AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

    Mystery Castle RPG

    misssrubi
    misssrubi
    FémininAge : 32Messages : 66

    Mer 27 Mar 2013 - 11:38

    Bonjour, je viens demander votre aide parce que j'aimerai améliorer mon texte et le mettre en forme, et je ne suis pas totalement satisfaite de la façon dont j'ai écrit.
    Je voudrais le rendre un peu moins ordinaire, si vous pouvez m'aider.

    Le Voila







    CONTEXTE


    Nous sommes en 2013, les humains n’ont pas connaissance des êtres surnaturels qui les entourent, mais en secret le bien et le mal se font guère.
    Il existe plusieurs Dieux et Déesse du Bien ou du Mal. Tous les nons humains connaissent cette légende racontant l’histoire d’un château. Ce serait le château des Dieux, mais lesquels ? Les Dieux du Bien, ou ceux du Mal ? Personne n’a jamais pu répondre à cette question.
    Ce château est perdu dans un lieu inconnu où nul ne peux aller, à moins que les Dieux n’y pourvoient.
    En cette année 2013, plusieurs êtres sont déposés à l’intérieur de ce château, se réveillant chacun dans une chambre. On ne sais pas qui, on ne sait pas pourquoi, et on ne sait pas pour combien de temps ; mais tout ce que l’on sait, c’est qu’aucun des êtres à l’intérieur ne peuvent sortir du château. D’autres choses étranges qui n’auraient jamais pu arriver avant se produisent :



    Quelques temps après qu’ils eurent pris leurs repères dans le château, les êtres de toutes espèces confondues furent convoqués par une voix mystérieuse flotant dans les airs. Au point de rendez-vous, deux jeunes femmes se tenaient debout, droites et impassibles.
    L’une d’elle s’avança et prit la parole :


    Je vous souhaite la bienvenue dans « Le Château » des Dieux. Nous vous avons réunis ici dans le but d’une entente dans la guerre entre le Bien et le Mal. Vous êtes des éléments clés, et nous espérons vous voir bientôt tous d’accord entre vous, et prêts à convaincre vos amis de l’extérieur. Je me nomme Valena et voici Thelma, faisant signe vers la femme blonde près d’elle.
    Nous sommes des Déesses inconnues et puissantes. Nous avons décidé, avec d’autres Dieux, de vous enfermer dans Notre Château, jusqu’à ce qu’il y ait une entente entre vous tous. Si vous voulez savoir le code, c’est « ont toujours leurs pouvoirs ». D’autres vous rejoindront : des humains, des démons, des vampires, des walkyries, des anges, toutes sortes d’espèces surnaturelles ou non, et nous resterons ici pour veiller sur vous.


    Valena fit un pas en arrière et Thelma s’avança :


    Notre Château est bien entendu magique. Tout d’abord, il est entièrement englobé d’une bulle protectrice qui vous empêchera de partir au-delà des limites des jardins ou de nos forêts. Cette bulle vous rend aussi indétectables, vous avez totalement disparus de la surface de la Terre. Aussi, ici aucun de vous n’a de pouvoirs et vous êtes tous immortels. En fait, vous êtes des humains immortels. Mes chers vampires, par exemple, vous ne craignez plus le soleil et n’avez plus besoin de sang.
    Le jour ou tous aurez fait un accord pour réunir le Bien et le Mal, vous serez libres. Et sachez que vous avez tous un lien avec au moins une personne du château.



    Les Déesses se retournèrent et disparurent laissant une légère brume blanche.




    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Lun 1 Avr 2013 - 13:56

    Salut !

    Effectivement, j'aime bien la base mais je ne suis pas tout à fait séduite par la narration. En plus, on passe d'un temps à un autre, il y a un petit problème de conjonction. Pourquoi ne pas juste décrire la scène où les nouveaux habitants du château arrivent devant les déesses tout en casant toutes les infos ? Ca permettrait de mieux se projeter, je pense. Et tu peux caser le ressenti des habitants jusqu'ici, une idée de l'ambiance.

    Exemple :
    "blabla de la voix qui appelle les gens à se rassembler"

    Machin leva la tête. Enfin !
    Voilà X jours qu'ils étaient enfermés dans ce château, sans explication mais bénéficiant tout de même d'un haut niveau de confort. Blabla. La légende, tatati, tatata. Les humains étaient ceux qui éprouvaient le plus de difficultés à s'adapter, ignorant jusqu'alors tout du monde magique.

    Les femmes qui se trouvaient devant eux...

    Etc.

    Concernant le fond, je me demande quand même : est-ce que les dieux donneraient vraiment leur objectif de but en blanc ? Ca fausse le résultat. Je pense que c'est important qu'ils aient des explications parce qu'un contexte qu'avec des questions... Mais ça pourrait se présenter autrement. Est-ce qu'on peut imaginer que les dieux auraient décidé de mettre le monde à l'épreuve pour que, dans l'adversité, les créatures s'unissent ? Mais bon, avant de se lancer dans une telle entreprise dans laquelle des vies seraient forcément sacrifiées, ils feraient une simulation dans le château.
    Ou un truc dans le genre. Ce n'est qu'un exemple d'idée que je donne !

    Et le code sert à quoi ? J'ai pas compris >.<

    Concernant la mise en page, je ne sais pas si le violet est une très bonne idée. Ca fait assez féminin, quand même. Je dirais que c'est une couleur casse-gueule. Aussi, pour le texte, je pense qu'il y a trop d'effets x)
    Normalement, on utilise les ombres, l'italique etc. avec parcimonie pour mettre en valeur les titres, les mots importants ou autres petites choses. Ca fait too much de mettre !a sur tout un texte. Surtout qu'il n'y a rien à craindre : les gens liront ton contexte, ils ont ouvert la page du sujet pour ça !
    Enfin, c'est mon avis :)



     
    misssrubi
    misssrubi
    FémininAge : 32Messages : 66

    Mer 3 Avr 2013 - 3:38

    Merci pour ta réponse tu as raison sur tout et j'avais vraiment besoin d'un avis justement parce que je trouvais que quelque chose n'allait pas. J'avais déja commencé à modifier la mise en forme du contexte parce que ça n'allait pas du tout avec le thème que je viens de mettre en place (j'avais choisi le violet parce que c'est la couleur de la spiritualité), et je vais essayer d'écrire quelque chose de moins lourd et plus mystérieux en mettant à profit tes bons conseils. Le code est un peu comme les codes que l'on met dans les règlements, mais j'ai décidé d'en mettre un dans le contexte parce que souvent des gens se lancent sans totalement comprendre.

    Mais je te redis merci parce que tu es la seule à avoir répondu et que tu m'as donné des conseils de qualité
    Anonymous
    Invité

    Mer 3 Avr 2013 - 16:49

      Hey,

      Si tu veux d'autres avis et que tu as modifié en fonction des précédents commentaires, je veux bien donner mon avis =3

      Bonne continuation.
    Anonymous
    Invité

    Mer 10 Avr 2013 - 9:34

      Hello Misssrubi,

      La demande est toujours d'actualité ? Penses à relancer régulièrement pour obtenir des avis.
      Première relance.

      Bonne journée.
    Anonymous
    Invité

    Mer 17 Avr 2013 - 9:45

      Hello,

      Toujours sans nouvelles, penses à passer \o/
      Seconde relance.

      Bonne journée.
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 24 Avr 2013 - 11:02

    Salut,

    Une semaine en plus ce qui fait donc une troisième et dernière relance.
    Tu disposes encore d'une semaine pour donner des nouvelles. Si on n'a rien d'ici ce délai le sujet sera archivé.



     
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 1 Mai 2013 - 21:14

    Hello,

    Voici une quatrième semaine sans nouvelles, j'archive donc. Tu pourras toujours réouvrir un sujet si tu reviens :)



     
    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai 2024 - 17:15