AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Voyage initiatique vers le grand large [Tribals]

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 14 Oct 2014 - 17:22

    Il était temps... nous enfants de la terre, nous avions désormais un navire, modeste, mais qui nous convenait, et il nous fallait quitter nos terres... un Champion avait été désigné pour guider la tribu dans cette épreuve qui serait semée d’embûches... l'océan... un espace qui nous était inconnu, un élément que l'on craignait aussi, la plupart d'entre nous ne sachant pas bien nager... mais il était temps... temps de partir... et nous avions de la chance, le ciel était clément pour cette matinée qui annonçait notre départ.


    J'étais sur le pont, contrairement à mes habitudes, je vérifiais les derniers détails avant que l'on prenne le chemin de l'inconnu, qu'il y ait assez de vivre et de matériel pour survivre sur cette immensité... c'était l'heure.



    -Vous êtes tous prêts? allons-y !

    Et nous voilà parti, les grande voilà nous menant déjà bien loin de nos terres rassurantes, de nos ancêtres... une première journée sur l'eau... et déjà les premiers malaises pour certains d'entre nous... le mal de mer?

    [pour débuter notre quête, voilà la mise en place du contexte, je laisse la suite Wink bon rp les amis ! ]
    Llariarith
    Llariarith
    FémininAge : 39Messages : 218

    Mar 14 Oct 2014 - 19:35

    La mer....Pour certains c'est un rêve, je le conçois, cette immensité appelle à la découverte, à la liberté....Mais je ne partage pas ce rêve. J'aime la terre, j'aime l'endroit où je suis et je n'ai pas besoin de connaitre le reste du monde pour savoir que je suis bien ici. Peut être que je serais mieux ailleurs, peut être pas, qu'importe puisque c'est ici que je suis et que j'y suis heureuse ?

    Mais le devoir appelle et je ne peux refuser de répondre, me voilà donc à bord, hurlant les ordres de notre capitaine d'une voix de stentor malgré ma frêle carrure. Nous laissons le vent et la marée nous porter et bientôt tout ce que nous avons jamais connu, tout ce que j'aime, disparait à l'horizon, ne laissant autour de nous que cette immensité bleutée.

    Si de la plage elle appelle à la méditation et inspire le calme une fois sur l'eau on se rend compte du mouvement continuel qui l'anime, du roulis qui envahit le vaisseau et mon estomac ne tarde pas à protester contre ce traitement. Malgré le miel que je consomme je finis par faire comme d'autre et céder au mal de mer, penchée sur le bastingage, tentant d'évaluer le vent quand c'est possible. Je ne sais ce que je fais ici, ce n'est pas ma place, mais puisqu'elle m'a été assignée je ferais de mon mieux, comme toujours.
    Maahje
    Maahje
    FémininAge : 32Messages : 42

    Mar 14 Oct 2014 - 20:24

    Fille de la Terre, Maahje le resterait toujours. De cela elle en était convaincu en posant son pied nu sur le point de leur fier vaisseau. Elle les avait vu, les hauts arbres découpés pour le concevoir, aussi se sentait-elle comme au sommet de l'un d'eux tandis qu'elle atteignait la barre. Fascinée, elle en testa le bois poli. Ils ne quittaient pas la maison, non, ils l'emmenaient conquérir.

    Et puis. Le vent ici était le même que sur les terres, non ? Peut-être juste un peu plus salé. Elle raffermit sa prise sur la barre, bien décidée à tenir le cap. Oh, oui, elle était déterminée. Curieuse d'apprendre, décidée à apprivoiser l'océan comme elle l'avait fait des forêts de sa jeunesse... Et prête à combattre !

    Elle ne s'était pas attendue, en revanche, au hoquet perturbateur, celui-là même qui rendit ses jambes molles. La moitié de l'équipage était atteint d'un curieux mal, alors même que la rive était encore en vue ! Serrant des dents elle s'appuya contre le bois, tâchant d'y puiser quelques forces. Elle avait dû être contaminée, cela ne pouvait pas venir de leur nef, n'est-ce pas ?


    - É.. Éloignez-vous de moi ! Je ne veux pas attraper votre étrange maladie !

    Sa voix s'éleva de dessous son masque, gutturale et teintée de panique. Ho, sainte mère Nature. Était-ce un test, une revanche envers les enfants qui osaient te tourner le dos ?
    Lihuén
    Lihuén
    FémininAge : 34Messages : 544

    Mer 22 Oct 2014 - 18:46

    Je regardai autour de moi, effarée, avant d'entrer rapidement dans la coquerie.

    Le curieux mal semblait se répandre rapidement parmi les membres de l'équipage, trop rapidement. J'avais pourtant préparé plusieurs décoctions qui sur la terre ferme calmaient les nausées en un clin d’œil, mais elles ne semblaient pas faire effet ici.

    Était-ce là une punition des dieux pour avoir abandonné la terre de nos ancêtres ? Nous, Tribals, n'étions pas fait pour parcourir les mers. Mais nous n'avions pas le choix.

    Je semblais pour le moment être à l'abri de ce mal, et peut-être aurais-je dû m'isoler afin de m'en protéger. Mais, en tant que guérisseuse, je ne pouvais me le permettre.

    Je retirai la petite marmite que j'utilisais pour préparer mes remèdes du feu, et versai l'infusion de menthe, de thym et d'écorce de citron dans plusieurs outres. Peut-être que cette fois, ce serait la bonne combinaison.

    Après une longue inspiration, je sortis de la coquerie et commençai à distribuer ma potion aux malades.



    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Lun 27 Oct 2014 - 8:33

    Cette étrange maladie se rependait comme la peste, c'était incroyable... notre guérisseuse était déjà débordée et le mal nous gagnait tous... ou presque... Nous étions un peuple pécheur, et non chasseur ... ce mal était normal... si seulement nous connaissions les remèdes... je n'avais pas côtoyer assez d'étranger pour le savoir... Mâchant une algue salée par occupation et pour trouver de nouvelles saveurs, je n'étais pas touchée par cette malédiction... Je soutenais quelques uns de mes camarades dans leur douleur...

    - Courage... tenez bon ! ...

    Je tentais, ça ne coûtait rien, et puis pour qu'ils aient quelque chose dans l'estomac aussi, de leur donner quelques algues à mâcher, le gout n'était pas forcément très agréable, c'était très salé avec une pointe d'amertume, mais ça pouvait commencer à aider certains... peut-être...

    Cette première journée était décisive... et la première nuit allait l'être tout autant ! en espérant que le mal soit passé avant que celle-ci ne tombe...
    Llariarith
    Llariarith
    FémininAge : 39Messages : 218

    Mar 28 Oct 2014 - 18:36

    J'accepte avec reconnaissance les plantes de Michyo, elle sait ce qu'elle fait, du moins je l'espère, le gout est atroce mais la nausée s'apaise...A peine, peut être est-ce juste dans ma tête ?

    Il me semble, à regarder le ciel entre deux hauts le coeur, que la nuit s'avance bien vite. Je suis trop malade et épuisée pour comprendre tout de suite, c'est idiot, j'ai déjà vu des orages avant. Il me faut un moment pour réaliser que le soleil ne descend pas sur l'horizon et que le noir du ciel n'est pas celui du crépuscule mais celui de lourds nuages porteurs de mauvaises nouvelles.

    Un orage sur Terre c'est plutôt une bonne chose, s'il est virulent il peut faire des dégats mais cela permet d'abreuver une terre asséchée et c'est nécessaire à la vie. Mais ici j'ignore quel bien cela peut faire, l'eau est déjà omniprésente.

    Je vois les cheveux des autres membres d'équipage voler au vent et je frissonne légèrement, ce n'est pas un orage, c'est la tempête.


    "Tempête en vue !"

    Je hurle pour me faire entendre et le tonnerre gronde quelques secondes après mon cri, le noyant dans un fracas assourdissant. L'éclair suit bien plus tard, l'orage arrive mais il est encore loin, nous avons le temps de réagir et de....Que fait-on lorsqu'un orage frappe en plein océan ?
    Oïa
    Oïa
    FémininAge : 33Messages : 57

    Mer 29 Oct 2014 - 17:00

    L'atmosphère est pesante et j'ai peur, mais je ne dois pas le montrer.Cette aventure est une première pour moi, je dois me montrer courageuse, après tout, le reste de l'équipage est prêt pour affronter le danger qui s'annonce alors je serais forte.


    Les nuages menacent et cette chose dans ma bouche me brûle la gorge, les algues de Michiyo sont un supplice à avaler.. 
    mais surtout je m'accroche, le tonnerre gronde et semble même hurler des mots que, malheureusement, je ne comprend pas.
    Ma terre me manque mais le périple qui s'annonce c'est la chance de ma vie
    Est ce que j'ai le droit à des regrets, suis je assez forte ? 


    Notre navire continue sa route, rien ne le fera changer de cap,pas même l'orage qui maintenant, est bien présent..



    Voyage initiatique vers le grand large [Tribals] Sign_212
    Maahje
    Maahje
    FémininAge : 32Messages : 42

    Ven 31 Oct 2014 - 13:33

    Lorsqu'elle avait finalement accepté de se laisser approcher par ses compagnons de route, Maahje trouva quelques réconforts à mâcher la plante salée. Pourvu que la mer reste calme... Elle n'allait plus avoir de nausées, n'est ce pas ?

    C'était sans compter la terrible nouvelle que leur hurla Llariarith. Une tempête ! Levant le nez vers les cieux, elle remarqua aussitôt les voilures qui se gonflaient tant. Cela aurait pu lui sembler être une bonne nouvelle (n'avançaient-ils pas plus vite ainsi ?)... Si l'une d'entre elle ne s'était pas mis à craquer sinistrement.


    - Les voiles. Les voiles ! Ne doit-on pas réduire les voiles ?

    Bien vite, elle se re-focalisa sur sa route. Elle avait sa propre part à jouer : diriger le bateau pour ne pas que la coque se brise sous les vagues... Ou que le pont ne s'inonde trop et n'emporte quelques uns des matelots amateurs.

    Sainte mère nature : N'avais-tu donc aucune pitié pour tes ouailles ?
    Lihuén
    Lihuén
    FémininAge : 34Messages : 544

    Jeu 13 Nov 2014 - 20:03

    Les algues découvertes par Michiyo semblaient apaiser les nausées des autres membres de l'équipage, et une onde de soulagement semblait se diffuser sur le pont. Je me rendis compte qu'il faudrait que je me mette à étudier les ressources marines afin de savoir ce qui était exploitable pour guérir mes troupes.

    Alors que je prenais enfin le temps de souffler quelques minutes, le cri de Llariarith me glaça le sang. Un équipage novice serait-il capable de surmonter une tempête en pleine mer ?

    Les expressions de terreur de mes compagnons semblaient montrer que beaucoup partageaient mes doutes. Il fallait qu'ils reprennent confiance. Mais où était le capitaine ?

    Le cri de Maahje sembla sortir une partie de l'équipage de sa léthargie. Il fallait continuer ainsi.


    - Allez, courage tout le monde ! Reprenez vos postes, on va y arriver !

    Le vent devint plus violent, les vagues plus grandes, et une fine pluie commença à tomber... Croyais-je vraiment en mes paroles ?



    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Sam 6 Déc 2014 - 9:22

    Je comptais partager mes trouvailles avec notre guérisseuse, en voyant que cela calmais nos compagnons, mais je n'eus pas le temps, une tempête s'annonçait et on me le confirma en le criant sur le pont. Alors l'eau se déchaîna, les vents aussi et l’équipage perdit tout contrôle. Tout le monde était perdu, des sauvages peuple de la terre, ainsi balloté sur l'eau, comment on pouvait faire? Maahje proposait de réduire les voiles, mais personnes n'en donnait l'ordre directement alors tout restait ainsi, et Lihuen tentait de garder le contrôle en commandant de rester à son poste... il était temps... que j'intervienne un peu...

    - Fermez les voiles ! que l'air ne tienne pas sur le bateau, réduisez l'allure au maximum. Restez à vous postes ! Laissez le navire se laisser guider sur les vagues il faut aller dans leur sens et non lutter contre ! Ceux qui peuvent mettez vous à l'abri à l'intérieur ! Tenez vous bien que personne ne tombe !

    J'espérais qu'on entende mes instructions malgré le bruit de la tempête, du vent, de l'orage, des vagues... j'espérais qu'on me comprenne et que rapidement cet événement se passe. Une tempête en pleine mer... notre première...

    [ HJ :N'hésitez pas à continuer si quelqu'un met du temps à répondre, on rattrape en court de route !]
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:35