AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

    Besoin d'avis "Maîtres et Asservis en 2550"

    Rebel'z
    Rebel'z
    FémininAge : 38Messages : 18

    Sam 1 Mar 2014 - 19:48

    Bonjour à toutes et à tous. Je viens vers vous, afin de demander des avis à propos d'un forum auquel je suis en train de réfléchir. Si j'ai l'habitude de monter mes forums par moi-même et mes propres moyens, un regard neuf serait le bienvenu, des critiques éventuelles (je suis là pour ça ^^) et peut-être quelques futurs membres et collaborateurs, qui sait... Mais parlons peu, parlons bien, et laissez-moi vous présenter mon projet. Cette idée me trotte dans la tête depuis un moment déjà, et je ne trouvais jamais suffisamment de temps ni le déclic pour coucher les mots sur le "papiers", mais depuis quelques jours j'en rêve la nuit ! Je me suis dit que ce devait être le moment. J'ai alors décidé de me lancer. Voici le contexte, les groupes et quelques précisions :

    http://future-enchained.forumgratuit.org/

    Ils sont arrivés le 21 juin 2050, par une journée ensoleillée, assombrissant le ciel de leurs vaisseaux noirs. Paris. Moscou. New-York. Le Caire. Shanghai... Toutes les capitales du monde furent rasées en moins d'une heure. En une semaine la population de la planète fut réduite de moitié. En un mois, nous avions perdu toutes les avancées technologiques que nous pensions détenir, et "ils" avaient pris le contrôle de la Terre. Ils étaient devenus les "Maîtres" et nous les "Asservis".

    Leurs vaisseaux crachaient des vagues de soldats clonés, créés et sélectionnés pour leurs aptitudes physiques, armés jusqu'aux dents et ne montrant pas le moindre signe d'humanité. Les Maîtres commandaient, ils exécutaient. Et ceux qui opposaient une résistance étaient tués sans sommation.

    Encore aujourd'hui, des questions restent en suspend : pourquoi sont-ils venus ? Pourquoi maintenant ? N'étaient-ils pas déjà parmi nous depuis des millénaires ?

    Cinq cents ans après l'invasion des Maîtres et la fin de l'humanité telle que nous la connaissions, les choses ont beaucoup évoluées. La liberté est une valeur désuète qui fait sourire les Maîtres et embarrasse les Asservis. Le libre-arbitre, la liberté de pensée, l'égalité, les droits et les devoirs, tout cela a disparu au profit d'une pensée unique : le Maître commande et l'Asservi obéit.

    Mais depuis un peu plus de cinquante ans, quelques esprits se sont réveillés. Et dans les ruines des capitales fantômes, le vent murmure la liberté, la révolution.


    L'action se passe dans le futur, sur Terre, en 2550 pour être précise. Il y a eu une invasion extraterrestre qui a rasé les grandes capitales du monde. Les aliens (qui nous ressemblent beaucoup pour la plupart, mais pas tous), ont rapidement réduit l'humanité terrestre en esclavage, et ils sont devenus les Maîtres. Ils ont alors tout révolutionner, se sont installés comme s'ils étaient désormais chez eux, et la vie continue...

    Les Groupes : (les classes sociales)
    Les Maîtres : Les Maîtres forment la classe sociale la plus puissante et la plus riche. Ils sont de différentes espèces, originaires d'autres planètes, d'autres systèmes solaires, très loin dans d'autres galaxies. Et pourtant, extérieurement, ils ressemblent beaucoup à n'importe quel humain. Il peut cependant y avoir quelques différences notables, la plus importante étant que la plupart des Maîtres peut vivre une vie infiniment longue. Le Gouverneur Général est le plus ancien d'entre eux, et certains présument son âge à plus d'un millier d'années. Certains d'entre eux possèdent quatre bras, ou deux coeurs, ou encore trois yeux, quatre poumons, ou bien une peau reptilienne, un appendice caudal, des oreilles pointues ou un peau bleue etc. Leur diversité physique n'a pas de limite, car ils sont en réalité originaires d'un peu partout dans l'univers, ayant colonisé beaucoup d'autres planètes et systèmes solaires.

    Sur Terre, les Maîtres sont divisés en deux groupes, les uns dans l'hémisphère nord, les autres dans l'hémisphère sud. Au sud, on retrouve notamment une majorité de Suckers, des créatures humanoïdes à l'allure sombre qui ont besoin de sang pour survivre. Certains ont choisi de se nourrir de sang animal et sont venus vivre dans l'hémisphère nord, mais la plupart se satisfassent grandement du régime "esclave" et se servent sur leurs propres Asservis qu'ils appellent alors "Calices" (oui, vous reconnaîtrez là des vampires de la pire espèce :Pmais attention pas d'histoire de démon, de créature maudite, ni d'ail et d'eau bénite).

    Par ailleurs, il existe autant de sortes de Maîtres qu'il existe de Maîtres car ils se comportent tous de façon différente par rapport à leurs Asservis et aux humains. Certains seront bons et protecteurs, tandis que d'autres seront violents et manipulateurs.

    Enfin, la plupart des Maîtres s'habillent à "l'ancienne", ce qui correspond à l'époque renaissance sur Terre. Certains cependant s'habillent de façon plus moderne ou plus ancienne encore.

    Les Asservis : Ils sont humains s'ils sont originaires de la Terre, mais certains Asservis sont arrivés en même temps que leur Maître et donc viennent d'ailleurs. Les humains en 2550 ne sont pas différents des humains du 21ème siècle, si ce n'est que certains peuvent avoir un ou plusieurs organes ou membres bioniques. Chaque Asservi appartient à un Maître attitré et ce pour la vie (de l'Asservi). Au moment de l'attribution, il est pucé, ou tatoué, soit à la base de la nuque, soit à l'intérieur du poignet. Le codage de la puce ou le symbole du tatouage correspond aux armoiries de la famille du Maître. Des siècles d'esclavage ont rendu les humains plus dociles, mais rien, physiologiquement, ne les empêche de se rebeller. Cependant, s'ils sont bien traités, ils n'ont aucune raison de se rebeller, n'est-ce pas ? Mais le désir de liberté est encré dans les veines des humains, même aujourd'hui...

    Les Asservis sont répartis en trois classes :
    - les domestiques, qui servent aux tâches quotidiennes de leur Maître, font les courses, le ménage, le jardinage, ou bien servent à des activités de service, comme les massages ou le sexe.
    - les étudiants, qui, après avoir étudié à l'UIS, peuvent "travailler" dans différents secteurs, de la vente à la recherche médicale en passant par la gestion d'établissement de toute sorte, ou le secrétariat par exemple.
    - les soldats, qui composent entre autre, l'armée galactique (l'AG), et protègent les Maîtres et leurs Asservis envers et contre tout. Ceux-là sont plus difficiles à convertir en Éveillés...

    Les Éveillés : Depuis cinquante ans, le gouverneur de nord a autorisé la libération de certains Asservis. On les appelle alors des Éveillés. Il y a trois sortes d’Éveillés : les officiels, ceux qui ont été volontairement libérés par leur Maître ; les clandestins, ceux qui se sont libérés eux-mêmes, se sont enfuis et sont en situation irrégulière ; et les infiltrés, qui ont le désir de se libérer, qui espèrent être libres un jour, qui ont un pied dans la résistance mais dont ils savent que leur Maître ne leur accordera jamais. Ceux-là sont les plus exposés au danger et risquent la mort. Ils sont pour la plupart situés au sud, ou chez des Maîtres au nord campés sur les anciennes valeurs.

    Les Eveillés officiels ont cependant clandestinement créé un réseau de résistance sous Novelycia, et préparent lentement mais sûrement, des plans d'attaques pour libérer tous les Asservis et rendre la liberté à l'humanité.

    Le chefs de la résistance, [nom à trouver], n'est autre que le premier Éveillé, libéré en 2500 par le Gouverneur de Nord. Coïncidence ou non, il est le descendant d'Albert Sarieni, dit "Sarieni le Fol", célèbre rebelle en 2051 (cf chronologie). [Nom], aujourd'hui âgé de près de quatre-vingts ans, n'a plus qu'une fonction de prestige, ayant passé depuis plusieurs années le commandement à Clétone Wit'maurh et ses acolytes, et qui sont autrement plus aptes à assurer la résistance que lui.

    Quelques précisions :
    Au fil des siècles les changements se sont mis en place à plusieurs niveaux. D'une part, les nations ont disparu au profit d'un gouvernement mondial unique, dirigé par un Gouverneur Général, et deux Gouverneurs : un pour l'hémisphère nord et un pour l'hémisphère sud (qui sont en concurrence). Les Gouverneurs sont conseillés par des Chanceliers, eux-mêmes conseillés par des Hauts-Maîtres, chacun expert dans leur domaine.

    Une autre facette du monde qui fut modifiée, est le domaine scientifique, que ce soit la médecine, la technologie, l'astronomie ou toute autre science formelle, appliquée, humaine ou sociale. Par exemple, on ne souffre plus d'aucune maladie ou presque, et les soldats n'ont plus à subir l'humiliation suite à une amputation. En effet, les Maîtres ont permis de développer la robotique et notamment la nanotechnologie à tel point qu'on peut remplacer n'importe quel membre ou organe (hormis le cerveau), défectueux ou absent, par un autre bionique, en parfait état de marche. Les rejet sont pratiquement inexistant.  

    Enfin, l'aspect le plus différent du 21ème siècle est tout ce qui concerne le quotidien, la vie de tous les jours, et la façon dont les hommes et les femmes abordent les choses désormais. Les Maîtres et les Esclaves ne s'habillent pas de la même façon et ne fréquentent évidemment pas les mêmes lieux ; des lois différentes ont été édictées pour les uns, et pour les autres ; le travail pour les Maîtres ne signifie pas la même chose que le travail pour les Asservis ; et bien d'autres choses encore.

    Merci d'avance pour vos avis :)


    Dernière édition par Rebel'z le Mer 26 Mar 2014 - 18:18, édité 2 fois
    Capryss
    Capryss
    FémininAge : 25Messages : 8

    Sam 1 Mar 2014 - 22:43

      Bonsoir,

      Le concept des maîtres et des esclaves ( ça m'a immédiatement fait penser à l’antiquité romaine perso :] ) n'est pas nouveau, j'aime la façon dont tu l'exploites à l'aide de la science-fiction. Je ne suis pas forcément à jour mais c'est la première fois que je vois cette idée en place. L'invasion extraterrestre est un sujet vaste, ça t'offrait beaucoup de perspectives et tu as - de moins de vue - choisie une des meilleures pistes. La Terre colonisée, les hommes asservis, le tous d'un environnement où la technologie repousse les limites de la vie, c'est un mélange qui détonne. La narration du contexte m'a plus, légère mais claire, tu touches un public large même si je pense que la plupart des inscrits voudront en savoir plus sur cet univers et qu'il faudra bien étoffer les annexes. En 500 ans beaucoup de choses peuvent se produire, notamment sur la "façon" dont la population a été maîtriser ( y a-t-il eu des pays plus rebelles que d'autres ? Des noms importants ? ), à quelle date les premières puces d’asservissement ont fait leur apparition ?

      Je n'ai pas le temps ce soir mais j'éditerais sans doute ce poste demain pour compléter mon avis. Le contexte est attractif, une idée à ne pas lâcher 8]

      EDIT : Je reprends ~

      Dans l'histoire c'est le manque de tensions au sein des Maîtres qui me frappent le plus. Ils suivent tous béatement le Gouverneur Général, d'accord c'est le doyen, mais des tensions doivent exister entre le Gouverneur du Nord et celui du Sud, non ? J'en viens à un autre point, la géographie, pour le RPG tu comptes utiliser toute le surface de la Terre, seulement un pays au coeur de la rébellion ou une petite bourgade représentative ? En fonction de ce choix, tes contraintes seront totalement différentes. Personnellement j'aurais opté pour une "ville" parce qu'elle permet d'avoir une idée de ce qui trame et de faire intervenir l'extérieur pour divers événements. La notion de ville peut-être être retravaillée grâce à ton contexte, les envahisseurs vivent-ils comme nous dans de petits lotissements par famille ou autrement ?

      En dehors du fait qu'il soit Maître et que les valeurs républicaines soient une blague, y a t-il des Maîtres qui considèrent injustes le sort de leurs esclaves ? Il serait logique que se soit eux qui est permis au premiers Esclaves de retrouver leur liberté, mais tu ne précises pas trop la façon dont un humain peu se débarrasser de ses "chaînes". J'aime beaucoup le travail relationnel entre Maître et Esclave que ton travail ouvre. Je serais enchantée de suivre l'évolution de cette idée et j'espère avoir pu t'aider avec cet angle de vue ; )
    Rebel'z
    Rebel'z
    FémininAge : 38Messages : 18

    Dim 2 Mar 2014 - 7:53

    Merci beaucoup pour cet avis constructif !

    En effet, le contexte n'est pas encore très développé, car ce n'est qu'une ébauche, une idée sur laquelle travailler :) Je vais bien sûr développer tout cela, notamment les points que tu as justement abordés et auxquels je suis en train de réfléchir.

    Je ne cache pas que je suis allée demander leur avis sur d'autres forums aussi, et les avis se recoupent avec ce que tu viens de dire à quelques différences près cependant. Notamment au niveau du puçage qui laisse un peu perplexe, car cela poserait peut-être problème pour le jeu en lui-même. Il n'est pas forcément évident de jouer et de faire interagir des personnages "sans volonté" et qui obéissent au doigt et à l'oeil. J'ai donc légèrement éditer à ce niveau-là, mais je présente quand même la chose ici, et vous m'en direz des nouvelles ^^

    Le puçage et le tatouage (techniques permettant de contrôler les humains par un procéder chimique et physiologique) ont été remplacé par le simple marquage (tatouage à l'encre normale ou marquage au fer rouge) pour signifier simplement l'appartenance à un Maître. Les humains auraient donc été simplement formatés avec les années, les siècles, pour obéir aux Maîtres avec peut-être plus de possibilités de désobéir, de se rebeller et donc d'en faire des Eveillés potentiels... ou pas. Car comme je l'ai précisé, certains esclaves (ou asservis, je suis en train de réfléchir au meilleur terme pour changer un peu) sont très attachés à leur Maître, parce que celui-ci prend soin d'eux et les traite bien. Tous les Maîtres ne sont pas des connards en puissance ou des psychopathes ou violeurs refoulés. certains se comportent un peu comme des parents, prenant soin de leurs esclaves, les nourrissant, les logeant et les habillant dignement. Mais il y a toujours des dérives.

    Enfin, on m'avait fait remarquer que deux classes sociales aussi distinctes seraient peut-être un frein au jeu également, j'ai donc réfléchi à une troisième, intermédiaire, pour les asservis qui auraient fait des études et travailleraient dans des sphères plus hautes que les esclaves domestiques par exemples. Je parle là des scientifiques notamment, esclaves de différents maîtres, qui ainsi travailleraient ensemble t pourraient interagir avec les maîtres des autres esclaves. Enfin, je ne sais pas si je suis très claires dans mes explications, désolée, j'y réfléchi encore. Après c'est une affaire de choix également, savoir ce qui serait le plus intéressant et le plus exploitable en rp.

    Merci en tout cas, et je suis ouverte à d'autres avis  Rolling Eyes 
    Rebel'z
    Rebel'z
    FémininAge : 38Messages : 18

    Lun 3 Mar 2014 - 6:39

    Juste pour signifier que le forum est créé, un début de design installé. N'hésitez pas à donner votre avis ^^

    Merci Razz

    http://future-enchained.forumgratuit.org/

    Je travaille actuellement sur une chronologie des évènements majeure des 500 dernières années. Je la posterai ici dès que j'aurai fini.
    Capryss
    Capryss
    FémininAge : 25Messages : 8

    Lun 3 Mar 2014 - 7:21

    Hey !

    Un petit passage pour te dire que si tu souhaites faire une classe intermédiaire (l'idée m'était venue aussi), tu pourrais éventuellement faire un groupe de "Nordistes" et de "Sudistes", les uns seraient réputés pour leur sévérité à l'égard des esclaves et leur désir d'éradique la rébellion tandis que les autres seraient plus tempérés, voir ouvert à quelques changements. J’essaierai de te donne un avis plus long sur le forum, mes félicitations au codeur, c'est vraiment du beau travail **
    Rebel'z
    Rebel'z
    FémininAge : 38Messages : 18

    Lun 3 Mar 2014 - 7:51

    On va bien s'entendre toi et moi... je suis en train de travailler sur cette idée justement Razz

    Et merci pour le codage, c'est moi qui fait tout pour le moment ^^

    Edit : voici ma chronologie générale :

    Année 2050
    - 21 juin : "La Moisson". Cette année-là, le premier jour de l'été s'annonça le plus sombre que l'humanité ai connu. Les capitales de la planète furent recouvertes par des vaisseaux sombres et menaçants, crachant des vagues de soldats identiques les uns aux autres. On pensait que ces clones abattaient toute personne passant à portée de tir, mais en réalité, ils ne semblaient tirer qu'en dernier recours. Ils utilisaient pour la plupart des tasers à impulsions magnétiques, ou des balles anesthésiantes pour neutraliser les humains. Depuis les vaisseaux, une voix autoritaire et claire sommait la population de se rendre sans faire d'histoire, et tout se passerait bien. Mais rien ne semblait avoir préparé la Terre à cet évènement si soudain. Le nombre de morts fut considérable et l'humanité fut réduite de moitié sur toute la surface de la planète, en moins d'une semaine.

    - 30 juin : "Le Marquage". De Londres à Tokyo, de Mexico à Djakarta, de Pékin à Sao Paulo, toute la population de la Terre fut réduite en esclavage, par les envahisseurs, en moins de dix jours. Le 30 juin devint la datation des premières puces d'appartenance pour les esclaves attribués à leur Maître. Les clones soldats continuaient de traquer les fugitifs qui avaient échappés à la moisson et se terraient dans les souterrains des villes, dans les ruines abandonnées, dans les métros ou les maisons et immeubles désormais déserts.

    - 1er juillet : "Grand Nettoyage". Les merveilles du monde, les grattes-ciels, la tour Eiffel, la Statue de la Liberté, la muraille de Chine, le Kremlin, les châteaux de la Loire, les vestiges romains, le Parthénon et tout ce qui fit l'histoire de l'humanité sur plusieurs millénaires, fut détruit en quelques jours pour raser les villes et les pays de la carte. On incinéra les cadavres. On nettoya les débris. On élimina les déchets. Bref, on fit place nette. En moins de quinze jours, la surface de la planète eut un nouveau visage et c'est comme si rien ne s'était passé. La Grande Bleue retrouva de sa superbe... mais à quel prix !

    - 14 juillet : "Annonce Officielle". Un homme d'apparence jeune et humaine apparut sur écran géant dans tous les nouveaux camps, qui seront bientôt des nouvelles villes. Il ne souriait pas, et son regard azur était triste. Une cicatrice barrait son oeil gauche et un tatouage en spirales se devinait dans son cou à gauche. Il s'adressait à la population, humaine et extraterrestre, d'une voix claire, mais douce. Ils semblait parler une langue que tout le monde pouvaitt comprendre.

    Rho'mün Yhtükryl a écrit:Habitants de la Terre. Je suis Rho'mün Yhtükryl votre nouveau Gouverneur. Beaucoup d'entre vous se demandent sûrement ce que toute cette agitation signifie. Nous venons d'une galaxie lointaine, et notre but est de conquérir de nouveaux mondes. Les races qui composent notre population et notre technologie sont bien plus avancées que les vôtres et vous ne pouvez pas nous opposer la moindre résistance. Vous êtes tous marqués aux armoiries d'une famille de Maîtres, à laquelle vous appartenez désormais, par le biais d'une puce électronique. A partir d'aujourd'hui, votre mode de vie, votre société, votre pensée, rien ne sera plus pareil. Suivez-nous et il ne vous sera fait aucun mal. Résistez-nous et vous mourrez. Votre ancien gouvernement a pris nos avertissements à la légère et voici le résultat. Mais désormais, je vous promets que nous prendrons soin de vous."[...]

    Le 14 juillet 2050 devient le jour de l'asservissement, alors que pour les français, il était symbole de liberté.

    - 31 octobre : "Paris fait de la Résistance". Les humains ne sont pas tous prêts à se laisser mater aussi facilement et quelques poches de résistances voient le jour, notamment à Paris en France. Les fuyards parviennent à échapper à leurs poursuivants et à les semer dans le complexe réseau des égouts. Pendant plusieurs jours, les soldats clones tournent en rond à la recherche des humains mais sans succès. Il faut quelques têtes chercheuses pour faire sortir les taupes de leur trou. Et c'est le 31 octobre que tout s'arrête, non sans conséquence. Il n'y aucun survivant et c'est la fin de toute une population. La France disparait ainsi que tous ses habitants porteurs d'une génétique et d'une histoire bien particulière.

    On entendra plus parler de rébellion pendant plusieurs mois...

    2051 - 2146
    "Sarieni le Fol". Pendant près de cent ans, les Maîtres continuèrent à dissoudre les différents réseaux de résistance à travers le monde. Los Angeles, Johannesburg, Londres, Bucarest et Calcutta furent plus difficiles à mater. En effet, les rebelles étaient plus nombreux et mieux organisés, et surtout en colère suite aux évènements du 31 octobre 2050 en France. Ce qui restait des différentes armées tentait de défendre les semblants de pays encore en place. Et au fil des années, ils devenaient plus hargneux que jamais, attaquant même aux chars d'assauts les vaisseaux en place et les centres de commandement aliens. De ces poches de résistance, un nom ressort malgré tout : Albert Sarieni, un franco-italien dont la famille était installée en Roumanie depuis plusieurs générations. Sarieni était un scientifique spécialisé dans la recherche nucléaire, reconverti en lieutenant des armées de Bucarest. On dit qu'il aurait été l'un des privilégiés au courant de l'invasion des Maîtres, et qu'il aurait tenté de faire entendre raison à son gouvernement à l'époque. Il avait été traité comme un fou, et dépité, avait laissé la recherche pour commencer un entrainement militaire drastique. En quelques mois, il avait battu tous les records et était devenu un tireur d'élite hors-pair. Si bien que lorsque l'invasion eu lieu, Albert fut l'un des premiers à parler de résistance dans son pays. Cependant, déjà âgé de quarante ans lorsque l'invasion eut lieux, il mourut avant de voir porter les fruits de son combat. Il fut arrêté en 2073 âgé de 62 ans ; il fut torturé et mutilé afin d'obtenir des informations, mais il demeura muet et s'éteignit dans le silence, épuisé et amaigri par les traitements subis. Le nom d'Albert Sarieni resta cependant dans les mémoires des résistants, mais cela n'empêcha pas qu'en 2146, toutes les poches de résistance à travers le monde furent éradiquées, et les derniers résistants abattus sans sommation. L'exemple fut suffisamment traumatisant pour les humains, qui se rendirent finalement et devinrent dès lors de parfaits petits esclaves.

    20 mars 2153
    "Le Printemps Étudiant". L'arrivée du printemps est annonciatrice d'innovation. En effet, les aliens décident de récompenser les asservis désormais obéissant en leur offrant leur technologie. Mais ils ne leur livrent pas clés en main, et préfèrent les former pour qu'ils trouvent par eux-mêmes les moyens de se soigner et de s'améliorer. Quelques Asservis triés sur le volets ont ainsi de nouveau accès à une instruction contrôlée. Certains deviendront scientifiques, d'autres chercheurs, d'autres encore historiens ou médecins. Le 20 mars 2153 à [nom de ville], est ouverte la première université pour Asservis, l'UIS, Universal Institute for Slaves.

    4 avril 2163
    Dix ans pratiquement jour pour jour après le Printemps Etudiant, est greffé le premier organe bionique, un bras gauche, et c'est un succès. Suivront beaucoup d'autres, notamment des organes internes sur des sujets atteints de cancer. On privilégie également les hommes et les femmes blessés, qui ont eu des membres arrachés dans des attaques contre des animaux sauvages ou des rébellions isolées et rapidement maitrisées. Le seul organe qu'on ne parvient pas encore à remplacer est le cerveau, bien que des sujets aient subi des interventions sur des parties du cervelet et de la moelle épinière.

    Cette avancée médicale n'est que le début de beaucoup d'autres, les Maîtres ne pouvant se permettre de perdre leurs précieux esclaves, car l'humanité est en voie d'extinction, suite aux nombreux morts lors de l'invasion en 2050.

    2302 - 2312
    "Dette de Sang". Le Gouverneur Général, depuis le Vaisseau-Mère, décrète le début de la Dette de Sang sur l'ensemble de la planète. Les Maîtres ayant besoin de sang pour survivre, les Suckers, ont le droit de moissonner parmi les esclaves des autres Maîtres afin de refaire leurs réserves. C'est alors une véritable hécatombe parmi les esclaves, notamment de l'Hémisphère Sud, les Suckers étant plus nombreux à cet endroit de la planète. Commence alors une tension entre les Maîtres de l'hémisphère nord et de l'hémisphère sud, dont le mode de vie et de pensée diffère suffisamment pour que les deux gouvernements soient en incessant conflit. Heureusement en 2312 la "Dette de Sang" prend fin, et les choses rentrent dans l'ordre... en apparence.

    1er janvier 2500
    "L'Aurore". C'est le 1er janvier 2500 que les Maîtres sont réellement divisés au sein de leurs rangs. Les uns, au sud, ont tendance à traiter leurs esclaves comme des objets, les considérant encore moins bien que leurs animaux domestiques, ne leur accordant que peu de droits ; les autres au nord, considérant leurs Asservis comme faisant partie de la famille, et les traitant en employés dévoués. Commencent alors des débats houleux entre le gouverneur du nord et le gouverneur du sud, chacun tentant de faire entendre raison à son homologue, sans succès. C'est alors que le 1er janvier, le gouverneur du Nord libère un de ses esclaves, à la surprise générale. Cet esclave sera le premier Éveillé officiel. Sous la pression, le Gouverneur Général n'a d'autre choix que de promouvoir de nouvelles lois afin d'autoriser, sous certaines conditions strictes, la libération de certains esclaves.

    A ce jour, c'est plus d'un millier d’Éveillés qui circulent librement dans les villes de l'hémisphère nord. Au sud, cet mesure n'est pas appliquée, et si Éveillés il y a, ils sont clandestins et pourchassés.
    Rebel'z
    Rebel'z
    FémininAge : 38Messages : 18

    Mer 12 Mar 2014 - 7:36

    Bonjour tout le monde, petit post pour indiquer que j'avance petit à petit (car je suis en stage cette semaine et donc relativement occupée et fatiguée) mais le projet avance quand même. Quelques prédéfinis sont en cours. Des topics explicatifs et complémentaires ont vu le jour. Le design se complète également de jour en jour.

    Si vous voulez jeter un oeil et me donner vos avis, ça tient toujours :)

    http://future-enchained.forumgratuit.org/

    Merci  :cowboy: 
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Sam 22 Mar 2014 - 20:41

    Salut Rebel'z :)

    Voilà dix jours que le sujet n'a pas eu de réponse ou de up, est-ce qu'il est toujours en cours ? Si oui, n'hésites pas à faire des ups de temps en temps pour qu'on ne t'oublie pas Wink




    gif1gif2
    Rebel'z
    Rebel'z
    FémininAge : 38Messages : 18

    Dim 23 Mar 2014 - 7:10

    Bonjour, oui oui, le projet est toujours en cours, la demande toujours d'actualité ^^ j'ai juste du mal à avancer en ce moment car je suis en formation, mais ça va venir :)

    Merci !

    J'ai commencé à développer les lieux, et je travaille toujours sur les prédéfinis.
    Anonymous
    Invité

    Mer 26 Mar 2014 - 18:04

    Hello !
    J'ai vu que tu étais en train de préparer ton contexte alors pour t'éviter de recommencer inutilement je donnerai mon avis sur le contexte une fois modifié. Pour ce qui est de ton message de mardi 12, tu devrais aller dans le topics "Critiques" pour recevoir un avis expert sur ton forum.

    Voilà n'hésite pas à donner des nouvelles de l'avancement et édite bien ton topics ^^
    Bonne chance !
    Rebel'z
    Rebel'z
    FémininAge : 38Messages : 18

    Mer 26 Mar 2014 - 18:11

    Bonsoir, et merci ^^

    Bah en fait tout est un peu en construction, mais le contexte devrait être terminé. Ceci dit, j'avoue qu'en l'état je n'en suis pas 100% satisfaite, mais je bloque un peu pour le modifier.

    J'ai encore du mal à maitriser les différentes parties du forum ici, donc je vais me diriger vers la partie que tu m'indique ^^ merci

    Edit : j'ai édité le premier post pour ajouter les modifications que j'avais effectué sur les groupes notamment.
    Anonymous
    Invité

    Ven 4 Avr 2014 - 12:56

    Plop ! :)

    Dix jours sont passés depuis le dernier post, du coup je viens voir où en est le sujet ^^ Toujours d'actu ?
    Pense à upper de temps en temps au besoin ^^

    Bonne journée :)
    Rebel'z
    Rebel'z
    FémininAge : 38Messages : 18

    Sam 5 Avr 2014 - 11:38

    Bonjour, oui la demande est toujours d'actualité. Il me reste à terminer deux prédéfinis. J'ai également terminé les armes, me reste encore les transports, et les choses de la vie quotidienne. Retravailler le texte du contexte et finir les lieux. Et bien évidemment le design. J'avance petit à petit.
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mer 16 Avr 2014 - 15:54

    Salut :)

    Dix jours sans nouvelle... La demande est toujours en cours ? Si tu attends d'autres avis, pense à faire des ups Wink




    gif1gif2
    Anonymous
    Invité

    Mer 16 Avr 2014 - 16:11

    Plop !

    Cette fois-ci je viens pas pour la relance, je viens pour un petit avis Razz

    J'ai pris le temps de lire tout le sujet il y a quelques jours, mais j'ai surement déjà oubliés quelques trucs au passage du coup il y a surement des choses qu'on t'as déjà signalé et que je vais répéter. Mais bon d'un côté c'est pas gênant puisque venant de personnes différentes ça apportera des confirmations sur tel ou tel point héhé :)

    M'enfin bref ! J'aime l'univers mis en avant sur ton forum. Les aliens colonisateurs et dominateurs c'est un truc qui m'a toujours bien botté et que j'apprécie particulièrement alors il fallait que je vienne faire un tour dans le sujet ^^. Par certains aspects, ça me fait un peu penser à la série Falling Skies je sais pas si tu connais, même si ça diffère également sur pas mal de choses. ( en fait c'est le fait que les aliens qui débarquent sur terre sont composés de peuples issus de planètes différentes, et le mouvement de résistance humaine, qui m'y a fait penser :p ).

    Le contexte tel qu'il est actuellement est clair et plutôt bon, on distingue facilement les enjeux, les groupes et ce qui risque de se produire. Cela-dit, on distingue tout ça en grande partie grâce à la réflexion que l'on se fait et les quelques phrases qui suggèrent un avenir plus ou moins fait de révoltes et de jours sombres. Le contexte en lui-même fait un poil trop l'impasse sur les détails pour qu'on le comprenne directement. 'fin je veux dire qu'il manque certaines infos qui auraient pu étoffer l'histoire et apporter des lumières sur certains points.

    En premier lieu, on ne sait pas vraiment où se situe l'action. A la fin du contexte il est questions de ruines d'anciennes capitales humaines mais ça reste vague, des capitales il y en a plein de part le monde Razz Et si on se base sur les catgories du forum, on se rend compte que ça se passe essentiellement à "Novelicia" ( si je dis pas de conneries ) mais ça il n'en est pas fait mention dans le contexte et on en sait pas davantage.  Du coup c'est un peu vague quand on se base sur la simple lecture du contexte ^^. Ensuite, j'ai vu au fil des réponses à ce sujet qu'il était questions d'asservis qui avaient été libéré par leurs maitres, ça non plus ça n'apparait pas dans le contexte. C'est dommage car du coup on imagine pas forcement que ce sont eux qui sont à la tête du mouvement de "résistance" ou de "révolte" naissant. Mieux vaudrait en parler un minimum je pense :)  'fin faut amener la présence des éveillés dans l'histoire.  Bon, je sais qu'on peut en apprendre plus dans l'annexe mais il faut bien garder à l'esprit que tout le monde ne prendra pas forcement la peine de lire le topic, certains se contenteront du contexte du coup, ils risquent de passer à côté de certaines choses et au final d'être à côté de la plaque x)

    Pour l'annexe en revanche, c'est nickel et ça tombe à pic. C'est toujours sympa et utile d'avoir ce genre d'annexe pour mieux comprendre l'univers et l'historique de celui-ci :)

    Voilà mon petit avis pour le moment :) je sais pas s'il te sera vraiment utile puisque j'ai vu que ce contexte était une ébauche et pas forcement la version définitive du coup tout ça tu le sais peut-être déjà x) Mais en attendant d'avoir du neuf ça t'auras peut-être apporté des choses en  plus ou des confirmations ^^

    Voilà voilà :)

    Edit : Bon ben je venais pas pour la relance mais Sam l'a fait au moment où je postais xD. Du coup si c'est toujours d'actualité ben tu auras déjà une réponse en plus hihi, sinon ben c'est pas grave ^^
    Rebel'z
    Rebel'z
    FémininAge : 38Messages : 18

    Sam 19 Avr 2014 - 7:21

    Bonjour et merci Dakota pour tes idées /suggestions. En effet le contexte est en train d'être totalement réécrit, selon un point de vue différent, et qui aborde les éveillés notamment ^^

    Ceci dit, je me mets en pause pour le moment et donc le projet avec, car mes journées s'accélèrent, je suis bientôt de nouveau en stage et d'autres choses qui vont s'accumuler, du coup, je n'ai pas trop le temps ni la tête pour m'y remettre.

    Par conséquent, cette demande est annulée pour le moment.

    Merci infiniment à tous ceux et celles qui ont pris le temps de venir donner leurs avis très constructif, et je reviendrais si je retrouve du temps durant l'année... loul XD

    Sur ce bonne continuation et merci encore  :hug2:
    Anonymous
    Invité

    Sam 19 Avr 2014 - 11:14

    Oh d'accord ^^ Pas de problèmes, l'irl passe avant tout :)

    Si tu souhaites revenir au sujet quand tu auras plus de temps libre n'hésite pas à nous le signaler, on remettra le sujet en place :)

    Bon courage, et bonne continuation à toi aussi :)
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:32