AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.


    Problème de police d'écriture partie 2

    Kimmie
    Kimmie
    FémininAge : 29Messages : 235

    Lun 9 Sep 2013 - 22:39

    http://vampire-diaries.forum-canada.net/

    Bonjour! Lorsque je regarde dans ''Dernier message'' mon nom d'utilisateur ( Katherine Pierce ) est inscris dans une police quelconque ainsi que en bas dans ''dernier utilisateur enregistré'' pour Caroline Forbes. J'ai tout mis en arial dans les changement des polices et dans le css, je ne comprend donc pas pourquoi il y a encore des endroits où l'écriture est différente.

    Merci d'avance!
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Lun 9 Sep 2013 - 23:09

    Bonsoir,

    Je crois que le problème vient de toi et non de ton forum... Je m'explique, en allant sur le lien je ne vois aucun problème, la police est bien arial pour les deux pseudo cités aux deux endroits précisés...

    Ce que je vois :

    http://puu.sh/4nk4y.png
    http://puu.sh/4nk5B.png

    J'en viens donc à plusieurs questions :

    -As-tu tenter de vider ton cache ?
    -Si oui, as-tu tenter de changer de navigateur ?
    -Si oui, as-tu demander à d'autres personnes ou vérifier avec un autre ordinateur si le problème était là ?
    -Enfin, si oui à toutes ses questions, alors pourrais-tu faire une capture d'écran de ton problème, pour voir sous quelle police tu vois les pseudo et tenter de trouver d'où elle vient ?


    Bonne soirée (Ou journée si tu le lis demain...)



    Kimmie
    Kimmie
    FémininAge : 29Messages : 235

    Mar 10 Sep 2013 - 1:30

    Merci pour la réponse! C'est étrange...

    C'est ca que je vois :
    https://2img.net/r/hpimg15/pics/210485exempleaa.jpg

    1) Je ne sais pas? On vide ca ou? x)
    2) Oui et ca reste pareil
    3) Nop, mais vous êtes deux à me dire que vous voyez arial donc...
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 10 Sep 2013 - 10:53

    Bonjour de nouveau,

    Je ne vois pas de quelle police il s'agit, enfin, c'est surtout qu'il existe tellement de police que je n'arrive presque pas à différencier celles de bases entre elles, ou presque...

    Dans tous les cas, c'est étrange si tu vois ça sur plusieurs navigateurs, tu as testé avec lesquels ? Mozilla et Chrome ? Pour le cache, il s'agit du cache du navigateur mais si ce n'a vient pas de là ça ne sert pas à grand chose... Tu devrais télécharger Ccleaner et passer un coup, parfois ça marche, il m'est arrivé aussi d'avoir un problème sur mon forum avec tous mes navigateurs mais ça marchait bien chez les autres... Après ça peut aussi venir du cache des gens (mais dans mon cas j'en ai aucun sur ton forum puisque j'y suis jamais allé) qui affiche Arial au lieu de la vraie police...

    Montre toujours ton CSS je pense que ça vient de là si tu as configuré toutes les polices en Arial... Bien entendu, passe quand même un coup de Ccleaner au cas où, sinon pour vider la cache manuellement ça dépends des navigateurs, cherche sur google ils expliquent ça très bien pour tous, je peux te filer un lien s'il faut Wink Je connais sous Opera et Chrome mais pas Mozilla/Safari/IE je peux toujours aller voir...



    Kimmie
    Kimmie
    FémininAge : 29Messages : 235

    Mar 10 Sep 2013 - 17:44

    Merci. J'ai tenter avec mozilla et internet explorer.
    Voici mon CSS :


    Code:
    .bodyline{ -moz-border-radius: 20px;}

     

     

    textarea, .textarea.post, input.post {

    -moz-border-radius:10px;

    }

     

    .forumline{

    background-color: #000000 ;

    -moz-border-radius: 10px ;

    border: 3px #8f0000 solid;

    }

     

     

     

    .bodyline {

    -moz-border-radius:20px;

    }

     

     

     

     

    a.forumlink{

    -moz-border-radius: 7px 7px 7px 7px;

    background-color: #E8E8E8;

    border-bottom: 5px double #9db5aa;

    color:000000;

    font-family: arial;

    font-size: 12px;

    letter-spacing: 1px;

    display:block;

    text-align: center;

    }

     

      .forumline{

        background-color: #COULEUR;

        -webkit-border-radius:10px;

        -moz-border-radius: 10px ;

        border-radius:10px;

        border: 3px #COULEUR solid;

    }

     

    Je vais faire une recherche internet pour la cache.
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 10 Sep 2013 - 18:45

    Le problème vient bel et bien de ton PC, IE est pas très optimal pour les forums en général, pour ce qui est de Mozilla j'ai testé avec ainsi que Chrome et tout est pareil... Aucun code dans le CSS ne pourrait influencer sur sa police, donc... Le mieux serait de tenter avec un autre navigateur, par exemple en téléchargeant Chrome... ou en vidant le cache sous Mozilla... Si le problème persiste un coup de Ccleaner pourrait peut-être régler le problème, sinon je ne vois pas... Il y a t-il eut d'autres personnes qui ont le même soucis que toi sur ton forum ou ?

    J'ai trouvé la marche à suivre pour vider le cache de Mozilla, si ça t'intéresse :

    Cliquez sur Mozilla en haut à gauche >  Options > Sélectionnez le panneau (tout en haut) "avancé" > Onglets "réseau" >  Puis cliquez sur le premier "Vider maintenant" dans "Contenu web en cache", en suite fait "ok" puis ferme et réouvre le navigateur puis ton forum voir si ça change quelque chose...



    Kimmie
    Kimmie
    FémininAge : 29Messages : 235

    Mar 10 Sep 2013 - 19:08

    Il est en construction donc il n'y a pas encore de membres, je l'ignore donc. J'ai effacer dans la cache mais rien n'a changer. Je ne comprend pas pourquoi je suis la seule à voir l'écriture comme cela.
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 10 Sep 2013 - 19:42

    Tente toujours de demander à des amis ou connaissances, ça pourrait te permettre de savoir comment eux ils voient la police, si tout le monde la voit bien, c'est que le soucis vient donc de toi... Si ce n'est pas un problème de navigateur, c'est un problème d'ordinateur je pense... Ccleaner pourrait vraiment t'être une solution dans ce cas, sinon, tente toujours de télécharger un navigateur que tu n'as pas et de voir dessus, quitte à le désinstaller après...

    Si d'autres le voit comme toi, dans ce cas là le problème ne vient peut-être pas de toi, cela dit, il se peut que vu que ton forum est en construction ton cache avait assimilé beaucoup trop d'informations différentes, du coup ça fait des bugs, mais si tu dis que ça ne change rien en le vidant, c'est bizarre...



    Kimmie
    Kimmie
    FémininAge : 29Messages : 235

    Mar 10 Sep 2013 - 20:42

    Merci, sinon pour mettre un titre de catégorie avec une écriture différente j'ai lu qu'il fallait placer le code :

    Code:
     <center><font color="#000000"><span style="font-size: 18px; line-height: normal"><font face="Arial Black">Titre de catégorie</font></span></center>
    Dans le nom de la catégorie. J'aimerais utiliser la police French Script MS mais elle ne marche pas. Est-ce que c'est parce qu'il y a une facon particulière de l'écrire ou bien que forum actif ne la prend pas?

    Merci
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 10 Sep 2013 - 20:59

    La police est French Script MT et non French Script MS, garde aussi à l'esprit que les membres qui n'ont pas cette police sur leur ordi ne la verront pas, normalement... Le code à mettre en place serait donc :

    Code:
    <center><font color="#000000"><span style="font-size: 18px; line-height: normal"><font face="French Script MT">Titre de catégorie</font></span></center>
    Cependant, c'est beaucoup trop grand, ça ne rentrera jamais dans le titre d'une catégorie ou du moins tu ne pourras pas mettre des titres très longs, il y a donc plus simple pour modifier le titre d'une catégorie sans faire un code aussi long... Il te suffit simplement d'utiliser une class et d'utiliser du css avec...

    Par exemple :

    Code:
    <div class="categorie">Titre de catégorie</div>
    (Ca marche aussi avec "span" mais je préfère la div)

    Il te suffira en suite d'ajouter ceci à ta feuille de style CSS :

    Code:
    .categorie{
    color: #000000; /* Couleur du texte */
    font-size: 18px; /* Taille du texte */
    font-family: 'French Script MT'; /* Police du texte */
    line-height: normal; /* Taille d'une ligne du texte */
    text-align: center; /* Alignement du texte */
    }
    (Tout ce qui est écrit entre /* */ ainsi qu'eux-même peuvent être supprimer, ce sont juste des commentaires pour te dire qui fait quoi)

    Avec ça, tu devrais pouvoir personnaliser le titre de tes catégories à ta guise, et ceux avec un code plutôt "minime" pour pouvoir écrire de titre plus longs Wink

    P.S : Dans ton code actuel il manquait un < /font> juste avant le < /center> mais le texte serait encore plus long ce qui au final ne te permettrait pas d'écrire de titre du tout... Tu peux réduire la taille en écrivant :

    Code:
    <font color="#000000" face="Arial Black"> ou <font color="#000000" face="French Script MT">


    Dernière édition par Alzufen le Mar 10 Sep 2013 - 21:40, édité 1 fois



    Kimmie
    Kimmie
    FémininAge : 29Messages : 235

    Mar 10 Sep 2013 - 21:32

    Ca marche! hourra merci :)
    Kimmie
    Kimmie
    FémininAge : 29Messages : 235

    Mar 10 Sep 2013 - 21:43

    Tant qu'à y être j'ai arrondi les coin des catégories mais il y a un petit coin qui dépasse. Comment régler ce problème?

    https://2img.net/r/hpimg15/pics/950115avis.jpg
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 10 Sep 2013 - 21:58

    Tu as utilisé quel code pour arrondir ? Tu as mis du css sur forumline ? Dans ce cas-là ça devrait marcher, mais vu que ça ne marche pas, as-tu modifier le template "Index-box" ou "Index-body" ? Plutôt le premier qui pourrait influencer d'ailleurs... Sinon, as-tu changé quelque chose dans ton css ? Si oui, peux-tu le remettre ? S'il n'a pas changé, il y a quelques "défauts" dans le premier que je n'avais pas remarqué avant...



    Kimmie
    Kimmie
    FémininAge : 29Messages : 235

    Mar 10 Sep 2013 - 22:06

    Oui du css sur formumline je crois. J'ai pas toucher au template mais c'était un design de hitskin donc peut être qu'il l'a été avant.
    Voici mon css :

    Code:
    .bodyline{ -moz-border-radius: 20px;}

     

     

    textarea, .textarea.post, input.post {

    -moz-border-radius:10px;

    }

     

    .forumline{

    background-color: #000000 ;

    -moz-border-radius: 10px ;

    border: 3px #8f0000 solid;

    }

     

     

     

    .bodyline {

    -moz-border-radius:20px;

    }

     

     

     

     

    a.forumlink{

    -moz-border-radius: 7px 7px 7px 7px;

    background-color: #E8E8E8;

    border-bottom: 5px double #696969;

    color:000000;

    font-family: arial;

    font-size: 12px;

    letter-spacing: 1px;

    display:block;

    text-align: center;

    }

     

      .forumline{

        background-color: #COULEUR;

        -webkit-border-radius:10px;

        -moz-border-radius: 10px ;

        border-radius:10px;

        border: 3px #COULEUR solid;

    }

     

     

    .categorie{

    color: #baaf68; /* Couleur du texte */

    font-size: 28px; /* Taille du texte */

    font-family: 'French Script MT'; /* Police du texte */

    line-height: normal; /* Taille d'une ligne du texte */

    text-align: center; /* Alignement du texte */

    }
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mar 10 Sep 2013 - 22:38

    Déjà le css est mal fait, très mal fait... Il y a deux fois .bodyline et deux fois .forumline, il y a un code couleur sans # et tes border-radius seront pas forcément actif pour tous les navigateurs... En corrigeant ça donne ça :

    Code:
    .bodyline{
    -webkit-border-radius: 20px;
    -moz-border-radius: 20px;
    border-radius: 20px;
    }
    textarea, .textarea.post, input.post {
    -webkit-border-radius: 10px;
    -moz-border-radius: 10px;
    border-radius: 10px;
    }
    .forumline{
    background-color: #000000 ;
    border: 3px #8f0000 solid;
    background-color: #COULEUR;
    -webkit-border-radius:10px;
    -moz-border-radius: 10px ;
    border-radius:10px;
    border: 3px #COULEUR solid;
    }
    a.forumlink{
    -webkit-border-radius: 7px;
    -moz-border-radius: 7px;
    border-radius: 7px;
    background-color: #E8E8E8;
    border-bottom: 5px double #696969;
    color: #000000;
    font-family: arial;
    font-size: 12px;
    letter-spacing: 1px;
    display:block;
    text-align: center;
    }
    .categorie{
    color: #baaf68; /* Couleur du texte */
    font-size: 28px; /* Taille du texte */
    font-family: 'French Script MT'; /* Police du texte */
    line-height: normal; /* Taille d'une ligne du texte */
    text-align: center; /* Alignement du texte */
    }
    Par contre, je ne serais pas capable de t'aider, j'avais déjà lu des problèmes similaires et je ne sais plus comment ils étaient réglé, mais le problème est que de base les catégories/forums/sous-forums sont formés par un tableau, ce qui est relativement... chiant à arrondir, enfin pour moi... Je préfère encore modifier le template "Index-box" péter le tableau, refaire le code, et arrondir via une div par exemple... Si je trouve la solution je te tiens au courant, elle y est peut-être sur Never-Utopia alors cherche de ton côté, et désolé de pas pouvoir aider sur ce point...



    Kimmie
    Kimmie
    FémininAge : 29Messages : 235

    Mar 10 Sep 2013 - 23:05

    Ce n'est pas grave, merci beaucoup pour toute tes réponses ^^
    Kimmie
    Kimmie
    FémininAge : 29Messages : 235

    Mar 10 Sep 2013 - 23:55

    Sinon d'autres petits problèmes ^^

    1 Comment aggrandir l'écriture du texte des catégories :
    https://2img.net/r/hpimg15/pics/570178capture1.jpg

    2Comment arranger ma barre de naviguation
    https://2img.net/r/hpimg15/pics/692910capture2.jpg

    Merci d'avance
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mer 11 Sep 2013 - 14:39

    Re-bonjour,

    1- Dans le premier cas tu peux réutiliser ce que je t'ai donné pour les catégorie (là tu parles des "forums" même si certains appellent ça des catégories...), en modifiant juste la class, c'est une manière "simple" de faire ça sans toucher aux templates.

    Exemple :

    Code:
    <div class="t_forum">Titre de forum</div>
    Code:
    .t_forum{
    color: #000000; /* Couleur du texte */
    font-size: 18px; /* Taille du texte */
    font-family: 'French Script MT'; /* Police du texte */
    line-height: normal; /* Taille d'une ligne du texte */
    text-align: center; /* Alignement du texte */
    }
    Ca devrait marcher, après à toi de personnaliser à ta guise la couleur, le code, etc... Tu peux rajouter des effets tel que "Text-shadow" par exemple, mais pour ça il te faut connaître un minimum le css ou chercher sur internet comment le noter.

    2- Qu'entendus-tu par 'arranger' ? Tu veux dire la rendre plus belle ? L'améliorer ? La modifier ? Ou juste faire en sorte qu'elle soit moins coller au reste du forum ? Dans tous les cas, il y a deux solutions :

    1. Tu t'y connais un peu (ou beaucoup) en graphisme, et dans ce cas là tu peux faire une barre de navigation en image, il te suffira en suite d'aller dans "Affichage > Page d'accueil > En-tête & navigation" et de cocher "oui" à "Afficher seulement des images dans la barre des liens :" tu peux aussi cocher "oui" à "Forcer la barre de navigation à rester sur une ligne :" pour que ta barre reste sur une ligne et "centré" sur la ligne juste au dessus pour être sûr qu'elle soit au centre... Je n'aime pas particulièrement ça car je ne suis pas très doué pour faire de belle barre en image, et surtout je découpe très mal même si j'ai découvert depuis peu l'outil "tranche"... Après, si tu ne peux pas en faire toi-même, tu peux toujours en commander une sur le forum en payant quelques cacahuètes.

    2. Dans le deuxième cas, c'est avec du codage, et vu ce que tu demandes ici tu ne dois pas être très doué, dans ce cas là, tu peux toujours aller passer une commande dans la section appropriée de ce forum pour que quelqu'un te fasse une barre de navigation comme tu le souhaiterais mais seulement avec du code, donc sans images. Je t'aiderais bien ici, mais c'est une section de problème pour aider et non pour faire un code complet, ceux du dessus demandent moins de boulot donc ce n'est pas gênant, mais une barre de navigation en demande déjà un peu plus, même si ce n'est pas énorme.



    Kimmie
    Kimmie
    FémininAge : 29Messages : 235

    Mer 11 Sep 2013 - 17:57

    1. C'est pas le titre que j'aimerais modifier mais le texte qui décrit le forum.

    2. Ouais, je suis pas génial en graphisme ni en codage, je passerai donc une commande ^^

    Merci
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mer 11 Sep 2013 - 18:15

    Autant pour moi, j'avais cru que c'était le titre, mais je me disais bien que tu aurais sans doute compris que tu pouvais le faire pour ça aussi... Pour la description, il te suffit simplement d'utiliser une class aussi, ça marchera très bien et ce sera tout aussi efficace :

    Code:
    <div class="d_forum">Description du forum</div>
    Code:

    .d_forum{
    color: #000000; /* Couleur du texte */
    font-size: 18px; /* Taille du texte */
    font-family: 'French Script MT'; /* Police du texte */
    line-height: normal; /* Taille d'une ligne du texte */
    text-align: justifiy; /* Alignement du texte */
    }
    Bien entendu, tu peux retirer les parties que tu ne juges pas utiles, comme la couleur si tu ne veux pas la changer, ou encore la police.



    Kimmie
    Kimmie
    FémininAge : 29Messages : 235

    Mer 11 Sep 2013 - 19:54

    D'accord merci, c'est simplement que ca va être très long le faire pour chacune des forums. Alors si quelqu'un saurait où changer la grosseur de la police ce serait encore plus efficace ^^
    Alzufen
    Alzufen
    MasculinAge : 28Messages : 2103

    Mer 11 Sep 2013 - 20:22

    Pour changer la taille de la police des descriptions, il te suffit d'aller dans ton panneau admin, puis "Affichage > Images et couleurs > Couleurs" et en face de "Taille Polices Liens" tu changes par la nouvelle taille, le seul hic c'est que ça changera la taille de pas mal d'autres textes de ton forum ma solution était donc plus simple puisqu'elle touchait qu'à ça. Wink

    Si tu ne veux pas te prendre la tête à tout changer un par un, tu peux toucher aux templates si tu es la fondatrice du forum... Dans cas-là tu vas dans ton panneau admin puis "Affichage > Templates > Général" tu cliques sur l'écrou jaune en face de "index_box" puis tu vas à la ligne 57.


    Tu changes :
    Code:
    <span class="genmed">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span>
    par
    Code:
    <span class="genmed" id="d_forum">{catrow.forumrow.FORUM_DESC}</span>
    Et tu rajoutes ceci dans ton css :
    Code:
    #d_forum{
    color: #000000; /* Couleur du texte */
    font-size: 18px; /* Taille du texte */
    font-family: 'French Script MT'; /* Police du texte */
    line-height: normal; /* Taille d'une ligne du texte */
    text-align: justifiy; /* Alignement du texte */
    }
    Ca devrait modifier toutes tes descriptions de forums sans toucher au reste et sans que tu es à changer à chaque fois, une fois que tu as modifier le template n'oublie pas de faire "enregistrer" puis de cliquer sur la croix verte en face du même template. Si tu veux retourner au template d'origine il te suffit de cliquer sur la croix rouge.



    Kimmie
    Kimmie
    FémininAge : 29Messages : 235

    Mer 11 Sep 2013 - 21:15

    D'acc merci ^^
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Ven 13 Sep 2013 - 16:31

    Hey,

    DU coup c'est terminé ? Problème résolu ?



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 23 Sep 2013 - 12:19

    Hello,

    Pas de nouvelles, bonnes nouvelles  donc j'archive. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens ou me MP pour récupérer celui-ci :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 3:00