AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    [Recette sans gluten] Gâteau au yaourt pomme chocolat.

    Fortuna
    Fortuna
    FémininAge : 31Messages : 4636

    Jeu 24 Avr 2014 - 11:49

    Bonsoir la compagnie!
    Bon, je cuisine pas mal - bien obligée ^^ - mais j'ai jamais pris le temps de venir poster mes recettes. Je ne sais pas s'il y a d'autres gens sur le forum qui supportent mal le gluten, mais si c'est le cas, j'espère que ça leur servira! Pour ma part, je ne suis pas allergique, je ne risque pas ma vie en mangeant un petit beurre, cependant, je le métabolise assez mal, donc autant en manger le moins possible!

    En outre, le gluten, lors de sa métabolisation par le corps humain, libère de nombreuses toxines qui s’éliminent assez difficilement du corps. Donc de temps en temps, pour votre santé et le salut de votre corps, n'hésitez pas à tester des farines plus légères à digérer que la farine de blé. Par exemple la farine de riz ou celle de maïs! Bref; keep cool et cuisinez parfois sans gluten!


    [Recette sans gluten] Gâteau au yaourt pomme chocolat. 140424114438833775
    [photo non contractuelle, j’avais pas de chocolat sous la main la dernière fois]

    Il vous faut….
    • 3 œufs
    • 1 yaourt dont le pot servira d’unité de mesure
    • 1 pot de sucre roux
    • 1 pot d’huile d’arachide ou de beurre fondu
    • 3 pots de farine sans gluten (ou 1 pot de farine de riz, 2 pots de farine de maïs) [notez que ça marche aussi avec de la farine avec gluten hein ? xD]
    • 1 sachet de levure instantanée (vous pouvez également prendre de la levure de boulanger, mais il vous faudra laisser reposer votre pâte 1/2h au chaud - sur un chauffage par exemple - avant de la cuire)
    • 100 à 200 grammes de chocolat noir que vous aurez amoureusement fracassé en petits morceaux.
    • 2 à 3 pommes épluchées et coupées en quartier.
    • de l’extrait de vanille, de fleur d’oranger, ou rien du tout selon les goûts de chacun !


    Et c’est parti les p’tits jeunes !

    1/ D’abord, coupez et épluchez les pommes (le plus gros du travail), fracassez votre chocolat en petites pépites, et, si vous utilisez du beurre, mettez le beurre à fondre au bain marie (le premier qui me parle de micro-ondes pour faire fondre du beurre, ça va aller mal pour ses miches!) Vous pouvez aussi aller faire préchauffer votre four à 150 - 180 degrés environ.

    2/ Ensuite, mélangez vos œufs avec le sucre, puis ajoutez le yaourt, l’huile (ou le beurre), la farine, la levure et l’extrait de vanille, de fleur d’oranger ou tout autre ingrédient mystère de votre choix. Travaillez la pâte de façon à avoir quelque chose de bien lisse et homogène.

    3/ Ajoutez les miettes et copeaux de chocolat à votre pâte! (et tentez de ne pas tout manger avant, hein? xD)

    4/ Beurrez et farinez un moule à cakes dans lequel vous verserez la moitié de la pâte.

    5/ Incorporez les pommes en rang bien serrés, il suffit de les planter dans la pâte et d'en mettre le plus possible. Lors de la cuisson, le gonflement de la pâte éloigne les pommes les unes des autres, et du coup, si vous n'en avez pas mis assez, vous aurez trois pauvres pommes qui se battent en duel sur tout le cake!

    6/ Recouvrez de pâte, et hop, au four!

    7/ 40 minutes, four thermostat 6, 180 degrés. Si vous avez effectivement utilisé un moule à cakes, n'oubliez pas de baisser la grille le plus bas possible, de façon à ce que le haut de votre gâteau ne crame pas. Si vous utilisez un moule à tartes, ce qui est possible aussi, laissez la grille à mi-hauteur.

    8/ Eh bien? A la bouffe! Servi tiède, c'est un régal, mais il est très bon froid aussi ^^





      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:14