AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Avis & Aide] Cupcakes Land

    Chione
    Chione
    MasculinAge : 23Messages : 397

    Lun 12 Aoû 2013 - 1:49

    Bonjour.
    En cette heure tardive, je vous poste un contexte que je pense utiliser. Je voudrais s'il-vous-plait une correction, un avis & une aide.
    Chione a écrit:Tout le monde a déjà rêver d'un monde avec les maison en pain d'épice, les fontaîne en chocolat, les sièges en marchmallow. Oh oui, ça c'est le rêve !
    Et si tout ça était possible, si il éxister un monde comme celui-ci ? Que feriez-vous ? Seriez-vous gourmand ou raffiné ?
    Ce monde s'offre à vous, il se nomme Cupcakes Land ! Imaginez, habiter dans ce rêve de gâteau. Il y'a des la place pour tous, les morfalles, les raffiné, les gourmands, les onctueux ou encore les glacial. Vous pouvez aller dans ce monde maintenant, à cette instant même, il suffit juste de dire le mot « Cakes ».

    Et voilà, vous y êtes, découvrez ces palais en chocolat. Vous habitez dans une maison en pain d'épice et votre facteur est un nounours à la gimauve, banal non ?  Le chocolat coule a flot, quand il pleue. Quand il neige, c'est la chantillie qui tombe, les éclairs sont de vulgaires éclair au chocolats. Ici, c'est le paradis. Mais faites attention a ne pas prendre de poid, passer les 60kg, vous êtes expulser, alors il faut faire du sport. Pour l'instant, pour votre première venus, allez découvrir ce monde de délice, votre rêve est réaliser.
    À vos marque ! Prêt ? DÉGUSTEZ !
    Merci beaucoup !



    Avis & Aide] Cupcakes Land 1435969469-signd
    FEZ!FEZ!
    Avis & Aide] Cupcakes Land 150804081846482087
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Lun 12 Aoû 2013 - 18:16

    Bonjour :)

    Je viens de lire ton contexte et je dois dire que, bien que ce ne soit pas mon style, ça peut s'avérer intéressant.. Mais justement, ton contexte ne donne aucun indice là-dessus! Que va-t-il se passer à Cupcakes Land ? Hormis la limite de poids, quelles sont les autres règles de cet univers ? Et comment se passe les contrôles à propos du poids, d'ailleurs ? Que se passe-t-il une fois que l'on est expulsé ? Je pense que tu aurais tout à gagner en développant ces aspects-là dans ton contexte. Savoir à quelle sauce ils vont être mangés et se faire une idée du futur du forum, voilà ce qui donne envie aux futurs joueurs!

    Ensuite, petite remarque sur l'orthographe... Je te conseillerai vraiment d'écrire ton texte sous un logiciel avec vérificateur d'orthographe et de t'adjoindre les services d'un bêta-lecteur. Pour moi, le contexte est vraiment l'élément du forum qui doit être irréprochable niveau rédaction et ce n'est malheureusement pas le cas ici. Je peux te corriger cette version-là si tu veux mais je pense que tu devrais intégrer quelqu'un pour t'aider sur ce point-là dans ton staff :)

    Pour finir, j'aurais quelques petites questions :
    - De quel genre de forum s'agit-il ? Honnêtement, en lisant ton contexte, je m'imagine toutes sortes d'univers possibles, aussi bien un "simple" city qu'un forum fantastique. Les deux ne se gèrent pas de la même façon et n'attire pas le même public donc le préciser clairement t'aiderait à avoir le genre de joueurs que tu souhaites :)
    - Comptes-tu créer des intrigues ? Par rapport à cette dictature du poids, par exemple, ou au fait que ton univers fasse penser au conte d'Hansel & Gretel.
    - Quels groupes penses-tu créer ? Cela va de pair avec la potentialité d'intrigues puisque certains peuvent être opposés, alliés, etc.

    Voilà, en espérant que mes remarques et questions aient pu t'aider un peu à mieux cerner ton projet :)
    Bonne continuation à toi!




    gif1gif2
    Rivanon
    Rivanon
    FémininAge : 30Messages : 36

    Mar 13 Aoû 2013 - 0:26

    Alors pour la correction de ton texte, c'est ci-dessous (j'espère n'avoir oublié aucune faute) :

    Contexte a écrit:Tout le monde a déjà rêvé d'un monde avec les maisons en pain d'épice, les fontaines en chocolat, les sièges en marshmallow. Oh oui, ça c'est le rêve !
    Et si tout ça était possible, si il existait un monde comme celui-ci ? Que feriez-vous ? Seriez-vous gourmand ou raffiné ?
    Ce monde s'offre à vous, il se nomme Cupcakes Land ! Imaginez : habiter dans ce rêve de gâteau. Il y a de la place pour tous, les morfales, les raffinés, les gourmands, les onctueux ou encore les glaciaux. Vous pouvez aller dans ce monde maintenant, à cet instant même, il suffit juste de dire le mot « Cakes ».

    Et voilà, vous y êtes, découvrez ces palais en chocolat. Vous habitez dans une maison en pain d'épice et votre facteur est un nounours à la guimauve, banal non ? Le chocolat coule a flot, quand il pleut. Quand il neige, c'est la chantilly qui tombe, les éclairs sont de vulgaires éclairs au chocolat. Ici, c'est le paradis. Mais faites attention à ne pas prendre de poids, passés les 60kg, vous êtes expulsé, alors il faut faire du sport. Pour l'instant, pour votre première venue, allez découvrir ce monde de délices, votre rêve est réalisé.
    À vos marques ! Prêt ? DÉGUSTEZ !

    Je trouve ça assez "kawaii" comme univers ! Pour les graphismes tu peux t'inspirer des gâteaux kawaii japonais je pense ! Enfin ça c'est qu'un avis personnel (et je sais pas si tu vois de quoi je parle... x) ). Assez intéressant même si c'pas ce que je préfère, loin de là...

    Comme a dit Samhain, c'est un contexte mais on ne sait pas vraiment ce qu'il s'y passe ? Y a-t-il une vilaine reine cupcake qui coupe les têtes des gens qu'elle n'aime pas ? (Quoi ça fait penser à la Reine Rouge ? Tout à fait !) Des habitants qui veulent se rebeller contre cette limite de poids ? Des obèses qui font de la résistance ? Il faudrait que tu poses les limites et les futures intrigues peut-être du forum, surtout que c'est un univers inventé ! Ce serait pour le Seigneur des Anneaux, Harry Potter ou Percy Jackson (je prends des exemples d'univers existants déjà), ça pourrait passer mais là... Tu dois donner envie aux RPlayers, attiser leur curiosité en leur dévoilant, ne serait-ce qu'un peu, ce qui va se passer !

    Le forum aussi, va-t-il être un peu dans la branche "univers Bisounours" (si je peux me permettre ^^') avec pleins de jolis gâteaux, un univers un peu paradisiaque où l'on doit juste rester en dessous des 60 kg (n'est-ce pas peu comme limite d'ailleurs ? Imagine un homme adulte par exemple...) ? Ou bien est-ce qu'il y aura quand même une tâche un peu sombre au paysage ? Ca peut rebuter des RPlayers si tu fais un univers tout beau tout rose aussi...

    Pour le moment, je ne vois pas quoi ajouter mais j'espère que ces conseils pourront te permettre d'avancer un peu dans la création de ton forum ! :3 (Et désolée, c'est un peu le bordel dans mes idées ><)
    Chione
    Chione
    MasculinAge : 23Messages : 397

    Mar 13 Aoû 2013 - 1:17

    Pour les fautes, j'étais un peut crevé, donc je vais les corrigées.
    Je pensais faire un peut un truc genre HP, avec, comme tu dis, une espèce de Reine méchante qui n'aime pas les gros ( en quelque sorte ). Y'aurais des résistant et tout.
    Pour les groupes, y'aurait déjà, d'un côté, les loyalistes et de l'autres, les résistants. Après, y'aurais une espèce de Hierarchie. 
    La Reine serait un PNJ.
    Pour le contexte, je compte rajouter la Reine, qui est une grande blablateuse ( un peut comme Hitler ) et qui en faite, est une dictateuse voulant assassiner tout les "gros".
    Je pensais 75kg pour les femmes et 95kg pour les hommes.
    Quand on est expulser, il y'aurais encore moyent de se débattre et si on est expulser, on est dans une prison en attente qu'un gars viennent nous sauver, ou de nous sauver.
    Par contre, je cherche un système pour les kg et le sport.



    Avis & Aide] Cupcakes Land 1435969469-signd
    FEZ!FEZ!
    Avis & Aide] Cupcakes Land 150804081846482087
    Rivanon
    Rivanon
    FémininAge : 30Messages : 36

    Mar 13 Aoû 2013 - 1:42

    Hmmm pour les kg et le sport... Si tu fais ça sur forumactif, tu as toujours le moyen, dans le panneau d'admin, de faire un système de points. Par exemple les topics floodeux / jeux font gagner des kilogrammes et le RPG est pour le sport... C'est qu'une idée, qui risque aussi de ne pas plaire aux potentiels membres :/

    Et tu devrais mettre le même poids maximal pour les deux genres parce que ça incite pas à faire une femme quoi... Tu vas te retrouver qu'avec des hommes avec 25 kg de différence maximale ! x) Et d'ailleurs faudrait voir pour un poids de départ si tu comptes partir de ce principe !
    Samhain
    Samhain
    FémininAge : 30Messages : 4972

    Mar 13 Aoû 2013 - 14:21

    Rivanon a écrit:Hmmm pour les kg et le sport... Si tu fais ça sur forumactif, tu as toujours le moyen, dans le panneau d'admin, de faire un système de points. Par exemple les topics floodeux / jeux font gagner des kilogrammes et le RPG est pour le sport... C'est qu'une idée, qui risque aussi de ne pas plaire aux potentiels membres :/
    Outre le fait que je sois entièrement d'accord avec tout ce qu'a dit Rivanon jusque-là, je dois dire que c'est une excellente idée qu'elle a là! Les systèmes de points ne plaisent effectivement pas à tous les joueurs mais ils sont très efficaces pour ce genre de roleplay. Y intégrer les jeux risque, par contre, de peser sur la convivialité entre joueurs... Mais je ne sais pas si le flood seul peut faire varier suffisamment la balance pour que certains se retrouvent "obèses". Peut-être que tu devrais créer un système de points comme sur Vulnera-Samento, par exemple ? La présentation rapporte tant de points, un rp de tant de mots rapporte tant de points, etc.

    Le coup de la guerre entre les fidèles de la reine et les résistants ajoute du piment à cet univers un peu trop "gentil" et ça va te permettre de faire vivre le forum :) Bonne idée. Par contre, on dit "dictatrice" Wink

    Comment se dérouleraient les évasions ? Les joueurs doivent-ils récupérer un certain nombre de points en postant des RPs en prison ou vas-tu instaurer un système de lancer de dés ? Si la reine désire assassiner les gros, pourquoi les envoie-t-elle en prison ? Est-ce en attente d'une exécution, d'un procès... ? D'après ce que je comprends, il s'agit de son univers, elle est donc libre de le gérer comme bon lui semble mais un tel fonctionnement couplé à un lancer de dés permettrait de créer du suspens et un peu d'action dans les RPs. Par contre, que comptes-tu faire vis-à-vis des condamnés à morts ? Certains forums demandent clairement leurs joueurs de spécifier s'ils acceptent de tuer leurs personnages (notamment les forums Hunger Games), penses-tu faire la même chose ou ne tuer finalement personne, laisser à chacun une chance de s'évader pour devenir résistant ?




    gif1gif2
    Chione
    Chione
    MasculinAge : 23Messages : 397

    Mer 14 Aoû 2013 - 13:05

    Je vais abandonner cette idée, les kg et tout c'est dur à mettre en place. Ne vous inquiétez je repart sur un truc dans le même système. Ce sera un RPG dieux et grecque à notre époque. Les dieux resteront les mêmes, les 12 dieux de l'olympe. Il y'aura quatre équipe : Alpha, Betâ, Delta et Omega. Il y'aura quatre divinité mineurs, chaque divinités mineurs commendera une équipe. Ses divinités mineurs seront des postes vacants exigeant un bon niveau de RP. Il y'aura des évent où les équipes devront se battre, il y'aura je pense, les douze traveaux, des quêtes avec des énigmes. Les Dieux aiderons ou pas les équipes.

    Le titre sera : Thêta Opsilon



    Avis & Aide] Cupcakes Land 1435969469-signd
    FEZ!FEZ!
    Avis & Aide] Cupcakes Land 150804081846482087
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:07