AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Bloc sur le côté

    Moona Neko
    Moona Neko
    FémininAge : 29Messages : 75

    Sam 17 Mai 2014 - 15:49

    Bloc sur le côté



       Bonjour o/ J'aimerais savoir si vous savez comment mettre un bloc sur le côté droit du forum car, étant une buse en codage, je ne trouve rien qui pourrait m'aider ^^" Merci

       Schéma(s) et Eléments
       Schémas :
    Spoiler:
       Tailles des éléments : N'importe, je pourrais le changer moi même ^^
       Effets voulus : Le bloc en transparence si possible :o


       Ressources
       //

       Autres choses ?
       Je suis une débutante, voir même néophyte et totalement une buse du codage donc je ne m'y connais vraiment pas XD Désolée donc si je formule mal ^^".
       


    Dernière édition par Moona Neko le Sam 17 Mai 2014 - 18:05, édité 3 fois
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 17 Mai 2014 - 15:59

    Eh bien tu crées un div dans tes templates, et cela depend de laquelle de tes templates selon où tu veux que ton bloc apparaisse, tu lui donne une class, genre class="bloc_partenaires" et après dans ton CSS tu mets:
    Code:
    .bloc_partenaires {
    position: fixed;
    top: 300px;
    right: 10px;
    }
    Et les valeurs de right et de top peuvent être changées, selon où tu veux mettre ton bloc exactement. Il faut aussi penser à mettre un width (=largeur) et un height (=hauteur) à ton élément pour qu'il apparaisse, ainsi que diverses éléments, comme un fond, le padding, etc, pour que cela ait une forme quelconque.

    Cependant, avec aussi peu de précisions, et parce que tu n'as absolument pas rempli la fiche de demandes je ne peux pas plus t'aider.