AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

    Gas mask

    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Ven 27 Juin - 14:40

    Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous retrouve pour un tutoriel tout frais sur ma toute dernière création "Gas mask". Je vous laisse découvrir le rendu sans plus attendre !

    Gas mask Gas_ma10

    Je fais ce tutoriel afin de vous apprendre différentes techniques qui pourraient vous être utiles dans vos créations.
    Les techniques que nous allons avoir : Le smudge. Beaucoup de smudge. C'est d'ailleurs quelque chose d'assez complexe quand on veut faire quelque chose de bien travaillé alors il va falloir s'accrocher !
    Mais aussi les masques d'écrétages, vous avez sans aucun doute déjà entendu parlé de ces bestioles là et vous connaissez peut-être déjà le principe mais quoi qu'il en soit, vous en trouverez dans ce tutoriel !
    Ainsi que le filtre dispersion, (si vous avez une version de photoshop plutôt ancienne, pas sûr que vous le possédiez. Mais vous pouvez faire sans et bidouiller deux trois astuces pour vous en sortir, don't worry !)
    Et enfin le netteté optimisé ainsi que quelques réglages basics (courbes, transfert de dégradés...).

    Bon assez parlé, je vous envoie tout de suite les ressources dont nous aurons besoin !

    C4D n°1:
    C4D n°2:
    Mon image de base:
    Pour votre image de base : Comme vous pouvez le voir, la mienne est très simple (fond uni), vous pouvez bien entendu choisir l'image que vous souhaitez mais faites attention, le rendu dépend énormément de votre image.


    Les réglages du smudge

    Bien évidemment, vous ne pouviez pas vous lancer tête baissée sans les réglages du smudges !
    Réglages:

    Vous avez tout ? Votre image, les ressources ? Vous avez fait vos réglages ? OK ! Nous allons donc ENFIN pouvoir commencer !

    Le tutoriel:


    Dernière édition par Syel le Sam 28 Nov - 14:56, édité 1 fois
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Ven 27 Juin - 18:01

    Voilà mon rendu :

    Gas mask Toxic10

    je t'avoue que j'ai galeré à mort par contre xD Il y avait des étapes que j'ai pas très bien suivit, mais ça va je suis +- satisfaite de moi x)




    Gas mask 1E4PE
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Ven 27 Juin - 18:04

    Ah bon ? Pourtant j'ai fait tout mon possible pour être le plus claire possible D:
    C'était à quels endroits ?



    Gas mask 710946signat12
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Ven 27 Juin - 18:14

    Non mais je pense pas que ce soit toi :p

    En fait à la step 4 par exemple avec les C4D j'ai fais comme tu as dit (mode de fusion etc) mais ça donnait pas du tout pareil et pourtant j'ai utilisé le même fond que toi (c'est ça que je comprend pas xD), du coup j'ai mis un autre mode de fusion et rajouté de la luminosité pour que ça fasse pareil :p Et même chose pour les courbes de transfert x) Mais merci ça m'a appris beaucoup de choses Very Happy




    Gas mask 1E4PE
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Ven 27 Juin - 18:30

    Je vérifierais si je ne me suis pas trompé quand même xD
    Mais ça dépend vraiment énormément du fond ce genre de création, c'est pour ça que c'est hyper dur (et que j'en fais des potables une fois sur trois x.x)
    En tout cas j'ai essayé de faire un tutoriel avec beaucoup plus de techniques alors si ça t'a appris quelque chose c'est au moins ça xD



    Gas mask 710946signat12
    .Aelya.
    .Aelya.
    FémininAge : 30Messages : 2162

    Ven 27 Juin - 21:05

    Ouii c'est cool, j'ai appris au moins 2-3 trucs xD




    Gas mask 1E4PE
    Hwan-Leo Flores
    Hwan-Leo Flores
    FémininAge : 30Messages : 275

    Sam 28 Juin - 9:37

    Voici mon rendu ! Je me suis permise de changer quelques réglages. Non pas parce que je trouve les miens mieux adaptés mais bien au contraire x) ayant un peu du mal à comprendre quelques étapes, je me suis débrouillées :3

    Gas mask 882686essai



    Gas mask Jjs4
    Syel
    Syel
    FémininAge : 27Messages : 773

    Sam 28 Juin - 13:21

    Tu ne comprenais pas quelles étapes ? o:
    Joli rendu :3



    Gas mask 710946signat12
    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Lun 30 Juin - 21:18

    Hey =)

    Merci pour le tuto ^^ Le rendu est plutôt sympa ^^

    Gas mask 140630102118774910
    dans un autre registre colorimétrique ^^ (photofiltre studio X)

    Difficulté 2/5
    Note totale 3,6/5
    La qualité du rendu (1)
    Sympathique jusqu'à la colorisation qui ne m'as pas convaincue. Le bleu est trop "fort" par rapport au vert, ce qui a créé une absorption des teintes assez étranges. A mon sens un coloring un peu plus léger aurait davantage mis en valeur ton travail U_u

    L'intérêt technique (2)
    L'idée de mettre un récap en début de tuto est une bonne idée, l'usage des courbes de transfert est plutôt bien détaillé, de même que les étapes du smudge.

    La clarté des explications (2)
    Plutôt pas trop mal. Je n'ai pas été perdue personnellement, mais visiblement j'suis la seule dans ce cas =) du coup, je pense que les échos que tu auras des uns & des autres t'apporteront beaucoup ^^

    La Présentation (3)
    Rien à dire, clair, organisé, structuré.

    Les illustrations (3)
    Rien à dire non plus ^^

    J'suis contente de voir que tu t'améliores dans la réalisation des tutoriaux =)





    Edward Speleers
    Edward Speleers
    MasculinAge : 36Messages : 460

    Mar 17 Mai - 13:16

    Joli tuto tres utile. Le rendu est tres dynamique, bravo



    Gas mask Edkidd11
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 16:42