilisation du "tu" plus puissante :o

    Texte 3
    : J'ai pas compris.. La présentation d'un contexte ? En fait ce petit texte soulève tellement de questions que je peux pas le regarder autrement qu'avec un "s'est passé quoi ? 0.0 "

    Texte 4 : Jolie idée que de rédiger ça sous forme d'une lettre ! Plus encore une lettre de la mort. Mais là aussi il y a des trucs que je n'ai pas compris : pourquoi cette lettre ? Au final la mort se perd en digression et ne lui explique pas grand chose encore moins pourquoi elle "a pris sa décision" en emportant les proches du destinataire, ce qu'elle ne fait cependant pas par gaieté de cœur.. alors pourquoi ne rien expliquer en ce cas ? Au final j'ai l'impression qu'on s’embrouille et c'est dommage mais en même temps difficile d'écrire sous le point de vue de la mort !

    Texte 5
    : Joliii ! J'ai aimé, il fait parti de mes préférés et tout ce vide décrit me laisse une espèce de sensation de mal-être. Le texte a l'air ancré dans un contexte bien défini et cet espèce de prologue rend curieux

    Texte 6 : Rien à dire de particulier :o Mauvais choix sur la fin peut être ?

    Texte 7 : Là c'est particulier, c'est l'organisation du texte qui ne m'a pas accrochée. Je n'aime pas tant le côté un peu catalogue de décrire chaque age et si l'idée de faire un procès à l'humanité et en même temps à l'individu me plaît beaucoup, prétendre que l'Homme est responsable de tout les malheur du monde est excessif mais le texte pourrait très bien se passer dans le futur ou même dans un autre univers alors pourquoi pas !

    Texte 8 : J'aime ! Très bien écrit et fluide, l'ombre il fallait y penser aussi ! J'ai hésité entre celui-ci et le deux au moment de voter ! J'aurais juste aimé savoir devant quoi il avait pris la fuite mais j'ai pu aussi bien louper un truc que ce que ça peut être un choix mûrement réfléchi de l'auteur, je suis peut être trop curieuse mais c'est donc qu'il m'a plut !

    Texte 9
    : Le style est très sympa à lire avec sa pointe de cynisme mais l'alcool qui console et les ex qui font pleurer ne sont juste pas des sujets qui me touchent =°

    Texte 10 : Très agréable à lire il soulève beaucoup de questions comme le 5 tout en étant dans un style très différent ! J'ai beaucoup aimé aussi Very Happy

    Texte 11 : Le style est élégant mais je n'ai pas réussis à me plonger dans ce que voyait ce "tu". En fait, on comprend très bien qu'il se passe une catastrophe, un danger immédiat qui fait penser à un prédateur (quel qu'il soit). Seulement l'absence de description de ce prédateur, si elle peut donner envie de continuer à lire pour savoir ce qu'il se passe, m'a empêchée de me plonger dans le truc. J'étais lectrice et pas ce "tu" alors que les tournures donnent envie de se laisser emporter !

    texte 12 : Agréable aussi. Il y a quelque chose de très épuré dans l'écriture comme dans le retour en enfance du personnage qui donne un sentiment de douceur au début du texte mais aussi de nostalgie. La fin est certes plus confuse mais ya un petit nuage qui a été créé.


    Voilà voilà o/
    Ce n'est que mon humble point de vue qui est loin de faire l'avis général et bien heureusement parce que j'ai hâte de voir ceux des autres !


    Dernière édition par Nephilime le Dim 16 Nov 2014 - 10:34, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité

    Ven 14 Nov 2014 - 17:17

    Bon, Nephi' ayant ouvert les hostilités...

    Pour être tout à fait franc, ce n'est pas l'envie qui m'a empêché de commenter à la suite de toutes ces productions (que j'ai pris le temps de lire pas plus tard qu'hier !), mais plutôt le manque d'arguments que je pourrais apporter face à mon sentiment vis-à-vis de certains textes (tant en positif qu'en négatif) :/
    Puis aussi le fait qu'il faudrait que je commente mon propre post, donc bon... xD
    Bref, je prends mon courage à deux mains et je prends modèle sur ma VDD (a)

    Mais bon, je préfère mettre les formes, comme elle : il n'y a aucune texte de mauvaise qualité, simplement j'ai parfois eu du mal, pour des raisons personnelles ou pour une simple question de feeling, à apprécier ce que j'ai lu °° Donc voilà, j'espère ne vexer personne ; je ne le veux pas, bien au contraire, mais aimer ou non est quelque chose de subjectif, on l'sait tous oo

    Texte 1 : un texte mignon et triste à la fois, qui m'a néanmoins laissé un peu sur ma faim, sans que je sois capable d'identifier pourquoi (voyez, c'est précisément pour ça que je ne voulais pas commenter >>). J'ai aimé lire ce texte mais... Peut-être que Nephi' a raison : peut-être est-ce simplement le point de vue du nourrisson qui joue oo

    Texte 2 : très bien écrit mais dérangeant au diable x) Non, je trouve que le "tu", dans ce cas, est très bien employé, ça colle tout à fait et franchement... Non, rien à dire. Puis la lecture a été agréable aussi !

    Texte 3 : là, je dois bien avouer que si la lecture n'a pas été désagréable, je suis totalement passé à côté du texte oo J'ai pas compris grand chose, ou du moins ce que j'ai compris est très abstrait, alors peut-être aurait-il fallu développer davantage, chais pas oo

    Texte 4 : si j'ai trouvé la conclusion excellente (le fait que ce soit la Mort qui écrit), j'avoue m'être un peu perdu dans la lecture. Je décrochais parfois, peut-être du fait de phrases trop longues ou d'éléments trop philosophiques pour le pauvre ancien Scientifique que je suis ;; Mais au-delà de ça et comme pour tous les autres, la lecture m'a tout de même plu !

    Texte 5 : voilà mon p'tit coup de cœur et j'ai finalement voté pour lui ! Le style m'a beaucoup plu et j'ai été transporté dans le récit, comme j'aime à l'être. Donc rien à dire ou redire ! C'était "waouh" ^^

    Texte 6 : j'ai hésité à voter pour lui aussi parce qu'à la fin, j'étais tout aussi troublé. C'est comme si on se battait avec le personnage, on devient presque le "tu" et pour ça, je pense que c'est un très bon texte ^^ Ce qui a fait la différence pour mon vote, c'est une minuscule faute, je l'avoue uu' (on départage comme on peeeuuut, heeein)

    Texte 7 : si l'histoire racontée m'a beaucoup plu (en fait, j'avais l'impression qu'on suivait une sorte d'Hitler, j'pouvais pas m'empêcher de me l'ôter de la tête oo), j'avoue être resté plus sceptique s'agissant de la forme employée et un peu à la longueur que prend finalement le texte (pas qu'il soit trop long, juste, peut-être, qu'on s'embrouille un peu, au final, alors que tout semble avoir été dit). J'ai d'abord cru à une présentation et j'avoue que c'est ce qui m'a un peu déplu, finalement. Mais ça n'enlève rien à la qualité de l'écrit !

    Texte 8 : une fois de plus, je ne saurais trop quoi dire --' Mais Nephi' n'a pas tort : peut-être savoir qui a provoqué la fuite ? °°

    Texte 9 : bon, à nouveau : je ne saurais trop quoi dire. Le thème ne m'a pas trop parlé (cœur de pierre, tout ça *PAN* Je plaisante xD), si bien que je n'ai pas vraiment apprécié ma lecture, mais c'est totalement indépendant du style oo

    Texte 10 : ça, c'était un autre de mes chouchous ! J'ai vraiment beaucoup aimé, mais par contre, j'suis resté carrément frustré sur la fin et j'aurais voulu en savoir encore plus xD

    Texte 11 : à nouveau, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! C'est bien fait mais... J'saurais pas dire pourquoi ça ne m'a pas enthousiasmé plus que ça ^^' (quand j'vous disais, qu'il fallait pas que j'commeeente >>)

    Texte 12 : là encore, j'ai bien aimé ce que j'ai lu mais comme pour le texte 3, je n'ai pas tout compris et suis passé à côté de certains éléments oo Donc je manquais peut-être de quelques détails pour être totalement charmé ! ^^

    Bref ! J'espère n'avoir vexé personne ;;
    Mon vote est fait, donc si les auteurs veulent "régler leurs comptes" avec moi, pour avoir plus d'info sur mon avis ou pour m'expliquer à côté de quoi je suis passé, ou toute autre chose, ma boite mp est ouverte ! ^^

    Mais félicitations à tout le monde !
    ubiever
    ubiever
    MasculinAge : 33Messages : 39

    Sam 15 Nov 2014 - 11:47

    Tout dabord felicitation a tous
    que de joli texte
    j'ai mit pas mal de temps a en extraire un en particulier tellement le choix et variée et les proses differente avec toutes leurs atouts et inconvenient

    Je retire un bon point pour les texte 4, le texte 8 et le 9 qui m'ont beaucoup touché par leurs profondeurs

    Je me suis sentit aspirer ....

    Merci pour ces moments de lectures



    Impose ta personne #1 ─ Votes 141116095218241611
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 17 Nov 2014 - 20:58

    Plus que trois jours pour voter Razz




    gif1gif2
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 20 Nov 2014 - 17:47

    Fin des votes :)

    Le texte 4 remporte ce défi, mais comme prévu les votes ont été serrés et il est suivi de très près par les textes 2 et 11. Merci à tous de votre participation, que vous soyez auteurs ou votants :hug: Comme d'hab', si vous souhaitez commenter les résultats ou lever l'anonymat sur votre texte, ne vous privez pas Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 20 Nov 2014 - 18:07

    On peut pas connaitre directement le nom du gagnant ? oO

    GG à lui/elle en tout cas, qui que ce soit Razz

    0 votes pour le mien ( le 9 ) , je peux que faire mieux pour le prochain xD.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 20 Nov 2014 - 18:16

    J'ai vidé ma boîte de MP parce que ça allait déborder, je sais absolument pas qui l'a écrit (enfin, je pense savoir mais j'ai pas envie de dire une connerie xD Arrow). Jetez-moi des cailloux, je le mérite xD

    Personnellement, j'ai pas voté mais je tiens à dire que ton texte était parmi mes favoris avec le 10, le 11 et le 6 (entre autres mais eux sont ceux qui m'ont le plus marquée :hum:).




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Jeu 20 Nov 2014 - 18:36

    Arf ! c'est ça d'être populaire Razz ( ce que je fais quand je reçois des participations, c'est archiver les messages directement, ça permet de pas les perdre héhé. J'ai déjà eu le tour une fois, je me ferai plus avoir non plus par la contenance limité de la boite à mp xD ). Mais c'pas grave, le gagnant se dénoncera surement bientôt :p

    Ah, c'est bon à savoir :) J'ai plus aucune confiance en moi sur le plan écrit depuis que j'ai plus trop le temps et l'occas de le faire. Je devrais peut-être me remettre au rp un jour, ça reviendrait surement x)
    Nephilime
    Nephilime
    FémininAge : 28Messages : 147

    Jeu 20 Nov 2014 - 18:46

    Pour te répondre Dakota comme dit dans mon message ton style est très agréable à lire et pour bien me répéter concernant mon vote c'est le sujet qui a fait défaut mais aucun thème ne peut plaire à tout le monde ! Very Happy

    Alors garde confiance parce que moi le côté narquois de ta narration je l'ai trouvé croustillant !




    Félicitation au gagnant et à tout les participants !
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 20 Nov 2014 - 18:48

    Bonsoir Very Happy

    Je ne suis pas très doué pour faire des éloges, donc je me contenterai de vous remercier pour les votes. Je ne m'attendais pas à un tel succès :o (C'est moi le texte 4)

    Simplement et rapidement pour répondre aux questions soulevés sur mon texte je pense que la mort n'a pas à répondre de ses actes, et qu'au final même si elle s'en veut d'accomplir ce pourquoi elle est destiné (et donc rédige une lettre d’excuse), au fil de son écrit celle-ci ne trouve pas de raisons légitimes et suffisantes qui justifient ses actes. Donc effectivement, malgré toute la bonne volonté du monde de livrer les motifs de son agissement, elle digresse. Cela est voulu, ou du moins je l'ai écris ainsi.

    Pour les phrases trop longues, en effet, c'est un fait ^^' Mais dans ma tête, je n’ai pas réussis à concevoir le texte autrement >< J’ai plusieurs versions de cette écris dont une à la première personne du singulier, et je dois dire que le point de vue change totalement. Ce fût un très bon exercice que d’employer le « tu ». Encore Merci Samhain pour l'idée de défi, c'était vraiment très intéressant !

    Pour ma part, j'ai voté pour le texte 11 que j'ai préféré. Mais sans faire des commentaires sur tous les textes, j'ai globalement aimé toute les participations, et ça été difficile de faire mon choix.

    A bientôt :)
    Anonymous
    Invité

    Jeu 20 Nov 2014 - 19:22

    J'ai pas encore pu tout lire TT
    J'étais le texte 10 :3 Merci pour les commentaires \o/ Et Aron, j'aime frustrer les gens /PAN/

    Bravo Hismé ^^
    Single Birds
    Single Birds
    FémininAge : 33Messages : 536

    Jeu 20 Nov 2014 - 20:03

    Je suis le numéro 2 =)

    Félicitations à tous les participants =)

    Peut-on savoir qui a écrit quoi ?



    Impose ta personne #1 ─ Votes 1416516855-signature63
    Usul
    Usul
    FémininAge : 36Messages : 75

    Jeu 20 Nov 2014 - 20:44

    Tu as déjà les noms des participants pour le texte 4, 9, 10 ! =)

    Je suis pour ma part la n°5 ! J'ai voté pour la 12, bien que le choix fut difficile ! Elle m'a vraiment plongé dans la contemplation, je pouvais presque sentir les flocons de neige et les sentiments du personnage. J'ai eu du mal à départager avec la 6, la 8 et la 11 !

    Félicitations à tous ! De très beaux textes ! Plutôt diversifiés ! Bravo à tous !

    Merci Aron pour ton vote et tes compliments ! :bisou: De même Néphilime ! Je me suis inspirée de mon personnage sur un forum tout récent, donc effectivement, il y a un contexte derrière !^^ Mais je ne pense pas qu'on ait le droit de faire de la pub même si ce n'est pas mon forum !^^ Peut-être par MP pour les plus curieux !^^

    Edit : ou pas ! XD


    Dernière édition par Usul le Jeu 20 Nov 2014 - 21:32, édité 1 fois



    Impose ta personne #1 ─ Votes 792855Orchidesign
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Jeu 20 Nov 2014 - 21:15

    Dako > Oh oui, bonne idée, j'archiverai la prochaine fois! Tu devrais avoir confiance parce que ton style est vraiment agréable et ton texte l'était tout autant, surtout ce côté désabusé dosé à merveille :)

    Hismé > Aaah ben j'avais bien reconnu ton style Razz Bravo à toi, deux défis remportés à la suite c'est un sacré honneur Wink

    Single Birds > Comme dit précédemment, je ne me souviens pas de qui à écrit quoi, en dehors de quelques uns + la décision revient aux gens Wink

    Usul > Je me permets de te rappeler le règlement : "Merci également de ne pas faire de la publicité par MP (vous avez une section à disposition pour cela, sur le forum), de recrutement (idem^^) ou bien de relances diverses." Wink




    gif1gif2
    Hismeria
    Hismeria
    MasculinAge : 32Messages : 2424

    Jeu 20 Nov 2014 - 21:29

    Samhain > Merci beaucoup Very Happy

    ( Je me permets juste de rendre à César ce qui appartiens à César : petite rectification, c'est le premier défis que je remporte ^^' Le dernier en date étant remporté par Aron si je ne dis pas de bêtise tongue )
    Usul
    Usul
    FémininAge : 36Messages : 75

    Jeu 20 Nov 2014 - 21:31

    Samhain a écrit:
    Usul > Je me permets de te rappeler le règlement : "Merci également de ne pas faire de la publicité par MP (vous avez une section à disposition pour cela, sur le forum), de recrutement (idem^^) ou bien de relances diverses." Wink

    Oups ! Pas de souci ! Je ne donnerais le nom nulle part ! Merci pour le rappel ! :sorry:



    Impose ta personne #1 ─ Votes 792855Orchidesign
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 15:57