AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

    Extended Odysseus [2/2] (Science-Fiction/Cyberpunk/Fantasy)

    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Dim 26 Mai 2013 - 14:07

    Extended Odysseus
    Salut à tous. Je fais cette demande par pur souci d'équité et sur une envie d'avoir des avis tiers sur le forum. Je me demande comment les gens voient le forum, de l'extérieur, et qu'ils aient un avis un peu plus poussé que "Wah" ou "C'est bof", bref. Ce forum je l'ai fait seul, et vous remarquerez en regardant mes posts, sans tutoriels d'aucune sorte (à part quelques scripts JS pris sur le FdF), que ce soit le contexte, les règles, le codage et même le graph où je n'ai reçu qu'une aide ponctuelle pour trois images de la part d'un ami. Mais j'ai la ferme intention d'aller loin avec ce forum, et pour ça j'ai besoin d'avis. Quant à ma phrase sur le souci d'équité, je ne peux décemment pas critiquer d'autres forums si je ne soumets pas mon travail au jugement des autres, tout simplement. Du coup, merci d'avance !
    Genre : RPG Science Fiction - Cyberpunk - Fantasy
    Adresse : http://ex-odyss.bbactif.com/
    Elément(s) à analyser
    Elément 1 : Général (premières impressions, aspect général, page d'accueil... )
    Elément 2 : Contexte (intérêt du jeu, clarté des règles, cohérence...)
    Elément 3 : Organisation (catégorie, logique de l'agencement, navigation...)


    Je modifie le post pour y inclure les formules de politesses, elles sont pas dans le générateur, donc bonjour à tous, et merci d'avance de prendre en charge la critique, vous risquez d'avoir beaucoup, beaucoup de lecture.


    Dernière édition par Le Fou de Bassan le Mar 2 Juil 2013 - 23:16, édité 3 fois
    Anonymous
    Invité

    Dim 26 Mai 2013 - 14:10

      Plop,

      Penses à ceci :

      La rédaction d'une critique étant un travail long, nous vous conseillons de prévenir lorsque vous vous décidez à prendre en charge une demande pour éviter que plusieurs personnes ne s'attaquent à la bête en même temps et qu'au final l'un d'entre vous ait fait tous ces efforts pour rien. Car, rappelons-le, le nombre de critiques maximal qu'il est possible de demander se limite à deux afin que chacun puisse obtenir une réponse. Un simple message pour annoncer que vous vous lancez suffira.
      Quant au demandeur, il devra ajouter dans son titre dès la publication de son sujet le nombre de personnes volontaires pour l'aider, de cette façon : "Nom du forum [0/2]" qui signifiera alors que personne ne s'est encore proposé pour les deux critiques attendues. N'oubliez pas de tenir votre titre à jour.
      Si l'une des personnes qui s'est engagée ne fournit pas de nouvelles au bout de 7 jours, sa place sera considérée comme libre.

      Merci Wink
    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Dim 26 Mai 2013 - 14:11

    Oh pardon ! *vraiment pas l'habitude* Je modifie ça tout de suite, merci ^^



    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Mar 28 Mai 2013 - 17:05

    Up o/



    Anonymous
    Invité

    Jeu 30 Mai 2013 - 10:50

    Hello :)

    Je prends la première critique si tu veux bien, je devrai la poster d'ici à la fin du week-end ( voir peut-être lundi, mais je penche plus pour ce we. Je préfère voir plus large, sait on jamais ^^ ).

    Voilà ^^
    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Jeu 30 Mai 2013 - 11:57

    Ca marche Mairenn, j'édite tout de suite le sujet ^^



    Anonymous
    Invité

    Dim 2 Juin 2013 - 2:36



    Extended Odysseus
    ★Analyse




    Fiche par
    Hallo'
    Merci :3
    ...
    Hello !

    Et voici mon analyse d'Extended Odysseus. .J'espère que la critique te seras utile :)

    Bonne lecture :3


    ÉLÉMENT 1 - GÉNÉRAL

    Allons y let's go, c'est parti les amis... Hum, trêve de blagues, commençons l'analyse !

    En arrivant sur Extended Odysseus, ma première impression est très bonne. Sans avoir fouillé le forum dans les moindres détails pour le moment, je ne peux que saluer la grande qualité de la partie "visuelle". J'y reviendrai plus en détails par la suite, mais autant dire dès maintenant qu'il s'agit d'un des forums les plus travaillés que j'ai vu depuis bien longtemps ( et même le premier depuis que je fais des critiques ! :p ). C'est d'autant plus impressionnant puisque tu as tout conçu par toi-même ce qui est vraiment honorable !

    L'aspect général du forum est un point très positif. Le forum est travaillé à tous les niveaux le rendant quasiment parfait ( on a droit à un fond de page ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums, le fond des catégories a été personnalisé, ect ... ). De plus, c'est très harmonieux aussi bien au niveau des couleurs choisies que de la police d'écriture ( avec le petit effet lumineux comme sur le titre des forums , ça donne un côté futuriste qui colle parfaitement à l'univers :3 ). La bannière, est à mon sens là seule partie "moins bonne" du thème. Elle est sympa, mais le contour en transparence est un peu gênant dans le sens où ça donne un côté inachevé, un peu sale ( comme on voit bien le gommage ). Bon après ça n'est pas un point majeur, c'est plus mon côté "graphiste" ( j'aime pas ce terme, ça fait tellement prétentieux >.< ) qui s'exprime. A mon avis le personnage et le dirigeable derrière ( ou la planète, je sais pas trop ce que s'est :o ) sans ce qu'il y a autour aurait apporté un côté plus fini, plus propre. Enfin voilà, dans l'aspect général c'est la seule chose qui est moins bien.

    La page d'accueil et le qui est en ligne sont très complets. Difficile de faire plus en terme de contenu. On retrouve toutes les choses indispensables et même plus grâce aux nombreux liens qui permettent de s'informer sur une bonne partie du forum sans avoir à quitter la PA. Avoir intégré des liens dans le qeel c'est bien vu également ( je parle de la liste des membres, du descriptif et des précisions pour chaque groupes. C'est un autre bon point évidemment. La seule petite chose qui me dérange un peu dans le qeel, c'est la luminosité des textes en blanc. Comme la taille du texte est assez petite et qu'il est bien lumineux ça trouble vite la vue x) Mais pour le reste des couleurs RAS une fois encore ( la couleur des groupes ne pose aucun problème, elles ne sont ni trop foncées ni trop claires ). Bref, tout ça pour dire que niveau organisation la PA et le QEEL, c'est le top !



    ÉLÉMENT 2 - ORGANISATION

    Seconde partie de l'analyse, la partie organisationnelle du forum. La présentation des catégories est globalement maitrisée. La construction est impeccable, le codage poussé à l'extrême. ( Attention juste, lorsqu'il y a quatre sous-forums, le dernier sort du cadre, ça fait un peu bizarre ). Toutefois, il est dommage de voir que seules les parties RP ont droit à des illustrations. Pour le coup, la présence d'illustration partout masquerait le texte descriptif trop abondant. Ca fait vraiment beaucoup de lecture à chaque forums et ça peut-être décourageant, sans compter que certains visiteurs peuvent se sentir perdus face à toutes ces infos. Après je sais qu'il n'est pas toujours évident de trouver quelle illustration mettre et à quel endroit, mais je pense que des planètes ou d'autres décors proches de ceux déjà affichés dans la partie rp seraient impeccable. Autre chose, par moment dans les descriptions, les messages véhiculés peuvent paraitre un peu sec, ou dur comme le passage concernant la suppression du compte en cas d'absence non déclarée. Ca peut véhiculer de mauvaises vibrations au visiteur qui pourrait se dire : " oula, ça rigole pas ici ".

    La logique d'agencement est bonne. Pour la partie HRP ( qui regroupe : Avant l'aventure, Agenda & Prepare to Fly ) rien à redire, tous les forums utiles sont présents. On a même droit à une encyclopédie, c'est que du bonus !

    Pour la partie RP en revanche, c'est moins bien en terme de contenu. Certains forums n'ont droit qu'à un seul sous-forums tandis que d'autres n'en ont carrément pas. Quelques lieux en plus seraient pourtant bienvenu afin d'offrir plus de possibilités aux membres. Le quartier général de la défense pourrait par exemple accueillir une salle d'état major, un quartier d'entrainement, ect ... Inutile d'en mettre des dizaines évidemment, mais comme c'est la partie centrale du forum, elle devrait être la plus complète. Toujours à propos de la partie rp, à quoi correspond le "C" qui revient à chaque fois dans le titre des catégories ? ( C.Marshall, C.Leviathan, ect .. ), ça a surement une signification mais ça m'échappe x) D'ailleurs à propos des catégories, c'est dommage de ne pas avoir des séparations bien nettes entre la partie HRP, la partie RP et la partie Flood.

    Pour la partie Annexe, qui correspond au flood et aux partenariats, rien à redire au niveau des sous-forums. Ils sont présents en quantité suffisante.


    ÉLÉMENT 3 - CONTEXTE

    Dernière partie de l'analyse, basée sur le contenu écrit. Après une première lecture de l'histoire et du contexte du forum, la première chose qui me vient en tête c'est : " c'est trop". Les trois sujets relaxants les évènements passés me paraissent nécessaire pour permettre au forum d'avoir un véritable background mais ça fait beaucoup de choses à assimiler. Beaucoup de choses sont introduites, beaucoup de termes pas forcément connus de tous. Cependant, avec un peu de courage et de la relecture je pense qu'on peut parvenir à saisir l'essentiel. Néanmoins, j'avoue qu'après la lecture du sujet "contexte actuel" je me sens perdu. J'ai l'impression que ça part dans trop de directions en même temps. D'un côté il y a la guerre entre Humains/Noxiens et Xoides, d'un autre y'a Antarès qui fait chier le monde, il y a de la tension avec les Noxiens, y'a aussi les cyborgs et des crimes. Ça fait beaucoup de choses, sauf qu'en fait je n'arrive pas vraiment à saisir le rôle des cyborgs par exemple. Est-ce qu'ils ont un rôle dans la guerre ou bien est-ce qu'ils servent à autre chose ?
    Ce qui serait très utile en supplément des différents sujets racontant l'histoire serait de faire un topic résumant point par point les évènements importants de manière à ce que le lecteur puisse s'y retrouver rapidement. Un truc du genre :

    1989 - Première attaque Xoide sur terre
    1991 - Fin de la guerre froide
    - Fondation de la fédération terrienne
    2000 - Construction des vaisseaux
    Et ainsi de suite

    Ca aiderait à retenir certains points qu'on aurait pu oublier au fil de la lecture.

    Toujours à propos du contexte, les Xoides sont présentés comme les grandes ennemis des hommes et des Noxiens, mais ils ne sont pas jouables. Du coup, lorsque les membres seront amenés à les rencontrer au cours de bataille ou autres, ça sera à chaque fois par le biais de PNJ incarnant les aliens ou bien est-ce qu'ils seront jouables par la suite ? L'idée pourrait être intéressante ( j'imagine bien un joueur devenir un grand général Xoide et tenter de prendre le contrôle d'un vaisseau à l'aide de ses congénères ). Après il est vrai que les rendre jouable reviendrait à ajouter un groupe de plus sur le forum qui en possède déjà suffisamment et ça me parait d'autant plus difficile parce que je viens de voir à quoi ils ressemblaient dans le bestiaire du coup jouer une larve c'est pas top ( mais ça serait jouable pour les Sapiens ou les Mutanox). Alors pourquoi ne pas essayer de mettre en avant un personnage ( fictif ou joué par quelqu'un peu importe ) qui s'imposerait comme leader d'Antarès et qui serait présenté comme le grand méchant de l'histoire, celui qui essayerait de rallier les autres vaisseaux à sa cause pour parvenir à ses fins. Par la même occasion la guerre avec les Xoide passerait provisoirement au second plan et le conflit avec Antarès au premier plan. Ça permettrait même de donner une place de choix aux Cyborgs qui pourraient décider de se joindre à Antarès parce qu'ils en ont ras le bol d'être rejeté.

    Je sais pas si ce que je dis sur le contexte te sembleras clair, j'ai l'esprit un peu embrumé à une heure aussi tardive =X Pour résumer je dirais que pour les débutants qui souhaiteraient se lancer dans cet univers, ça risque d'être un peu difficile au début à cause du grand nombre d'informations à assimiler pour pouvoir jouer au mieux sur le forum. Mais bon, avec un peu de temps c'est loin d'être insurmontable :) En revanche, le contexte actuel s'éparpille un peu trop ce qui peut amener le lecteur flemmard ( celui qui n'aura pas lu les autres sujets ) à s'y perdre ( quoi que même en les ayants lu j'avoue m'y être perdu un peu sur la fin :/ ).

    Continuons avec les règlements. En premier lieu le guide général : il tombe à pic ! c'est bien vu d'avoir passé les liens qu'il faut impérativement avoir lu en rouge. Le règlement général est quasiment complet, il manque juste un point sur la pub ( via mp, post ou sur la cb ). Ça peut nous paraitre évident puisqu'on a l'habitude des forums mais tous n'ont pas la délicatesse d'éviter ce genre de choses et il arrive parfois qu'un petit malin débarque et fasse de la pub l'air de rien... Autant l'évoquer dans les règles, ils ne pourront pas venir se plaindre d'avoir été supprimés sans prévenir comme ça x)

    Le règlement rp comporte suffisamment de choses pour que les membres ne dépassent pas certaines limites tout en leur permettant d'agir librement ce qui est une bonne chose.

    Rien à redire sur les topics de l'encyclopédie, ils sont très complets et étoffent l'univers.

    J'en profite enfin pour saluer à nouveau le travail de mise en page, cette fois des sujets qui sont impeccable.



    EN CONCLUSION

    En conclusion je dirai que ton forum est très solide sur le plan visuel. Il est très travaillé au niveau de la mise en forme et du codage. Il est également solide au niveau du contenu grâce à la multitude de sujets constituants un univers riche et fourni. Mais paradoxalement c'est ce côté trop fourni qui peut peut-être rebuter certains visiteurs. Je pense en particulier aux nouveaux qui souhaiteraient s'investir dans cet univers, face à autant de lecture ils pourraient fuir.

    Comme tu peux le voir, je n'ai pas relevé beaucoup de problèmes lors de ma critique ( mais en même temps, le forum est tellement travaillé et réfléchi qu'il ne laisse pas beaucoup de place aux problèmes ). A mon sens les choses à améliorer sont l'ajout de sous-forums en rp, l'ajout d'illustrations pour les forums hrp, préciser le contexte actuel en essayant de le recentrer un peu plus sur un évènement majeur. D'ailleurs j'ai honte de te proposer une analyse pareille parce que j'ai la sensation de ne rien t'apporter ce qui me gène vraiment pale

    Si jamais tu as des questions sur ce que je dis ou si certaines choses ne te paraissent pas claires, n'hésite pas à m'en parler :)




    Bon courage pour la suite !


    ©️ Never-Utopia

    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Lun 3 Juin 2013 - 11:00

    Merci d'avoir pris le temps de faire cette critique Mairenn, et t'en fais donc pas y'a bien quelques trucs qu'elle va apporter. ^^

    Je reposterai ou éditerai dès que j' aurai pris le temps de faire une réponse claire et ordonnée, là je dois bosser un peu chez moi, mais d'ici peu je répondrai. Encore merci.



    Anonymous
    Invité

    Lun 3 Juin 2013 - 12:15

    Pas de problèmes, prend ton temps pour y répondre, je reste à dispo :)

    Bon courage pour le taf ! ^^
    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Lun 3 Juin 2013 - 21:32

    Donc comme promis, j'ai pris le temps de bien lire la critique et tout et tout, et je réponds donc, en reprenant les points négatifs cités, vu que c'est eux que j'ai relevés en premier.

    La bannière, est à mon sens là seule partie "moins bonne" du thème. Elle est sympa, mais le contour en transparence est un peu gênant dans le sens où ça donne un côté inachevé, un peu sale ( comme on voit bien le gommage ). Bon après ça n'est pas un point majeur, c'est plus mon côté "graphiste" ( j'aime pas ce terme, ça fait tellement prétentieux >.< ) qui s'exprime. A mon avis le personnage et le dirigeable derrière ( ou la planète, je sais pas trop ce que s'est :o ) sans ce qu'il y a autour aurait apporté un côté plus fini, plus propre.

    Ici, c'est pas moi qui ai fait le header. A la toute première version d'EO, bien plus basique et moche que celle-ci, j'avais un design particulier, et vu que je suis une brêle en graph, j'ai demandé une bannière à mon ami, qui pour le coup était dispo, et à ce moment le découpage irrégulier qui se fond dans le background était nickel. Après j'ai changé plusieurs fois jusqu'à ce que ça me convienne, mais je lui ai pas re-demandé, malgré mes lacunes en graphisme, j'évite de monopoliser le temps des gens. Je penserai peut-être à passer commande pour un header, si jamais je trouve de bons renders. D'ailleurs pour information, ce "dirigeable" est en fait un vaisseau colonial, un grand appareil recouvert d'un dôme avec à l'intérieur une montagne, une ville, et même la mer ! Image réutilisée pour illustrer l'Île Principale de Léviathan, d'ailleurs.

    La page d'accueil et le qui est en ligne sont très complets. Difficile de faire plus en terme de contenu. On retrouve toutes les choses indispensables et même plus grâce aux nombreux liens qui permettent de s'informer sur une bonne partie du forum sans avoir à quitter la PA.

    Là je relève un point positif, mais je tiens à y répondre. C'est assez rare qu'on reconnaisse positivement une Page d'Accueil sans onglet. Ca aidera probablement la prochaine personne qui fera la seconde critique, mais je déteste -par principe d'ergonomie- les pages d'accueil en onglet, parce que j'aime avoir, quand je vais sur un forum où un site, les informations sous les yeux, sans avoir à me battre avec un code css (pas toujours optimal) ou un script js pour débusquer les infos planquées. Là, même si ça peut effectivement paraître chargé (on m'en a fait la remarque au concours de publicité), on a tout sous les yeux. Et je ne pense pas changer ça, c'est une question pratique.

    C'est un autre bon point évidemment. La seule petite chose qui me dérange un peu dans le qeel, c'est la luminosité des textes en blanc.

    On m'en avait fait la remarque en effet, et je m'étais dit qu'il fallait que je le change... Et c'est ce que je ferai, vrai qu'à terme ça finit par péter les yeux, et le fait que tu soulèves ce point me rappelle qu'il faut que je le fasse, petit oubli de ma part sur ce coup.

    Toutefois, il est dommage de voir que seules les parties RP ont droit à des illustrations. Pour le coup, la présence d'illustration partout masquerait le texte descriptif trop abondant.

    En fait, et ça fait référence à un point que tu soulèves plus bas dans la critique, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour marquer nettement la séparation entre catégories et forums HRP et ceux qui sont RP. J'en profite d'ailleurs pour te donner la petite astuce concernant le mystérieux "C", il signifie bêtement "Colonie" :p

    Autre chose, par moment dans les descriptions, les messages véhiculés peuvent paraitre un peu sec, ou dur comme le passage concernant la suppression du compte en cas d'absence non déclarée. Ca peut véhiculer de mauvaises vibrations au visiteur qui pourrait se dire : " oula, ça rigole pas ici ".

    Ouais... Ouais effectivement xD J'ai tendance à être un peu sec par nature, et même si j'essaie de faire de l'humour dans les différents topics -même administratifs- pour détendre un peu la lecture et rendre le tout plus facile à avaler, je reconnais volontiers que parfois, mes messages sont assez brutaux. A modifier donc. ^^

    Pour la partie RP en revanche, c'est moins bien en terme de contenu. Certains forums n'ont droit qu'à un seul sous-forums tandis que d'autres n'en ont carrément pas. Quelques lieux en plus seraient pourtant bienvenu afin d'offrir plus de possibilités aux membres. Le quartier général de la défense pourrait par exemple accueillir une salle d'état major, un quartier d'entrainement, ect ... Inutile d'en mettre des dizaines évidemment, mais comme c'est la partie centrale du forum, elle devrait être la plus complète.

    Il m'arrive parfois de manquer d'idées :p Comme ce fut le cas pour certaines zones, et parfois je passe sur le forum en me disant "tiens mais pourquoi j'ai pas mis de sous-zone ici ?", parce que sur le coup j'avais pas d'inspiration, et qu'en passant j'ai quelques idées. C'est justement en cours de réalisation, mais tu as eu raison de le soulever.

    Néanmoins, j'avoue qu'après la lecture du sujet "contexte actuel" je me sens perdu. J'ai l'impression que ça part dans trop de directions en même temps. D'un côté il y a la guerre entre Humains/Noxiens et Xoides, d'un autre y'a Antarès qui fait chier le monde, il y a de la tension avec les Noxiens, y'a aussi les cyborgs et des crimes. Ça fait beaucoup de choses, sauf qu'en fait je n'arrive pas vraiment à saisir le rôle des cyborgs par exemple. Est-ce qu'ils ont un rôle dans la guerre ou bien est-ce qu'ils servent à autre chose ?

    Effectivement ça part dans pas mal de direction, mais c'est volontaire. Avec autant de groupes et d'idéaux présents en même temps sur les colonies, j'avais du mal à fixer un véritable objectif pouvant occuper les joueurs en attendant les events majeurs. Du coup j'ai pondu le "Contexte Actuel", un peu à l'arrache, je dois l'avouer, pour que les membres puissent connaître la situation des différentes factions/organisations et se trouvent facilement un objectif, à plus ou moins long terme.

    Les Cyborgs sont effectivement assez complexes à appréhender car jouer un cyborg est justement assez difficile. Mais globalement ils sont là pour aider leur entreprise créatrice, Cypher, à prendre le contrôle des marchés, par la négociation aussi bien que par la force, et à s'insérer dans la vie politique des différentes colonies. Ils sont aussi des sujets d'expérience.

    Toujours à propos du contexte, les Xoides sont présentés comme les grandes ennemis des hommes et des Noxiens, mais ils ne sont pas jouables. Du coup, lorsque les membres seront amenés à les rencontrer au cours de bataille ou autres, ça sera à chaque fois par le biais de PNJ incarnant les aliens ou bien est-ce qu'ils seront jouables par la suite ? L'idée pourrait être intéressante ( j'imagine bien un joueur devenir un grand général Xoide et tenter de prendre le contrôle d'un vaisseau à l'aide de ses congénères ). Après il est vrai que les rendre jouable reviendrait à ajouter un groupe de plus sur le forum qui en possède déjà suffisamment et ça me parait d'autant plus difficile parce que je viens de voir à quoi ils ressemblaient dans le bestiaire du coup jouer une larve c'est pas top ( mais ça serait jouable pour les Sapiens ou les Mutanox).

    Gah ! Tu spoiles ! C'est justement prévu XD Mais faisant l'objet d'un event. Les Xoïdes sont des créatures très complexes, qui, même si je les présente comme des monstres sanguinaires, ont une certaine intelligence qui va justement être prochainement mis en avant, en rendant le groupe Xoïde jouable pendant un moment. Voire définitivement.

    Pour résumer je dirais que pour les débutants qui souhaiteraient se lancer dans cet univers, ça risque d'être un peu difficile au début à cause du grand nombre d'informations à assimiler pour pouvoir jouer au mieux sur le forum. Mais bon, avec un peu de temps c'est loin d'être insurmontable :) En revanche, le contexte actuel s'éparpille un peu trop ce qui peut amener le lecteur flemmard ( celui qui n'aura pas lu les autres sujets ) à s'y perdre ( quoi que même en les ayants lu j'avoue m'y être perdu un peu sur la fin :/ ).

    Effectivement, y'a énormément de choses à lire, mais... J'ai jamais aimé créer des forums se basant sur une série en balançant aux membres "vous connaissez la série, démerdez-vous avec ça" ou sur un manga (même si la trame change, on peut pas se perdre si on a vu ou lu le manga en question), je me suis toujours basé sur le principe d'originalité, créer un monde complet et à part... Bref, du coup, faut envoyer beaucoup de choses pour se démarquer, et je reconnais volontiers que ça peut faire fuir. D'un autre côté, vu la motivation de la plupart des nouveaux inscrits, qui ont justement pris le temps de tout lire, je suis bien content de pas m'en être tenu à simplement une demi-douzaine de sujets explicatifs. Et c'est pour ça que j'ai surligné certains des liens du Guide Général, pour que les membres les plus flemmards (ou invités) n'aillent pas penser qu'il faut se taper 27 sujets avant de pouvoir s'inscrire. ^^

    Le règlement général est quasiment complet, il manque juste un point sur la pub ( via mp, post ou sur la cb ). Ça peut nous paraitre évident puisqu'on a l'habitude des forums mais tous n'ont pas la délicatesse d'éviter ce genre de choses et il arrive parfois qu'un petit malin débarque et fasse de la pub l'air de rien... Autant l'évoquer dans les règles, ils ne pourront pas venir se plaindre d'avoir été supprimés sans prévenir comme ça x)

    ... Pas faux xD Je dois dire que j'y ai pas pensé, et vu que pour l'instant, personne n'a essayé de faire de pubs (on est pas très très regardants sur les partenaires, du moment que le fofo est un minimum travaillé et ne prône pas les relations sexuelles permanentes on est pas contre), et une section pub est ouverte à partir de 50 messages postés, ce qui induit qu'avant vaut mieux pas essayer ^^


    Voilà je crois que j'ai rien oublié. Je veux bien admettre que le côté "fourni" du forum peut faire peur et décourager les moins motivés, mais j'essaie pas vraiment d'avoir un paquet de membres. Quitte à ne pas en avoir beaucoup, je préfère encore qu'ils soient motivés et qu'ils permettent au forum d'avancer. D'autant que sur EO chaque inscrit validé est partiellement administrateur puisqu'on demande quasi en permanence l'avis des membres soit pour des questions de contexte, mais aussi sur des questions plus techniques comme l'agencement et les différents points graphiques/codages du forum. Et ça intéresse rarement les membres flemmards :p

    Et pour finir, je dirais que même si tu n'as pas trouvé "beaucoup" de points négatifs, cette analyse m'apporte quand même pas mal et le fait qu'il y ait visiblement aussi peu d'erreurs "majeures" me fait plaisir, faire son bout de chemin seul est loin d'être évident et je m'attendais à bien pire en demandant la critique d'EO. Bien sûr ça m'empêchera pas de continuer sur la voie de l'amélioration, mais ça fait plaisir à voir.

    Merci d'avoir pris le temps d'analyser, t'as quand même du y passer un bon petit moment.. xD



    Anonymous
    Invité

    Mar 4 Juin 2013 - 18:09

    Oh, une réponse détaillée ! Ca fait plaisir parce que c'est pas toujours le cas :)

    Je vois pour la bannière. Comme je disais, c'est pas un point majeur et c'est pas dérangeant non plus ^^. Mais si jamais un jour tu souhaites modifier ta bannière et en obtenir une nouvelle, n'hésite pas à poster en graphisme dans la partie "autres" de NU. Tu auras surement plusieurs propositions, il y a souvent du monde qui passe par là :)

    Je n'avais pas vu les choses comme ça pour le manque d'illustrations pour les catégories HRP, c'est vrai que c'est un bon moyen pour distinguer le côté jeu du reste. C'est bien vu :p

    Je suis complètement d'accord avec ton point de vue sur la PA. Je préfère aussi cette disposition ( de même que pour les catégories et forums, il arrive parfois que les gens divisent tout en onglets. J'ai beaucoup de mal avec cette disposition ). Je partage également ton point de vue sur le fait que tu préfères avoir moins de membres plus motivés qu'un grand nombre de membres. Je préfère ça aussi, avoir un petit forum tranquille où les gens sont motivés et ou tout le monde se connait plutôt qu'un forum usine blindé de membres qui postent une fois par mois et où il y a des conflits à tout va. ( ça fait un peu réducteur, mais c'est tellement ça que je vois pas comment le dire autrement xD ).

    Ce qui est bien aussi, c'est que tu avais déjà conscience de certains trucs avant que je fasse la critique, du coup ça montre quelque chose de très positif à travers cette volonté d'amélioration constante :) ( dans le sens où tu n'hésite pas à t'investir et à chercher à faire mieux à chaque fois pour permettre à ton forum d'avancer. Chose que tous n'arrivent pas à faire, y'a certains forums qui font du surplace à cause du manque d'investissement xD ).

    ( je sais pas si tout ce que je dis est clair dans ce post, j'ai le cerveau cassé T_T ).

    Bon courage pour la suite en tout cas Very Happy
    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Dim 9 Juin 2013 - 13:11

    Oui oui tout est clair Mairenn t'en fais pas. x)

    Je te remercie pour tous ces conseils et ton analyse générale, et j'en profite... pour up mon sujet, hinhin.



    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Mar 11 Juin 2013 - 16:25

    Et Up again.



    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Jeu 13 Juin 2013 - 22:19

    Up, avant que j'oublie !



    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Dim 16 Juin 2013 - 10:24

    Up.



    pizi
    pizi
    FémininAge : 36Messages : 584

    Jeu 20 Juin 2013 - 13:40

    Je vais prendre la seconde critique si vous le voulez bien Wink



    Extended Odysseus [2/2] (Science-Fiction/Cyberpunk/Fantasy) EYh8XMq
    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Ven 21 Juin 2013 - 0:11

    Oh eh bah, je te remercie d'avance



    Anonymous
    Invité

    Ven 28 Juin 2013 - 10:52

      Hello,

      Sic, même si la dernière critique est prise, penses à remonter toutes les 48h Wink
      Première relance.

      Bonne journée.
    Le Fou de Bassan
    Le Fou de Bassan
    MasculinAge : 32Messages : 284

    Mar 2 Juil 2013 - 23:16

    Ouais excuse moi, j'suis un peu pris ces temps ci, je up, et j'en profite pour éditer le titre. Encore désolé.



    Anonymous
    Invité

    Mer 10 Juil 2013 - 16:35

      Hey,

      Je sais bien que tu n'as pas forcément la tête à passer, mais je relance quand même =$

      Bisous.
    Anonymous
    Invité

    Mer 17 Juil 2013 - 12:14

      Hey,

      Je relance toujours =/
      Seconde relance.

      J'espère que tu vas à peu près bien.
    Anonymous
    Invité

    Mer 24 Juil 2013 - 13:02

    Plop,

    Troisième & Dernière relance.
    Anonymous
    Invité

    Mer 31 Juil 2013 - 13:01

    Sans nouvelle, si tu veux ressortir le sujet préviens-moi Wink
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 7:26