AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

    (CaféOlé) Une nouvelle commande pour la D.S

    thuncrow
    thuncrow
    MasculinAge : 27Messages : 87

    Mar 30 Juil 2013 - 21:26

    Bien le bonjour cher codeur/codeuse :) je requiert donc aujourd'hui (encore) vos services afin de m'aider dans la construction de ce...truc pour mon forum ^^ bref, je vous laisse vous débrouiller, faîtes à votre aise (tant que l'idée générale est conservée) et merci encore à celui ou ceux qui vont prendre ma commande :)

    Commande
    Type de document voulu : Mise en page de message
    Adresse du forum :http://deadschool.forumactif.org/
    Description des éléments :
    Spoiler:
    Couleurs ou tons :pour rester dans le thème de mon forum, je souhaiterai si possible du jaune et/ou du bleu un peu fade.
    Images : [liste et/ou tailles des images présentes dans la fiche (motifs de fond, emplacement d'avatar ou d'icone)]
    Autres précisions :Pour les images, je souhaiterai qu'il n'y en ai aucune dans le cadre réservé à cet effet, vu que je les mettrai moi-même ^^
    Anonymous
    Invité

    Mer 31 Juil 2013 - 13:14

    Hey,

    Tout est bon, plus qu'à attendre (peu de temps je pense, ta demande est plutôt simple).

    La commande est validée !▬ il est autorisé de la relancer toutes les 48h minimum
    ▬ une commande laissée sans nouvelles sera relancée au bout de 10 jours
    ▬ après la relance du modérateur, si nous n'avons toujours pas d'actualisation de la commande elle sera archivée après une semaine
    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Mer 31 Juil 2013 - 17:57

    encore toi ? ^^ bah j'ai fais le premier, je vais m'attaquer au deuxième du coup. Pas forcément aujourd'hui car grosse journée mais au plus tard demain je devrai te poser une premier aperçu

    Bonne journée !




    thuncrow
    thuncrow
    MasculinAge : 27Messages : 87

    Mer 31 Juil 2013 - 18:02

    Whou, et ben, merci beaucoup de m'aider pour la seconde fois, hâte de voir l'aperçut alors :)
    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Jeu 1 Aoû 2013 - 16:39

    Premier essai, je t'ai mis un arrondi sur les bordures pour que ce soit harmonieux avec la première fiche mais ça peut se retirer si tu n'en voulais pas. Pareil que pour la première je t'ai mis des indications dans tout le CSS donc tu pourras changer facilement les couleurs et tout ça si besoin  :)

    Pour l'image même si tu en met une plus grande que 120x120 et même si elle est carrée/rectangle elle s'arrondira. C'est bien ce que tu voulais ? Je t'ai mis un point d'interrogation pour te montrer ce que ça donne mais je peux te le retirer et laisser la case vide sans soucis.

    http://lmeutee.forumgratuit.org/t4923-fiche-pour-deadschool#55175




    thuncrow
    thuncrow
    MasculinAge : 27Messages : 87

    Jeu 1 Aoû 2013 - 20:52

    Wahou, vraiment merci encore une nouvelle fois, c'est vraiment ce que je souhaitais ^^ merci merci merci de ton aide :)
    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Jeu 1 Aoû 2013 - 20:59

    De rien, je me suis régalé à faire ça Razz je te donne les codes :

    HTML


    et le CSS :



    Si soucis je ne suis pas loin :Pbonne soirée !




    thuncrow
    thuncrow
    MasculinAge : 27Messages : 87

    Ven 2 Aoû 2013 - 11:49

    Wahou, merci beaucoup beaucoup !!! Par contre juste un truc : est-il possible que l'image que j'ajoute soit centrée dans le cadre ?
    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Ven 2 Aoû 2013 - 14:22

    Le code est pensé pour des image en 120x120 (comme demandé dans le schéma) donc il est difficile de faire en sorte que les autres formats s'adaptent parfaitement. Je l'ai pas mal modifié du coup en faisant en sorte que ton image soit considérée comme un fond, maintenant elle sera centrée quelque soit le format que tu installera mais je te conseille quand même d'utiliser en priorité du 120x120 (ou des multiples comme 60x60 ou bien 240x240) car il faut essayer de garder les mêmes proportions si tu veux avoir un résultat satisfaisant.

    Le HTML modifié :




    Dans ton CSS supprime ceci (j'ai mis cette partie de code directement dans ton html afin que tu puisses mettre les images que tu veux) :

    Code:
    #rond{ /*la case de l'image*/
        display : inline-block; /*positionnement, ne pas toucher*/
        float : left; /*positionnement, ne pas toucher*/
        border : 5px solid #F3F781; /*sa bordure*/
        border-radius : 50px; /*arrondie de bordure*/
        width : 120px; /*largeur*/
        height : 120px; /*hauteur*/
        margin : 20px 10px 20px 30px; /*marge externe, ne pas toucher*/
      overflow : hidden; /*ce qui dépasse est effacé, tu peux mettre une image plus grande ou de forme carrée sans que ça déforme*/
    }


    Tu me diras si ça marche, suis pas sur à 100% de mon coup là ^^" si cela ne fonctionne pas il faudra utiliser obligatoirement le format 120x120




    thuncrow
    thuncrow
    MasculinAge : 27Messages : 87

    Lun 5 Aoû 2013 - 17:11

    Merci je l'ai testé, ça semble fonctionner, merci encore pour tout :)
    CaféOlé
    CaféOlé
    MasculinAge : 35Messages : 355

    Lun 5 Aoû 2013 - 17:12

    Mais de rien ^^ n'hésites pas à me contacter (par mp car la commande va être archivée là) si jamais tu as le moindre soucis.

    Bonne journée !




    Angelusia
    Angelusia
    FémininAge : 39Messages : 1159

    Sam 10 Aoû 2013 - 11:57

    Coucou thuncrow ^^

    Je suis passée sur ton forum pour voir si tu avais installé le codage de CaféOlé. Et que tu l'avais crédité.

    Et je ne l'ai pas vu.

    Tu attends une mise à jour pour l'installer ? Ou l'ai-je tout simplement loupé en regardant ? ^^

    Merci :)

    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 20 Aoû 2013 - 10:11

    thuncrow, ça en est où ici ? (mp envoyé pour pas qu'il oublie le sujet :p)



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 27 Aoû 2013 - 11:20

    Salut,

    Une semaine en plus ce qui fait donc une troisième et dernière relance.
    Tu disposes encore d'une semaine pour donner des nouvelles. Si on n'a rien d'ici ce délai le sujet sera archivé et le codage pourra être placé en libre-service

    (mp pas encore lu)



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Sam 14 Sep 2013 - 15:14

    Hello,

    On a toujours pas de nouvelles alors j'archive. 50 peanut's t'ont été retirées étant donné que tu as fait bosser Caféolé pour rien. Il faudra que tu récupères tout ça pour retourner en positif et avoir assez de peanut's pour poster de nouvelles commandes.
    Caféolé est autorisé à mettre le code en LS également, pour qu'il serve à quelque chose ^^



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024 - 12:15