AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

    Supernatural Evil-Critique complète [1/2]

    Percylove
    Percylove
    FémininAge : 29Messages : 259

    Sam 26 Avr 2014 - 23:12

    Bonjour à tous! J'ai lancé mon forum mais rien ne marche au dirait. Mes membres désertes et mes nouveaux membres ne semblent pas intéresser de finir leur fiche. Je voudrais donc améliorer mon forum pour le rendre plus intéressant et pour que les gens aillent l'envie de venir. Merci à tous ceux qui m'aideront! :hug2: 

       Nom du forum :Supernatural Evil
       Adresse du forum :http://supernaturalevil.forum-canada.com/
       Indication concernant le type de jeu (univers, système de jeu, renseignement divers...) : Univers horrifique , post apocalyptique. forum rpg
       Mettez une "X" devant la situation actuelle de votre forum :
       [] - Avant lancement (forum sur le point d'être ouvert, ou tout juste ouvert)
       X - Baisse d'activité (l'activité du forum a diminué fortement)
       [] - Relance après inactivité (vous vous relancer un forum resté peu ou pas actif)
       Choisissez de 1 à 3 aspects que vous voulez jugés (laissez uniquement les mentions à juger) :

       - Esthétique (graphisme, mise en forme, lisibilité...)
       - Contexte (intérêt du jeu, clarté et cohérence des textes...)
       - Organisation (catégories, logique de l'agencement, navigation...)
     
       


    Dernière édition par Percylove le Sam 10 Mai 2014 - 22:05, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité

    Dim 27 Avr 2014 - 13:28

    Salut salut :)

    Il faudrait que tu édites le titre du sujet pour ajouter [0/2] ça permet de savoir combien de critique il est encore possible de faire ^^ Et par la suite quand quelqu'un se proposera il suffira d'indiquer [1/2] ou [2/2] au fur et à mesure ^^

    Voilà voilà, merci :3
    Percylove
    Percylove
    FémininAge : 29Messages : 259

    Dim 27 Avr 2014 - 16:33

    Coucou ^^

    Merci Dakota! Voilà, j'ai modifié!  Very Happy 



    Supernatural Evil-Critique complète [1/2] 9a6v
    Anonymous
    Invité

    Mer 7 Mai 2014 - 15:34

    Merci pour la modif :)

    La demande est-toujours d'actu ? N'hésite pas à up de temps en temps pour monter que le sujet est encore bien présent ( une fois toutes les 48h au minimum ^^ ).

    Tiens nous au courant :)

    Percylove
    Percylove
    FémininAge : 29Messages : 259

    Ven 9 Mai 2014 - 15:05

    Oui, je recherche toujours ^^ Merci ^^



    Supernatural Evil-Critique complète [1/2] 9a6v
    Anonymous
    Invité

    Ven 9 Mai 2014 - 15:40

    Hey,

    Oki, c'est bon à savoir ! Je prends la première critique si ça te dis. j'essayerai de pas trop trainer pour la faire :)

    Voilà voilà :)
    Percylove
    Percylove
    FémininAge : 29Messages : 259

    Sam 10 Mai 2014 - 22:04

    Coucou ^^

    Merci beaucoup!  Very Happy  Oui, ça me ferait plaisir! Je vais toute suite le mettre dans le titre!



    Supernatural Evil-Critique complète [1/2] 9a6v
    Anonymous
    Invité

    Mar 13 Mai 2014 - 0:06

    Supernatural Evil- Analyse




    Hello :)

    La voici, la voilà, l'analyse de Supernatural Evil ! J'ai un peu trainé pour la faire, mais c'est parce que j'ai raconté pas mal de choses dedans :PDu coup, je te souhaite une bonne lecture ^^


    I - Surface


    C'est parti pour l'analyse de SE ! En arrivant sur le forum pour la première fois, deux choses retiennent mon attention directement : le petit pop-up dans lequel est présenté rapidement le forum, et le module de musique deezer. Utiliser l'un ou l'autre voir l'un est l'autre est un choix bien entendu, mais personnellement sur mes forums je m'en passe bien volontiers, la raison étant que je ne veux pas être "agressé" ni "agresser" les visiteurs qui tomberont sur le forum. Si tu veux en fait, le ptit pop-up là, il rappelle un peu une pub intempestive qu'on peut retrouver sur les sites internets, le genre de pub où on te fait la promo d'un super aspirateur ou d'une façon unique pour gagner du cash sans se fatiguer sur le web. Du coup, on aura le réflexe de faire la grimace en le voyant car on va devoir aller sur l'icône "ne plus afficher" pour en être débarrassé. Bon vu comme ça, ça peut paraitre mineur, mais ça peut avoir son impact. D'autant qu'en fin de compte le pop-up ne sert pas vraiment puisqu'il n'apprend pas grand choses aux visiteurs qui préféreront aller voir directement le forum maintenant qu'ils y sont. Sans compter que le forum a déjà un portail du coup ça crée une légère accumulation de fenêtres informatives et donc de répétitions pas forcement nécessaire. Mais le plus embêtant au niveau du pop-up c'est qu'il empêche de voir la bannière dans son intégralité alors que c'est le premier élément en général attire l'oeil et retient l'attention du visiteur, pour le coup c'est dommage :S Ensuite, l'autre truc qui m'a frappé direct, c'est le module deezer. Je suis pas contre la musique sur les forums, loin de là, mais que la musique se déclenche toute seule c'est assez frustrant et énervant x) Pour le peu qu'on aime pas la musique qui apparait c'est encore pire, du coup ça nous force à chercher où arrêter la musique ou bien à fermer la page parce qu'on a pas trouvé et qu'on a pas envie d'entendre ce qui passe à chaque fois qu'on vient sur la page. Mais il doit surement y avoir un moyen de faire en sorte que la musique ne se déclenche pas toute seule, doit y avoir une option pour l’enclenchement manuel, mais n'ayant jamais utilisé deezer en dehors de la page deezer, je pourrai pas t'en dire plus à ce sujet.

    Après avoir fermé le pop-up, je tombe donc nez à nez avec le portail, et là je ne vois rien à y redire étant donné qu'il comporte à peu près tout ce qu'un portail est amené à comporter et qu'il met ce qu'il faut en avant pour essayer d'attirer les visiteurs ( le contexte, les pv, la mission en cours ... manque juste un espace avec les liens importants comme les règles, comment se présenter ou encore un lien vers le coin invité, mais c'est pas bien grave étant donné que ce sont des choses qui peuvent être mises en place également sur la page d'accueil ^^ ).

    Suite à ça, arrive le moment le plus attendu : l'arrivée sur le forum. Après avoir jeté un oeil à l'apparence du forum, je dirais que l'idée de départ est bonne. Le choix des couleurs l'est également en grande partie, avoir opté pour le noir et le rouge en couleurs dominantes c'est un très bon choix étant donné que ça colle parfaitement bien avec l'univers proposé par SE :)  Néanmoins, ce qui est dommage c'est que l'harmonie au niveau des couleurs ne soit pas totale à cause de deux choses sur lesquelles je reviendrais un poil plus tard dans l'analyse en procédant point par point.

    Et naturellement, je vais commencer par le haut du forum histoire d'être logique xD. Donc en premier lieu vient la barre de navigation. C'est une bonne idée de l'avoir rendu toujours permanente, ça permet de pouvoir accéder à nos mp ou autre sans avoir à remonter toute la page à chaque fois qu'on guette l'arrivée d'un nouveau mp ou qu'on souhaite actualiser la page ^^ La couleur de fond colle avec le thème, en revanche la couleur du texte est peut-être un poil trop clair du coup elle se fond un peu trop dans la couleur du fond ce qui fait qu'on distingue pas forcement bien les différents éléments ( 'fin on les voit, mais sans plus quoi ) et comme la taille du texte est assez petite ça facile pas le confort visuel ^^

    Vient ensuite la bannière qui elle est bien dans le ton du forum et de l'univers, autant dire que c'est nickel :) A mon goût elle est un peu chargée au niveau de son contenu ( dans le sens où entre l'effet de verre brisé, les nombreux persos, le titre, le logo d'Umbrella, le tout sur une seule et même image ça fait beaucoup ). Léon aurait été mieux en plus grand comme le personnage sur la gauche et dans une position plus "verticale et droite" disons, là on a un peu l'impression qu'il photobomb l'image et qu'il passa la tête dans le champ pour montrer qu'il est là Razz Quand à la bestiole à longue langue, elle aurait paru moins imposante si elle avait été intégrée dans un bout de verre comme ça a été fait pour le visage qui hurle en bas de l'image. sinon, la bannière est plutôt bonne, dans le ton. Seule le texte est moins bien, la typo colle pas forcement et comme le lexte est posé de façon brut, il ne s'intègre pas forcement bien au reste de la bannière. Mais bon, les typo c'est pas toujours évident x)

    Ensuite, j'avais évoqué très vaguement deux choses qui cassaient un peu l'harmonie de la page, l'une d'elle étant un problème que j'ai évoqué dans le paragraphe juste au dessus mais qui est un récurrent, c'est le trop plein d'images. Bien souvent, en dehors la bannière les forums sont extrêmement pauvres au niveau des images, là sur SE c'est un peu le contraire, il y en a un peu de trop :PDu coup ça peut donner une impression de page "surchargée" et donner l'impression au visiteur d'être à l'étroit, presque étouffé par toutes ces images. C'est la chose que pour la bannière en fait. Entre toutes les illustrations sur le portail, l'image de fond, les deux illustrations pour monter et descendre sur la page principale, les deux images "ouvrir", les images de la PA, les images des catégories, l'image du qui est en ligne et les images des "no news", "news", "lock", ça fait une belle collection quand même Razz 

    L'image de fond quand à elle est bien fichue. Ca colle avec le thème une fois de plus donc c'est nickel. Par contre, j'ai constaté qu'en fonction de la résolution de l'écran qu'on a, le fond change, on voit la répétition ce qui n'est pas des plus esthétiques :S Y'a un moyen pour le corriger facilement grâce à une légère touche de codage mais j'arrive pas à retrouver où j'ai vu ça. Faudrait que je fasse des recherches si j'ai le temps, mais l'astuce pour que le fond s'adapte à tous les écrans sans se répéter doit pas être trop complexe à exploiter.

    Ensuite, pour les boutons "Up" et "Down", même s'ils sont sympa grâce à l'illustration qui rappelle Resident Evil, je suis pas sur qu'ils soient bien nécessaires dans le sens où le forum n'étant pas très étendu sur la longueur, on arrive vite à atteindre le haut ou le bas de la page du coup pas sur que ça soit indispensable de l'avoir. Ça fait un peu office de gadget disons, mais ça fait un élément imagé qui contribue à la légère surcharge à ce niveau là. Mais bon après, ça reste un gadget, qu'il soit présent n'est pas gênant non plus et c'est pas ce qui va empêcher le forum de vivre ^^  Les boutons "ouvrir" en revanche, eux ne collent pas au thème. Le bleu étant hors course au niveau des couleurs, l'autre l'étant au niveau du blanc à l'intérieur ( encore qu'il soit moins à côté du thème que le bleu ). Pour les coup c'est là que les images utilisées pour le "up" et le "down" auraient été parfaite ^^

    Voilà pour les différents éléments du thème. Globalement c'est plutôt bien foutu, un poil surchargé mais ça passe quand même. Les seules choses gênantes c'est que le fond se répète et que les boutons "ouvrir" ne soient pas vraiment en harmonie avec le reste du forum. A part ça c'est good :)  Ah ! et y'a aussi le petit pop up et le déclenchement auto de deezer mais c'est pas vraiment lié au thème x)

    J'en arrive à la page d'accueil. Avoir opté pour ce modèle là proposé par Halloween est une bonne idée ( il est vachement populaire d'ailleurs :p ). C'modèle offre une belle mise en page, facile à utiliser et qui contient surtout tous les éléments nécessaires à un PA pour qu'elle soit bonne et la plus fonctionnelle possible. Néanmoins, c'est dommage de ne pas l'avoir personnalisé plus que ça. En passant la couleur de fond du gris au noir, elle serait plus en harmonie avec le fond de la page et l'ambiance visuelle en serait meilleure. Là on voit assez facilement la différente de couleur, ça tranche, et du coup on voit facilement que c'est une page d'accueil en libre service qui a été utilisée. Idem pour le livre à côté du nom du forum, ça coïncide pas forcement, à la place j'aurai plutôt vu une tête de mort, un ptit zombie ou un flingue. Au niveau du contenu, c'est nickel, tout y est :) Suffirait juste d'ajouter un petit "Bienvenue sur" devant "Supernatural Evil" de façon à casser le côté purement informatif de la PA, mais c'est pas obligatoire non plus. En revanche, au niveau des news j'aime beaucoup l'idée de mettre en avant les derniers arrivants ou les nouveaux partenaires. Ça donne plus d'intérêt au news et c'est plutôt sympa, bien joué :)

    Reste enfin le qui est en ligne. Sa disposition est plutôt pas mal ( bien qu'il ne soit pas centré, du coup ça fait un désaligné par rapport au reste de la page ), ça change de la disposition de base qu'on a quand on crée un forum. A mon sens, il aurait été plus logique de mettre la qui est en ligne d'Hallow basé sur la même mise en page et disposition que la PA que tu as mise histoire d'être parfaitement en accord et que la boucle soit bouclée, mais fallait l'savoir qu'il existait le même modèle mais spécialement prévu pour le qui est en ligne x)  Cela-dit, c'est jamais qu'un point de vue,  on a pas tous le même ressenti au niveau de l'esthétique du coup mon avis est pas forcement le meilleur ^^

    Comme je l'avais dis vers le début de l'analyse, j'avais repéré choses en particulier, la première étant les images, la seconde étant les couleurs. Et plus particulièrement les couleurs des catégories et forums. Si tu veux en fait, le blanc des catégories ressort beaucoup et tranche pas mal avec les autres couleurs du forum, l'harmonie s'en retrouve altérée et c'est dommage. Jouer sur les dégradés de rouge aurait donné un meilleur ensemble, quelque chose de plus uni disons ^^ Pour le titre des catégories, ce qui est dommage c'est qu'on ne le voit pas en fait. La barre de travers est grise, et la couleur du titre des catégories et blanche du coup blanc sur gris ça ressort pas vraiment :S  Néanmoins, au niveau de l'apparence des forums et des catégories les couleurs sont le seul problème réel, le reste étant nickel. C'est une très bonne idée d'avoir opté pour cette disposition, ça permet de mettre plein de forums sur la page sans qu'elle fasse des mètres et des mètres de longueur. Et comme c'est sur deux colonnes, ça donne un côté plus "regroupé", ça rend bien, j'adhère totalement :)  Comme j'ai commencé à parler des catégories et de ce qui tourne autour, autant continuer sur ma lancée et aborder directement l'élément de l'analyse qui y était consacré ^^  Au niveau de l'organisation, globalement ça tien la route :) y'a juste deux trois forums qui devraient être repensés au niveau de l'organisation histoire d'avoir des sections bien cohérentes et tournants autour du même sujet. "l'endroit spécial" devrait être placé dans une partie bien distincte du reste avant ou après la zone rp. Actuellement ce forum là est placé à côté du forum consacré aux missions mais ça n'a pas vraiment de rapport. Disons que les missions touchent au jeu mais font parti de la préparation hors rp, au même titre que les PV ou la gestion des personnages, tandis que "l'endroit spécial" regroupe tout ce qui est détente, défouloir et autres petits jeux pour se distraire quand on a pas envie de faire du rp ou qu'on vient d'en terminer un. Ca c'est plus un endroit où on "met le bazar", ou on se détend et qui n'a donc clairement rien à avoir avec le jeu. Du coup il serait préférable de le mettre dans une catégorie à part. Et pour pas que le forum se retrouve tout seul sur une ligne, le forum Partenariat pourrait le rejoindre puisque là aussi ça ne concerne pas vraiment le jeu ^^ Du coup, le forum mission se retrouverait tout seul sur une ligne lui aussi, mais il suffirait alors de placer le forum "PV" à ses côtés. Dans la mesure où les PV sont un truc optionnel et qui n'aura pas forcement une place centrale dans la vie quotidienne du forum ( contrairement aux présentations, à la gestion du personnage ) le mettre dans la première  partie n'est pas indispensable. Et comme ça, le remaniement ne laisse pas trou et la logique de l'agencement est meilleure, on fait d'une pierre deux coups :) Par contre, au niveau de la navigation j'avoue avoir eu un peu de mal à m'y retrouver parfois à cause des titres des forums ou des sous-forums un peu alambiqués et pas forcement représentatifs de ce que contient le forum ou le sous-forum en question ^^ Au niveau du contenu, les forums sont présents en nombre suffisants, tandis que les sous-forums sont un peu sous représentés par endroits. Pour le rp par exemple, il n'y a pas de sous-forum pour les États-Unis ou pour le reste du monde. Pourquoi ne pas ajouter quelques villes célèbres pour les US, et quelques pays ou capitales pour le reste du monde. Pour les autres zones du rp c'est tout bon :) Pour l'hors rp en revanche, c'est tout bon. Au départ je pensais qu'il n'y avait pas de zone pour les questions ou de coin invité mais en fouillant un peu j'ai fini par les trouver héhé.


    II - Contenu


    Je passe donc à la seconde partie de l'analyse, celle qui tourne autour de la partie écrite du forum. Naturellement, la première chose que je vais chercher à connaitre lors d'une visite de forum c'est le contexte de celui-ci. C'est l'élement central dans l'univers proposé et l'un des plus déterminants dans le processus d'inscription du visiteur, autant dire qu'il ne vaut mieux pas le négliger héhé x)

    Bon, après lecture je commencerai par dire qu'il est bien raconté. Attention toutefois, par moments il manque de mots comme dans la phrase : "À chaque morsure de zombie, l’humain mordu devenait à tour un mort-vivant." il manque le "son" pour " à son tour". Y'a aussi quelques petites fautes par endroits mais rien de bien méchant. Qu'il soit bien raconté c'est déjà une bonne chose, ça permet de comprendre facilement ce qui nous est raconté et de s'y retrouver sans se prendre la tête à cause de formules pompeuses ou de phrases interminables. Par contre, avant de l'avoir lu, quand j'ai vu qu'il s'agissait d'un croisement entre Supernatural et Resident Evil, j'avoue avoir été perplexe. Sans avoir rien lu je voyais pas trop comment les deux choses pouvaient être liées et rassemblées autour d'un nouvel univers commun du coup j'étais curieux d'en savoir davantage. Mais après l'avoir lu, j'avoue être encore un peu perplexe dans le sens où le contexte ne lie pas totalement les deux univers. Si tu veux en fait, les Winchester sont parti en Australie pour traquer les démons et le diable, un peu comme dans Supernatural en fait ( ils traquent des démons et tout ça ), tandis que Leon et Ada sont eux à Racoon City pour trouver une solution au problème zombie. Chacun reste dans son univers de base en fait, y'a pas vraiment de croisement /: Y'a juste le lien entre les zombies qui forcent les survivants à fuir vers l'Australie et qui tombent dans le piège du diable qui relie bien les deux univers mais c'est pratiquement tout en fait. Si tu veux, y'a pas mal de questions qui sont en suspens. Par exemple : pourquoi après des années le diable n'est-il pas encore passé à l'action ? Quel est son rapport avec les zombies ( comme ils ont évolués et sont devenus plus intelligents, est-ce qu'il se sert d'eux pour amener les survivants vers l'Australie tout en leur promettant qu'ils pourraient en manger quelques uns au passage ? ). Qu'en est-il des survivants ? Est-ce qu'ils ont un but particulier ? ( genre essayer de se rassembler, de construire un campement, etc ... est-ce qu'ils essayeraient de reprendre Racoon City aux mains des zombies par exemple ? ) Qu'en est-il des chasseurs ? ( est-ce qu'ils aident les Winchester ? les survivants ? ). Voilà quelques unes des questions qui me sont venues à l'esprit. A mon sens il faudrait mettre plus en avant les différents groupes de façon à la rendre attirants et qu'on cerne leur place au sein de l'histoire ^^

    Par contre, un truc qui risque de rendre le rp difficile c'est qu'une partie de l'action se passe à Racoon City aux USA, tandis que l'autre partie se passe en Australie. Vue le contexte, on peut facilement imaginer que voyager ne doit pas être évident et que faire des aller-retours d'un endroit du globe à un autre doit être quasi impossible et tenir du miracle. Du coup, pour le croisement entre les personnages et pour que les membres puissent faire du rp ensemble ça risque de ne pas être évident. En ayant choisi deux endroits aussi éloignés géographiquement parlant, ça risque de créer et d'imposer une barrière naturelle au niveau des échanges et ça c'est pas forcement bon :S Pour le coup c'est vrai que l'idée d'avoir choisi l'Australie comme territoire isolé et non contaminé par les zombies est bonne, mais c'est ce qui entraine la difficulté justement. La difficulté n'aurait pas existé si l'action s'était déroulée entièrement sur le territoire américain par exemple. Là les déplacements et les interactions entre membres auraient été plus faciles et plus cohérentes ^^ M'enfin après, c'est sur que c'est une question de choix, celui-ci est un peu risqué cela-dit ( à moins bien sur de mettre un système de déplacement crédible en place mais vue la distance géographique ça me semble difficile ). Du reste, on saisi assez facilement les enjeux du contexte et on devine que le jeu sera fort accès sur la survie donc ça c'est bien :)

    'fin comme tu peux le voir, j'ai eu un peu de mal à faire le lien entre les deux univers. Je pense que l'idée de départ est bonne et intéressante mais pas exploitée en profondeur pour que les connexions soient évidentes et qu'on comprenne parfaitement comment de deux univers différents on en est arrivé à un seul. Ce qui aurait été bien par exemple, c'est de créer un lien entre Umbrella et le diable. Lors de son arrivée sur terre il aurait pu entrer en contact avec le chef d'Umbrella ( Wesker ? ), ils se seraient alliés afin d'éradiquer les humains non contaminés via les zombies et les démons, ce qui aurait forcé les humains à fuir ou à se défendre. Et ce qui aurait permis à des groupes particuliers comme ceux des chasseurs d'aller en Australie en compagnie des frères Winchester pour combattre les démons et le diable, et à un autre groupe de combattre avec Leon et Ada les zombies. Bien que ça paraisse un peu simple et très très résumé, là on perçoit mieux les connexions entre les deux univers ^^ Mais cela-dit, y'a pas forcement besoin de réécrire tout le contexte hein, je te rassure y'a quand même des bases et des idées intéressantes dedans. Il faut juste apporter plus de précisions et introduire quelques liens supplémentaires qui font le pont entre un univers et l'autre de façon à ce qu'il n'y en ai plus qu'un ^^

    Après quoi, je me suis dirigé vers le topic consacré aux différents groupes. C'est bien d'en avoir fait un, ça permet de mieux savoir quels groupes on peu intégrer. Il faudrait juste essayer de développer un peu plus en les présentant plus en détails, en expliquant leur but/leur motivation, des choses comme ça. Ceci afin de les comprendre encore mieux et de faciliter son choix lors de l'inscription ^^ ( par exemple pour le groupe des créatures, c'est un peu vague. Il faudrait mettre le lien vers le bestiaire ).

    En parlant du bestiaire, il est excellent ! c'est vraiment un bon plus pour l'univers et le forum, c'est chouette. Faudrait faire la même chose pour les monstres de RE et ça serait impeccable :)
    Pour le topic du règlement, ras tout est là, c'est bien :)

    Ensuite, j'ai vu qu'il était possible de faire des missions, c'est plutôt cool comme idée. Ça va permettre de varier le rp et de le rendre plus piquant. Cela-dit le topic explicatif manque de précisions et c'est bien dommage. Comment fonctionnent les missions ? De quel type elles peuvent être ( aller récupérer quelque chose en ville, combattre quelqu'un, survivre, essayer de créer des antidotes, fabriquer des armes, etc ... ) ? A quoi servent les PE ( combien on peut en gagner, qu'est ce que ça nous apporte, etc ) ? Qui dit points d'expérience dit niveau, ou récompenses, quid de cela ?  Ce sont des choses à préciser pour que le système de jeu soit complet et intéressant pour les joueurs ( aussi pour qu'on évite de te poser toujours les mêmes questions au fil du temps lol ).

    Enfin, à propos des badges c'est une bonne idée également, mais une encore ça manque de détails du coup on ne sait pas vraiment à quoi ça correspond. Il faudrait par exemple faire un listing des badges existants, ou même expliquer les conditions pour les avoir. Ça reprendrait un peu le principe des succès sur Xbox ou sur Steam et ça serait plutôt cool comme principe. Par exemple : Badge du carnage : tuer 50 zombies au total. Badge du démolisseur : détruire un véhicule ou un bâtiment à l'aide d'une arme. Il peut y'en avoir plein comme ça :) et ce qui serait même cool, ça serait de permettre aux membres de proposer des badges. ils s'impliqueraient davantage dans la vie et le développement du forum et ça serait amusant pour tout l'monde :)


    CONCLUSION

    En conclusion, je dirai que Supernatural Evil repose sur l'idée d'un crossover entre deux univers intéressant et original, mais qu'il y a encore plusieurs manques et plusieurs choses à revoir/perfectionner de façon à rendre le forum intéressant et complet. Au niveau visuel c'est plutôt pas mal dans l'ensemble ce qui est un bon point, quelques petits défauts au niveau des couleurs de la PA ou des catégories/forums par exemple, mais la partie visuelle du forum s'en tir pas mal ^^ Au niveau du contenu, c'est là que le forum pèche dans le sens où il y a un manque d'informations et de précisions sur des éléments essentiels comme les missions, le système de jeu ou les badges. Au niveau du contexte il y a aussi un manque de précisions et d'informations plus au niveau du mélange des deux univers et de la mise en commun de ceux-ci. Y'a ptêt aussi le fait que l'action soit divisée dans deux parties du globe assez éloignée qui rend les choses délicates :S Je pense qu'avec plus de contenu que ce soit au niveau du contexte, ou du système de jeu le forum pourra décoller plus facilement car les gens y trouveront  plus d'intérêt à jouer et plus de facilité à s'y fondre. Suffit juste de prendre le temps de penser aux écrits et ça devrait aller ^^ Mais je te rassure c'est facilement rectifiable et y'a rien rien de gravé dans la pierre.

    Pour ce qui est de la difficulté à faire venir des membres et à les retenir ensuite, le meilleur conseil que je puisse donner c'est de continuer à faire de la pub pour le forum sur des forums spécialisés ou des forums comme NU qui proposent un espace pub, et de continuer à chercher des partenaires. Continuer à voter sur les top-sites également, c'est jamais négligeable ( pour accroitre les votes il y a la possibilité de rendre ça plus attractif via une espèce de mini jeu qui consiste à essayer d'atteindre une place bien précise au classement avant une certaine date, si vous y parvenez les membres auront un bonus d'expérience ou autre, c'est sympa et ça motive =D  Y'a aussi la possibilité de donner un bonus d'xp, des armes ou autre aux nouveaux inscrits pendant une période définie ^^ ). Ensuite, il faut continuer à animer le forum, que ce soit l'animation en dehors du rp ( au niveau du flood et des jeux, ça permet de créer des liens entre les membres et d'installer une ambiance agréable sur le forum ) ou dans le rp via des events plus ou moins sérieux et importants ( ça peut être des petits events réservés à un ou deux personnages histoire de faire avancer leurs histoires, ou réservé à un groupe en particulier ), ou des missions ( mais ça t'as déjà commencé à le faire ce qui est une bonne chose =D ) et bien sur continuer à faire du rp pour montrer aux visiteurs comme aux membres qu'il y a de l'activité ^^


    'fin voilà pour mon analyse. J'espère ne pas t'être paru trop dur ni avoir donné l'impression de casser le forum, c'est pas le but et c'est pas ce que je cherche à faire passer non plus. Le but c'est bien d'aider à améliorer les forums des gens ^^

    Si jamais tu as des question sur certains points pas forcement clairs, n'hésite pas à m'en parler :)

    Bonne soirée ! ( ou bonne nuit vu l'heure qu'il est Razz )

    Percylove
    Percylove
    FémininAge : 29Messages : 259

    Mar 13 Mai 2014 - 2:39

    Coucou Very Happy

    Tout d'abord, je dois te dire un énorme merci!! Ton analyse est vraiment géniale! Je sais maintenant quel point travailler et tes idées proposés m'aident grandement aussi! Ne t'en fais pas, tu ne m'a pas paru dure du tout. Tu relevais les points positifs et négatifs. J'ai adoré cette méthode de procédé. Merci mille fois, de m'avoir fait une si belle analyse aussi détailler. Je vais me mettre à le retravailler à l'aide de ton analyse. Je veux te dire que tu n'a pas fait ça pour rien. Je vais prendre le temps de le relire encore et de changer les points mauvais relevés. Tu m'a fais revoir mon propre forum sur autre point de vue et ça m'encourage à l'améliorer. Alors, merci encore une fois d'avoir prit tout ce temps pour me sortir une analyse en or! Tu viens de me donner un bon coup de main! :hug2:



    Supernatural Evil-Critique complète [1/2] 9a6v
    Anonymous
    Invité

    Mer 14 Mai 2014 - 11:30

    Hey :)

    Oh ben de rien ! Je suis content d'avoir pu aider :) ( et tous ces p'tits compliments vont me faire rougir  Embarassed  )

    Lors de ta relecture, si jamais des questions te viennent à l'esprit n'hésite pas à les poser, je suis toujours là pour aider :)

    Anonymous
    Invité

    Ven 23 Mai 2014 - 20:44

    Salut ! :)

    Voilà une dizaine de jours qu'on a pas eu de nouvelles. Toujours à la recherche d'un second avis Percylove ? N'hésite pas à faire des up de temps en temps et à nous donner des nouvelles sur la demande :)
    Anonymous
    Invité

    Lun 2 Juin 2014 - 10:36

    Plop :)

    Voilà dix jours supplémentaires sans nouvelles :/ Du coup je déplace le sujet, si jamais tu veux y revenir, n'hésite pas à me mp pour que je le mette en place ^^

    Bonne continuation !
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 9:13