AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

    Histoires Amaroks, le peuple des âmes-liées

    Anonymous
    Invité

    Jeu 14 Aoû 2014 - 15:36

    "Notre peuple n'a pas toujours été aussi grand qu'il ne l'est aujourd'hui ...
    Du temps des premiers hommes, le monde était hostile, la nature sauvage. Nos ancêtres ne pouvaient lutter et survivre. Ils n'avaient pas nos moyens, nos connaissances, notre volonté ... et pire encore, ils n'avaient pas notre lien. Car oui, à cette époque, la déesse mère Kaïla ne s'était pas encore révélée aux Hommes. Ils étaient seuls, irrémédiablement seuls et ne comprenant pas le but de leur existence, ils mouraient à petit feu. Désespérée, l'une des premières femmes s'adressa au ciel et aux étoiles sans savoir qu'elle venait de bouleverser le cours des choses. Dans un élan de colère, elle maudit cette situation, ce monde invraisemblable et illogique. Pourquoi étaient-ils présents sur terre si ce n'est pour mourir rapidement et dans d’atroces souffrances ? Ses mots n'ayant aucune raisonnance, elle tenta de se jeter du haut d'une falaise ... en vain, une force l'en empêcha. C'est à cet instant qu'une femme, nimbée de lumière lui fit face. Kaïla, venait de se révéler.

    La déesse écouta l'histoire de cette femme avec attention. Elle lui raconta que son peuple ne parvenait pas à trouver sa place dans ce monde si cruel, qu'il n'était pas assez rapide pour chasser le caribou nourricier et qu'il n'était pas assez fort pour repousser le grizzli ravageur. "Etre chasseur ou être chassé" en somme. Que les forces de la nature, le climat et la maladie s'associaient pour faire disparaitre l'Homme. Que rien ne justifiait la présence de l'Homme sur terre.

    Affecté par le récit et se sentant secrètement responsable, Kaïla tenta de réparer son erreur. Elle créa une nouvelle espèce animale, le loup, qu'elle dota de courage, de force et de rapidité - tout ce qu'il manquait à l'homme - et lia à ce jour l'âme des deux espèces à jamais. Dès lors, chaque Homme possède un lien inaltérable avec un loup et peut communiquer mentalement avec celui-ci. Avec ce don, l'homme allait bénéficier des connaissances des loups et mieux comprendre la nature, lui permettant ainsi de survivre. Le peuple Amarok, notre peuple, était né ...
    " ─ partie du récit du doyen du village aux jeunes Amaroks.

    Le récit du doyen continua un long moment. Toute l'histoire fut racontée. Dans la vie d'un jeune Amarok cette tradition est nécessaire afin qu'ils trouvent rapidement leur place au sein de la communauté et comprennent le but de leur existence. Cela permet aussi en quelques sortes de brider le goût de l'exploration et de la découverte très prononcé à cet âge chez le jeune Amarok et son loup, ceci afin d'être en accord avec les lois de la déesse et éviter de s'en attirer les foudres. Car oui, le don du lien fait Kaïla étant si précieux qu'il ne pouvait avoir été fait sans certaines contreparties. Le première étant, de ne jamais rompre le lien avec son loup sous quelque raison que ce soit, sous peine de voir les deux âmes mourir instantanément. La seconde étant, de ne jamais s'aventurer au-delà des montagnes blanches du sud Yukan, sous peine de ne plus bénéficier de la bienveillance de la déesse-mère, en plus de tout un tas d'autres conséquences qu'il ne vaut mieux pas évoquer pour le moment. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'histoire du pleuple Amarok se déroule dans la province canadienne reculée du Yukan, à la frontière de l'Alaska, et que c'est dans au beau milieu de ce territoire sauvage et hostile que va se jouer l'une des plus passionnantes tranches de l'histoire humaine ...

    Nous voici en 1492. Le style de vie du peuple des ames-liées n'a jamais vraiment changé, tout au plus les connaissances acquises au fil des ans se sont perfectionnées, mais la simplicité et le rapport avec la nature lui est resté intact. Mais, nous voici à un âge où les Amaroks vont devoir faire des choix, quitte à briser certaines traditions et plus encore ... Depuis trois hivers, les grandes battues sont en péril, les hardes de caribous s'amenuisent, la nourriture commence à manquer ce qui provoque de grandes difficultés au sein du village. Sans compter que le puissant grizzli lui aussi est affamé, il s'approche de plus en plus des habitations, il s'enhardit, devient menaçant. Certains anciens commencent à dire que Kaïla a tourné le dos aux Amaroks, elle qui avait toujours été si bonne avec eux. La tension monte au village, surtout depuis qu'une rumeur disant qu'au-delà des montagnes blanches du sud, se trouve une réserve de nourriture abondante, circule depuis quelques temps ... Rumeur qui n'a pas échappé à la jeune génération pleine de fouge, de soif de découverte et d'aventure. Elle devient difficile à contenir. Dans les rues du village, on parle d'une expédition destinée à franchir les montagnes blanches, ce qui n'est évidemment pas au goût de tous, le reste des Amaroks ne voulant pas s'attirer les foudres de la déesse-mère qui a toujours interdit d'aller au-delà des montagnes. Mais la jeunesse est têtue - emmené par Rahan, un garçon prometteur et plein de fouge - rien ne semble pouvoir lui faire entre raison. Mais heureusement, l'hiver vient et face à la rugosité de celui-ci, l'expédition risque d'être retardée de quelques mois ... Ce qui risque de provoquer plus de tensions encore entre opposants et sympathisants de cette idée. Mais c'est aussi la période de l'initiation, la fête des rites ancestraux pendant laquelle le jeune Amarok est fait homme et apprend l'histoire de son peuple dans les moindres détails, voilà qui tombe bien ...

    Les temps changent, les mentalités aussi. L'incompréhension entre les générations grandit, l'opposition semble inévitable. La rigueur hivernale apaisera surement les tensions, mais le manque de nourriture risque de les raviver ... Le peuple Amarok semble être arrivé à un carrefour de son histoire. Que se passera-t-il si la fête initiatique ne marche pas et que l'expédition se fait ? La déesse déchainera-t-elle sa colère ? Et si tout ça n'était qu'un test de sa part pour s'assurer de la fidélité de son peuple ? Et si, en bravant les interdits les Amaroks signaient leur fin pour une toute autre raison ? ... Tant de questions sans réponses ... A vous d'écrire la prochaine page d'histoire !

    Et me revoici avec un autre contexte que j'avais imaginé y'a quelques semaines après avoir commencer à regarder la série Vikings. Bon mis à part pour le côté "envie d'exploration, découverte de nouvelles contrées", y'a plus grand chose qui s'y rapporte mais voilà comment l'idée m'est venu Razz Au départ c'était pas comme ça dans mon esprit, mais j'en suis venu à faire des recherches sur plein de trucs et j'ai fais un mélange de pleins de choses une légende inuit avec l'histoire de la déesse ( qui est un dieu à la base xD ) des caribous et des loups, le film 10 000, le bouquin A la croisée des mondes pour le lien homme-loup ... et ça donne quelque chose qui pourrait être sympa sur un forum rpg je pense x)

    Donc, l'idée c'est de donner vie à ce peuple et de l'incarner. D'y jouer son quotidien dans un rp orienté sur le côté "nature", "tradition" et un brin "survie" au départ. Le peuple Amarok vit dans un seul gros village situé au milieu du Yukan, en communion avec la nature ( du coup ils ont une évolution technologique assez restreinte. Façon viking un peu. Leurs armes servent donc pour chasser et se résument à des lances, des arcs, épées et autres couteaux ^^ Pas d'armes à feu quoi xD ). Ils vivent au rythme des saisons et en particulier au rythme des caribous ( qui sont la principale source de nourriture du peuple ). Y'a pas mal de traditions dans ce peuple, comme la fête de l'initiation durant laquelle la jeune génération reçoit les secrets du peuple et est faite homme/femme. La déesse mère Kaïla a une forte influence sur eux, et joue d'ailleurs un rôle important au sein de l'histoire ( enfin pour le moment, vu la situation elle jouait * ) via des apparitions, des coups de pouce de temps à autres, ect ... Et ensuite d'amener progressivement les tensions pour créer du contenu et ainsi éviter de tomber dans une routine au sein du rp.

    Pourquoi le peuple Amarok a-t-il l'interdiction d'aller au-delà des montagnes blanches du sud Yukan ? En fait j'avais dans l'idée, si le rp avançait bien, de faire franchir les montagnes par des membres du peuple Amarok et de les faire arriver en Amérique, où ils se rendraient compte que la vie a l'air plus douce, moins hostile et surtout qu'il y a de la bouffe à profusion. Mais après quelques semaines d'exploration de ce nouveau monde, ils tomberaient nez à nez avec un autre peuple ( ce qui serait une première dans leur histoire car ils ont toujours pensés être les seuls sur terre ^^ ) qui lui n'aurait pas de lien avec un loup, ce qui ferait l'effet d'une bombe, aussi bien pour les Amaroks que pour l'autre peuple qui serait en fait les premiers colons ( d'où la date où commence le rp 1492 ). Les colons, bien religieux et tout ne comprendraient pas ce lien avec les loups, ect .. il y aurait de nouvelles tensions tout ça. Ca reviendrait un peu à rejouer l'histoire sauf qu'au lieu des amérindiens qu'ils ont détruits, ça serait les Amaroks qu'ils tenteraient de faire disparaitre.

    Concernant le peuple Amarok, chaque homme peut communiquer mentalement avec son loup, c'est comme ça que le peuple a pu progresser et profiter des connaissances du loup sur la nature. En revanche, il ne peut pas communiquer avec le loup d'un autre homme. Les loups peuvent communiquer entre-eux, mais l'homme ne peut comprendre ce qu'ils disent. Le lien entre homme et loup est inviolable, mais ça je l'avais déjà dit x)

    Pour ce qui est des groupes, là j'y ai pas trop réfléchi. Comme il n'y a qu'un village, tout le monde pourrait être dans le même groupe, mais c'est pas terrible niveau distinction. Peut-être par fonction ? ( chasseur, fermier, travailleur - forgeron, ect -, guérisseur ), par tranche d'âge ? ( pour bien marquer la différence entre la jeune génération et les autres ). C'est à voir x)

    Et pour les avatars, là je sais pas non plus. Je pense que les vavas fictifs correspondraient mieux, mais les vavas réels pourraient aussi fonctionner ( à condition de bien les choisir et d'éviter les grosses stars, ou les images avec des fringues modernes dessus >> ) et pour les loups, y' a de très belles photos alors =D

    Enfin, c'est l'idée générale que j'avais eu xD. Libre à chacun d'en faire ce qu'il en veut ensuite et d'écrire l'histoire comme il le veut. Vous pouvez modifier la base si vous voulez pour la simplifier un peu ou en changer le but ( genre diviser le peuple en deux, introduire directement un autre peuple dans une région voisine style l'Alaska qui n'aurait pas de lien avec un loup, ect ... ). Y'a matière à faire un beau truc je pense, mais ça impliquera surement de densifier un peu l'univers avec des annexes pour permettre au joueur de bien se représenter l'univers et de bien s'y plonger ^^ ( sur le mode de vie par exemple ).

    Au fait, le nom du forum vous pouvez le changer si vous voulez. J'étais pas inspiré dessus du coup j'ai mis un truc à la con x)

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 17:09