AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Forum de graphisme, codage et game design proposant des tutoriels, astuces, libres services et commandes dans les domaines de l'infographie amateur, de l'intégration web (HTML et CSS essentiellement) ainsi que dans la conception de RPG sur forum.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

    Une alternative au choix d'img multi ds profil n'existant pas encore

    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Dim 20 Jan 2013 - 13:56

    Bonjour à tous ^^


    Je viens vers vous pour voir débattre et avoir des suggestions et des idées pour trouver une alternative à une chose que je voulais faire que je ne peux faire malheureusement directement parce que Forumactif ne permet pas encore le choix multiple d'image dans le profil (c'est une idée en cours d'étude j'ai vu ... mais quand ça verra le jour? on ne sait pas donc en attendant voila...)

    J'ai mon forum Heiwa : http://heiwa-rpg.bb-fr.com/
    dedans, un bestiaire va être créé pour montrer toutes les bêtes visibles dans ce monde... mais les joueurs pourront acheter certaines créatures, des montures, des grands compagnons (pour se battre pour travailler etc...) et des petits animaux de compagnie (juste pour faire beau) et j'aurais voulu que dans le profil mes membres puissent voir les animaux qu'ils ont acheter, par le biais d’icônes en pixel art, plutôt qu'une liste de nom qui serait compliqué... en sachant que chaque joueur peut avoir plusieurs animaux... je ne sais pas comment faire... qu'en pensez vous?


    j'avais l'idée en attendant de faire 3 champs dans le profil du coup, un pour chaque type de compagnon, mais ça restreint le joueur dans ce cas à n'avoir qu'une créature de chaque type... et donc aucun "collectionneur" ^^' ça pourrait être un début en attendant... mais voila pas sur que ce soit cool du coup d'y séparer comme ça...
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 22 Jan 2013 - 13:50

    up merci
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 22 Jan 2013 - 17:57

    Hello Michi !

    Je vois deux solutions :
    - champs de profil comme tu disais mais de type "zone de texte". Ca accepte le BBcode donc possibilité de mettre plusieurs images (limite de 15000 caractères donc ça passe x) ). Juste qu'il faut qu'ils pensent bien à utiliser les balises img
    - une seule image mais faire un montage photoshop



     
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 22 Jan 2013 - 18:18

    Merci Neva de ta réponse ^^

    le soucis de zone de texte c'est qu'il faudra que je garde le lien des images en mémoire ... j'aurais préféré juste avoir besoin de cliquer pour que ça sélectionne mais ça peut aussi être une solution effectivement... la limite de caractère risque juste d'être un soucis a force du nombre de créature là aussi... donc les collectionneurs seront toujours embêtés... >o<

    Le montage, vu le nombre de créature... ce serait trop long trop d'image... trop ... trop ôo"
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mar 22 Jan 2013 - 19:00

    Avec un lien tinypic, j'obtiens un code en 45 caractères (balises+url de l'image) ce qui fait quand même plus de 300 images =p
    Pas de choix multiple pour les images dans les champs sinon



     
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mer 23 Jan 2013 - 12:10

    nan je sais ... c'est en cours d'étude par forumactif...

    a voir pour tinypic, je l'ai jamais utilisé
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Dim 27 Jan 2013 - 20:37

    up des fois que d'autres aient une idée ^^
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 31 Jan 2013 - 16:38

    up merci
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 5 Fév 2013 - 18:29

    up
    Neva
    Neva
    FémininAge : 32Messages : 18565

    Mer 13 Fév 2013 - 10:25

    Hello Michiyo,

    Toujours d'actu ici ? (et pour tes autres sujets aussi)



     
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Jeu 14 Fév 2013 - 14:10

    oui toujours d'actualité pardon
    Avrenak
    Avrenak
    MasculinAge : 37Messages : 13

    Mer 20 Fév 2013 - 16:09

    On a trouvé un site qui fait ça. Il est anglais.

    http://signavatar.com/

    Faut s'inscrire et rajouter ses images. Mais j'suis pas allé trop dans le détail de son fonctionnement.
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mer 20 Fév 2013 - 16:17

    ce n'est pas vraiment ce que je cherche si j'ai bien compris la c'est un hébergeur, c'est pas un problème d'hébergement que j'ai malheureusement.
    Michiyo
    Michiyo
    FémininAge : 32Messages : 7466

    Mar 26 Fév 2013 - 9:32

    je laisse tomber ça, pour le moment le forum étant au ralenti d'ici que je fasse ces icones le système aura peut etre été développé chez forumactif

    Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 20:09