AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

    (Aelita) P.A en forme d'hexagone

    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Mer 12 Mar 2014 - 16:09

    Une P.A en forme d'héxagone



       Salut tout le monde Very Happy, comme le titre l'indique, je souhaiterais une P.A en forum d’hexagone, merci d'avance à ceux qui m’aiderons ^^)

       Schéma(s) et Eléments
       Schémas : https://i.servimg.com/u/f58/18/09/95/63/shemas10.png
       Tailles des éléments : 600*600 pixel pour la forme, les images pour le staff 100*100, la taille de la police pour contexte/staff/new's/partenariat et celui de bienvenu : 28
       Effets voulus : la partie staff : les images en rond, quand on passe le curseur elles deviennent floue et en bas de l'image apparait un cadre où sera marquer : nom prénom/poste/Mp
    Contexte et partenariat : le texte/images défile et quand on passe le curseur sa s'arrête.
    Les grands titre : Rien de particulier à part la police : Castellar


       Ressources
       Les couleurs sont sur le schémas pour les images du staff celui ci : http://club-de-magie.com/files/avatars/smalls/37_Shrek3_effets_magie_mainmerlin_Lariffoulette.small.jpg

       Autres précisions ?
       se qui est hors de l'hexagone est transparent :).
       

    Encore une fois merci d'avance



    (Aelita) P.A en forme d'hexagone Tumblr_static_tumblr_static_e0bc42ijrzwc84o84s4s8o0g_640

    Stand by Me
    Aelita
    Aelita
    FémininAge : 31Messages : 278

    Mer 12 Mar 2014 - 16:41

    Je veux bien essayer. Je finis une commande et je m'occupe de toi ^^
    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Mer 12 Mar 2014 - 18:31

    Ok merci Very Happy

    Edit 1 : Il y a eu un changement de couleur, la partie "Bienvenue" et "Partenaire" sera noir. la partie "Contexte" blanc et pour finir, la parti "Staff" et "New's" gris, mis l'un des deux et plus foncer que l'autre. voilà ^^



    (Aelita) P.A en forme d'hexagone Tumblr_static_tumblr_static_e0bc42ijrzwc84o84s4s8o0g_640

    Stand by Me
    Aelita
    Aelita
    FémininAge : 31Messages : 278

    Jeu 13 Mar 2014 - 23:58

    Pas de soucis. En retour, je vais te demander quelque chose :
    as-tu le script entre la balise de ta police. Car je n'ai pas réussi à la trouver gratuite (et j'ai pas envie de payer 29€ pour un script ^^').

    Car sinon, toi seul pourra la voir car elle est sur ton PC mais par forcément sur celui des autres car c'est une police personnalisé que tu as du télécharger ^^

    Merci d'avance.
    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Ven 14 Mar 2014 - 9:33

    Non, je ne l'ai pas, je vais plutôt prendre time new roman :)



    (Aelita) P.A en forme d'hexagone Tumblr_static_tumblr_static_e0bc42ijrzwc84o84s4s8o0g_640

    Stand by Me
    Aelita
    Aelita
    FémininAge : 31Messages : 278

    Ven 14 Mar 2014 - 12:11

    Ok.
    Aelita
    Aelita
    FémininAge : 31Messages : 278

    Lun 31 Mar 2014 - 9:08

    Coucou,

    je suis désolée de l'attente mais j'ai eu de gros bug de réseau. L'angoisse quoi.
    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Mar 1 Avr 2014 - 9:20

    Ok c'est rien ^^



    (Aelita) P.A en forme d'hexagone Tumblr_static_tumblr_static_e0bc42ijrzwc84o84s4s8o0g_640

    Stand by Me
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 9 Mai 2014 - 13:53

    Hey,

    Vu le temps d'attente, je propose qu'on réouvre la demande à d'autres codeurs. Qu'en penses-tu ? Et surtout : tu es toujours là ?



     
    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Ven 9 Mai 2014 - 14:56

    Oui la demande est toujours d'actualité ^^, et bien, sa me gène pas en tout cas :)



    (Aelita) P.A en forme d'hexagone Tumblr_static_tumblr_static_e0bc42ijrzwc84o84s4s8o0g_640

    Stand by Me
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 9 Mai 2014 - 15:33

    Je prends en charge dans ce cas Wink

    Par contre, ne trouvant pas exactement le font que tu veux sur Google Font, et vu que pas tout le monde ne l'a forcément sur son ordinateur, je vais utiliser Diplomata, qui y ressemble un petit peu.
    Sinon, je t'invite à regarder sur Google Fonts pour une police qui te plait! ^^

    edit: Au fait, voici ce que le schéma général donne. Je voudrais avoir ton avis avant de continuer! ^^ Et aussi savoir pour le texte, quoi! ^^
    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Ven 9 Mai 2014 - 18:21

    Parfait, mais un peut plus haut j'ai fais un changement de couleur ^^ (j'ai oublier de changer)

    je cite : Il y a eu un changement de couleur, la partie "Bienvenue" et "Partenaire" sera noir. la partie "Contexte" blanc et pour finir, la parti "Staff" et "New's" gris, mis l'un des deux et plus foncer que l'autre. voilà ^^

    Et merci pour ton aide :)



    (Aelita) P.A en forme d'hexagone Tumblr_static_tumblr_static_e0bc42ijrzwc84o84s4s8o0g_640

    Stand by Me
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 9 Mai 2014 - 18:38

    Oh excuse-moi! C'est de ma faute de pas avoir relu! ^^"
    Du coup j'ai changé les couleurs! ^^ Par contre, tu ne m'as encore rien dit pour la police d'écriture!



    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Ven 9 Mai 2014 - 18:49

    Ah oui désolé ^^ j'ai vue l'écriture que tu a proposé, je prends donc Diplomata



    (Aelita) P.A en forme d'hexagone Tumblr_static_tumblr_static_e0bc42ijrzwc84o84s4s8o0g_640

    Stand by Me
    NyoTheNeko
    NyoTheNeko
    FémininAge : 30Messages : 5683

    Ven 9 Mai 2014 - 19:54

    Et voilà! Je pense que c'est plus ou moins "terminé"! ^^
    Je ne savais pas ce que tu voulais dire par "flou" sur le staff, alors j'ai simplement réduit l'opacité. Et pour ce qui est d'avoir les images en 100*100, c'est assez impossible, parce que ça prend presque toute la hauteur du bloc comme ça! ^^" Par contre, l'image se redimensionne toute seule, donc pas de soucis à avoir Wink
    Sinon, tout est compatible avec tous les navigateurs donc de ce côté il ne devrait pas y avoir de soucis ^^
    Je n'ai pas non plus mit plus d'effets que ce que tu avais explicité, mais si tu en voudrais d'autres, n'hésite pas à préciser! ^^



    Nearween
    Nearween
    FémininAge : 25Messages : 213

    Ven 9 Mai 2014 - 20:03

    Parfait Very Happy merci beaucoup de l'aide ^^



    (Aelita) P.A en forme d'hexagone Tumblr_static_tumblr_static_e0bc42ijrzwc84o84s4s8o0g_640

    Stand by Me
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 15:29