AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Bloc sur le côté

    Moona Neko
    Moona Neko
    FémininAge : 29Messages : 75

    Sam 17 Mai 2014 - 15:49

    Bloc sur le côté



       Bonjour o/ J'aimerais savoir si vous savez comment mettre un bloc sur le côté droit du forum car, étant une buse en codage, je ne trouve rien qui pourrait m'aider ^^" Merci

       Schéma(s) et Eléments
       Schémas :
    Spoiler:
       Tailles des éléments : N'importe, je pourrais le changer moi même ^^
       Effets voulus : Le bloc en transparence si possible :o


       Ressources
       //

       Autres choses ?
       Je suis une débutante, voir même néophyte et totalement une buse du codage donc je ne m'y connais vraiment pas XD Désolée donc si je formule mal ^^".
       


    Dernière édition par Moona Neko le Sam 17 Mai 2014 - 18:05, édité 3 fois
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 17 Mai 2014 - 15:59

    Eh bien tu crées un div dans tes templates, et cela depend de laquelle de tes templates selon où tu veux que ton bloc apparaisse, tu lui donne une class, genre class="bloc_partenaires" et après dans ton CSS tu mets:
    Code:
    .bloc_partenaires {
    position: fixed;
    top: 300px;
    right: 10px;
    }
    Et les valeurs de right et de top peuvent être changées, selon où tu veux mettre ton bloc exactement. Il faut aussi penser à mettre un width (=largeur) et un height (=hauteur) à ton élément pour qu'il apparaisse, ainsi que diverses éléments, comme un fond, le padding, etc, pour que cela ait une forme quelconque.

    Cependant, avec aussi peu de précisions, et parce que tu n'as absolument pas rempli la fiche de demandes je ne peux pas plus t'aider.



    Moona Neko
    Moona Neko
    FémininAge : 29Messages : 75

    Sam 17 Mai 2014 - 16:09

    ~ Punaise je suis une vraie gourde, excuse moi ! J'ai édité mon premier post pour mettre le formulaire :o Donc, comme je le dis, je suis tellement une débutante que je n'ai pas trop compris, je suis vraiment désolée .... ^^"
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 17 Mai 2014 - 17:13

    Le truc c'est que.. tu le veux où ton bloc exactement? Tu veux qu'il soit toujours là? Qu'il apparaisse et disparaisse au passage de la souris? Ou au click? etc?
    Faut nous donner un peu plus de précisions hein, parce que sinon, je peux pas plus t'aider que ce que je dis plus haut, parce que je ne peux pas te donner plus d'indications que ça, là!



    Moona Neko
    Moona Neko
    FémininAge : 29Messages : 75

    Sam 17 Mai 2014 - 17:34

    ~ Je voudrais qu'il soit fixe sur la page principale, qu'on est pas à l'ouvrir ou à le survoler, j'ai juste besoin d'un bloc transparent en haut à droite de mon forum pour y mettre mes partenaires :o Je ne sais pas si c'est très clair, désolée XD Comme ca :

    Spoiler:
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 17 Mai 2014 - 17:53

    Ok...

    Bon alors tu vas dans tes templates, et dans index_body, juste en dessous de
    Code:
    {JAVASCRIPT}
    tu rajoutes ceci:
    Code:
    <div class="bloc_fixe_accueil">Contenu</div>
    Et à la place de "Contenu" tu mets ce que tu veux.
    Ensuite, dan ta feuille CSS tu mets:

    Code:
    .bloc_fixe_accueil {
    position: fixed;
    /* Modifie ces valeurs pour changer le positionnement */
    top: 200px;
    right: 10px;
    /* Modifie ces valeurs pour changer la largeur, respectivement la hauteur, de la boîte */
    width: 200px;
    height: 200px;
    }

    Et voilà...
    Sinon, bah, je peux pas plus t'aider vu que j'i aucune autre précision hein...



    Moona Neko
    Moona Neko
    FémininAge : 29Messages : 75

    Sam 17 Mai 2014 - 17:56

    Ca marche, merci beaucoup Very Happy Désolée pour le peu de précision, je ne savais vraiment pas comment décrire ça :/ Mais le principal c'est que tu m'aies super bien aidé et très rapidement, merci, merci beaucoup Very Happy
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Sam 17 Mai 2014 - 17:58

    Je t'en prie, n'oublie pas de mettre la demande comme terminée!



    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 3:53